et toi quel est ton projet FS 19 ?

User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

et toi quel est ton projet FS 19 ?

Post by yves612 »

Salut a tous

Sa y ai on y ai moins d'une semaine pour le nouvel opus !!

Comme le titre l'indique c'est quoi ton projet pour le jeu ?

Pour FS 19 je vais jouer juste sur une partis solo, je laisse tomber mes pote du multi, car avec mon travail j'aurait pas les temps de jeu nécessaire pour jouer en groupes. Dsl farmer et lance je me lance en solo !!! :biggrin2:

Moi je vais commencer par une parti factice afin de me familiariser avec les nouveautés, explorer les map, et voir si mon projet est faisable.

Ensuite je compte télécharger la map que j'aurai choisit en mod. pourquoi ? ben j'ai remarquer que les map on très peu de zone prévu pour d'autres batiments ou des sols plat. Sur la map modé je peu supprimé quelques batiments et prévoir des zones pour des futures usines. Attention je fait pas de changement important la map reste dans son état actuel. (bien sur si le jeu le permet et que ce soit dans mes capacités)

Je ne vais pas triché sur l'argent (sa sert a quoi sinon les jeux de simulation ??? ). Pareil sur la difficulté au maximum et jouer sur une durée journalière proche de la réalité. (sur FS 17 je joue en temps X5)

En général je joue plus avec des usines plus poussé sur la sylviculture ou la transformation des produits (sur FS 17 :création de palettes, de copeaux bois, charbon, granule, carton. Usine de produits laitier. vente ensilage, nourriture pour animaux,graine de semi, Bio fuel,Bio gaz) Bien sur je garde un coté culture pour avoir toutes les cultures pour produire la matière première.

niveaux Véhicules :

Pas beaucoup de véhicule en mod, je garde les engins du jeu, les seul qui viendront compléter la liste sont ceux nécessaires a l'utilisation des mods, ou des outils qui ne sont pas présent dans le jeu.

début du jeu:

Je vais commencer comme tout le monde, etre rentable sur le peu de terrain que j'aurai et pouvoir investir dans des outils plus adéquate a mon activité. Pour les mods et les usines je verrait au fur a mesure ce que la communauté de modeurs vont proposé.

Les mods que je voudrais remettre sur FS 19 (si c possible):

Le course play.
Le mod saison.
le GPS.
Une escavatrice (fs 17 = liebherr 902 )
Les mods de réalité ( qui rendent le jeu plus réel )
les mod que je jugerait utile sur le site officiel. J'utilise aucun mod cheater je reste le plus proche de la réalité.

Mes règles perso sur ma partis (depuis fs 15):

Depuis fs 15 je me suis fixé des règles perso qu'il me plait d'appliquer et qui reste ( pour moi ) plutôt logique.
*Les outils a chenille ne roule pas sur les routes, uniquement sur le chemin de terre (traverser de route exeptionellement accepter.)
*Les camions semis ou autres ne roule pas dans les champs.
*Utiliser les routes et les chemins, aucune traverser de champs, ou de zone non prévu a cet effet.
* Respect des horaires et pas de travail de nuit (sauf la saison des récoltes ou je m'autorise le travail en début de nuit, ou le travail très tôt avant l'aube.
*tenir une ferme bien rangé et propre, des outils propres reste en meilleur état plus longtemps.

!!!! Tenir un jeu propre et sans erreur, si je constate des bug ou des erreurs sur les mods je préfère le supprimé que de joué avec des erreurs dans les logs. les mods que je choisit son très propre et correct. pas de mod ou la vente du blé se fait a 3000 € le KG ou des usines ou 5 Kg de colza produit 10 000 lts de carburant! respect de la réalité oblige !!!

voila voila,pour un début, bien sur c'est dans l'idéal. plus qu'a attendre la semaine prochaine.

++
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
themarcel

Re: et toi quel est ton projet FS 19 ?

Post by themarcel »

supprimé par l'utilisateur
Last edited by themarcel on Wed May 29, 2019 7:24 am, edited 2 times in total.
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: et toi quel est ton projet FS 19 ?

