Mod contest season

User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Mod contest season

Post by Cassin »

Je n'ai pas d'éolienne, mais j'ai 3-4 ruches sur Goldcrest, elle ne perdent pas de revenus au fil du temps (j'en suis à l'automne de la deuxième année), y'a pas raison que les éoliennes fonctionnent différemment.

Tu entends quoi par "garage" ? L'atelier pour modifier les véhicules ? Ou un abri à véhicules ? Ceux qui sont de base sur Goldcrest n'ont pas de compteur nulle part, donc ça m'étonne.
Tu as essayé de le réparer comme tu répares un tracteur, pour réinitialiser le compteur ?

Par contre, ce qui augmente régulièrement (je dirais 1 à 2 € par jour), c'est l'entretien de la propriété. Je l'ai signalé sur le topic Seasons, à priori c'est un bug qui sera corrigé dans la prochaine version ;)
User avatar
ntl71
Posts: 209
Joined: Tue Nov 25, 2014 2:43 pm

Re: Mod contest season

Post by ntl71 »

et bien voila c est un bug. l'entretien de la propriété prend environ 120 euros/jours c est ça qui m inquiétais.
je joue sur Hagenstedt que j ai modifier et du coup toutes les deux saisons, (via le xml) je remet les compteur de mes éoliennes a zéro.
User avatar
charles_ingalls
Posts: 139
Joined: Mon Jan 12, 2015 8:06 pm

Re: Mod contest season

Post by charles_ingalls »

Pour info, Realismus Modding est en train de préparer une version 1.1 qui devrait corriger entre autre les incohérences de pourrissement ou d'absence de pourrissement.
Bon WE à tous
charles_ingalls joueur PC, sur FS depuis la version 2011
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Mod contest season

Post by Pierre@89 »

salut les fermiers :hi:

petite surprise avec ce mod pour ma part, j'ai 3 jours de grand beau temps en plein été ( à part la giboulée que je viens de prendre tout à l'heure entre 11h et 13h ingame ), mais tout de même, j'ai perdu plus de la moitié de l'herbe que j'ai fauché et laissé tel quel sur le sol pendant la nuit du jour 1 à 2 ...
je viens de passer le gyro-faneur pour la retourner, je ferais mes bottes dans quelques heures, histoire de donner une touche réaliste au tout, mais je pensais pas que l'herbe disparaîtrais comme ça alors que le temps est idéal pour la fenaison

comment vous gérez vos fenaisons de vos côtés ?


PS : GG à Farmer1602 pour la " touche Française " apportée au " season mod ", merci à toi ! hâte de bouger mon corps de ferme dans nos campagnes chéries :smileynew:
User avatar
charles_ingalls
Posts: 139
Joined: Mon Jan 12, 2015 8:06 pm

Re: Mod contest season

Post by charles_ingalls »

Salut Pierre@89,

A priori, pour avoir les meilleurs rendement avec ce mod, il faut faner la même journée que la fauche pour ne pas avoir de perte de matière (par beau temps bien sûr :biggrin2:).
Ensuite, tant que ton foin n'est pas mouillé, tu as jusqu'au changement de saison (ou peut-être seulement au changement de période : début, milieu, fin) pour andainer et presser sans perte de matière.
Quelques résultats de mes tests ici : viewtopic.php?f=878&t=114465
Je me suis aussi fait un tableau récap dispo ici pour ceux que ça intéresse : >>>>>https://wetransfer.com/downloads/d69629 ... 507/db4def

Bon jeu à tous
charles_ingalls joueur PC, sur FS depuis la version 2011
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Mod contest season

Post by Pierre@89 »

re-bonjour

tu es un Dieu parmi les mortels Mr Ingalls ! ton tableau ne pouvait pas pas être plus clair et plus précis ! merci

PS : vu ta maîtrise sur ce mod, tu devrais en effet créer un sujet tuto avec tes connaissances et le tableau que tu as crée, je pense qu'un de nos gentils modos pourrait le mettre en post-it

bon jeu
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Mod contest season

Post by Farmer1602 »

Bonjour Pierre@89,
Pierre@89 wrote:salut les fermiers :hi:

PS : GG à Farmer1602 pour la " touche Française " apportée au " season mod ", merci à toi ! hâte de bouger mon corps de ferme dans nos campagnes chéries :smileynew:
Merci pour ton commentaire. Je me suis effectivement dit que ce serait sympa d'avoir des rythmes de saisons et de cultures plus appropriés à nos régions.
Bien sûr, quand on se plonge dans ce mod Seasons, on s'aperçois que ce n'est pas si simple que cela à adapter à une région en particulier.

