Mod contest season

User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Mod contest season

Post by Farmer1602 »

Roms25 wrote:Salut

Ce mod est absolument génial ca révolutionne la façon de jouer sur farming.
J'ai débuté une campagne avec seasons sur VANILLA VALLEY V3, Superbe map ! Ce mods oblige vraiment à gerer ses culture et son exploitation sur le longterme.
Je suis en ce moment au printemps , passer les semis de blés pour avoir de la paille, je suis pleine période des fourrages et essayer d'en rentrer le maximum en passant entre les averses, en prévision pour les bêtes, car "l'Hiver vient" ;). Bref j'adore.
Alors cette map n'est apriori pas préparé pour le mod saesons, elle n'est pas répertoriée comme Lossberg. J'ai lu que si on laissait les balles de foin à la pluie, elle pourrissaient. Seulement je vois qu'il pleut sous les hangars, est ce normal? Est ce que mon foin va pourrir sous hangars?
Bonjour Rom25,

Oui ce mod est vraiment génial.
Si t'as map n'a pas été préparé pour Seasons, oui malheureusement pour toi, il va pleuvoir et neiger sous tes hangars et ta paille et ton foin ne seront pas abrités et ils pourriront.
Il faut que le snowmask ait été peind sous Giant Editor.

Bon courage.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Roms25
Posts: 49
Joined: Tue Mar 31, 2015 10:29 am

Re: Mod contest season

Post by Roms25 »

Ah merci pour l'info

C’est compliqué à faire de placer les snowmasks ? Car je pourrais m’y essayer, je bidouille un peu sur giants editor pour par exemple, ajouté des masse, ajouter des chargeurs, points d’attaches, un bâtiment ect. Par-contre les textures et autres je suis perdu. Est-ce que juste les hangars de sa ferme sont suffisants ou il faut tous masquer comme le réseau routier principal ?
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Mod contest season

Post by Farmer1602 »

:hi: Roms25
Non ce n'est pas très compliqué, plutôt long je dirais.
Il faut surtout que la map soit bien préparée.
Je te conseille de lire ces informations <<<<https://www.realismusmodding.com/mods/s ... map-makers
Ensuite regarde ce tuto https://www.youtube.com/watch?v=WnnWNmRNeKI

Personnellement , je n'ai peint les snowmsak que sous les hangars de la map où je peux entrer des véhicules.
Je considère que partout ailleurs, les champs, les routes, la cours de la ferme, les bunker à ensilage .etc la neige peut tomber.
Ça permet d'avoir une activité de déneigement pendant l'hiver :wink3: :wink3:

Ensuite, je te conseille aussi de lire les post de l'ensemble de ce topic. Tu y trouvera peut-être des conseils de joueur qui ont préparé leur map.
Attention, quand tu vas faire ton snowmask, il faudra que tu redémarre une nouvelle partie.
Tu peux juste garder ton ancien vehicle.xml et economy.xml, et remettre ton compte en banque à jour dans le nouveau carrersavegame.

Bonne lecture et bon courage.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: Mod contest season

Post by pazair »

Salut

Sur Dusty Cove, les routes sont gérées par la DDE locale et sont donc en permanence parfaitement déneigées.

Faut pas déconner, ce n'est pas au pégu du coin de déneiger les routes tout de même.

Rien que les différents corps de ferme donnent assez de boulot à déneiger. On a eu un sale hiver il y a 2 ou 3 ans avec 5 jours de neige (3 jours, une pause d'une journée puis 2 jours de plus). Ca fait un sacré paquet de neige à virer pour pouvoir circuler et les tas ont eu beaucoup de mal à fondre.
Joueur PC ...................
themarcel

Re: Mod contest season

Post by themarcel »

supprimé
Last edited by themarcel on Fri Aug 04, 2017 5:32 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Mod contest season

Post by Farmer1602 »

themarcel wrote:Bonjour, @Farmer1602, j'ai vu qu'il devrait sortir une nouvelle version du mod, va t'il falloir recommencer une nouvelle partie ?. :mrgreen:
Bonsoir themarcel,

Non pas besoin de redémarrer la partie.
La version V1.1 qui devrait s'appeler FS17_RM_seasons (actuellement FS17_seasons sur le github de Realismus Modding) est totalement compatible.
C'est une version corrective du mod FS17Contest_Seasons.

Perso, je joue sur la V1.1 depuis 2 jours et aucun problème de transition.

La V1.1 permettra aussi d'utiliser le mod FS17_RM_ultimaFix qui permet la prise en charge des balles enrubannée de la Krone Ultima.

Bonne soirée.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Mod contest season

Post by Cassin »

Farmer1602 wrote:Si t'as map n'a pas été préparé pour Seasons, oui malheureusement pour toi, il va pleuvoir et neiger sous tes hangars et ta paille et ton foin ne seront pas abrités et ils pourriront.
Non, j'avais demandé sur le topic du mod sur le forum anglais, on m'avait répondu que si le mod ne détectait pas le snowmask le pourrissement de la paille ou du foin était désactivé ;)
themarcel

Re: Mod contest season

Post by themarcel »

supprimé
Last edited by themarcel on Fri Aug 04, 2017 5:32 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Mod contest season

Post by Farmer1602 »

themarcel wrote:Bonsoir les amis, ma map est prête, pas de problème la dessus (sauf que dans mon cas je vais démarrer une nouvelle partie, car j'ai modifié le snowMask pour la voie ferrée !)
donc ce que je ne comprend pas si c'est un correctif, il faut garder le mod seasons (ancien du modhub) plus le correctif ? qui va sortir ??
Non Marcel, je me suis mal exprimé, c'est une mise à jour qui corrige certaines erreurs et améliorent d'autres choses.
Donc pas de souci, tu peux démarrer ta partie.
Quand la V1.1 sortira sur le modhub, tu supprimes l'ancienne version et tu mettras la nouvelle. C'est tout.