Post by Pierre@89 »

bonsoir les fermiers :hi:


hum ... très intéressant comme sujet ... ça met en appétit en attendant la date que tout le monde connait maintenant :smileynew:

bon déjà j'ai pour principal projet de faire tourner le jeu :lol: j’espère en medium ( si je me base sur les réglages qu'on avait sur le 17 ... on verra bien )

sinon comme à mon habitude, exploitation polyvalente et de taille modeste, j'adhère vraiment pas aux champs gigantesques à l'américaine ... chacun son truc :smileynew:
je vais évidemment tourner sur les maps d'origine, au moins dans les premières semaines, probablement celle inspirée de l'Europe, ça sera moins dépaysant ... 2 tracteurs, pas plus, un outilleur à tout faire et un petit en complément pour la fenaison et l'élevage, voire la manutention, au début l'argent ne coule pas à flot
je joue en normal, voire difficile, trop d'argent tue l'argent, aucune triche, c'est pas utile
comme certains, je planifie en tableur tout ce que j'ai à faire dans mes champs, j'aime l'organisation, et dans mes parties de jeu, idem
niveau mod, ça sera restreint au vu du niveau graphique et fonctionnel des engins d'origine, et puis vu mon ordinateur, on va éviter :confusednew:
les GPS mod et season seront de la partie, je ne peux plus faire sans, le drive control peut-être, tout dépendra de ce que l'on peut faire avec un tracteur désormais
comme des compères du dessus, le multi, non merci ... avec tous les mods en tout genre, c'est très compliqué, et une partie en coopération avec 2-3 personnes qui jouent comme moi demande du temps à préparer, hors je n'ai pas ce temps, et puis ce jeu offre tellement en solo, que le multi n'est qu'une option facultative d'achat pour moi, il n'y en aurait pas, ça ne me gênerait pas du tout

voilou pour les grandes lignes
@+
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: et toi quel est ton projet FS 19 ?

Post by Farmer1602 »

Bonsoir les amis,

Tout d'abord, merci à Yves612 pour cette excellente idée en attendant le 20 on va pouvoir réfléchir à notre stratégie de jeu.
Mais dit moi Yves c'est pas sympa de laisser tomber tes potes du multi. Je vais faire comment moi pour faire couper mon bois et avoir mes copeaux pour ma chaudière. :lol: :lol: :lol:
Pas grave, je me ferai livrer des palettes de pellets.

Moi aussi je vais jouer en solo, plus assez de temps pour faire du multi, même si ça a été une sacré belle aventure avec mes 3 amis Yves612, Lance1018 et Vinc1967.
Je me rappelle nos début sur FS15 avec le 4x4 grimpé sur le toit de la ferme, ou un arbre complet sur la remorque. :lol:

Bon revenons à nos moutons.
Tout d'abord, je vais jouer sur la map allemande Felsbrunn, sur une première partie en mode "Avec une ferme et quelques champs de départ pour découvrir le jeu. Ensuite, plutot que de modder une map, je passerai en mode construction de ma propre ferme.
Je me limiterai au minimum en emploi des herbicides ou fertilisants.

Les mods
Comme à l'habitude sans mods de triche, mais j'espère rapidement avec :
- GPS, comme Marcel pour le sarclage,
- DriveContrôle pour avoir mon inverseur de marche sur une palette de mon G29
- les mods réality, je ne pense pas que ce soit nécessaire, dans le live que j'ai regardé aujourd'hui, ça semble intégré
- le Courseplay
- le mod Seasons.
- l'addon straw harwest
et si je pouvais trouver ou convertir mon semoir Sulky 4 m porté que je traîne depuis le FS13 ce serait le grand bonheur.
Comme Marcel, j'ai toujours conservé un log sans error ou warning et si un mod en remontait je me chargeait soit de réparer soit de le mettre à la corbeille.

Les véhicules et outils
Ensuite vu le matos dans le garage, je pense que je n'aurai pas besoin de grand chose pour bien travailler.
Je verrai si un modeur sort une de mes bennes préférées La Rolland Rollspeed, mais sur FS17, le mods était bugué.
Pas de gros matériels, 250/300 cv maxi 350/400 pour les tracteurs, c'est déjà même gros.
Pas de semoir ou cultivateur en plus de 4 ou 6 m maxi en traîné.
Maxi 7,60 m pour les barres de coupes.
Bennes 32 000 litres
Balles rondes de préférence, surtout pour l'ensilage des animaux.

