Les gens ne vont-ils plus à l'école ?!

User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Les gens ne vont-ils plus à l'école ?!

Post by Cassin »

Ca dépend s'ils retranscrivent tel quel :p
Serge63
Posts: 297
Joined: Thu Oct 30, 2014 12:27 am
Location: Clermont-Ferrand

Re: Les gens ne vont-ils plus à l'école ?!

Post by Serge63 »

oui mais les images en plus, c'est pas mal non plus....
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Les gens ne vont-ils plus à l'école ?!

Post by Cassin »

Mouais... J'ai toujours préféré les versions de mon imagination que celles déjà toutes faites :p
Ego Sum
Posts: 648
Joined: Mon Oct 22, 2012 4:36 am

Re: Les gens ne vont-ils plus à l'école ?!

Post by Ego Sum »

Cassin wrote:
Non, le problème pour moi c'est surtout que la plupart des gens ne lisent plus
+1
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Les gens ne vont-ils plus à l'école ?!

Post by vinc1967 »

Bravo pour ce topic. Mais je ne pense qu'il va intéresser les sous-doué
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
tirex59
Posts: 94
Joined: Fri Feb 27, 2015 10:31 am

Re: Les gens ne vont-ils plus à l'école ?!

Post by tirex59 »

ge komprand pa deux kuoi tu parllent pairesone neu fét deu fottent ?

(ouahou ca m'a mis du temps a écrire comme ca ....)
Tirex59 joueur sur pc
didjo68
Posts: 99
Joined: Wed Mar 18, 2015 11:21 am

Re: Les gens ne vont-ils plus à l'école ?!

Post by didjo68 »

Salut, je te rassure, ça prend presque autant de temps pour comprendre.

A+
La connaissance, c'est comme la confiture: moins on en a, plus on l'étale.
Je suis joueur PC.
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Les gens ne vont-ils plus à l'école ?!

Post by mistralfendt »

Bonjour,

je viens de tomber sur ce sujet ou d'ailleurs ça faisait un moment que je me posais la même question !
Pour ma part ce que je pense de cette histoire , le problème ne vient pas de l'école , du modernisme avec les nouvelles technologies mais bel est bien de la personne derrière.
Je prends mon exemple, je n'ai jamais aimé l'école et redoublé deux fois dans ma scolarité pour finir difficilement avec mon bac mais aujourd'hui je prends quand même le temps sur un forum de dire bonjour , au revoir , merci et de me relire voir même de faire appelle à google dans les situations les plus complexes et vous voyez , je n'en suis pas mort et je continue toujours d'écrire sur les forums ...
Tout ça pour dire que si les jeunes (voir les moins jeunes ) ne font pas le même effort que moi , c'est sur ils n'arriveront pas au même résultat que moi qui d'ailleurs je rappel suis loin d'être un pro de l'orthographe .
C'est comme tout , aujourd'hui qu'elle est le pourcentage de conducteur qui fait l'effort de respecter le code de la route ? ben c'est pareil pour l'orthographe , chaque année de plus en plus de gens ne respectent plus le code de la route et s'en est de même pour la langue française ...

Donc ne jetons pas la pierre sur nos superbes téléphones portable et ordinateurs qui peuvent nous mâcher 90% de nos travaux quotidiens ( j'extrapole :mrgreen: ) car ce n'est pas le stop qui recule au moment ou on arrive mais bien le conducteur de la voiture qui n'a pas appuyer sur son frein au bon moment :lol:

Et je finirai par dire qu'à moi aussi mes yeux me piquent de temps en temps voir beaucoup mais laissons leur envoyer leur CV plus tard avec le même nombre de faute , ils comprendront par eux même le problème .

Bonne continuation à tous et vive la langue française ... enfin la vrai bien sure :lol:
Last edited by mistralfendt on Sat Dec 10, 2016 6:05 pm, edited 1 time in total.
toto006
Posts: 132
Joined: Sun Oct 30, 2016 2:59 pm

Re: Les gens ne vont-ils plus à l'école ?!

Post by toto006 »

mistralfendt wrote:Bonjour,

je viens de tomber sur ce sujet ou d'ailleurs ça faisait un moment que je me posais la même question !
Pour ma part ce que je pense de cette histoire , le problème ne vient pas de l'école , du modernisme avec les nouvelles technologies mais bel est bien de la personne derrière.
Je prends mon exemple, je n'ai jamais aimé l'école et redoubler deux fois dans ma scolarité pour finir difficilement avec mon bac mais aujourd'hui je prends quand même le temps sur un forum de dire bonjour , au revoir , merci et de me relire voir même de faire appelle à google dans les situations les plus complexes et vous voyez , je n'en suis pas mort et je continue toujours d'écrire sur les forums ...
Tout ça pour dire que si les jeunes (voir les moins jeunes ) ne font pas le même effort que moi , c'est sur ils n'arriveront pas au même résultat que moi qui d'ailleurs je rappel suis loin d'être un pro de l'orthographe .
C'est comme tout , aujourd'hui qu'elle est le pourcentage de conducteur qui fait l'effort de respecter le code de la route ? ben c'est pareil pour l'orthographe , chaque année de plus en plus de gens ne respectent plus le code de la route et s'en est de même pour la langue française ...