Il y trois types de valeur qui peuvent varier.
La latitude influe sur la durée du jour (entre LIlle et Toulouse environ 7° de différence), c'est peu.
Les températures mini/maxi/moyenne, les probabilités de pluie, couverture nuageuse, brouillard.
Les périodes de semis/récoltes qui sont fonction des données ci-dessus.
Si les deux premières sont plutôt simple à déterminer pour modifiier le mod FS17Contest_Seasonsou ou le mod FS17_GEO_westernGermany pour une utilisation personnelle plus localisée, les périodes de semis/récoltes sont beaucoup plus complexes à réalisées.
C'est pourquoi j'ai demandé à theSeb de la team Realismus-Modding s'il pouvait m'aider à réaliser cela.
Du coup ils ont préparé un mods FS17_RM_GEO_CentralFrance avec les données que je leur ai transmis, en prenant en référence, le centre de la France (région d'Orléans) pour avoir simplement un point de référence, qui puisse convenir au plus grand nombre. Ce n'est pas ma région et je ne suis pas chauvin :lol: :lol:
Il reste à réaliser le fichier growth.xml.

Actuellement la team Realismus-Modding travaille sur la version 1.1 de son mods, et en parallèle sur un correctif pour l'utilisation de la Krone Ultima en enrubanneuse, et sur plusieurs mods FS17_RM_GEO. J'ai d’ailleurs contribué à la traduction Anglais/Français d'une partie de ces mods.
Leur souhait est de diffuser ces mods pour le WE.
theSeb se penchera ensuite sur le growth.xml FS17_RM_GEO_CentralFrance.
J'ai donc bon espoir de voir sortir ce mod dans les prochain(e)s jours(semaines).

Je vous tiendrais informé de l'avancée de leur travaux dans ce topic.

En attendant, bonne moisson IRL ou InGame.
Cordialement.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Mod contest season

Post by Petit Bn »

Salut,

Eh ben !Ce mod auras déclenché de bien belle choses et c'est chouette de voir des gars s’investir !Un bel exemple de partenariat !!

Bravo à tous pour vos effort conjoint !!
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Mod contest season

Post by Petit Bn »

Salut,

Dites ,je suis un peu perdu pour passer l'ependeur ou le pulvé dans les bonne période.Avant on avait les couleurs des champs qui changeaient ,mais là ,ca n 'a pas l 'air de changer .

Est ce que quelqu'un peu me guider ?

Merci .
User avatar
charles_ingalls
Posts: 139
Joined: Mon Jan 12, 2015 8:06 pm

Re: Mod contest season

Post by charles_ingalls »

Salut,
@Farmer1602 merci pour les infos et pour ton aide au développement du mod.
@Petit Bn, les couleurs (bleu clair à foncé) fonctionnent toujours avec season. La fertilisation est possible à chaque stade de pousse comme avant. Par contre, les stades de pousse dépendent :
- du nombre de jour choisi pour les périodes début, milieu et fin de saison
- de la météo et en particulier la température du sol
Il peut donc se passer plusieurs jours sans croissance des semences, et donc pas de possibilité de fertiliser.
Bon jeu à tous
charles_ingalls joueur PC, sur FS depuis la version 2011
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Mod contest season

Post by Farmer1602 »

Bonjour les fermiers,

Le suivi des croissances est en effet plus complexe avec Seasons.
Si on joue en 3, 6, 9 ou 12 jours/saisons le temps de croissance va s'allonger d'autant plus.
Donc il faut faire le bon choix dans ce domaine, car si augmenter le nombre de jours paraît intéressant pour avoir le temps de faire le travail des champs, il y a le risque de ne plus rien avoir à faire vers la fin de la perIode de croissance.
Autre problème, le stock de nourriture pour les bêtes et les coûts de maintenance des matériels tous les 6 jours risque d'être juste.
Il aut donc trouver le juste milieu.

