Petit tour en Savoie

User avatar
Shunkurorosaki
Posts: 66
Joined: Wed Feb 28, 2018 4:59 pm

Re: Petit tour en Savoie

Post by Shunkurorosaki »

Bonjour tout le monde,
J'espère que cette partie bonus est toujours aussi passionnante pour vous; je vais continuer encore dans l'installation aujourd'hui. Faut tout fignoler pour la fête de demain :wink3:
Bonne lecture :smileynew:

Partie bonus : Installation n°4

C'est le moment d'emmener mon matériel aussi. Après avoir donné du grain aux poules, et une bise à ma femme, me voila parti avec Marcel et Gaston en convoi.
Image


Après une descente tumultueuse, nous arrivons à Franclens. Je pars parquer ma moissonneuse tandis que les tracteurs restent garer pour l'instant.
Image


Un paysan qui s’amène avec une petite presse. Il s'appelle Bernard et il dit qu'il vient du canton d'à côté, et qu'il a reçu un tract et il s'est dit "Ben pourquoi pas, j'ai un tracteur eud'libre, j'vais y atteler la presse, p'tete qui s'en serviront."
Image


Dringg, coup de fil de l’abattoir, ils ont un vieux tracteur qui n'démarre plus, si on veut on peut aller le chercher. Pronto, j'équipe mon 383 d'une barre de traction, Marcel monte avec moi et nous v'la parti.
Image


Après avoir déplacer à la main le tracteur, je l’atèle à la barre. Marcel se mettra au point mort et tournera le volant du tracteur, pendant que je l'tirai avec le 383.
Image


On passe au rond point des champs d'Elise.
Image


Après quelque manœuvres et pousser un peu le tracteur, nous avons réussi à le mettre en place.
Image


La coopérative va se mettre en route d'ici peu, le temps de terminer 2-3 bricoles.
Image


Voilà l'arrivé de l'Eugène. Mais Nondid'ju , l'sacré filou, il a réussi à avoir plus de matériel que d'prévu.
Image


Sacrée bonne nouvelle, ça nous fait une moissonneuse de plus pour la fête.
Image


Un collectionneur privé vient nous amener deux tracteurs Eicher de sa collection. Plus ça va plus on a de quoi exposer, j’espère que la foule viendra aussi et surtout que le soleil sera au rendez-vous.
Image


Manon nous passe son cheval et sa calèche pour la journée, afin d'avoir une animation en plus et de faire profiter des tours de calèches aux petits comme aux grands.
Image


Les gars de la coopérative viennent d'arriver, on va pouvoir ranger leurs matériels avec les autres.
Image


Voilà il ne me restera plus que la partie 5 pour l'installation, que j'essaierai de publier dans l'après midi ou début de soirée. J'espère que cela vous plait, et que vous viendrez nombreux pour la fête de la batteuse de Franclens :biggrin2:
Bonne journée à vous et bon jeu :hi:
User avatar
Shunkurorosaki
Posts: 66
Joined: Wed Feb 28, 2018 4:59 pm

Re: Petit tour en Savoie

Post by Shunkurorosaki »

"Popopopommm Popomm Popompommm!!"
La terre tremble, un bruit assourdissant réveille la compagne. Les chevreuils sursautent, les lièvres bondissent, les renards se cachent, les sangliers ont peur. Mais qu'est-ce donc que cela?
Image
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Petit tour en Savoie

Post by Petit Bn »

Quelle fête que tu nous prépare là !!
Mais quel est ce "monstre" en approche ?!
User avatar
Shunkurorosaki
Posts: 66
Joined: Wed Feb 28, 2018 4:59 pm

Re: Petit tour en Savoie

Post by Shunkurorosaki »

"Pompopopopomm Popopopomm Popom!!"
Les habitants de Chêne en Semine sont réveillés par un bruit démentiel. Serait-ce le cri d'agonie d'une fourmi marchant sur 3 pattes? Ou les pas d'un mégalosaurus souffrant d'arthrite? Ou l'armée brutopienne envahissant la Savoie? Nul ne peut le savoir car tout le monde s'est réfugié dans les caves.
Image
User avatar
Shunkurorosaki
Posts: 66
Joined: Wed Feb 28, 2018 4:59 pm

