Suggestion : Amélioré la communication avec la communauté : (Pour les Administrateurs)

Kelkun
Posts: 36
Joined: Sat Jan 27, 2018 5:40 pm

Suggestion : Amélioré la communication avec la communauté : (Pour les Administrateurs)

Post by Kelkun »

Bonjour à tous/tte.

Comme vous avez pu le remarqué, Lisertan nous maintient informé des mods en test par l'équipe de test. Sauf que le soucis, une fois qu'il disparaissent du sujet, sois on le vois arrivé sur le ModHub, sois on en entend plus parler pendant quelque temps, où pour toujours, le post ce trouve ici: ( viewtopic.php?f=878&t=113078 )

Voici ma suggestion qui je pense, serait un bien que ce soit amélioré afin d'amélioré la "convivialité" de la communauté Française et Autre:

- Mettre à côté du nom du mod: En cours d'upload (si il est valide), et le retiré une fois disponible sur le modhub.
- Le retiré si il n'est pas valide et doit avoir une/des modification(s).

En clair, amélioré la communication des mods, où ils en sont, avec la communauté FS, cela éviterais aussi d'avoir encore et toujours la même question: "Le mod est plus dans le sujet, est-il accepté où refusé ?", car les pauvre modo comme Greygil, à mon unique avis n'en peuvent plus de jouer les péroquets en permenance limite, ce qui est fortement compréhensible.

En ce qui concernent les DLC's; Extenssion et Actualité, je trouve que cet catégorie du Forum est pire que "le désert du Sahara en Afrique": ( viewforum.php?f=924 )

Voici aussi ma suggestion:

- Alimenté cette catégorie sur l'actualité officiel de Farming Simulator 17 et 18, où clairement la supprimer. Car même le prochain DLC et la prochaine extenssion ne sont même pas noté dedans.

Cela semble plus que direct, mais à mon experience sur les produits de Farming Simulator, qui remonte maintenant à près de 10 ans (tous support de jeu confondu), il falait que cette question surgisse un jour, afin de voir ce que les autres en pense, et comment vous les admins allez gérez cela. Qui au passage, n'a pour aucun but de déstabilisé où autre, mais rendre la parti Française sur le forum plus fluide serait un plus sur la disparition des questions qui reviènnent en permenance.

Je vous laisse statué paisible ement dessus, les avis des anciens et nouveaux joueurs sont les bienvenues à mon goût, du moment que ce sujet restera dans le respect du règlement du forum.

Merci de votre lecture, bonne participation à ce sujet.
Kelkun
Sylviculteur de Passion et Pro.
Sapeur Pompier Volontaire (Secteur SDIS 33).
Joue à Farming Simulator depuis: FS 2008 (Tous Supports Confondus).
Fan des mods de la Team BlackSheep Modding !!! :gamer:
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Suggestion : Amélioré la communication avec la communauté : (Pour les Administrateurs)

Post by Greygil »

Bonjour Kelkun,

Je comprends bien tes remarques sur cette partie "Mods en test", cependant je ne suis pas certain que tu as bien intégré le fonctionnement actuel car il est exactement comme tu le préconises pus haut.
La liste des mods en cours de tests est actualisée selon les mods effectivement pris en charge par les testeurs, c'est Lisertan qui a crée ce sujet et il le maintient de façon régulière.
Lorsqu'un mod est dans cette liste c'est qu'il est pris en charge pour la batterie de tests de compatibilité et de conformité au cahier des charges.
Deux possibilités en guise de clôture, le mod est conforme et accepté, il est retiré de la liste et va sur le Modhub à la disposition des joueurs.
Le mod n'est pas conforme, son auteur est informé des failles et lacunes, le nom est retiré de la liste en phase de test. Lorsque l'auteur du mod en question aura corrigé ou complété ce qui était éxigé il sera de nouveau ajouté à la liste des tests en cours et ce, jusqu'à validation et publication sur le Modhub.

Donc pourquoi compliquer les choses avec une mention genre "validé" à côté du mod dans la liste ? En gardant ce mod dans la liste alors qu'il est validé, combien de temps devrait-t-on l'y laisser ? Imagine un peu la longueur de la liste si depuis le début tous les mods validés y étaient restés avec la mention "Validé", ça n'apporte rien. C'est juste plus compliqué. Oui, on pourrait alors dire, et bien on met à côté "Validé" et on retire le mod de la liste une fois qu'il est effectivement présent sur le Modhub, il faudra alors désigner un mec à plein temps pour faire les allers retours Modhub/Sujet pour gérer cette liste.. Pas certain que ce serait ce qu'on peut nommer "simple".

Un mod est dans la liste, il est en cours de tests, il n'est plus dans la liste c'est qu'il est soit sur le modhub (ou en cours) et tout va bien, soit il est en cours de modification/correction par son auteur, ce qu'on comprendra très vite si le mod n'est pas sur le Modhub. Par ailleurs le moddeur peut aussi librement décider de ne plus donner suite aux recommandations et consignes des testeurs et abandonner tout bonnement son projet.

Pour ce qui est de l'efficacité de la communication, c'est vrai qu'elle n'est pas parfaite, ceci dit nous avons notre forum dédié ce qui est déjà pas mal, sur les forums allemands et anglais les informations sont plus nombreuses, le nombre de membres et de messages est d'ailleurs sans aucune commune mesure avec les nôtres. Je connais un certain nombre de pays Européens qui n'ont pas de forum du tout, Italie, Espagne, par exemple. Comment font les joueurs de ces pays pour avoir des infos ? Ils doivent probablement consulter les forums Anglais je pense.
Ça me fait penser à quelques jeux auxquels je joue beaucoup et dont les seuls forums sont en Anglais, j'ai alors deux alternatives, je fais l'effort de traduire si ça m'intéresse vraiment ou alors j'estime être lésé et je boude sans avoir d'infos du tout.