Mes règles perso :
- Pas de véhicules à chenille, je n'aime pas
- Pas de camion dans les champs, et uniquement en location pour livrer mes récoltes de la ferme aux coopératives pour simuler les entreprises de transport, ou sinon je ferai avec ma benne pour limiter les frais.
- comme Yves, on roule sur les chemins carrossables et les routes
- je joue en temps réel et pas la nuit entre minuit et 5h30 sauf pour les moissons et récoltes de betteraves. de toute façon, j'ai cru comprendre qu'il faudra que le fermier passe à sa belle maison pour se reposer.
- chaque chose à sa place et chaque a sa chose, et propre en fin de journée pour les tracteurs et les moissbat principalement car il faut au minimum entretenir les filtres à air.

Et bien sur mon tableur pour suivre mes travaux.

Voilà, je pense avoir fait le tour, je verrais sur le tas à partir du 20.
@+++ les amis
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: et toi quel est ton projet FS 19 ?

Post by fernand24 »

Bonjour à toutes et tous

Aprés toutes ces professions de foi que dire de plus.

Pour moi comme à l'habitude depuis FS 2011 je parts avec 2 profils, 1 pour tester (faire des parties test) avec un emprunt à la banque. l'autre à la régulière en commençant au bas de l'échelle.

Au niveau de la map celle d'origine et selon les possibilités de modification (en accord avec Giant) adaptation de ma map "Farming Legend FS17" base 2011 en "Farming Legend FS 19".


Chacun est libre de jouer à sa convenance et n'a pas de scrupules à avoir.

Au 20/11/2018 à 00H01 sur Steam

Fernand24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: et toi quel est ton projet FS 19 ?

Post by yves612 »

Pour farmer : Ouais je lache les potes !!! marre de vos caprices d'enfant lol ! :lol: !. En changeant de travail de travail je serait sur les routes toutes la semaine donc peut de temps pour le multi, par contre je vien de commander un PC portable spécial gamer comme sa je serait sur farming partout ou je serait en france !!!hahaha. je reconnais que certain "délire" qu'on avait vont me manquer. Mais bon faut garder des bons souvenirs et a l'aucase vous passerez boire l'apéro dans ma nouvelle ferme *thumbsup*

Pour ajouter une restriction à mon style de jeu que j'ai oublier de noter, Je joue uniquement avec des balles, j'ai banni les auto-chargeuses de mes partis. et aussi je joue beaucoup avec la location de véhicule sa permet de faire pas mal d'économie.

++
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: et toi quel est ton projet FS 19 ?

Post by vinc1967 »

Merci à Yves à farmer et à lance pour tous ces bon moment passé ensemble et à tous ce que vous m'avez appris sur le jeux .
Mou même chose on va jouer réel au maximum et le moins de mod possible avec tout l'arsenal qui s'y trouve maintenant.
Le tout est de savoir apprécier le jeux .
Bonne route à vous tous.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: et toi quel est ton projet FS 19 ?

Post by Petit Bn »

Quel bonne idée que cet ouverture de sujet !

Je vais continuer en Solo, même si le multi m'aurait bien plus d'essayer(Je rêve d'une team avec les animateurs de ce forum..).

Comme d'hab depuis que je connais FS11, j'essayerai de me rapprocher au max de la réalité. Je me baserai du -tout n 'y est pas parole d'évangile- woueb, mais surtout grâce à mon métier qui me fait voyager de ferme en ferme et qui me permet de parler avec les agriculteurs.
Après, il y a l' inépuisable forum avec ces imminents membres !

Pour l 'instant , je suis indécis sur la carte, un visuel "in game" m'aideras dans mon choix, mais l'ambiance US et son gros matos me plait bien , dur choix!
Je ferais mes armes sur l'une ou l 'autre en attendant une map qui corresponde vraiment à ma vison et mes critères drastiques. :blushnew:

Malheureusement, je suis une bille total, n'ai pas trop le temps pour créer mon idéal ....

