Mod contest season

themarcel

Re: Mod contest season

Post by themarcel »

supprimé
Last edited by themarcel on Fri Aug 04, 2017 5:31 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5202
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Mod contest season

Post by Farmer1602 »

Bonjour Marcel,

Ok, merci, je vais regarder ça de plus près.
Bonne peinture.

Attention, à la pèche, met bien ton chapeau sur la tête, à ton âge c'est plus prudent par ces chaleurs :lol: :lol: :lol:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Mod contest season

Post by Cassin »

Effet secondaire de l'hiver sur Goldcrest Valley : les oeufs sont enfouis sous la neige, on ne les voit plus :mrgreen:

Image

J'en ai loupé 4 sur le lot, pas moyen de trouver ^^



En tous cas, même pour une map sans snow mask, l'effet est vraiment foutu je trouve :)

Image
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5202
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Mod contest season

Post by Farmer1602 »

Bonsoir,

Eh bien voilà grace à l'aide de Themarcel, que je remercie beaucoup, je viens de finir le SnowMask de ma map "Silvercrest_Valley_Seasons".

En fait j'avais zaper un passage qui n'était pas bien clair dans le tuto du site du mod.

Tout était bien placé comme indiqué sauf que j'avais oublié le fileId="80"

Code: Select all

<File fileId="80" filename="../shaders/windrowFoliageShader.xml" relativePath="true"/>
à reporter dans le customShaderId="80" dans la ligne de code

Code: Select all

<Material n
ame="seasons_mask_mat" materialId="100610" ambientColor="1 1 1" customShaderId="80">[/code]

Me voilà donc avec tout mes bâtiments protégés de la neige.
En revanche, je n'ai pas fait les routes et chemins comme Themarcel.
Il y en a de trop, et je trouve plus réaliste d'avoir des routes et chemins enneigés, car le sol étant plutôt inégal sous les routes on se trouve avec des endroits sans neige.
Le vent à dû balayer une peu la neige, mais je n'ai pas vu de congères :lol: :lol:
Et puis cela fera du travail pendant l'hiver de déneiger les chemin d'accès. :lol: :lol:
Pour être juste un peu pointilleux, il me reste à faire les cours d'eau. Il y a du bouleau, mais ça va assez vite car moins de précision que pour les bâtiments.

Pour finir, je dirais que ce mod est vraiment génial. S'il ne gagne pas le Contest 2017, je ne comprends plus rien.

Bon SeasonsMod à tous.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
themarcel

Re: Mod contest season

Post by themarcel »

supprimé
Last edited by themarcel on Fri Aug 04, 2017 5:31 pm, edited 1 time in total.
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: Mod contest season

Post by pazair »

Hummm, l'hiver est commencé et 5 jours de neige annoncés..... ça promet une belle couche...
Joueur PC ...................
User avatar
ntl71
Posts: 209
Joined: Tue Nov 25, 2014 2:43 pm

Re: Mod contest season

Post by ntl71 »

bonjour a tous

question pour theSeb
dans season les outil sont réparer automatiquement mais pour les bâtiment comment faire?

autre question (pour tout le monde)
j ai trouver le géo mod western Germany. y a t il un géo mod France si cela n est pas le cas existe t il un site qui explique comment le crée.
j ai rien trouver sur le net ni mème sur leur site>>>>>https://www.realismusmodding.com/mods/seasons/manual/

merci
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Mod contest season

Post by Cassin »

De ce que j'en ai vu sur Goldcrest, les bâtiments placés soit n'ont pas de coût de maintenance, soit sont réparés en même temps que les outils :)



Autre question, comment ça se passe sur les maps non-Seasons avec des cultures supplémentaires, genre Pine Cove ? Elles sont gérées par le mod ? Greygil, c'était pas toi qui jouait sur Pine Cove avec Seasons ?
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Mod contest season

Post by Greygil »

Cassin wrote:......Autre question, comment ça se passe sur les maps non-Seasons avec des cultures supplémentaires, genre Pine Cove ? Elles sont gérées par le mod ? Greygil, c'était pas toi qui jouait sur Pine Cove avec Seasons ?
Hello Cassin,

Oui, en effet, j'y suis toujours, je m'y éclate bien mais compte tenu des contraintes (que j'accepte avec plaisir) imposées par cet excellent mod Seasons, je n'ai pas eu l'occasion de tester les cultures ajoutées, ceci étant dès que la météo et la saison s'y prête je teste et je vous fais une remontée. :wink3:

