Problème d'installation

FlorianHML
Posts: 1
Joined: Mon Jul 17, 2017 10:44 pm

Problème d'installation

Post by FlorianHML »

Bonjours mon jeu farming ne veut plus se lancer, je m'explique, dès que je clic sur l'icone pour lancer le jeu un message s'affiche. Le message étant "Error: Data files corrupt. Please reinstall application.

Merci d'avance.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Problème d'installation

Post by Greygil »

Bonjour FlorianHML,

Ce n'est pas un problème d'installation, c'est bien un souci de fichiers corrompus.
Nous ne pouvons pas deviner quels sont les fichiers en question et quels mods ou maps ont été installés. Je recommande une réinitialisation du jeu, attention, je dis bien réinitialisation et pas réinstallation.
Pour réinitialiser le jeu il faut se rendre dans Documents/my games/ et supprimer complètement le dossier Farming Simulator 2017 qui s'y trouve, toutes les sauvegardes et mods installés seront supprimés aussi, ce n'est pas très grave puisque de toutes façons les fichiers sont corrompus.
Une fois ce dossier supprimé, relancer le jeu, créer une nouvelle partie puis sauvegarder.
Un nouveau dossier Farming Simulator 2017 est alors automatiquement mis en bonne place, les fichiers de configuration qu'il contient sont sains et fonctionnels, le jeu doit démarrer normalement.

Bonne continuation
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Post Reply