un avis sur la situation ?? svp

User avatar
max-k-29
Posts: 398
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

un avis sur la situation ?? svp

Post by max-k-29 »

Bonjour a toute et tous

Waouh, cela fait un bon moment que je ne suis pas venue faire un tour ici, manque de temps, de motivation, et un léger dégoût de fs17. enfin bref.

Je n'est pas encore été dégoûter a 100% car le future opus a l'air sympathique mais voila, que je me pose la fameuse question (que beaucoup doive se demande ^^ ) Mon pc pourra t'il faire tourner cette opus ?
et sachant qu'il y a ici même quelque personne travail / ayant travailler dans l'informatique ou simplement plus douer que moi en informatique :lol:

Je pose la fameuse question tabou :coolnew:

Je suis possesseur d'un ordinateur asse simple je pense:
carte mère -> MSI 970A-G43 Plus
Processeur -> AMD FX 8370 Black Edition - Wraith Cooler (8 coeur, 4 GHz, 46 Mo de cache)
mémoire DDR3 -> Corsair XMS3 2 x 4 Go 1600 MHz CAS9
carte graphique -> Asus GeForce GTX 970 STRIX OC - 4Go
SSD -> Corsair Force series LS 120 Go
disque dur -> WD Blue 3.5" SATA III 6 Gb/s (1 To x 5)

avec un système d'exploitation Microsoft Windows 10 Home 64 Bits

Le pc, je les monter moi même en septembre 2016, donc je pense pas encore trop vieux ou obsolète !

La partie plus compliquer maintenant ^^

je compte jouer a:

-> Farming 19 (bien sur)
-> Fallout 76
-> Assassin's creed odyssey

Pour ne citer que ce qui vont sortir prochainement, hors je n'y comprend rien a leur "Configuration minimale requise" et encore moins a, ou ce situe ma configuration dans tout sa !

Vous la sentez donc arriver la fameuse question :lol:

D’après vous, es-que je pourrai faire tourner ces jeux avec une bonne voir très bonne qualité ?

(je précise que pour fs19, je n'utiliserai plus aucun mod, que les DLC officiel de Giant et/ou du style le Straw Harvest de créative-mesh, mais en aucun cas, des mods gratuit qui vont me ruiner une save de plus de 500 heur de jeu)

Du coup, si une ou plusieurs âme charitable, pouvais me donner leur avis sur la situation, ce serai bien plus que sympa ^^

Merci a tous pour votre lecture et pour vos réponse !

Bien cordialement Max :hi:
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: un avis sur la situation ?? svp

Post by Pierre@89 »

salut

voici le minimum requis pour FS19

os : 64-bit Windows 7, Windows 8, Windows 10, Mac OS X 10.13
cpu : Intel Core i3-2100T @2.5GHz or AMD FX-4100 @3.6 GHz or better
gpu : Nvidia Geforce GTX 650, AMD Radeon HD 7770 graphics card or better (min. 2 GB VRAM, DX11 support)
4 GB RAM mémoire vive
20 GB d'espace disque

PS : et avant que quelqu'un demande où j'ai eu ces infos, elles proviennent directement du site de précommande du jeu, donc sur Giants, donc c'est officiel :smileynew:

comme quoi, ils favorisent un public large ( dont moi ), et c'est tout à leur honneur !
User avatar
max-k-29
Posts: 398
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: un avis sur la situation ?? svp

Post by max-k-29 »

Merci pour la réponse Pierre@89

Mais cela ne répons pas vraiment a ma question, car comme je les dit leur "Configuration minimale requise" ne m’évoque rien de rien, et ne me dit pas du tout ou pourrai ce situer ma config dans tout sa
(mieux - identique - moins bien - obsolète)
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: un avis sur la situation ?? svp

Post by Pierre@89 »

tu dis l'avoir monté toi-même et tu ne sais pas te situer par rapport aux requis de Giants ? :confusednew:

moi je crois simplement que ta config te permet une projection sur FS21 directement, tant que tu maintiens à jour tes pilotes graphiques, ton OS et tout le bataclan, et te limitant aux mods provenant du modhub, ou tout du moins les plus plébiscités ailleurs
pour FS19, ça devrait être plutôt joli sur ton écran
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: un avis sur la situation ?? svp

Post by Greygil »

Bonjour max-k-29,

Pierre@89 a raison, ta configuration actuelle est conforme aux prérequis et se situe dans le "mieux" pour répondre à ton échelle de valeurs.

