Et vous, vous êtes plutôt classique/moderne? mono marque/mutlimarque?

Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Et vous, vous êtes plutôt classique/moderne? mono marque/mutlimarque?

Post by Greg78 »

Hello les virtual farmers!
Une petite question qui me vient, en jouant depuis un moment à ce fabuleux FS17...
J'ai souvenir de 2 ou 3 fermes que j'ai connu étant gamin, et dans mes souvenirs, ces exploitations étaient souvent mono marque...Tracteurs et moiss de la même marque (une de ces fermes était full John D...l'autre était full Fiatagri (et Laverda pour la moiss). (je ne parle pas des "outils")

Et vous, dans vos parties?

J'ai essayé du mieux que j'ai pu de jouer en mono-marque et moderne, mais rapport aux outils que j'utilisais, j'étais obligé de prendre des outils trop gros pour pouvoir utiliser le tracteur de la marque que je voulais (merci Giants d'avoir zappé certains puissances sur certains tracteurs)...Du coup, un moment donné, je jouais avec des tracteurs du même groupe (AGCO : Fendt, Massey, Valtra)...Puis, une envie de jouer en tracteurs classiques (malgré le coût d'entretien de certains comme le 1455XL..mais pour ça , je revends un rein de mes ouvriers !!!), ceyx qui ont "bercé" mon enfance ou que je croisais souvent...et comme BsM a sorti ce super pack de vieux MF...

Du coup, j'ai revendu le matériel, et je tourne en classiques...le petit MF600 en 2wd sans cabine (mais avec ombrelle) comme "valet" de ferme (nourrissage des beeeetes, nettoyage, etc), un MF3000 pour les travaux de semi et de culti, épandage de fumier, et le 1455XL pour les travaux un peu + lourds (avec des outils adaptés à la puissance...). Et en moiss, la MF27 bien sûr (quoique la 1660 devrait bientôt débarquer aussi dans ma partie).

Du coup, actuellement je suis en 2 marques sur ma ferme.

Etant sur console, je rêve de voir débarquer soit des IH de puissances + faible que le 1455...pour tourner en full IH/Case... ou alors les Fiat/NH 1xx-90 histoire d'avoir un petit 180-90 et ses petits frères moins puissants...ou d'autres MF "classiques" un peu + puissants que le 3090?
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Et vous, vous êtes plutôt classique/moderne? mono marque/mutlimarque?

Post by mistralfendt »

Salut greg78,

intéressant le sujet que tu viens de lancer et j'avoue être curieux aussi de connaitre un peu la façon des autres ...

Pour ma part j'essaye d'être le plus possible mono marque mais souvent je commence d'une marque et deux jours après, le concessionnaire concurrent est passé me voir et je finis par changer de couleur du jour au lendemain :mrgreen: .
Là tu vois j'ai commencé une partie il y a 3 jours ou j'étais censé faire que du case ... ça commençait bien avec du 1455, du mxm 190 et un maxxum 140 . Et puis sur ce dernier je lui avais mis un bon petit semoir nodet qui lui allé à merveille seulement je me suis aperçu que le proseed ne fonctionnait pas avec ce semoir , donc il m'a fallu changer de semoir et comme je voulais que du 4m je suis parti sur le combiné du dlc kuhn que j'adore ! Mais pas de chance mon maxxum manquait cruellement de puissance , j'arrivais à semer mais je perdais facilement 3km/h par rapport a mon régulateur et donc il me fallait trouver un tracteur plus puissant et qui se jumelle à l'arrière car ça rend mieux au semis . Je voulais prendre un puma 185 mais pas de chance giant a oublié de lui attribué un jumelage ... après fallait passer tout de suite à l'optum mais trop puissant pour moi . Après pas mal de recherche j'ai compris que j'allais avoir du mal à trouver mon bonheur dans du case donc je suis parti sur un JD 7530 avec un vrai jumelage digne de ce nom et j'ai regagné mes 3km/h de perdu et je pourrai même accélérer encore si je voulais .
Et là quand j'arrive à ce stade de casser une ferme monocouleur , tu es sur que l'épidémie ne va pas s’arrêter là... pour preuve ce soir mon concessionnaire John deere est venu me proposer un 7730 avec toute les configurations de roues qu'on puisse mettre aujourd'hui sur un tracteur et j'ai finis par craquer encore une fois :lol:
Du coup le mxm190 a pris assez vite sa retraite ( un peu déçu car il avait un son du tonnerre ! ) et le virus risque de continuer car demain je reçois en essaie un 6930 premium .