Donc ne jetons pas la pierre sur nos superbes téléphones portable et ordinateurs qui peuvent nous mâcher 90% de nos travaux quotidiens ( j'extrapole :mrgreen: ) car ce n'est pas le stop qui recule au moment ou on arrive mais bien le conducteur de la voiture qui n'a pas appuyer sur son frein au bon moment :lol:

Et je finirai par dire qu'à moi aussi mes yeux me piquent de temps en temps voir beaucoup mais laissons leur envoyer leur CV plus tard avec le même nombre de faute , ils comprendront par eux même le problème .

Bonne continuation à tous et vive la langue française ... enfin la vrai bien sure :lol:
"sûre" *thumbsdown* :lol:
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Les gens ne vont-ils plus à l'école ?!

Post by Greygil »

Bonjour toto006,

C'est un jeu délicat auquel tu te livres là, en voulant corriger il faut toujours s'assurer de le faire correctement et ne pas commettre une nouvelle faute également.
Ce n'est dont pas "sûre" qu'il fallait ajouter , mais "sûr".

Notre ami mistralfendt a d'ailleurs écrit "moi qui d'ailleurs je rappel suis loin d'être un pro de l'orthographe", par conséquent ton intervention est un peu déplacée.

Allez, bonne continuation :wink3:
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Les gens ne vont-ils plus à l'école ?!

Post by mistralfendt »

Sacré toto !
cela dit je m'attendais à ce genre de réponse ... et fort heureusement il en a pas vu une qui était encore plus grave mais que j'ai maintenant corrigé :zunge:
Le problème dans ce genre de sujet c'est qu'on pourrait reprendre toutes les réponses au peigne fin ...

Toto c'est un malin , il met le moins de mots possible dans ses messages pour éviter les fautes , c'est une stratégie comme une autre :lol:

Bon je fuis ce sujet en courant sinon toto va encore me pointer du doigt :mrgreen:
toto006
Posts: 132
Joined: Sun Oct 30, 2016 2:59 pm

Re: Les gens ne vont-ils plus à l'école ?!

Post by toto006 »

mistralfendt wrote:Sacré toto !
cela dit je m'attendais à ce genre de réponse ... et fort heureusement il en a pas vu une qui était encore plus grave mais que j'ai maintenant corrigé :zunge:
Le problème dans ce genre de sujet c'est qu'on pourrait reprendre toutes les réponses au peigne fin ...

Toto c'est un malin , il met le moins de mots possible dans ses messages pour éviter les fautes , c'est une stratégie comme une autre :lol:

Bon je fuis ce sujet en courant sinon toto va encore me pointer du doigt :mrgreen:


:mrgreen:
"mot"
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Les gens ne vont-ils plus à l'école ?!

Post by Cassin »

Non non, "le moins de MOTS" possible, parce qu'il en met plusieurs quand même :p

Comme dit Greygil, à faire le malin en voulant corriger les autres... :mrgreen:
User avatar
Txadi
Posts: 127
Joined: Mon Mar 30, 2015 9:40 pm

Re: Les gens ne vont-ils plus à l'école ?!

Post by Txadi »

Cassin wrote:Non, le problème pour moi c'est surtout que la plupart des gens ne lisent plus. Y'a rien mieux que la lecture, pas seulement pour enrichir son vocabulaire, mais à force de VOIR les mots écrits, on enregistre comment ils s'écrivent et fatalement on fait moins de fautes quand on les ressort.

Du coup, quand beaucoup se limitent à la lecture d'une interview de Ribéry dans l'Equipe, forcément, c'est un peu limitatif...
Bonjour,
je ne peux que confirmer... L'orthographe est aussi ce qu'elle est par fainéantise. On ne lit plus, certes, mais les correcteurs orthographiques sont partout. Il est alors très facile de faire attention à ce que l'on écrit. Il faut aussi avoir envie de se relire pour se corriger et ne pas envoyer son message trop rapidement ;-) Bref, c'est un tout.
toto006
Posts: 132
Joined: Sun Oct 30, 2016 2:59 pm

Re: Les gens ne vont-ils plus à l'école ?!

Post by toto006 »

Txadi wrote:
Cassin wrote:Non, le problème pour moi c'est surtout que la plupart des gens ne lisent plus. Y'a rien mieux que la lecture, pas seulement pour enrichir son vocabulaire, mais à force de VOIR les mots écrits, on enregistre comment ils s'écrivent et fatalement on fait moins de fautes quand on les ressort.

Du coup, quand beaucoup se limitent à la lecture d'une interview de Ribéry dans l'Equipe, forcément, c'est un peu limitatif...
Bonjour,
je ne peux que confirmer... L'orthographe est aussi ce qu'elle est par fainéantise. On ne lit plus, certes, mais les correcteurs orthographiques sont partout. Il est alors très facile de faire attention à ce que l'on écrit. Il faut aussi avoir envie de se relire pour se corriger et ne pas envoyer son message trop rapidement ;-) Bref, c'est un tout.
Il existe le correcteur orthographique automatique.
Post Reply