Map payante

Okinsse
Posts: 108
Joined: Fri Sep 04, 2015 2:55 am

Map payante

Post by Okinsse »

Bonjour, je viens d’apprendre en regardant un live sur Twitch , le live de zandoria , que des Russes faisait payer leurs maps qu’ils avaient eux-mêmes faites aux alentours de 20 €. Je viens vers vous Monsieur personnes du site. Car je trouve cela Scandaleux . Je voudrais savoir s’ils ont le droit de faire ceci. Je pense que giant devrait interdire est bloqué ce genre de choses. Si ça commence comme ça dans quelques temps on aura plus que des map payantes de partout.
Okinsse.
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Map payante

Post by Cassin »

Je ne pense pas qu'ils aient le droit en effet. Après, c'est la Russie, ils se permettent bien des choses en général :mrgreen:

Le mieux à faire je pense est de contacter quelqu'un de Giants, et de simplement ignorer la map ;) Si tout le monde fait de même ça ne durera pas longtemps ^^
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Map payante

Post by Petit Bn »

'lut,

Nous achetons bien des mods véhicules, pourquoi pas des maps, si celles-ci sont de qualité....
Aujourd'hui, tout est prétexte à créer des marchés...alors vendre des maps, plus rien ne m 'étonnes. :confusednew:
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Map payante

Post by Greygil »

Bonjour,

En quoi c'est gênant ? S'ils vendent, c'est qu'ils ont des acheteurs, si des joueurs sont disposés à payer une map c'est leur choix et leur liberté. Celle ou celui qui ne veut pas payer n'achète pas, c'est pas plus compliqué que ça.
De là à partir sur l'hypothèse qu'un jour toutes les cartes seraient payantes, et bien soit, nous aurons encore le choix d'acheter ou pas.
Nous payons bien pour profiter du Straw Harvest addon, les concepteurs ont choisi d'avoir une rémunération pour leur travail, c'est juste et tout à fait compréhensible.

Ensuite, c'est quoi la source de tout ça ? un youtubeur, un site, un forum, il parait que… j'ai entendu dire… ils disent que…

Ceci est mon avis tout à fait personnel et n'engage en rien Giants :wink3:

Bonne continuation fermières et fermiers.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Map payante

Post by Cassin »

Ouais enfin, faut pas tout mélanger je crois ^^ On a d'un côté un pack fait par un studio pro et reconnu dans le milieu de la simulation de vol, le premier addon tiers de tous les FS, et de l'autre un obscur site russe :mrgreen:

Y'en a globalement un que j'aurais bien plus envie d'acheter que l'autre, perso, :mrgreen:
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Map payante

Post by Petit Bn »

'lut,

Aerosoft est un revendeur je crois.CreativeMesh , est le créateur.Si je ne dis pas de bêtises.
Bref,mais si un inconnu passe par un revendeur reconnu et ayant pignon sur rue, je pense qu'il vendra aussi...
Last edited by Petit Bn on Sat Sep 01, 2018 1:37 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Map payante

Post by Greygil »

Bonjour,

Oui, en effet, le but n'était pas de faire un parralèle particulier avec CreativeMesh, Aerosoft ou tout autre, l'idée était d'illustrer que qui que ce soit vend uniquement s'il a un ou des acheteurs, c'est aussi basique que ça. Bien ou pas bien, on peut en discuter durant des jours, celle ou celui qui ne trouve pas normal que... et bien il n'achète pas, c'est tout.
Giants sait mieux que quiconque ce qu'il y a lieu de faire par rapport à ces aspects, si quelque chose est illégal ce n'est pas sur nos forums que ça va se régler.
Mais c'est un sujet comme un autre, il est donc maintenant à sa juste place, dans le bla-bla, ouvert à tous les commentaires.

Bonne continuation
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Map payante

Post by Pierre@89 »

salut les fermiers :hi:

un sujet à controverse ça, mais bon moi je pense que ...
Greygil wrote: Fri Aug 31, 2018 8:00 pm si des joueurs sont disposés à payer une map c'est leur choix et leur liberté
20€ c'est abusé sachant que le jeu de base " ne coûte " que 35€, j'insiste sur le " ne coûte que " vu les heures de jeu qu'il garanti, et à ce prix c'est pas cher payé
je pense qu'ils auraient dû lancer un système de donation comme d'autre, libre à chacun d'apprécier financièrement leur travail, personnellement je passerais mon tour, je ne veux même pas savoir à quoi elle ressemble

la semaine prochaine, le staff va commencer sa " légendaire " série de fact sheet, et c'est beaucoup plus intéressant pour nous tous de savoir ce que contiendra FS19 :smileynew:

@ plus tard
Okinsse
Posts: 108
Joined: Fri Sep 04, 2015 2:55 am

Re: Map payante

Post by Okinsse »

bonjour ,ci je comprend bien le resonnement des moderateurs ici, giant autorise que qu'ellequ'un face payet une map . donc libre a chaqu'un de faire du beurre sur le dot de giant. je pense que cela devrait etre interdi
okinsse

j'imerais bien avoir l'avis de giant a ce sujet ..............................
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Map payante

Post by Mich' »

Bonjour.