Juste pour infos avant cette partie j'étais parti sur du 100% claas , bref tout ça pour dire que perso même si je change de couleur en cours de route j'essaye toujours de rester dans une même marque car je trouve que ça a quand même plus de gueule et quand on regarde bien dans la vrai vie c'est souvent comme ça . Je vois mon patron est à 90% john deere et quand il change de tracteur il pense a augmenter sa puissance moteur mais pas de changer la couleur du capot ... tout ça c'est dans les gênes :biggrin2:

Sinon pour le deuxième sujet que tu as lancé , perso j'adore les vieux coucou seulement j'ai vraiment du mal dans farming à gérer une ferme avec ça car ça me pose vite problème dans l'évolution de mon matériel , par exemple le 1455 je l'adore ce tracteur mais impossible de lui mettre un combiné de semis 4m surtout dans les pentes que j'ai en ce moment sur ma partie , il ferait 100m et les pompiers serait obliger d'éteindre l'incendie :frown: et le faire semer avec du 3m c'est révolu pour moi ça.
Tout ça pour dire que gérer du vieux matos c'est possible mais faut avoir les vieux outils et petit en largeur derrière aussi, sinon ce n'est pas la peine ou alors on est plus dans le réalisme ... Par contre pour tirer une pailleuse , la mélangeuse là c'est nikel . Là en ce moment pour ce genre de tâche j'utilise le valmet du mod contest , il est au poil ce petit taco pour ça.

Voilà un peu ma façon de voir les choses sur ton sujet :wink3:

Cordialement.

Mistralfendt.
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Et vous, vous êtes plutôt classique/moderne? mono marque/mutlimarque?

Post by Greg78 »

Merci pour ta réponse hyper complète Mistralfendt *thumbsup*
Je vois que je ne suis pas le seul à aimer avoir un parc "assorti" niveau couleur. Et côté moissonneuse, tu utilises quelle(s) machine(s)?.

Je te rejoins sur plusieurs points...les vieux coucous sont top mais vite limités (le 1455XL qu'on ne peut ni jumeler ni équiper d'outils à l'avant, le NH qu'on ne peut pas jumeler, le Deutz qui lui n'a pas de gyro...et puis, on a pas les outils qui vont avec ces tracteurs des années 80/90 ou pas assez d'outils en tout cas), et Giant qui a oublié ceux qui, comme nous, aiment jumeler les essieus AR (je me rappelle de ces JD que je voyais de la fenêtre de mon salon, équipé en "tasse avant (ou culti avant), semoir AR et roues AR jum"...ahhh ça avait de la gueule...ou, en mode vacances chez mère grand, ces 140 ou 180-90 jumelés AR avec le semoir aussi...Et là, bah non, sur les tracteurs de "moyenne gamme" du jeu, tout ce qu'on a c'est les roues larges....il faut monter sur les gammes au-desssus (300ch et +) pour pouvoir jumeler..(ah oui, mais ça jumelle l'AV et l'AR)...

La chance que tu as d'être sur PC (encore un point qui me convainc) c'est qu'il y a des mods et marques comme JD et Claas qu'on a pas sur console...(ou le pack de Maxxum avec foule config) et des outils pas encore arrivés sur console....J'avais testé le semoir Lemken Azurit, et ses 6 mètres! Top ce semoir, mais sur certaines pentes, il faut le trainer...idem pour certains culti en 5/6m...

