Mod contest season

User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Mod contest season

Post by Farmer1602 »

themarcel wrote:Bonjour, je confirme ce que dit Roms25, pas besoin de créer une nouvelle partie, les modifications apportées par le snowmask sont bien prises en compte.
Bonjour,

Eh! bien, themarcel et Roms25 merci pour cette bonne nouvelle. *thumbsup* *thumbsup*

Bonne journée.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Mod contest season

Post by Petit Bn »

Salut,

Mise à jour du mod "Seasons" avec des add on pour USA ,Pays de Galles,Suéde, un pays de entièrement sous la neige,un Fix pour la Krone Ultima et un "No teleporte".
https://farming-simulator.com/mods.php? ... country=fr

Trés trés productif et chouette taff.

Question :La mise à jour du mod Seasons et un addon ,nous oblige à recommencer une partie ?
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Mod contest season

Post by Farmer1602 »

Petit Bn wrote:Salut,

Mise à jour du mod "Seasons" avec des add on pour USA ,Pays de Galles,Suéde, un pays de entièrement sous la neige,un Fix pour la Krone Ultima et un "No teleporte".
https://farming-simulator.com/mods.php? ... country=fr

Trés trés productif et chouette taff.

Question :La mise à jour du mod Seasons et un addon ,nous oblige à recommencer une partie ?
Hello Petit Bn,

Le mod Seasons dispose désormais d'une place de choix dans la rubrique Modding et Média.
viewforum.php?f=904
viewtopic.php?f=904&t=115170

Pour réponde à ta question, non pas besoin de recommencer la partie.
Pour l'installation du mod suivre le conseil que j'ai mis dans le topic. A savoir supprimer l'ancien mod et mettre le nouveau à la place.

Bon jeu à toi.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Mod contest season

Post by Petit Bn »

Re,

Ok ,j 'ai eu peur en lisant le texte qui suggéré d'effacer la précédente version et de recommencer ...ouf .

Transmet mes encouragements et félicitations pour le boulot à l 'équipe !
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Mod contest season

Post by Farmer1602 »

Petit Bn wrote:Re,

Ok ,j 'ai eu peur en lisant le texte qui suggéré d'effacer la précédente version et de recommencer ...ouf .
Alors, ce conseil valait pour le passage à la première utilisation de Seasons, mais là ce n'est qu'une mise à jour du mod.
Le nom du mod a évolué simplement de FS17ContestSeasons à FS17_RM_Seasons. RM faisant référence à Realismus Modding.
C'est la marque de frabrique de leurs mods.
Tout les mods qu'ils sortiront s'appelleront FS17_RM_Xyz.
Transmet mes encouragements et félicitations pour le boulot à l 'équipe !
Ok j'ai déjà fait part à la team RM de l'engouement des joueurs français (dont je fais partie) pour ce mod, mais je transmettrai à nouveau.
Je fais d'ailleurs partie maintenant des 5 traducteurs Anglais/Français de leur team. C'est assez exaltant je l'avoue.

Bon Seasons.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: Mod contest season

Post by pazair »

Farmer1602 wrote: ..................

Le seul hic sera à la 3eme année ou il va falloir labourer mes 90ha.

Bon jeu.
Pour palier à ce problème, j'ai re-labouré des champs à la fin de la 1ere année, puis d'autres à la fin de la seconde... Ce qui m'évite d'avoir tous mes champs à labourer la même année... C'est étalé et je laboure un peu chaque année...
Joueur PC ...................
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Mod contest season

Post by Farmer1602 »

pazair wrote:
Farmer1602 wrote: ..................

Le seul hic sera à la 3eme année ou il va falloir labourer mes 90ha.

Bon jeu.
Pour palier à ce problème, j'ai re-labouré des champs à la fin de la 1ere année, puis d'autres à la fin de la seconde... Ce qui m'évite d'avoir tous mes champs à labourer la même année... C'est étalé et je laboure un peu chaque année...
:hi: Oui c'est une excellente idée. *thumbsup* *thumbsup*
C'est vrai que certaines cultures nécessitent une préparation fine du sol avant le semi. Et souvent les cultures de printemps sont faites derrière un labour d'hiver.
Je vois souvent dans ma région moi les semis d'orge ou de blé immédiatement derrière un labour.
Comme je pratique la rotation des cultures dans ma partie, je vais donc choisir 2 cultures qui me permettront d'étaler mes labours.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Mod contest season

Post by mistralfendt »

