et toi quel est ton projet FS 19 ?

Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: et toi quel est ton projet FS 19 ?

Post by Greg78 »

Bien sympa ce petit sujet!!
Alors, pour ma part, ce FS19...je vois ma partie un peu comme je jouais déjà sur FS17...

Probablement mono marque (en fonction des modèles de tracteurs possibles) ou mono groupe (exemple le groupe CNH...)
Pas de trop gros tracteurs (maxi 250/300ch)...et pas ou peu d'animaux (pour le moment, car les enclos standard du jeu ne me bottent pas).
Pas de tcheat, mais pas en mode trop difficile non plus.
Côté culture...céréales...selon les revenus que ça rapportera...betteraves pas pour le moment...

Pour le matériel, Je me vois bien commencer en Case IH...le 1455XL et le 7200 pro (qui sera mon gros tracteur...labours, grosse benne, gros culti). Vu que pour le moment il n'y a pas d'autre "ancien" de la même époque à part le Fendt 500...
En outils, sarcleuse, culti/déchaumeur à disque porté en 6m maxi, charrue, épandeur "solide", semoir porté en 3, 4 ou 6m maxi.
En moiss-bat, soit la 1660 ou la TX32....ou alors, je louerais du + moderne (en 7m60 maxi) pour la campagne de récolte.
Peut être faire de l'ensi en fauchant de l'herbe (en louant la Big M pour aller + vite)...pour ensuite vendre au BGA et me faire du digestat pour "enrichir" mes sols
En tout cas, clair que le gros matériel sera loué.

Pour les parcelles...je me concentrerais autour de la ferme, je ferais des rotations de culture, et essaierais d'avoir 2 ou 3 cultures différentes en même temps (ahhhh, Seasons va me manquer au démarrage)

Ce sera une petite partie soft, en attendant de la map moddée (Old Stream 19 de BSM...et leur éventuelle map française (j'ai souvenir d'un appel à proposition de ferme française qu'ils avaient lancé...).
Sinon, en attendant, je modifierais la map Europe de base pour me faire une belle aire plane et bitumée pour y poser mes hangars...à côté du corps de ferme.

J'attends bien sur "seasons", GPS (espoir) et "follow me" (voire Course Play) avant de me plonger + dans ce FS19.

Et comme on a JD et FIAT dans les marques présentes...je caresse l'espoir de voir Giants ou des modeurs comme BSM nous sortir une série de JD 4x55, du FIATAGRI 1x80 ou 1xx-90, voire les F1x0 et Ford/NH de la même époque....(eh oui, ces tracteurs que je croisais dans les fermes et champs autour de chez moi...), histoire de pouvoir me faire ma petite ferme avec un "vieux coucou" pour compléter les modernes...

Voilà comment j'envisage mon arrivée sur FS19. Doucement pour le moment, en mode test d'un peu tout...tant qu'il n'y a pas ces petites aides comme Follow...parce que rien que pour les moissons ou les semis pour ravitailler...ça va être un peu...chiant à mon goût.
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
Post Reply