Petit tour en Savoie

User avatar
Shunkurorosaki
Posts: 66
Joined: Wed Feb 28, 2018 4:59 pm

Petit tour en Savoie

Post by Shunkurorosaki »

Bonjour à tous.
Si cela est possible, je me lance aussi à raconter ma petite ferme.
Je tiens au préalable remercier les modeurs pour leur travail.
Je tiens à préciser aussi que l'argent gagné vient soit de la vente de matériel ou de culture ou soit du prêt de la banque, mais il n'y a ni codes ni mods pour gagner de l'argent autrement


Je commence avec une petite ferme sur la map : La Vallée Savoyarde.
Image


Au tout début j'ai vendu le matériel qui était proposé pour acheter mon matériel de base que j'aurai besoin pour le jeu. Un petit IMT 539 en guise de MF35 et un Massey Ferguson 135 me serviront pour le travail des champs, je verrai plus tard pour d'autre tracteurs. Une moissonneuse New Holland TX 34 que j'utiliserai pour le moment pour moissonner mon blé. Enfin ma Peugeot 404 pour transporter mon bois et mes palettes et me balader bien éviemment.
Image


Maintenant je vais commencer la moisson et embaucher un ouvrier.
Image


Ne sachant pas combien de temps l'ouvrier va mettre pour moissonner je vais préparer un petit frichti avant d'y retourner pour remplir une première remorque.
Image
Image

J'espère que cette petite histoire vous plait, je continuerai la suite avec les images de la moisson et transport du grain.
Bon jeu à tous :hi:
User avatar
Shunkurorosaki
Posts: 66
Joined: Wed Feb 28, 2018 4:59 pm

Re: Petit tour en Savoie

Post by Shunkurorosaki »

Je continue avec la suite de mes aventures.

J'ai commencé déjà par détourer mon champ. Je fais un peu de paille pour pouvoir en vendre un peu.
Image


Moissonneuse pleine, vite il faut les remorques! Sinon Christian (l'ouvrier moissoneur) ne sera pas content. Au total j'ai fait 2 remorques et demi de blé.
Image


Avec Marcel (l'ouvrier suiveur) nous nous mettons en route pour un premier convoi de blé.
Image


Nous arrivons à St Germain sur Rhône, petite bourgade où se trouve la coopérative.
Image


Le prix du grain n'été pas énorme mais ça remplit un peu la tirelire.
Image


Ceci m'a permit, après avoir rendu la moissonneuse TX34, d'en acheter une neuve, une Massey Ferguson 620, que je pourrai utiliser pour les prochaines récoltes.
Image


Je me suis pris aussi un tracteur Massey Ferguson 383 équipé d'une presse Gallignani.
Image


J'espère que cette suite vous a plu, dans une une 3ème partie je m'amuserai à faire mes bottes de pailles avec ma nouvelle presse et je vous montrerai mes nouvelles acquisitions.
Sur ce, je vous souhaite un bon jeu à tous et une bonne journée :hi:
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Petit tour en Savoie

Post by Farmer1602 »

Bonsoir Shunkurorosaki,

Plutôt sympa ta petite exploitation avec des vieux matos. *thumbsup*
On attend le pressage de la paille. En petit ballots je suppose?

Bonne continuation
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Petit tour en Savoie

Post by Petit Bn »

En voilà une ferme qui est sympa et avec du petit matos qui changent des T8 et autre 1050.

A suivre donc !
User avatar
Shunkurorosaki
Posts: 66
Joined: Wed Feb 28, 2018 4:59 pm

Re: Petit tour en Savoie

Post by Shunkurorosaki »

Bonjour à tous, et merci pour vos agréables commentaires.
Pour répondre à une question, je ferai des petits ballots non pas cette fois-ci, ce sera pour un peu plus tard.
Je tiens aussi à préciser que j'aime bien nommer mes ouvriers dans l'histoire au lieu de dire "Ouvrier M, ouvrier P..."
Et aussi, même si je suis jeune, j'ai toujours eu une préférence sur le vieux matériel et petit aussi.

