volant PC

User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

volant PC

Post by Pierre@89 »

bonsoir collègues fermiers :hi:

j’ai commandé au Père-Noel un volant PC, mais j’ai besoin de vos conseils pour choisir la marque et le modèle
évidemment, il devra être « compatible » avec FS mais également Euro truck simulator 2, et même un Formula one ou un NFS, je suis peut-être un peu exigeant, mais avant tout, je ne suis qu’un novice dans ce genre d’accessoire d’ou mes attentes vous l’aurez compris

je cherche un volant assez robuste, capable d’accueillir mes mains plutôt imposantes et sans avoir à subir une acnée abusive en boutons
niveau budget, je pense mettre jusqu’à 250-300€
et autre point, Saitek n’est pas dans ma liste de souhait au vu des retours négatifs sur la solidité de l’appareil

dans l’attente de vos réponses, je vous dis merci d’avance
bon jeu
User avatar
ntl71
Posts: 209
Joined: Tue Nov 25, 2014 2:43 pm

Re: volant PC

Post by ntl71 »

bonjour

un petit g27 devrai faire l affaire.
c"est vrai que pour le Saitek il faut savoir bricoler.
cela fait 3 ans que j'ai le Saitek ,j'ai du faire 2 réparation (modification) moi mème et depuis j'ai plus de soucis.
par contre la console du Saitek ce vend seule et et aucun soucis avec ces 27 boutons et un petit joystick c'est pratique.
themarcel

Re: volant PC

Post by themarcel »

supprimé par l'utilisateur
Last edited by themarcel on Wed May 29, 2019 7:46 am, edited 2 times in total.
User avatar
ntl71
Posts: 209
Joined: Tue Nov 25, 2014 2:43 pm

Re: volant PC

Post by ntl71 »

ben alors le g29 (c'est le 27 amélioré)
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: volant PC

Post by fozzy691 »

Salut,

Si c'est pour rester sur PC je te conseil le G29 ou G920, tout deux compatibles PC, le G29 fait également PS3/PS4 et le G920 lui c'est XBOX.
Bref des volants de qualité et un SAV au top en cas de problème ils cherchent pas c'est échange direct.

Pour le prix faut pas hésiter et les jeux PC en général pour les simulations PCars2, les jeux comme ETS2 le volant est reconnu direct.
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: volant PC

Post by Pierre@89 »

salut les gens

tout d'abord merci pour vos réponses

je ne joue qu'occasionnellement en fin de compte, et le prix du G29 ne me semble pas approprié par rapport à un Thrustmaster T150 par exemple ... mais je ne connais ni l'un, ni l'autre, si d'autres joueurs utilisant un volant ont un avis, je suis preneur
et puis les " petites " marques comme Hori, ça vaut quoi ? certains produits avoisinent les 100€ ... mais qu'est-ce que ça vaut ?
themarcel

Re: volant PC

Post by themarcel »

supprimé par l'utilisateur
Last edited by themarcel on Wed May 29, 2019 7:45 am, edited 2 times in total.
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: volant PC

Post by Mich' »

Bonjour tout le monde.

themarcel, merci pour l'information concernant le retour de force. Je possède un volant thrustmaster "RACING LEGEND". Maintenant, je n'ai plus le retour de force. La conduite, c'est au doigté. D'origine, il y avait du jeu dans le volant. Celui-ci s'est accentué mais, pour l'instant, je n'ai pas de problème de fonctionnement. Combien de temps durera-t-il, je ne sais pas. Pour le prix payé, moins de soixante-dix euros, je ne me plaindrai pas.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
themarcel

Re: volant PC

Post by themarcel »

supprimé par l'utilisateur
Last edited by themarcel on Wed May 29, 2019 7:45 am, edited 2 times in total.
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: volant PC

Post by fozzy691 »

Bonjour,

Personnellement je ne me risquerais pas sur les petits prix, et les marques non connues, simplement pour des raisons de compatibilités dans les jeux.
En effet on est sur un budget important pour logitech G29 ou G920 mais après comme je l'ai dit et comme l'a fait remarqué TheMarcel, le SAV c'est une chose à ne pas laisser de coté quand on veut la tranquillité dans notre loisir.
J'ajouterais que c'est comme pour tout dans la vie, on en a souvent pour son argent. Payer un volant 50€ ne donnera jamais le même résultat qu'un volant à 250€, et on peut aller encore plus loin mais là n'est pas le sujet.