Les mods(si par bonheur ils sortent ou sont inclus)
- Aucun mods de triche
- GPS
- Manual Attaching
- Transmission Addon
- Combine Addon
- RealClock Mod
- Real Module
- le Courseplay
- le mod Seasons.
- No Teleport
- l'addon straw harwest
- Banque De Hagenstedt
- Des mods Sacs de semences,,Bigbag semences,engrais, aliments,des phytos en bidons
Mais surtout des mods qui font que FS17 et FS19 se rapproche le plus possible de la réalité dans le fond.

Quelques NH, en passant du Telesco, Chargeur, et autres NH Blue Power. Peut être des bennes qui sortent un peu de l 'ordinaire des FS 11/13/15/17.
Mais je pense sincèrement que le matos proposé sera largement suffisant.

Mes règles perso :
- Comme tout les copains au dessus, on roule sur les chemins et les routes
- Je joue en temps réel mais j 'accélère si il n 'y a plus de travail et la nuit .Surtout au début. Après les journées sont bien remplies.
Evidemment, lors des moissons les heures suppe sont autorisées. L'emploi de l 'IA, si elle n 'est pas hors prix, sera peut être utilisée, sinon CP... :biggrin2:
- "chaque chose à sa place et chaque place a sa chose", c'est pas de moi mais j’adhère !

Exit mon cahier pour la gestion des champs et des rotations, bjr le tableur ... :coolnew:
Exit le bois et les chevaux !!

Tout ceci en mode "Difficile", bien sûr. *thumbsup*

Et le plus important, poster tout cela sur le forum pour le plaisir du partage et pourquoi pas donner des idées ou recevoir des conseils !

Allez au 20 pour déjà voir les premiers screens et voir vos premiers pas dans vos parties !!
Last edited by Petit Bn on Thu Nov 15, 2018 5:18 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: et toi quel est ton projet FS 19 ?

Post by Farmer1602 »

Bonjour les Amis,

@ Petit Bn
Comme les autres ici, beau projet et merci d'avoir repris ma citation qui comportait une belle coquille.
Je l'ai édité et la remet ici : "chaque chose à sa place et chaque place a sa chose"
Traduction : pas de bor..l dans la ferme, on remet où on a pris, c'est le grand principe du multi et surtout on est plus efficace.
Bon pour ceux qui me connaisse un peu mieux, c'est carré comme à l'armée 😂😂😂😂😂

@Vinc1967
Merci aussi à toi pour ces bons moments passés ensemble, et même sans le serveur multi est quand même en contact et l'entraide perdurera.

:hi: :hi: bonne journée à tous
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: et toi quel est ton projet FS 19 ?

Post by Petit Bn »

@Farmer1602 : Mon cerveau avait fait la rectife de lui même et je n'avais même pas remarqué le manque. *thumbsup*
Ces lignes ne sont que les grosses lignes de ma façon de voir le jeu , si on doit vraiment rentrer dans le détail, les post vont faire 2 pages :biggrin2:
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: et toi quel est ton projet FS 19 ?

Post by yves612 »

Vinc : Sa fait plaisir de te relire et de savoir que tu est toujours dans la partis, faut pas oublier qu'on a commencer le multi ensemble.

PetiBN: Le multi est interressant mais demande beaucoup de temps. c'est trés dur aussi de trouver des personnes avec qui tu t'entend bien et avec qui tu partage la même vision du jeu.Je dirais que nous avons eu de la chance de nous trouver car on partage la même vision du jeu et la même mentalité. j'ai recruter 3 lascar sur "la ferme de scanie" et on c'est regrouper sur FS 17. A l"époque on voulais être un groupe de 7/8 personnes active sur le jeu, On a jamais trouver d'autre personne comme nous. On a du faire plusieurs reeboot de sauvegarde sur le serveur car des joueurs fessait n'importe quoi, la liste noire du serveur avait toujours des personnes enregistrer. Dans la semaine on devait être connecter vraiment ensemble 3/4 jours par semaines et les week end. Dur de trouver du temps pour faire des partis a plusieurs et organiser du travail. En bref le multi c Bien mais faut du temps. qui sait, peut etre qu'on se serait bien entendu.