Lorsque nous démarrons une session, nous avons plusieurs options. Avec "Mods", nous entrons dans le modup. Il suffit de lire la phrase, en bas de la page et nous avons la réponse de Giants.

Chaque créateur de mod en fait ce que bon lui semble : vente, gratuité, accès restreint, etc.

Bon dimanche.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Map payante

Post by Mich' »

Pardon, j'ai tapé modup au lieu de modhub.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Map payante

Post by Greygil »

Bonjour Okinsse,

Comme dit dans ma première réponse, le sujet est parti de rumeurs et de "on-dit" avec des sources non identifiables.
Sur nos forums, à part les avis des uns et des autres qui peuvent être différents selon l'approche personnelle de chacun, nous ne pouvons apporter aucune réponse au nom de Giants. Donc si le sujet est pour toi capital, ce sera en effet plus simple de voir ça directement avec Giants, ça évitera aussi de consacrer des pages entières à un sujet qui relève à mon sens plus de la polémique que du débat constructif.

Adresse ta question directement à Giants :
support@giants-software.com

Bonne continuation

PS : Okinsse, dans ma première réponse j'ai bien écrit ceci : "Ceci est mon avis tout à fait personnel et n'engage en rien Giants", par conséquent ce n'est pas la peine de commencer à nouveau comme il y a un an à déclancher des polémiques.
Lorsque tu écris plus haut : "bonjour ,ci je comprend bien le resonnement des moderateurs ici, giant autorise que qu'ellequ'un face payet une map" c'est que tu n'as rien lu. Mon avis n'est pas celui "des" modérateurs c'est juste le mien et il n'engage que moi.
Donc tu seras gentil d'éviter d'utiliser mes propos après les avoir déformés pour alimenter tes bavardages de comptoir. Pour mémoire, il y a un an je t'avais donné des coordonnées pour te permettre comme tu le souhaitais, de te plaindre à mon sujet auprès de Giants pour mon comportement que tu qualifiais de déplacé. Giants attend toujours, moi aussi, mais si tu persistes avec ces polémiques stériles je serai bien moins patient que la dernière fois.
En cas de besoin, notre échange d'il y a un an : viewtopic.php?f=921&t=101402&p=780933#p780933
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Map payante

Post by Greygil »

Bonjour,

Pour éviter une nouvelle glissade vers des paragraphes interminables, après l'échange qu'on m'impose maintenant en MP, je suis tenté par la clôture du sujet. Même dans le forum bla-bla on aborde des thèmes plus sérieux d'habitude.
Désolé pour celles et ceux que ça pourrait passionner, mais franchement, de quoi on parle là ?
Un streamer Twitch montre une map, comme il y en a des dizaines, il prétend que des Russes la vendent.. ok, et ? C'est quoi le souci ? le jeu est fini, c'est la fin de tout ? restons un minimum sérieux.
Je suppose que s'il y a illégalité quelque part, Giants est le mieux placé en ce qui concerne le respect des droits et licences. Le rôle du forum est-il d'apporter une réponse formelle et officielle à un membre qui est choqué par des russes qui vendraient des cartes, selon les dires d'un anonyme sur une chaîne de streaming ??? Wouaww on va où là ?
Demain un streamer prétend que la prochaine version du jeu proposera uniquement des tracteurs à 2 roues propulsés à réaction, on fait quoi ? on y retourne à coup de scandale et d'inadmissible ?

Bref, autant je serai le premier à contribuer de façon insistante si je devais découvrir une map moddée proposée à 20 euros sur le Modhub Officiel, mais là, des pratiques commerciales privées sans aucun rapport avec le site officiel et de surcroit supposées, à des milliers de kilomètres d'ici, j'ai du mal les gars....

Allez, je me fais peut-être trop vieux aussi.
Bon jeu à vous.

PS : Pour celles et ceux qui trouveraient éventuellement que mon approche est trop arbitraire, impartiale ou autre, n'hésitez pas à candidater au rôle de modérateur. :wink3:
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Okinsse
Posts: 108
Joined: Fri Sep 04, 2015 2:55 am

Re: Map payante

Post by Okinsse »

et bien puisque je soit dit un menteur ,je le prouve a tous ,jugé par vous meme.
https://XXXPas la peine en plus de faire de la pub pour le streamer.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Map payante

Post by Greygil »

Okinsse wrote: Sun Sep 02, 2018 4:31 pm et bien puisque je soit dit un menteur ,je le prouve a tous ,jugé par vous meme.
https://XXXPas la peine en plus de faire de la pub pour le streamer.
Re bonjour,

Personne ne dit que tu es un menteur !
Je dis juste que tes sources ne sont pas des références absolues en matière d'informations, c'est tout.
Si un mec sur Twitch annonce qu'une météorite va impacter la terre cette nuit, on ne va pas tous faire nos adieux à nos proches.

Tu n'as pas besoin en plus de justifier tes sources, oui, c'est bon, les russes font une map qu'ils vendent à 20 euros, c'est lu, vu, enregistré, merci pour l'alerte.

Allez, là le sujet est clos, ça devient vraiment pathétique.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Locked