Pour les "classiques", je tourne avec les MF de BsM...et oui, pour être crédible en mix tracteur outils, je suis limité...(et la moiss MF27, mes oreilles ont dit stop (je joue en vue exter)...je sens que je vais demander aux différents concess de passer me voir, et voir ce qu'ils ont de dispo pour remplacer un peu tout ça...
Je garderais le vieux 600 sans cabine, il est top pour la ferme...mais après...
-pas de Massey, un trop grand gap entre le MF5600 et ses 130ch max, et le MF7700 qui démarre à 210 (190 en nominal). J'aurais aimé un MF en 150/160ch...
-pas de NH, je n'ai rien à 180ch
-peut-être du Case...et sous les 140ch, peut-être du Steyr Multi en 100 ou 120 ou les 2 :mrgreen: (c'est le même groupe...) et puis il y a du rouge. Je ne veux pas dépasser les 200/250ch, pas utile pour les outils que j'envisage de prendre et la taille des champs sur Old Stream. Une moiss Case aussi...à voir si attelage pour le chariot de la barre de coupe, avec coupe pas trop large...
Bref, je me rends compte, avec ta réponse et ta façon de jouer, et la mienne, (et je pense qu'on est pas les seuls) que pas mal de choses influencent nos choix (toi influencé par comment ton patron change son matériel et reste mono marque, moi influencé par ce que j'ai vu quand j'étais gamin).

J'ai hâte de lire d'autres réponses, pour voir comment les autres choississent leur matériel :chinese:
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Et vous, vous êtes plutôt classique/moderne? mono marque/mutlimarque?

Post by Pierre@89 »

salut les fermiers :hi:

ah ! les marques et Farming Simulator, c'est une intrigue qui dure depuis un moment déjà ! du genre je t'aime moi non plus ! naaan je rigole ... enfin pas tant que ça :lol:
c'est vrai qu'il faut payer pour avoir la fameuse licence qui permet d'introduire tel ou tel constructeur dans le jeu, et puis les joueurs console sont encore plus limités par la suite avec les mods ... enfin il faut de tout pour faire un monde
bref je m'égare

donc j'ai commencé l'aventure sur FS11 pour ma part, niveau marque je m'en foutais un peu ( je vais rester sur un ton très familier, ça évite de décrocher de la lecture :smileynew: ), c'était tellement nouveau pour moi ce jeu et puis les mods qui tournaient autour que je changeais de tracteurs tous les 4 matins !
bon pas une grande expérience à raconter en fait, j'me rappelle surtout de ma moiss-bat, c'était une Cat Lexion 770, à part ça pas grand chose

sur FS13, avant l'arrivée du more realistic, idem je changeais souvent tellement les mods étaient nombreux et pour beaucoups bien faits, j'utilisais notamment un Claas Xerion 5000 et une NH CX880 en guise de moiss-bat, et la Claas Lexion 770 du modhub
avec l'arrivée du more realistic, tout a changé, j'ai utilisé à nouveau les véhicule de base comme le Deutz 7250 TTV, puis après le Fendt 900 Vario de surrealcrash et fruktor ( il était sur le modhub il me semble ) dans sa version MR, et une NH TX65 comme moiss-bat

et puis FS15 est arrivé, évidemment, ma moiss-bat était la NH 10.90 et j'utilisais le Deutz 7250 TTV comme tracteur
ensuite avec la superbe map Sosnovka du gold et les publications des packs de Case de Fozzy, j'ai eu une ferme en rouge ! tout rouge jusqu'au scope ! même le slip ... euh ça non, pas en public :biggrin2: :blushnew:, ma botteleuse aussi était rouge c'est pour dire :biggrin2:
j'avais le Puma 165, le Magnum 380 et une Axial-Flow 9230, j'avais aussi téléchargé sur des sites tiers des rouges comme l' Optum histoire de gonfler mon parc

et puis nous voilà sur FS17
d'entrée de jeu, j'ai opté pour les JCB, histoire de rouler vite sur la route pour livrer toute ma production
et puis j'ai testé les Valtras, je les utilise toujours depuis, pour moi, ils sont vraiment l'ajout majeur dans cet opus, ils mêlent parfaitement design, performances et utilité ( poste inversé ), c'est avec le Valtra T que j'ai le plus d'heure de jeu, et surtout avec le superbe mod qu'on a sur le modhub ( qui ne mérite pas du tout cette note bidon, enfin c'est un autre débat ), on a un tracteur aux petits oignons
niveau moiss-bat, je suis toujours en jaune, j'ai téléchargé un pack de NH sur modhoster qui propose d'autres versions de cette moissonneuse en terme de modèles et coupes, il est vraiment bien ce mod aussi
et depuis peu, j'ai essayé les JD, j'ai toujours bloqué avec eux, IRL je roule avec donc bon ça peut se comprendre, mais il y a une équipe de moddeurs qui en réalise de très bons entre les 7030 et 8030 par exemple

bon vous l'aurez compris, je suis vraiment en multi-marque, à part un cas particulier ou tout se prêtait au mono-marque, j'ai tendance à varier les couleurs dans mon parc de machine ( et puis avec les Valtras, un changement de couleur, on a l'impression d'avoir changer de tracteur ! )
mais ce qui change vraiment avec les opus qui se succèdent, c'est la longévité que mes véhicules ont ! quand j'ai un tracteur, il atteint enfin un nombre d'heure convenable !