Partie 3: Botte de paille

Aujourd'hui je m'occupe de mes belles bottes de pailles avec ma nouvelle presse.
Image


Une fois fini, je pars louer une remorque de transport ainsi qu'acheter un p'tit Massey Ferguson 240 équipé d'une fourche (ben oui sinon ça va beaucoup moins bien marcher sans la fourche :biggrin2: ) conduit par Michelle.
Image


On essaie de charger Proprement les bottes sur la remorque.
Image


Après cela, je sangle et je pars livrer, en tracteur Simone. (je sais l'expression c'est "en voiture" mais là je suis en tracteur)
Image


Je me suis gardé une botte pour les poules, heureusement j'avais ma 404 à côté, j'y ai chargé dedans.
Image


Vind'ju, vla t'y pas qu'y faut que je tombe une vitesse pour grimper la côte du Mont Gecoi-aMidy
Image


Après avoir fini avec mes bottes je commence à remplir mon semoir de graines pour la prochaine saison.
Image


Un petit tour pour bénir St Christophe, patron des voyageurs, pour ne pas avoir de problèmes sur la route et aussi de m'avoir permis de ramener ma botte sans encombre chez moi.
Image


Mon 135 est maintenant prêt à déchaumé, le tit 35 se tient à coté pour semer, les moteurs ronflent, le starter est enfoncé, la vitesse enclenché et...
Image


...La suite au prochain numéro :mrgreen:

J'espère que vous appréciez toujours mes petites histoires et que cette suite vous à convenu, la prochaine fois portera sur le travail du champs. D'ici là je vous souhaite une bonne journée et bon jeu à tous.
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Petit tour en Savoie

Post by Petit Bn »

L'avantage avec FS , c'est que chacun y trouve son compte en terme de matériel !
Fais toi plaisir et continu de raconter ton histoire.
User avatar
Shunkurorosaki
Posts: 66
Joined: Wed Feb 28, 2018 4:59 pm

Re: Petit tour en Savoie

Post by Shunkurorosaki »

Bonjour tout le monde, je vais vous raconter la suite de mes aventures.
Et comme dit Petit Bn, sur FS on a beaucoup de choix de matériel et cela grâce aux moddeurs dont je remercie encore pour leur travail.

Partie 4 : Travail du champ

Déjà il faut commencer par préparer le terrain, un p'tit coup de charrue pour retourner la terre, ça ne fera pas de mal.
Image


Je laisse Gaston continuer de labourer mon champs, entre temps je suis parti écarter un peu de paille au poulailler.
Image


J'ai acquis un petit épandeur à engrais, dont j'ai fait le plein sur place. Avec ma 404 je transporterai ma palette jusqu'à la ferme.
Image


Une fois que Gaston a pris de l'avance sur le labour, je contact Gustave pour casser les mottes dues à la charrue avant le semi.
Image


Et comme on ne chaume pas ici, dès que Gustave a fait 2-3 aller-retours je commence donc à semer du soja.
Image


Ça y est, Gaston à enfin fini de labourer, je vais pouvoir ranger ma charrue car il y aura encore besoin du 35 pour après. En attendant Gaston va semer à ma place
Image


Une fois fini, avec Gaston et Gustave on se paie un tour de rond-point avant d'aller à la ferme.
Image


Acrédid'ju j'avais oublié qu'la côte était toujours raide à grimper. J'espère que le ravitaillement nous attend au sommet. (Peut être je pourrais avoir la combinaison blanche à pois rouge si je suis le premier :wink3: )
Image


Maintenant que le matériel est "posé en tas" ( :shock: Qui a dit ça? le matériel est rangé Proprement :mrgreen: ); je peux passer l'engrais sur mon semi.
Image


Les montagnes russes étant interdites aux tracteurs, on fait donc un petit tour en montagnes savoyardes :biggrin2: en attendant que le soja pousse.
Image


Fini pour le moment, j'espère que ça vous à convenu, d'autres projets viendrons par la suite pour la ferme avant la prochaine récolte, mais ce sera pour la prochaine fois. En attendant bon jeu à tous et bonne journée :hi:
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Petit tour en Savoie

Post by Petit Bn »

'lut,

Si tu aimes le vieux matos et Massey, je te conseilles vivement de prendre le pack MF de Blacksheep Modding.Peut être le connais tu ...