Bonjour à tous,

J'aurai voulu connaitre la vitesse de pousse des cultures avec le mode saison , la par exemple dans ma partie j'ai réglé les saisons sur 6 jours et normalement si je calcul bien , les 2 premiers jours font le premier mois du printemps , les 3 et 4 le deuxième mois et 5 et 6 font le troisième mois .Ensuite si je peaufine un peu plus mon calcul , dans chaque tier de saison ( début , milieu et fin de printemps ou 1/2 ,3/4 et 5/6) chaque journée représente 15 jours dans la réalité , j'ai bon jusque là ?
du coup j'aimerai comprendre un peu le truc , j'ai semé une parcelle de blé le 1er jour de printemps dans sa matinée , je suis aujourd'hui à sa deuxième journée au alentour de midi et mon blé n'est toujours pas poussé , en sachant qu'un blé semé même en hivers ne met pas plus de deux semaines pour lever dans la réalité...
Alors comment se passe la pousse ? il y a t'il une somme des températures calculé qui au bout d'un certain temps fais passé le stade de la culture ? dans mon cas j'ai semé à 8 degrés (j'ai la chance d'avoir un beau printemps :lol: ) , la nuit était à 3 degrés et la à midi je suis revenu à 6 degrés mais sous un brouillard .

En gros j'aimerai savoir si on peut anticiper la pousse de nos cultures pour mieux organiser les travaux par la suite (préparation des épandages d'engrais , pulvé , binage etc ...) .

Ensuite je voudrai rebondir vite fait sur un autre sujet , je suis actuellement entrain de planter des peupliers et je constate dans le tableau du mode saison qu'on peut les récolter toute l'année ( comme en réalité ) et du coup je me demandais, est ce qu'ils ont pensé à enlever le fanage de cette culture ? ( à moins que d'origine c'était une culture qui ne fané pas ce qui serait tout à fais normal) .

Merci de m'éclaircir sur ces points :wink3: .

Bon jeux à tous.

Mistralfendt.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Mod contest season

Post by Farmer1602 »

Bonjour mistralfendt :hi:

Ton raisonnement sur la durée des transitions (Début, Milieu, Fin) de chaque saison est correct.
Pour moi si on se base sur une durée de saisons de 3 mois soit environ 90 jours.
En 3 jours une transition représente 1 mois
En 6 jours une transition représente 2 semaines
En 9 jours une transition représente 10 jours
En 12 jours une transition représente environ 5,5 jours.

La première année que j'ai passé sur ma map Seasons, j'ai joué en 3 jours/saison.
J'ai semé du blé en début de printemps (pas logique pour moi c'est une culture de d'automne) à bonne température.
Il est passé au stade 2 de croissance au milieu de printemps (lendemain dans le jeu). Le stade de croissance change à minuit.
Dans le champ mon blé était récoltable en fin d'été (premier stade récoltable dans le tableau Aperçu de Seaons Alt G + S), et pourtant dans l'aperçu des croissances du jeu le blé n'était pas qu'au dernier stade de croissance, donc non récoltable.
J'ai du attendre le début de l'automne pour moissonner. Et pourtant j'aurai pu récolter cette culture en ensilage en fin d'été.

Sachant que tu peux semer du blé dès le début de l'automne, il est difficile de prévoir tes travaux.
De l'expérience que j'ai actuellement avec ce mod, je dirais que si la température de croissance est bonne (voir tableau Aperçu de Seaons) la culture change de stade de croissance à chaque transition. Il faut vraiment travailler avec le tableau Aperçu de Seaons.

Dans ton cas, tu n'es qu'à la 2ème journée de ta transition, et je pense qu'en passant au milieu du printemps, tu vas voir apparaître ton blé dans ton champ.
Je serai tenté de te dire de faire le test en accélérant le temps sur une savegame-test.

Pour tes peupliers, je ne peux pas te dire.
je peux poser la question chez RM.

En espérant avoir assez clair et t'avoir apporté un début de réponse.

Bon courage
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Mod contest season

Post by mistralfendt »

Merci Farmer1602 pour ta réponse !

En tout cas ça m'a déjà donné une idée des croissances d'un blé en 3jours /saison.

Sinon j'arrive bientôt en milieu de printemps donc je vais bien voir mais si jamais mon blé n'a pas encore poussé j'ai peur de ne jamais arrivé à le récolter avant fanage . C'est vrai que normalement on ne sème pas un blé au printemps mais il me fallait une culture pour me faire de la paille pour mon futur élevage de vache.
Du coup ma première année ne sera pas représentative d'une rotation de cultures française aux bonnes périodes mais bon avec farming il faut savoir s'adapter parfois :wink3: .

