La partie d'Aloalo

User avatar
Aloalo CH
Posts: 3
Joined: Fri Aug 03, 2018 9:24 pm

La partie d'Aloalo

Post by Aloalo CH »

Salut !

Voyant le forum "peu actif" si j'ose le dire comme cela, et ayant bien aimé la présentation sur la partie de Petit Bn, je me suis dit pourquoi ne pas en faire une aussi ?

J'ai commencé cette partie lors de la sortie du jeu et je compte aujourd'hui environ 170 h de jeu, j'y joue de temps en temps quand j'ai le temps. Je n'ai pas usé de triche pour acheter mes véhicules, j'ai juste ajouté le mod banque de hagenstedt qui m'a aidé notamment pour le remplacement onéreux de la moissonneuse batteuse qui est aujourd'hui remboursée :mrgreen:
J'ai été dépoussiérer le fichier captures d'écran de mon jeu pour retracer "l'histoire" de ma partie :zunge:

Au début les premiers investissements furent placés dans du matériel fôrestier et dans l'amélioration des tracteurs de base :

Image

Image

Puis avec les premiers retours sur investissement j'ai pu acquérir un tracteur neuf, j'avais opté pour un massey-fergusson.

Image

Image

Pas mal de temps plus tard, j'ai fait l'achat de mon premier Fendt, un 724 et il est toujours dans mon parc actuellement. D'autres achats ont aussi eu lieu, une presse à balles rondes ainsi que tout l'équipement pour les fenaisons ainsi qu'une remorque multilift ( comme on dit en suisse ) ainsi que 2-3 bennes. Un pulvérisateur fut aussi acheté mais revendu plus tard car peu utilisé, les engrais de mes vaches me suffisaient...

Nouveau bâtiment aussi, offrant plus de capacité de rangement.

Image

Achat aussi d'une nouvelle moissonneuse-batteuse qu remplaça notre Case axial-flow 7130 et augmentation de la superficie de terres cultivables.

Image

D'autres achats vinrent avec le temps, d'abord le 939 qui est lui aussi toujours actif et comptabilise 35,3 h de travail. Un nouveau Hangar avec une partie pour le stock de copaux qui est bien utile. Et aussi un Camion Tatra, très bon achat, mais qui fut revendu plus tard pour un M.A.N en 5 essieux, afin d'avoir moins de traces dans les champs.

Image

On peut voir aussi su la remorque un téléscopique Manitou, mais qui fut abandonné au profit d'une chargeuse JCB plus puissante et sympa à l'oreille :lol:


Image

Le tout dernier acheté est ce 724 monté en pneus larges, ici lors de la moisson attelé au char Joskin tandis que son frère le charge à l'aide de la "pince" du DLC de chez Creative Mesh qui est super au passage !

Image

Image

Voilà, on arrive à hier, après la moisson et le botellage, rapatriement de la paille sur la grande place ou avait été préparé le 939 avec la machine à pellets de paille, je n'ai pas encore tout ramené du coup j'y retourne !!

J’espère que ce petit sujet vous plait et je me réjouis de l'actualiser au fur et à mesure et pourquoi pas faire de même lors de la sortie du prochain Opus de notre chère jeu que l'on aime tant !

Salutations *thumbsup* *thumbsup*
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: La partie d'Aloalo

Post by Petit Bn »

Salut,

Eh ben voilà une idée qu'elle est bonne.

Je vais suivre ça avec intérêt, car j'aime bien ce genre de post !
Post Reply