La preuve en est que je continue à jouer sur ma partie avec la version que j'ai en test et qui est celle partie chez Giant.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
themarcel

Re: Mod contest season

Post by themarcel »

supprimé
Last edited by themarcel on Fri Aug 04, 2017 5:29 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Mod contest season

Post by Farmer1602 »

Re Marcel,

Realismus Mondding préconise le jeu sur 9 jours en X5.
Si tu joues sur 9 jours en X1 tu risques effectivement d'avoir des temps morts surtout en début de partie.
Et après la 1re moisson ce sera aussi le cas, puisque j'ai vu que tu avais installé le choppedStraw.

Personnellement je n'aime pas jouer en X5, j'ai l'impression de ne pas maîtriser mon temps.
Je joues donc en X1 et j'ai démarré sur 3 jours. Comme je l'ai expliqué plus haut dans un post c'est parfois chaud.

Je vais donc profiter de l'arrivée imminente de l'hiver (c'est le moment idéal pour changer de rythme de période (3,6,9 ou 12) pour passer sur 6 jours et faire plus de travail seul, car les ouvriers ne sont pas payer au lance pierre, et quand tu en emploies tu perds vite un ou deux bras :lol: :lol:

Donc pour moi, en 3 et 6 jours, il faut jouer en X1, et 9 et 12 jours jouer en X5, mais ce n'est que mon avis par rapport à ma façon de voir le jeu.
Sur une amplitude de 17h00 de jeu, tu as le temps de faire du boulot.
Le seul hic sera à la 3eme année ou il va falloir labourer mes 90ha.

Bon jeu.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Mod contest season

Post by Farmer1602 »

Attention aussi aux coûts d'entretien des véhicules tous les 6 jours ou 30 heures, ça chiffre vite.
Pour rappel les outils mal entretenus (sales) coûtent plus en entretien chaque jour à minuit.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Roms25
Posts: 49
Joined: Tue Mar 31, 2015 10:29 am

Re: Mod contest season

Post by Roms25 »

Farmer1602 wrote::hi: Roms25
Non ce n'est pas très compliqué, plutôt long je dirais.
Il faut surtout que la map soit bien préparée.
Je te conseille de lire ces informations <<<<https://www.realismusmodding.com/mods/s ... map-makers
Ensuite regarde ce tuto https://www.youtube.com/watch?v=WnnWNmRNeKI

Personnellement , je n'ai peint les snowmsak que sous les hangars de la map où je peux entrer des véhicules.
Je considère que partout ailleurs, les champs, les routes, la cours de la ferme, les bunker à ensilage .etc la neige peut tomber.
Ça permet d'avoir une activité de déneigement pendant l'hiver :wink3: :wink3:

Ensuite, je te conseille aussi de lire les post de l'ensemble de ce topic. Tu y trouvera peut-être des conseils de joueur qui ont préparé leur map.
Attention, quand tu vas faire ton snowmask, il faudra que tu redémarre une nouvelle partie.
Tu peux juste garder ton ancien vehicle.xml et economy.xml, et remettre ton compte en banque à jour dans le nouveau carrersavegame.

Bonne lecture et bon courage.
Salut

Alors j'ai bien suivi les indications des realismusmodding, et j'ai réussi à appliqué mon snowmask sous les bâtiments. J'ai démarré un nouveau jeu avec cette map, tous fonctionne bien et en ajoutant une bonne couche de neige avec le mode développement, les mask agissent bien, plus de neige sous les bâtiments.
Il faut faire attention car le mask s'applique sur le terrain, donc si le bâtiments à un sol propre modélisé, la neige sera caché en dessous.

Par-contre j'ai testé sur ma partie déjà en cours, et le snowmask agit quand même, et mes cultures sont toujours là. Pourquoi il faudrait que je redemarre une nouvelle partie?

Pour les route, finalement je compte pas les faire, dans ma région (plateau du Doubs) tous les axes secondaires sont déneigés par les paysans . Faut dire qu'étant dans l'aoc du comté, c'est dans leurs intérêts que les route soit dégagées pour que les camions de ramassage du lait puissent passer.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Mod contest season

Post by Farmer1602 »

Roms25 wrote: Par-contre j'ai testé sur ma partie déjà en cours, et le snowmask agit quand même, et mes cultures sont toujours là. Pourquoi il faudrait que je redemarre une nouvelle partie?
Ok, alors ce serait une bonne nouvelle, je ferai un essai.
Merci pour ton retour et bon jeu.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
themarcel

Re: Mod contest season

Post by themarcel »

supprimé
Last edited by themarcel on Fri Aug 04, 2017 5:30 pm, edited 1 time in total.
Post Reply