Peut-être que nous autres, Français, sommes aussi plus exigeants, on veut tout, tout de suite et si possible avec le moins de contraintes possibles. :this:
C'est l'histoire du doigt qu'on tends, l'autre veut la main, puis l'avant bras, puis tout le bras .... :confusednew:

Allez, bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Kelkun
Posts: 36
Joined: Sat Jan 27, 2018 5:40 pm

Re: Suggestion : Amélioré la communication avec la communauté : (Pour les Administrateurs)

Post by Kelkun »

Bonjour Greygil.

Merci pour ta réponse et pour ton point de vue, mais sache que je ne préconise rien.

Ce que je veut dire par la, c'est que au lieu de le supprimer une fois le test fini quand il est valide, il pourrais mettre plutôt (Validé) jusqu'a ce qu'ils apparaisse sur le ModHub. Et une fois dessus, il peut le supprimer, ce que je propose enfaite est que cela retarde un peut sa disparition de la liste, à moin qu'il ne soit pas valide, et dans ce cas oui il le supprime, et ce serait plus compréhensible pour nous. Si par la suite il l'abandonne le moddeur/mappeur, dans ce cas il ne le remet pas dans la liste.

Après mon point de vue reste qu'une proposition, et reprendre des idées déjà présente en les adaptants à leur manière, mais si je poste ce sujet, car oui il y a un manque de communication, mais surtout un manque de transparence, qui fait que à mon avis le forum français tourne très peut, car comme tu le dit toi même, ils sont beaucoup plus transparent avec les autres langues.

Je ne disait pas avoir le mod tous de suite, je sait à quel point sa demande énormément de travaille, car comme dit dans ma présentation, je joue à farming simulator depuis ses début (2008) sur tous support confondu (sauf console portable actuellement), car après avoir tester, cela ne ma pas convaincu. Mais il devrais être plus transparent avec nous et cela pas que sur les mods, mon sujet de base concerne aussi les DLC's où on a très peu d'information, alors qu'ils ont créer une catégorie pour, et au final ils ne s'en servent jamais.

Certain peuvent comprendre l'anglais et allez voir dessus, ce qui est le cas pour moi, mais d'autre ne comprènnent en rien l'anglais, et cela les handicapes un peu plus, puis ducoup, ils sont restreint en informations, ce qui fait que à chaque fois les mêmes questions reviènnent en boucle encore et encore, et au final vous les modos vous n'en pouvais plus au final. Tous sa est juste une pyramide qui fait que sa pénalise tous le monde.

Tous ce que je souhaite, c'est que l'administration se penche au moin sur la question, et trouve une solution plus adapté à la situation.

Cela na rien de personnel pour moi, mais cette suggestion prend en compte toute les remarques les plus fréquentes sur le forum (et c'est belle est bien sur l'actu des mods et DLC's qu'on le vois très souvent).
Kelkun
Sylviculteur de Passion et Pro.
Sapeur Pompier Volontaire (Secteur SDIS 33).
Joue à Farming Simulator depuis: FS 2008 (Tous Supports Confondus).
Fan des mods de la Team BlackSheep Modding !!! :gamer:
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Suggestion : Amélioré la communication avec la communauté : (Pour les Administrateurs)

Post by Greygil »

Bonjour Kelkun,

Pour faire simple et éviter de partir dans des échanges interminables, petit bilan de la situation actuelle.
- Les informations Officielles concernant la vie du jeu et de ses extensions (DLC) sont TOUTES sur le site Officiel de Giants ou son profil Facebook, chacun, quelle que soit sa langue trouvera ce qu'il cherche. Les forums sont un lieu d'échange ou les sujets sont librement et bénévolement entretenus par les uns et les autres, ou pas.

- Même si selon toi, lorsque tu écris : "Cela na rien de personnel pour moi, mais cette suggestion prend en compte toute les remarques les plus fréquentes sur le forum (et c'est belle est bien sur l'actu des mods et DLC's qu'on le vois très souvent)"., nous ne devons pas avoir les mêmes sources, je n'ai jamais lu quoi que ce soit sur un manque d'information dans ce fameux sujet DLC avant ta venue sur les forums. En fait il faut reconnaître que tu es le seul qui en parle.

- Enfin, je trouve que c'est un tout petit peu prétentieux qu'avec 11 messages à ton actif, tu puisses mettre en avant une quelconque expérience en matière de communication sur nos forums, encore moins faire des recommandations sur l'art et la manière d'en assurer la gestion.
Il faut essayer de raisonner en globalité sur tous les aspects, ce que TOI tu estimes simple, utile ou nécéssaire n'est pas forcément applicable, parfois un petit changement impose d'autres conséquences bien plus problématiques, on ne peut connaitre ça qu'en maîtrisant parfaitement tous les rouages de la communication et de l'outil forum.

- Ne prends pas mal cette ultime intervention, mais je pense que Giants, qui édite un jeu au niveau mondial, dirigé par des professionnels dans ce domaine, n'a peut-être pas besoin que quelqu'un sur un forum Francais, vienne leur dire ce qu'ils ont à faire pour développer et assurer la pérénité de leur produit.

Sur ce, et au risque de te décevoir, je ferme ce sujet, il n'apportera rien de plus et si effectivement des membres du staff souhaitent le lire, libre à eux.
Merci pour ta contribution

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Locked