Je reconnait qu'une partis en multi avec les principaux acteur du forum doit être une aventure intérressante et plein d'aventure. qui sait, si Giant paye la location du serveur sa peut faire de la pub pour eux et un enrichissement pour tout le monde .... :wink3:


Nostalgie de mes amis a l'époque sur FS 15 (je suis pas sur la photo les selfie exister pas encore :mrgreen: )

Image
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: et toi quel est ton projet FS 19 ?

Post by Farmer1602 »

Bonjour les amis,
yves612 wrote: Fri Nov 16, 2018 10:47 am
Nostalgie de mes amis a l'époque sur FS 15 (je suis pas sur la photo les selfie exister pas encore :mrgreen: )

Image
Oh! Punaise Yves, ca c'est une photo collector.
L'arbre complet sur la remorque j'en parlais justement dans mon post un peu plus haut.
Et c'est Vinc le routier qui avait pris le volant :lol: :lol:

Je venais juste de rejoindre l'équipe. Une très aventure et maintenant des amis qui restent en contact. *thumbsup* *thumbsup*
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Lance1018
Posts: 162
Joined: Mon Jun 23, 2014 9:58 pm

Re: et toi quel est ton projet FS 19 ?

Post by Lance1018 »

Bonjour tout le monde :hi:

Que de souvenir qui remontent quand je vous lis ! Merci à vous aussi pour ces supers moment passé ensemble sur nos fermes.
Pour ma part, j'attends aussi le 20/11 avec impatience, la liste des nouveautés sur le jeu a l'air conséquente et je vais en profiter un maximum dans sa version originale.

Quelques mods viendront plus tard je pense ^^

Amusez-vous bien et à bientot *thumbsup*
Lance - Play FS on PC from '11 and following...
May our framerates be high and our temperature low.
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: et toi quel est ton projet FS 19 ?

Post by mistralfendt »

Bonjour à tous,

quel paver à lire dans ce sujet , j'en ai encore des sueurs froide :lol:
Cela dit c'est intéressant de connaitre les méthodes de chacun, parfois il est vrai que c'est dans ce genre de sujet qu'on pique les meilleurs idées qui nous correspondent ...

J'espère juste que ce sujet n'est pas ouvert qu'à l'équipe de multi maintenant dissout, mais votre aventure avait l'air d'être belle *thumbsup* .

C'est le rêve de beaucoup aujourd'hui de trouver la bonne équipe mais pas toujours évident .
Pour ma part sur ce sujet soit j'ai été trop dur ( on travail avec mon matériel point barre) soit trop souple ( tu veux un tracteur de 400cv Ok je te l’achète et le lendemain ils revenaient tous avec une autre liste ...) et du coup ça ne pouvait pas fonctionner. Le problème c'est que beaucoup de joueurs sont prêt à rejoindre les parties des autres mais voudraient avoir leur propres matériel dans le jeu .
Je pense que pour une bonne cohésion dans l'équipe , il faut savoir écouter "ses salariés" mais aussi "son gérant" et souvent il y a un des deux qui pêche à un moment et tu peux vite finir seul sur ta partie .
Bref sur ce point j'ai du mal aujourd'hui à revenir vers du multi car je ne suis jamais tombé sur les personnes qui me correspondaient le mieux. C'est d'ailleurs pour cette raison que je rêvais d'un ouvrier digne de ce nom sur farming pour remplacer ce manque mais bon jusqu'à ce jour, encore rien de révolutionnaire ...
Quand au courseplay , je l'ai utilisé pas mal sur le 17 mais il y a toujours des moments ou ton ouvrier se permet des fantaisies à la limite de le fouetter :lol: J'avoue que ce genre de situation m'a toujours gavé mais bon c'est comme dans la vrai vie , un patron doit savoir pardonner les erreurs de ses salariés (surtout que moi même j'en suis un de salarié :chinese: ) , du coup je pardonne :biggrin2: .