Bon Seasons à vous tous.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
ntl71
Posts: 209
Joined: Tue Nov 25, 2014 2:43 pm

Re: Mod contest season

Post by ntl71 »

bonjour

les autres cultures ajouter ce base sur la croissance de l orge enfin c est ce que j ai compris dans le manuel de seasons

les bâtiments comme les éoliennes et le garage ne ce répare pas dans ma partie du coup une éolienne n est rentable que deux saisons (et encore).
User avatar
Rahkiin
Former GIANTS employee
Posts: 753
Joined: Tue Jan 17, 2017 12:45 pm

Re: Mod contest season

Post by Rahkiin »

Buildings/placeables are repaired automatically.
We are working on a GEO mod for Central France.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Mod contest season

Post by Greygil »

Rahkiin wrote:Buildings/placeables are repaired automatically.
We are working on a GEO mod for Central France.
Hi Rahkiin,
Your team has done a great job, it's the first time I've seen a team of modders who follows the evolution of her baby with such interest.
Congratulations and thank you guys. *thumbsup*
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5202
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Mod contest season

Post by Farmer1602 »

ntl71 wrote:bonjour a tous

question pour theSeb
dans season les outil sont réparer automatiquement mais pour les bâtiment comment faire?

autre question (pour tout le monde)
j ai trouver le géo mod western Germany. y a t il un géo mod France si cela n est pas le cas existe t il un site qui explique comment le crée.
j ai rien trouver sur le net ni mème sur leur site>>>>>https://www.realismusmodding.com/mods/seasons/manual/

merci
Bonjour ntl71,

Oui, realismusmodding prépare un mod pour la France dans le même style que le western Germany.
Je suis à l'origine de ce mod.

J'ai transmis à l'équipe les données de latitude (fichier daylight.xml) de la région centre pour la ville d'Orléans. Cette donnée influe sur la durée du jour quelque soit la saison, plus on descend vers le sud et plus cette durée sera importante pour une période identique.

La seconde chose que je leur ai transmis sont les données météo (fichier weather.xml) (t° mini/maxi/moyennes) ainsi que les probabilités moyenne de pluie et couverture nuageuse.
Une première ébauche du mod est présent sur le github de realismusmodding .

Enfin, je leur ai également adressé un tableau à l'identique de celui que l'on trouve dans le jeu avec LEFT ALT + S, avec des données plus en rapport avec ce qui se pratique en France. Notamment pour les périodes de semis et de récolte.
Image
Bien sûr, cela peut varier de quelques semaines en fonction de ce qui se fait en région Midi-Pyrénées ou dans les Hauts de France, climat oblige.
Il reste donc à l'équipe à intégrer ces valeurs dans le fichier growth.xml.

Ils sont très pris en ce moment avec la version 1.1 du FS17Contest_Seasons, ainsi que sur plusieurs GEO_mod.

C'est comme tout il faut être patient et savoir apprécier le travail fait par cette team.

Bon jeu à tous.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Mod contest season

Post by Cassin »

ntl71 wrote:bonjour

les autres cultures ajouter ce base sur la croissance de l orge enfin c est ce que j ai compris dans le manuel de seasons
Ah, c'est pas plus mal en fait, c'est bon à savoir :)


ntl71 wrote: les bâtiments comme les éoliennes et le garage ne ce répare pas dans ma partie du coup une éolienne n est rentable que deux saisons (et encore).
Pourquoi est-ce qu'il y aurait une "date de péremption" ? :?: Je veux dire, sur un véhicule qui n'est pas entretenu le moteur a du mal à démarrer, mais sur un bâtiment, il n'y a rien qui indique un quelconque "compte à rebours" avant qu'il ne fonctionne plus :?:
User avatar
ntl71
Posts: 209
Joined: Tue Nov 25, 2014 2:43 pm

Re: Mod contest season

Post by ntl71 »

tout d abord merci a :
Farmer1602 : pour le projet que tu a crée
Rahkiin : pour le travaille que vous faites

Cassin
d accord mais pour les éoliennes ? dans le garage, il y a bien un décompte de jour d utilisations et chaque jour qui passe augment l entretien de 6 a11 euro de plus.
c est cela qui m inquiète, j ai l impression que les éoliennes ne seront plus rentable.
Post Reply