Encore merci de ta réponse.

Cordialement.

Mistralfendt.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Mod contest season

Post by Farmer1602 »

:hi: mistralfendt,

Oui, c'est vrai que la 1re année n'est pas représentative de l'agriculture française et ne peut donc être une année de référence, mais plutôt de test dans tous les domaines.
Pour ton blé ne t'inquiète pas tu pourras le récolter avant qu'il ne fane.
Je pense qu'il fanera que lorsque tu auras dépassé la période de récolte donnée dans l'Aperçu Seasons (Alt G +S), c'est à dire au début de l'hiver.

Pour les références de l'agriculture française, on serait plus proche de la réalité avec le mod FS17_GEO_westernGermany (non réalisé par Realismus Modding, mais qui fonctionne bien) http://www.farming-simulator.com/mod.ph ... tle=fs2017
Ce mod décale plus tôt dans la saison les récoltes de blé, orge et colza.
Il avance aussi le semi du colza, et raccourci au printemps la période de semis de blé, orge et colza.

Ce n'est pas ce que donnera le mod FS17_RM_GEO_CentralFrance, qui est en préparation chez Realismus Modding.
Le tableau des semis et récoltes que je leur ai donné ressemble à ça.
Image
J'ai hâte que ce mod soit terminé pour me sentir vraiment chez moi.
Pour l'instant, les dévs sont en vacances, bien méritées après le travail qu'ils ont fait.
Si tu as une remarque à faire d'ailleurs au sujet de ce tableau, n'hésite pas me faire remonter s'il faut corriger quelque chose, avant qu'il ne se lance sur la modification des scripts. :wink3:
Si tu as des questions ou des soucis n'hésite pas à les faire remonter ici : viewtopic.php?f=904&t=115581

Bon courage.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Mod contest season

Post by mistralfendt »

Bonsoir et merci de ta réponse Farmer1602 ,

En effet avec le mod FS17_GEO_westernGermany on se rapproche de la france .

Sinon très bien réalisé ton tableau , en plus ça tombe bien je travaille autour d'Orléans ... d'ailleurs si je puis me permettre , le blé peut se semer jusqu’à fin janvier (chez mon ancien patron c'était souvent le cas car on finissait nos récoltes de betterave en décembre ...) . Quand à l'orge la date est bonne si on prend en compte que c'est de l'orge d'hivers et non de l'orge de printemps, qui elle se sème jusqu'à fin mars sans problème. Enfin comme j'avais dis entre parenthèse , les betteraves peuvent se récolter jusqu'à fin décembre . Sinon le reste correspond très bien à la réalité du secteur.

En tout cas j'aime bien sur ton tableau que tu es rajouté le nom des mois pour un peu plus de clarté *thumbsup* .

Cordialement.

Mistralfendt.
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: Mod contest season

Post by pazair »

n'ayant pas encore utilisé de mod geo une petite question :

faut il démarrer une nouvelle partie ou bien le mod geo modifie les donnée en cours de partie ?
Je suppose que si c'est le cas, le mieux reste tout de même de le mettre en fin d'hiver...
Joueur PC ...................
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Mod contest season

Post by Farmer1602 »

pazair wrote:n'ayant pas encore utilisé de mod geo une petite question :

faut il démarrer une nouvelle partie ou bien le mod geo modifie les donnée en cours de partie ?
Je suppose que si c'est le cas, le mieux reste tout de même de le mettre en fin d'hiver...
Bonjour pazair,

Oui les mod GEO, modifient certains paramètres de Seasons, notamment les températures, mais également les périodes de semis et croissances.
Donc, comme lorsqu'on change de nombre de jours par transition (3, 6, 9 ou 12 jours) il est préférable de repartir sur une nouvelle partie, ou à défaut de faire ça pendant l'hiver pour éviter les problèmes de croissances.
Et bien sûr, n'avoir qu'un seul mod GEO dans le dossier.

Cordialement.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Mod contest season

Post by Petit Bn »

Salut,

Donc si je comprend bien ,si je met un mod GEO en cours de saison (ex fin de printemps 1ére année ),il remettra à jour la saison 2éme année après l 'hiver,par contre il chamboule la saison en cours ?
Post Reply