Pour ma part j'ai eu le Logitech G25, puis le G27 et maintenant le G29.
Avantage du G27 c'est qu'il est livré avec la boite de vitesse mais maintenant il n'est plus distribué, donc seulement en occasion et à des prix importants.
Avantage du G29, pédalier de frein avec ressort de contrainte qui reproduit la sensation que l'on a sur la pédale de frein d'une vraie voiture. Donc on évite de bloquer les roues sur des gros freinages si on a pas l' abs sur la voiture. Compatible PS3 et PS4, pour les joueurs console c'est un plus à prendre en compte. Et c'est le volant le plus répandu dans les jeux de simulation donc il est toujours compatible.
Autre avantage c'est que l'on peut régler le volant de 900° de rotation à 180° pour pas devoir tourner le volant 3 tours quand on joue à farming :)
Et puis l'interface logitech qui permet de paramêtrer le volant en fonction du jeu que l'on lance... Ca je dis ça juste pour passer de FS17 en 270° pour moi, à ETS2 en 900°, sans devoir repasser par les réglages :)

Voila, je précise que j'ai pas d'actions chez LOGITECH :)
Serge63
Posts: 297
Joined: Thu Oct 30, 2014 12:27 am
Location: Clermont-Ferrand

Re: volant PC

Post by Serge63 »

Bonsoir

Je confirme les dires de Fozzy691.

J'ai testé 2 ou 3 joystick premiers prix mais je ne les ai pas gardé longtemps :
- problème pour les configurer
- pas toujours reconnu par les jeux
- manque de confiance dans la solidité

Avec un Logitech, on en a pour son argent.
Bon je me contente d'un G25 parce que j'ai pas les moyens pour le remplacer, mais il répond parfaitement à mes attentes.
Je l'ai couplé à un joystick Thrustmaster T16000 pour pouvoir utiliser les chargeuses avant plus facilement mais je vais peut être demander au père noël de m'apporter le panneau de contrôle Saitek pour le remplacer.
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: volant PC

Post by Cassin »

Je viens également d'acquérir un G25 d'occasion pour remplacer mon vieux Formula Force EX qui avait quasiment 15 ans de bons et loyaux services (et toujours parfaitement fonctionnel, comme quoi Logitech c'est du solide) et honnêtement j'en suis très content :)
Sur ETS2/ATS c'est que du bonheur tellement ça transforme le jeu d'avoir une vraie boîte de vitesse. Sur Farming, le volant est bien sûr reconnu tout de suite, mais il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour apprendre à utiliser le mod Gearbox Addon (sinon le levier de vitesse ne sert à rien, c'est un peu dommage).

Le seul léger regret que je pourrais avoir est qu'il n'y a que 2 boutons sur le volant-même (en plus des palettes de changement de vitesse), les autres sont sur le levier de vitesse, du coup faut lâcher une main pour les utiliser, mais on s'y fait avec un peu de pratique :) A partir du G27 il y a 6 boutons sur le volant, c'est peut-être plus pratique, par contre le levier de vitesse perd la position "boîte séquentielle" et ça c'est un peu dommage. En plus pour le G29 / G920 c'est carrément l'arnaque, ledit boîtier étant vendu séparément, ça revient vite hors de prix quand on n'est pas un gros joueur au volant (perso hormis Farming et ETS/ATS, c'est à peu près tout à ce qu'il sert ^^ ) Bref, d'où l'occasion plutôt que le neuf ^^



EDIT : pour Farming j'utilise en plus un joystick T-Flight HOTAS X pour les commandes de chargeuse avant, et les blocs de gaz de mon yoke de simulation de vol pour les commandes de grues ; ça prend un peu beaucoup de place sur le bureau quand j'installe tout ^^ et c'est un bordel monstre à configurer (et les câbles... des câbles partout :lol: ), mais ça le fait :p (ajouté au Track IR c'est top :mrgreen: )
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: volant PC

Post by Pierre@89 »

salut les loulous :hi:


merci à tous pour vos retours, vous savez vous montrer convainquant !

donc je reste sur du Logitech, ça me paraît plus que clair, après j'ai repéré un G27 en occasion proche de chez moi, à défaut de t'avoir sous la main comme expert Fozzy, j'y jetterais un coup d'oeil quand même ... et sinon, j'opterais pour le G29 au cas ou y'aurait un truc pas clean

allez bon jeu les fermiers
Serge63
Posts: 297
Joined: Thu Oct 30, 2014 12:27 am
Location: Clermont-Ferrand

Re: volant PC

Post by Serge63 »

Cassin wrote:(sinon le levier de vitesse ne sert à rien, c'est un peu dommage)
Je l'utilise en mode séquentiel pour augmenter ou diminuer le régulateur de vitesse
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: volant PC

Post by Cassin »

Je n'arrive pas à l'utiliser sur FS, ce sont les mêmes boutons que pour les vitesses 1 et 2, donc du coup dès que je relâche ça remet le point mort :/ Je pensais que c'était des assignations différentes, mais non apparemment.

Du coup je reste sur la boîte en H, c'est de toute façon celle que j'utilise le plus ;)
Post Reply