Après concernant la gestion de ma ferme dans le jeu , je suis comme beaucoup de ce forum à jouer le plus proche de la réalité, je trouve que ça donne une meilleur gestion au jeu et tu repousses toujours un peu plus les limites et la fin d'une partie.
Je me rends compte également que les méthodes que j'exerce dans mon métier chaque jour , je les retranscris naturellement dans le jeu.
Après le plus dur pour moi , c'est quand je suis vraiment plongé dans la partie , je recherche toujours une gestion plus poussé et proche de la réalité et j'en oublie que ça reste qu'un simple jeu ... cela ne m'empêche pas d'apprécier FS pour ce qu'il est.

Sinon je monte d'un cran avec ce nouvel Opus avec l'arrivé d'un nouveau PC , d'un écran , de nouvelles enceintes et d'un volant , la totale quoi !
Certes le gaming est un loisir qui peut vite coûter chère mais quand tu es bien équipé tu en oublierais presque toute la misère du monde :lol:
Du coup le volant va me pousser à freiner sur l'abus du GPS mod, qui je reconnais, y allé parfois trop fort avec. Ce genre de mod est super pour suivre une ensileuse ou une moissonneuse mais pourrait te faire oublier que tu joues à un jeu en semant avec sur de grande longueur ( ben oui à la fin tu as la tête plus dans "tes mots croisés" que dans le jeu :lol: ).

Pour le niveau de difficulté , j'ai toujours cherché à commencer le plus possible de rien, ça tombe bien avec ce FS19 ou tu as le choix maintenant d'arriver les mains dans les poches et limite je vais trouver qu'ils m'ont laissé encore trop d'argent pour débuter .

L’évolution des missions maintenant sera très bien pour se faire un peu d'argent à l'extérieur de sa ferme et autant j'en faisais très peu sur le 17 (trop tenté d'aller vite pour gagner les bonus) autant là j'en ferai surement plus .

En tout cas pour ma part je cocherai toutes les options d'une meilleur gestion (laboure, chaux, désherbage etc...) pour me mettre le plus de challenge possible dans le jeu. C'est dans ce genre de cas qu'on se rend compte que le métier d'agriculteur ou éleveur n'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire et encore le facteur "climat" , "terrain" ,"nuisible" n'est pas encore prit en compte ...

Bref ce jeu de simulation est un bon moyen de laisser courre à son imagination et plus les versions avancent dans le temps et plus on s'approche de la réalité, qui j'ai bien compris, en réjouit plus d'un ici sur ce point :wink3:

Du coup je prépare mes bottes, mes gants et ma casquette pour mardi ... l'aventure FS19 ne fera que commencer !

A bientôt .

Mistralfendt.
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: et toi quel est ton projet FS 19 ?

Post by yves612 »

mistralfendt wrote: Sun Nov 18, 2018 5:46 pm

J'espère juste que ce sujet n'est pas ouvert qu'à l'équipe de multi maintenant dissout, mais votre aventure avait l'air d'être belle *thumbsup* .
donne :biggrin2:
Ne t'en fait pas le sujet est ouvert a tous ! et oui je garde de très bon souvenir de nos partis nous avons fait tout FS 15 avec une map a nous, et presque 1 an sur FS 17.

Je dirais qu'on a su bien s'entendre et se repartir le travail. Aprés pour l'achat du matos on a pris une certaine logique qui finalement tourner bien. pour te donner un exemple, je me charger de la partis sylviculture, pour acheter mon abatteuse ponce on a investi dans les champs, dans les outils pour faire l'ensillage, et a temps perdu on allai faire du bois. en travaillant a plusieurs sur une autre activité elle devient plus rentable donc plus de benefice qui permet d'acheter mieux pour gagner encore plus !. tout le monde gagner son outillage a tour de rôle avec l'aide des autres. Il y avait pas de patron et pas d'ouvrier juste un groupement et une entraide de différent corps d'activités.

Je pense pas que notre groupe soit dissous, mais la vie IRL fait que nous n'avons pas le temps de jouer ensemble. Si les temps change je suis prés a repayer un serveur pour rejouer ensemble mes acolytes serait de la partis je pense.
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
Post Reply