et question retro, je tourne aussi avec le pack MF old de BSM, pour un petit valet de ferme, c'est vraiment cool d'avoir un 600 ( ça me rappelle le 140 que j'utilise pour faire du bois )

bon jeu
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: Et vous, vous êtes plutôt classique/moderne? mono marque/mutlimarque?

Post by pazair »

Salut

Pour ma part j'ai aussi toujours tenté d'être en mono marque pour les tracteurs et si possible, les bateuses aussi.

Sur cet opus (ou j'ai exclusivement joué sur serveur), la 1ere partie fut commencée avec les véhicules de base, vite remplacés par les valtras sauf le 1455 que j'ai toujours conservé. En effet, je suis amoureux de cette génération d'IH, ayant été "élevé" avec un 845XL à la maison.
Ces valtras, j'ai commencé avec le plus petit pour finir par mettre 100H au compteur du S. Là, j'ai vendu le parc complet suite à une très belle offre promotionnelle de la concession Case mais peu de temps après, la ferme a déménagé sur une autre contrée.

La partie suivante fut commencée sur une map très agréable, mais avec certains bugs rédhibitoires découvert plus tard ce qui a provoqué la migration sur Lossberg où nous avons passé pas mal de temps.

Lossberg fut commencée avec un 1455 (toujours lui mais le modèle IH, pas le CASE IH d'origine) et un Soméca 450. Ceux ci furent progressivement remplacés par des JD dont au final un JD série 8020 que je trouve excellent. Il a d'ailleurs frôlé les 100H sur cette map.

Aujourd'hui sur Dusty Cove, on a démaré la partie en Full JD, les 2. Moi avec un 5M (pour les moutons), un 7030, le 8020 (qui affiche bientôt 100H encore) et le 9RT pour les très gros travaux. Mon pote lui a opté pour un 6M, un 7R et un 8R.
Sur cette partie, côté batteuse, on a la NH 1090. Après avoir testé des JD qui ne nous on pas convaincus j'ai gardé cette NH en désespoir. Mais ayant le pulvé automoteur de NH...

Tout ça pour dire que l'on essaye toujours, autant que aire se peut d'être en mono marque ou éventuellement avec des marques d'un même groupe. Ce n'est pas le cas aujourd'hui car on trouve ces JD tout simplement excellents et qu'il est loin d'être facile de trouver, que ce soit dans les originaux ou les mods une gamme complète, de 80 à 500cvx de tracteurs de la même marque qui soient tous parfaits et qui fonctionnent parfaitement sans conflit sur serveur. Et c'est encore plus dur avec les batteuses.

Après, dans certains cas, on prends des libertés avec certains mods comme modifier leur puissance. C'est le cas avec un JD 9000 articulé (l'un des rares pas trop mal fait) que j'ai violemment boosté à 750cvx. Pas réaliste je sais mais je n'aime pas les Big Buds et on peut dire que dans la ville d'à côté, il y a un petit mécanicien de génie qui a modifié cet engin pour lui faire cracher un peu plus de cvx.

Aujourd'hui, on attends avec impatience le DLC de novembre avec la nouvelle map et la canne à sucre. Là, je pense que l'on fera une partie en FULL case comme les machines à canne sont des case.
Joueur PC ...................
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: Et vous, vous êtes plutôt classique/moderne? mono marque/mutlimarque?

Post by yves612 »

Salut a tous

pour ma part je suis multi outillage. Je regarde avant tout les caractéristiques des outils selon mes recherches et le travail que je souhaite faire avec.

Bien sur comme tout le monde j'ai mes marques préférer mais si une marque concurrente propose mieux ou plus selon mes exigences je prend en premier ce qui me correspond.

Apres perso j'aime pas du tout les cases il ont un gros nez lol.

++
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
Post Reply