Sur le Mod Hub
https://farming-simulator.com/mod.php?l ... tle=fs2017
User avatar
Shunkurorosaki
Posts: 66
Joined: Wed Feb 28, 2018 4:59 pm

Re: Petit tour en Savoie

Post by Shunkurorosaki »

Partie bonus L'appel du maire

"Dring! Dring! Driiingg!"
Mon combiné téléphonique sonne, qu'est-ce donc?
Oh, le maire de Franclens m'appelle.
"Allô oui. Ici Monsieur Jean Cépahplusse, maire de Franclens;
Je vous appelle pour vous nommer à la tête du Comité des Fêtes.
La commune aimerait organiser prochainement une fête de la batteuse, je vous charge donc d'organiser cette journée.
Trouver tout le nécessaire, contacter du monde, faite de la publicité, etc...
Pour budget vous aurez 100000€, budget voté par le conseil municipal la semaine dernière, plus 25000€ que le comité a déjà. Le tout sera à récupérer à la banque. La commune vous cède le champ pour la récolte, il est à droite à l'entrée de la ville.
Bonne chance à vous."
Image
Last edited by Shunkurorosaki on Sat Sep 15, 2018 1:32 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Shunkurorosaki
Posts: 66
Joined: Wed Feb 28, 2018 4:59 pm

Re: Petit tour en Savoie

Post by Shunkurorosaki »

Salut, oui je connais ce pack MF, je l'utiliserai un peu plus tard dans cette aventure. Après j'aurais aimé des packs un peu plus vieux (pack Ferguson TE20 de FS13 convertit pour FS17 par exemple), mais on verra par la suite ce qui se fera.
jomi89
Posts: 69
Joined: Sun Nov 01, 2015 10:27 am

Re: Petit tour en Savoie

Post by jomi89 »

Bonjour Shunkurorosaki,

J'aime bien le boulot que tu fais c'est clair simple et amusant .

Toi qui aime le vieux matériel as tu été voir dans le modhub ?

Il y a un pack qui Farming classic ce ne sont que des machines anciennes.
Je te souhaite bon jeu et bon weekend

Cordialement
Michel
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Petit tour en Savoie

Post by Farmer1602 »

Bonjour les fermiers heureux,

Franchement Shunkurorosaki ton histoire est vraiment sympa et amusante.
On voit que tu prends beaucoup de plaisir avec ta map et tes vieux matériels, et je trouve ton histoire très amusante.

Comme quoi, pas besoin de gros BIg Bud ou autre quadra track avec des semoirs de 26 m et des barres de coupes, qu'on ne voit que sur les dépliants de constructeurs, pour prendre du plaisir avec ce jeu.

Je trouve ton MF 35 très sympa, il me rappelle mon enfance quand ce magnifique engin est arrivé chez le patron de mon père.
J'avais même fait quelques tours de roues dans les prés pendant qu'ils chargeaient les bottes de foin de 15 kg. je devait avoir 8/10 ans.

