Droit de réponse

User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Droit de réponse

Post by fernand24 »

Bonjour à tous

Une question basique: Existe t'il un monopole du droit de réponse aux questions posées sur ce forum.
J'en doute, donc je souhaite que ce type de réponse à mon égard cesse.

Re: question d'échelle de valeur
Rapporter le message
Citer
Messagepar themarcel » Jeu Août 03, 2017 10:41 am
@Fernand, pourquoi j'arrive à me faire rare ici et bien c'est grâce à des utilisateurs comme toi qui n'amène rien sur un sujet et qui cherche le GRAIN DE SEL
Je viens de faire un tas de tests, j'ai que ça à foutre, NON !, mais j'aime rendre service quand je le peux, alors baisse d'un ton.
Salut et bon vent

De plus si cela se limitais au forum, je comprendrais, mais aller jusqu'au message privés il y à des limites.

Copie d'un Mp reçu en 2016

j'en ai marre des sous entendus
• Supprimer le message
• Rapporter le message privé
• Citer le message

Date d’envoi : Sam Fév 27, 2016 11:57 am
Par : XXXXXXXX
Destinataire : fernand24
Vous avez écrit[Très jolis mods comme tu nous en a donné l'habitude, pour les remerciements je pense que ce post est plus adapté.
Bonne continuationFernand24]
Occupez vous de votre forum à usage perso (2 visites /jours), pauvre Michel, je ne fonctionne pas pas avec les sous entendus moi!.........................................je suis reglo
Vu la réputation que vous avez sur les forums que je connais je n'ai plus rien à vous dire.
Bon vent, vous faites partie de mes indésirables.
La GROSSE différence entre vous et moi et que moi je partage, et n'utilise pas un forum à titre perso pour présenter une map ou autre, les blogs sont fait pour ça, encore faut-il savoir en créer un
..................................................................................................................................................
Je ne suis pas nature à polluer un sujet contrairement à vous, je sais que si je poste une image Fernand machin va aussitôt couvrir celle-ci, et j'ai beau chercher mais je n'en comprend pas le but, la maternelle est loin, mais la vraiment je crois que c'est pas votre cas.


Edit modération : Le pseudo de l'expéditeur présumé du message a été retiré, les propos publiés sont sortis de leur contexte original, l'échange initial est incomplet et l'exactitude de la restitution ne peut être vérifiée, par conséquent citer un auteur lui est préjudiciable.
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Droit de réponse

Post by Greygil »

fernand24 wrote:Bonjour à tous

Une question basique: Existe t'il un monopole du droit de réponse aux questions posées sur ce forum.
Bonjour fernand24,

Etant donné que l'introduction est une question, je prends la liberté de répondre.
Le droit de réponse est une forme particulière d'expression réservée à un contexte tout aussi particulier. Le droit de réponse est d'usage lorsque quelqu'un est cité dans un support média et souhaite apporter une version de faits complémentaire ou différente de la version diffusée, c'est une forme réglementaire.

Sur nos forums il y a juste des réponses, en toute liberté chacune et chacun apporte sa contribution à un sujet. Pour garder une bonne convivialité à nos forums, il n'y a que la sagesse et le respect qui doivent guider les interventions des uns et des autres.

Lorsqu'un message est irrespectueux il est fort probable qu'il soit lu par l'équipe de modération qui prendra les dispositions qui s'imposent. Hélas, les modérateurs ne sont pas connectés H24 et certains messages peuvent leur échapper (ou peuvent être effacés entre temps par leur auteur).
Le forum dispose de fonctions de signalement (rapport), en cas de dérapage, avec cette fonction, les modérateurs sont automatiquement avertis et peuvent intervenir.

Pour le sujet qui est à l'origine de ce "droit de réponse", certains propos ont été effacés et on a un peu de mal à comprendre pourquoi le sujet s'est enflammé.

Enfin, pour ce qui est de la publication de la conversation en MP, l'extrait fait partie d'un échange probablement beaucoup plus complet dont les lecteurs ici n'ont pas la teneur.
Sorti de son contexte, la publication de l'extrait est donc un peu déplacée. J'en ai retiré le pseudo de l'auteur présumé.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
fengshu
Posts: 49
Joined: Thu Aug 07, 2014 4:18 pm

Re: Droit de réponse

Post by fengshu »

Bonjour,

Je me permet de m'inviter sur ce sujet, car je suis à l'origine de ces dérapages. Je m'explique. Je suis le créateur du sujet "Question d'échelle", dans la section "modding et média" de farming 17.

Avant toutes choses, je tiens à m'excuser d'avoir ouvert un sujet qui apparement a provoqué des heurs et des mécontentements. Ce n'était vraiment pas le but. J'en suis désolé, vraiment.

Mon but en créant mon sujet était de pouvoir m'aider quant à la création d'une map d'un coin de bretagne qui me tient à coeur, et non de voir s'echanger des noms d'oiseaux.

Maintenant, je souhaiterais que chacuns prenne ses responsabilitées et que cela ne se reproduise pas...
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Droit de réponse

Post by fernand24 »

Bonjour fengshu

Tu es nullement responsable, le principal est que tu es trouvé ton bonheur dans ce Capharnaüm.
Et sache que dans la mesure de mes connaissances si je puis t'aider je suis présent.

Bonne journée

fernand24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Droit de réponse

Post by Greygil »

Bonjour fengshu,

La seule responsabilité des échanges quelque peu "houleux" qui ont pu émailler un sujet tout à fait ordinaire, incombe aux auteurs des propos déplacés. Lorsque le bon sens domine, un sujet ouvert se termine par une solution, lorsque la personnalité ou les états d'âmes s'en mêlent, le plus difficile est alors de garder sang froid et dignité.
Un dicton dit "On a tendance à dire ce qu'on pense avant de penser à ce qu'on dit" :this:

L'incident étant clos, passons donc à des choses plus sérieuses. Pour y arriver plus vite rien de mieux que la clôture du sujet, c'est déjà ça :wink3:

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Locked