Re: Petit tour en Savoie

Post by Shunkurorosaki »

Partie bonus : Installation n°5

Le Capitaine Piédanlo vient d'arriver avec ses hommes accompagné du Médecin-Capitaine Soeuringuentro. Je vais pouvoir les placer à leurs emplacements destinés.
Image


Joe Lalumière a fini l'instalation et Jack Leçonhafon s'installe pour l'animation sonore et musicale.
Image


On va déplacer les remorque pour les mettre proche des moissonneuse. Mais au même moment, Le Commandant Patatàlo arrive avec son équipe.
Image

Bon ben on dirait que c'est presque fini, quelques retouches par ci par là et la fête pourra ouvrir ses portes au public pour demain.
Image


Fin de toute cette péripétie autour de l’installation. La suite sera consacré à l'événement tant attendu. Bien sur des surprises seront au rendez-vous pour le jour j, ne vous fiez pas aux apparences :wink3:
Je vous donne rendez vous demain pour l'ouverture de la fête de la moisson.
En attendant je vous souhaite une bonne soirée et bon jeu à tous :hi:
User avatar
Shunkurorosaki
Posts: 66
Joined: Wed Feb 28, 2018 4:59 pm

Re: Petit tour en Savoie

Post by Shunkurorosaki »

"Popopopopom Popompopomm PomPommm!!"
Ce son grave et rythmé se rapproche de plus en plus de Franclens. J'espère que ça ne mettra pas en péril notre fête de la batteuse :-| :confusednew: :neutralnew:
Image
jomi89
Posts: 69
Joined: Sun Nov 01, 2015 10:27 am

Re: Petit tour en Savoie

Post by jomi89 »

bonjour

un petit Lanz ou Société par hasard
bon jeu et bonne suite a ta petite histoire fort sympathique

Michel
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Petit tour en Savoie

Post by Mich' »

Bonjour.

Vu le rectangle rouge à l'avant du "dinosaure", je pense pour un Lanz Bulldog.

Quelle belle fête en préparation !..
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Petit tour en Savoie

Post by Petit Bn »

Et là , il oublie de sauvgarder sa partie.......c'est le drame !! :mrgreen: :mrgreen:

Je l'èspere pas, car ton boulot est excellent et très plaisant à suivre !
Last edited by Petit Bn on Wed Sep 19, 2018 8:46 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Shunkurorosaki
Posts: 66
Joined: Wed Feb 28, 2018 4:59 pm

Re: Petit tour en Savoie

Post by Shunkurorosaki »

Pourquoi personne ne pense que la Bordurie a envahi la Syldavie avec l'armée du Maréchal Plekszy-Gladz ?? :shock: :shock: :frown: :frown:
User avatar
Shunkurorosaki
Posts: 66
Joined: Wed Feb 28, 2018 4:59 pm

Re: Petit tour en Savoie

Post by Shunkurorosaki »

Maintenant je vais en finir avec le suspense insoutenable qui nous donne des sueurs froides, des jambes qui flageolent et des crampes d'estomac. Non ce n'est pas une ravissante jeune femme dont on tombe amoureux qui nous donne ces symptômes.
-Il s'agit de ...
-Vas-y dit nous tout, on s'impatiente s'il te plait.
Image

-Vous êtes sur de vouloir vraiment savoir? Car il est possible de passer à autre chose comme parler que le chant du pinson..
-Mais tu vas le cracher le morceau oui?
Image

-Du calme du calme chers amis, mais je pense qu'il est bon de savoir au préalable n'est il pas que par le commencement du tout début..
Image

-Soyez concentrés s'il vous plait, sinon on ne s'en sortira jamais et je devrais tout recommencer depuis le début.
-S'il te plait, ne nous fait pas attendre plus.
Image

-Bon bon j'vas vous le dire.