Un petit bilan pour ce mod:
Perso je joue en 3jours/saison, en X1 pour le temps avec passage de la nuit vers 23h30.
J'exploite environ 90 ha sur CPF V2 (champs tordus) modifiée et adaptée choppedStraw et Seasons par moi, 140 vaches, 190 cochons, et 140 moutons.
Travail des champs dans la journée et soins des animaux le soir, et un nettoyage le matin.
Pour arriver à tout faire, je fais un peu de courseplay pour certaines tache de transport ou séminaire surtout au début de partie car il y'a beaucoup à faire. Pour semer tous les types de céréales. Au passage pas trop logique de semer du blé et du colza au printemps. L'orge automne (escourgeon) et l'orge de printemps tout à fait ok pour moi.
Je pratique la rotation des cultures, ce qui me permet de bien étaler mon travail sur les saisons.
Avec le choppedstrauw, je gagne une fertilisation dérierre le blé, l'orge, le soja et le maïs. Derrière le tournesol, le colza et les racines du fumier ou du lisier si je sème à l'automne, sinon semis de radis en culture de couverture fertilisante avec cultivateur ou labours au printemps avant de semer.
Il ne me reste donc plus qu'une fertilisation à faire au 2° stade de croissance. (Dès l'apparition des pousses).

J'hésite à basculer en 6/jours/saisons mais je crains de casser le rythme que j'ai trouvé. À tester quand même sur une année.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de vivre la période hivernale, mais entre le déneigement et les animaux je devrait avoir un peu de temps libre pour faire un peu de bois, avec une petite remorque et ma tronçonneuse. Pas de sylviculture à grande échelle pour moi, ni d'activité annexe.

J'attends donc le mod GÉO CentreFrance avec impatience.

Dernière info concernant Seasons V1.1 part chez Giant demain normalement.
Pour ma part je passe ce soir en phase test avec çette version et le correctif pour la Krone Ultimatum.

Bon jeu à tous et bonne soirée.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Mod contest season

Post by Petit Bn »

Merci .

Pour ma part ,sur cette 1ére saison ,je suis à 11Ha en 3 champs.Je joue vitesse 1 sur 9 jours par saisons et j'ai 30 vaches.
Je nettoie 2 fois et donne à manger 1 fois jour.

Mais ,j'avoue que si je n 'ai plus rien à faire,j’accélère le temps et passe la nuit.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Mod contest season

Post by Farmer1602 »

Bonjour les fermiers,

Des news du front, FS17_RM_Seasons V1.1 est partie chez Giant pour validation.
Il n'y a plus qu'à attendre.

Bon Seasons à tous.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Mod contest season

Post by Petit Bn »

Salut ,

Tip top ,ça !!
Roms25
Posts: 49
Joined: Tue Mar 31, 2015 10:29 am

Re: Mod contest season

Post by Roms25 »

Salut

Ce mod est absolument génial ca révolutionne la façon de jouer sur farming.
J'ai débuté une campagne avec seasons sur VANILLA VALLEY V3, Superbe map ! Ce mods oblige vraiment à gerer ses culture et son exploitation sur le longterme.
Je suis en ce moment au printemps , passer les semis de blés pour avoir de la paille, je suis pleine période des fourrages et essayer d'en rentrer le maximum en passant entre les averses, en prévision pour les bêtes, car "l'Hiver vient" ;). Bref j'adore.
Alors cette map n'est apriori pas préparé pour le mod saesons, elle n'est pas répertoriée comme Lossberg. J'ai lu que si on laissait les balles de foin à la pluie, elle pourrissaient. Seulement je vois qu'il pleut sous les hangars, est ce normal? Est ce que mon foin va pourrir sous hangars?
Post Reply