Ta carte graphique a ce qu'il faut :
Image

Ton processeur aussi :
Image

Tes 8 Gigas de mémoire en DDR3 complètent de façon suffisante de quoi faire tourner FS19 et probablement les suivants.

Comme le rappelle justement Pierre@89, le choix de ce qui viendra garnir le dossier des maps et mods a son importance, on peut avoir une machine de guerre en matière de performances, un petit script mal foutu peut venir pourrir totalement l'expérience de jeu.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
max-k-29
Posts: 398
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: un avis sur la situation ?? svp

Post by max-k-29 »

Ok, merci pour les réponse ^^

je ne vais pas m'emballer jusqu’à FS21, je vais déjà attendre le 19 :smileynew:

Je suis déjà rassurer de savoir que je pourrai faire tourner fs19 et les autre jeu que j'ai en vue !

D'accord avec toi aussi Greygil, c'est pourquoi sur ce fs19 je n'utiliserai aucun (enfin peut être pas aucun non plus) mais le moins de mod possible, juste me contenter des DLC et autre du style l'addon récolte de paille, et a voir les annonce de Giants, il y aura besoin de moins en moins de mod pour avoir un jeu conforme au envie de tous *thumbsup*

en tout cas, merci pour vos réponse
Et bon Lundi a vous deux :hi:
User avatar
max-k-29
Posts: 398
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: un avis sur la situation ?? svp

Post by max-k-29 »

Je remonte le sujet ^^

J'ai un vieux pc qui ne vaux plus rien, car carte mère HS
que je voudrait remettre a neuf pour le donner a mon frère !
Il fait surtout du jeu, et voudrait pouvoir jouer en ultra sur les jeu récent.

Hors lors de mes recherche, j'ai vue que pas mal de jeu recommande exclusivement de Intel i5 ou i7 et j'avoue que je ne comprend vraiment pas pourquoi !

Pourriez m'explique en quoi il y a une différence ? entre Intel et AMD, Moi perso, quand je compare les deux, exemple ci dessous, je vais plutôt acheter AMD niveau qualité / Prix !

AMD RYZEN 5 2600X, 6 cœur, 3.60 GHz, 20 Mo de cache total, gravure a 12 nanomètres, Prix 219 TTC
a coter de sa je met
Intel CORE i7 8700K (8eme génération), 6 cœur, 3.70 GHz, 12 Mo de cache total, gravure a 14 nanomètres, Prix 399 TTC

Merci pour vos explication et votre aide amis informaticien ^^
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: un avis sur la situation ?? svp

Post by Greygil »

Bonjour max-k-29,

C'est un sujet qui est relativement complexe et qui suscite les mêmes questions depuis longtemps. Le même débat pourrait être reporté sur le choix des cartes graphiques Nvidia et AMD..
Au delà de la simple considération de prix comparés à des fréquences et mémoire cache, il faut se pencher sur des aspects de polyvalence et d'architecture, une application ou logiciel va être selon les choix des développeurs, optimisée pour architecture Intel ou Amd, fonctionnelle avec les deux mais souvent conçue pour tirer avantage de l'une ou l'autre selon ce qui est prioritaire dans l'application en question. Pour les jeux vidéo, il semble en effet que l'architecture Intel soit souvent mise en avant et même recommandée dans les spécifications.
Ensuite, viennent aussi des considérations plus "pratiques", je souhaite faire évoluer mon PC à moindres frais, je vais probablement accorder ma préférence à un processeur qui s'adapte au socket de ma carte mère, dans la même logique si j'ai une préférence pour Nvidia plutôt que Amd Ati en tant que processeur graphique je vais encore choisir plutôt une architecture que l'autre.
Sans oublier un autre aspect non négligeable qui est la qualité de la communication du fabriquant qui aura trouvé les bons arguments pour convaincre que son produit est le meilleur.

A mon avis si ton objectif est d'upgrader un PC pour en faire une machine capable de répondre aux exigences des jeux actuels, tu auras très vite constaté que le choix rien que d'une carte mère influencera celui du processeur, selon ces choix, la carte graphique deviendra elle aussi une évidence.
Carte mère socket Intel, un i7 qui va bien et une carte Nvidia est presque un standard auprès des joueurs.

Bonne continuation et bon choix.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Post Reply