Et ben oui, chers amis, que ne fut pas la surprise de voir débarquer à Franclens Hippolyte, l'ami du vieil Augustin, avec un magnifique Lanz Bulldog D9506 suivi de Michel qui l'accompagne avec un Ursus C45. Deux tracteurs monocylindre à boule chaude viennent compléter l'exposition et deviennent donc tracteurs vedettes de la fête.
Image
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Petit tour en Savoie

Post by Petit Bn »

*thumbsup*
User avatar
Shunkurorosaki
Posts: 66
Joined: Wed Feb 28, 2018 4:59 pm

Re: Petit tour en Savoie

Post by Shunkurorosaki »

Bonjour à tous, j'espère que tout le monde va bien et apprécie toujours mes petites histoires.
Après avoir fignolé la mise en place, je passe maintenant à la présentation générale du matériel exposé. Cela risque d’être long donc je ne rentrerai pas trop dans les détails mais si vous avez des questions n’hésitez pas à la fin :wink3: Bonne lecture.

Partie bonus : exposition

Une fois l’installation faite, je prend d'chez moi mon polaroid pour garder en souvenir des photographies de l'événement, dont j'va partager ici.
V'la tout d'abord l'entrée du champs, y a foule on dirait.
Image


Un MF1200 qui sert d'gardien.
Image

On retrouve le Lanz, notre tracteur vedette, vers l'entrée et des tracteurs de divers horizons.
Image


V'la les John Deere du vieil Augustin, qui sont ma foi bien conservés.
Image


D'autres tracteurs venant de fermiers ou de collectionneurs de la région. On peut voir que les secours sont en place aussi
Image


Ma moissonneuse, surement la plus belle pièce de la fête :biggrin2:
Image


La Fahr du Fernand, en espérant qu'elle n'aura pas de pépin.
Image


Des moissonneuses provenant de Moldavie, c'est l'Eugène qui n'a que d'ça.
Image


Une bizon prétée pour l'occasion, gare aux cornes :wink3:
Image


Voilà la moissonneuse de l'Augustin. Toute fraîche toute jeune, sortie d'usine.
Image


Divers matériels pour le travail du champ et des cultures.
Image

Image


Le matériel pour la paille se tient dans les "tartines blocs" (comme y dise les jeunes, mais c'est n'a rien y comprendre)
Image


Suite de l’exposition des tracteurs avec des tracteurs de l'Eugène venant aussi de Moldavie. On s'aperçoit aussi que le Capitaine Piédanlo à dépêcher 2 véhicules de pompier au cas où.
Image


Cette fois ci se sont de beaux tracteurs Massey Ferguson, normal c'est les miens :mrgreen:
Image


Fin de la série de tracteurs. J'les ai pas compter mais doit bien avoir une trentaine de tracteurs, j'pense.
Image


Les remorques se tiennent prête pour récupérer le grain des moissonneuses, le grain ira pour la coopérative comme prévu.
Image


Joe Lalumière et Jack Leçonhafon sont prêt à envoyer.
Image


Places réservées pour les autorités.
Image


Et le cheval de Manon attend pour faire profiter des tours de calèche à tout le monde.
Image


J'espère que cette présentation et cette disposition du matériel et la diversité vous convient. On arrive à reconnaître pas mal de grande marques. Tout à 100% n'est pas exposer car le champ n'est pas assez grand :mrgreen:
Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne journée et bon jeu :hi:



Question Bonus : Combien de tracteurs sont présent pour l'événement? :search:
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Petit tour en Savoie

Post by Mich' »

Bonsoir.

La réponse que je vais faire est tirée d'un gag de Fernand Raynaud.

Un… Un… Un certain nombre. :lol:
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: Petit tour en Savoie

Post by claude 68 »

Bonsoir :hi:

Très belle présentation, un grand coup de :hi: pour ta belle collection d'ancien tracteur.

J'en ai compté 41

Bonne continuation
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
Post Reply