Bon amusement et au prochain épisode pour la fête de la moisson à Franclens.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Shunkurorosaki
Posts: 66
Joined: Wed Feb 28, 2018 4:59 pm

Re: Petit tour en Savoie

Post by Shunkurorosaki »

Bonjour à vous et merci pour tous vos commentaires, ça fait plaisir à lire et cela donne de la suite dans les idées.
J'essaie d'être au plus simple et naturel pour que tout le monde puisse comprendre et aussi s'amuser à lire. Et oui, avoir du gros c'est bien mais vite lassant (pour mon opinion), alors qu'avec du petit on a toujours des surprises :mrgreen:
De plus je suis bercé depuis mon enfance avec du petit matériel, entre des p'tit gris ferguson ou des MF 30 ou de la série 100 y a pas à dire que la préférence est déjà établie. Sans parler d'une réelle petite fête de la batteuse organisée par le comité des fêtes de ma commune :biggrin2:

Pour le pack Farming Classic je l'ai attendu longtemps et dès qu'il est sortit je l'ai tout de suite téléchargé :smileynew:
Je l'avais bien apprécier pour FS13 et FS15 que j'étais impatient de l'avoir pour FS17; maintenant j'espère aussi qu'il existera pour FS19 qui sortira prochainement.

Pour le MF 35, j'ai utilisé un IMT 539 Deluxe, il est pas mal pour le travail des champs, il a un bon bruit, mais petit souci avec certaines remorques on ne voit pas qu'elles sont attelées au tracteur, je veux dire au lieu de voir un crochet ou une barre avec une goupille la remorque est attachée dans le vide. Sinon à part cela il est très bien.

En attendant que le soja pousse, j'essaie de peaufiner mon scénario sur la partie bonus. Si j'ai le temps, je posterai le prologue dans la soirée, au plus tard demain matin. Dommage que je ne puisse faire de vidéo, sinon rien que voir la mise en place, puis la fête en elle même, auraient vraiment été intéressants.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et un bon jeu.
User avatar
Shunkurorosaki
Posts: 66
Joined: Wed Feb 28, 2018 4:59 pm

Re: Petit tour en Savoie

Post by Shunkurorosaki »

Partie bonus : Prologue

Recherche n°1

Après avoir digéré la nouvelle et mon bol de zeama que ma tendre Diana a cuisiné et après ma sieste, je suis parti à la rencontre des personnes qui me seront utiles pour l’événement. Tout d'abord, je suis allé voir le Capitaine Piédanlo, chef du cente des Pompiers du village de Chêne en Semine. Je pourrai compter sur eux le jour j en cas de pépin, une patrouille restera sur place.
Image


En cours de route, je me suis dis, avant d'aller voir la maréchaussée j'aurais p'tet ben besoin d'aide d'un électricien. Demi-tour donc et je pars chercher Joe Lalumière.
Image


Après avoir discutailler autour d'un verre, Joe me répondit que c'était bon pour lui. On aurra de l'électricité pour la musique, la cuisine et autre. Un petit problème de résolue déjà.
Image


Je pars maintenant débusquer la maréchaussée. Ça me fait pensé, faut que j'ramème un pack d'Evian pour Diana.
Image


Le Commandant Patatàlo est d'accord et dépêchera la brigade pour l'événement.
Image


Je pars maintenant à la rencontre du maire, il doit surement être vers la place du village. Cela tombe bien, l'employé municipal aussi.
Image


J'ai parlé au maire, dans le local municipal ils ont un petit peu de matériel à exposer. Par contre j'ai pu négocier que l'on me fauche l'herbe devant l'entrée du champ, pour que les voitures puissent se garer et les piétons de marcher.
Image


Maintenant il ne me reste plus qu'a chercher le matériel agricole à exposer pour l'événement, j'espère avoir l'aide des habitants des villages alentours, mais cela sera raconté dans une prochaine suite :wink3:

J'espère que cette partie bonus vous plait, je continuerai mes recherches la prochaine fois, avant de préparer et d’installer le terrain.
Je vous souhaite bonne soirée et bon jeu :hi:
Last edited by Shunkurorosaki on Sun Sep 16, 2018 12:31 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Petit tour en Savoie

Post by Petit Bn »

Excellent, avec les véhicules qui vont bien !!
Post Reply