Infos sur comportement des ballots

User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: Infos sur comportement des ballots

Post by pazair »

Effectivement, les ballots on tendance à bouger un peu une fois empilés quand on passe à côté.

Pour nous, sur notre multi, le résultat est que des ballots très bien rangés dans le bâtiment à côté des vaches ne le sont plus quelques temps après.

Bon, c'est agacent visuellement mais si on fait le parallèle avec les opus précédents, on peut constater que d'énormes progrès ont été faits dans la gestion des balles. on a stocké un très grand nombre de balles sans causer de lags localement et leur rangement est tout de même beaucoup plus facile qu'avant.

Certes ce n'est pas parfait, comme beaucoup de choses mais ça s'améliore....
Joueur PC ...................
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Infos sur comportement des ballots

Post by mistralfendt »

Merci pour ton avis , et je confirme sur le fait que les balles prennent moins de ressources dans le jeux , j'ai étalé dans une partie plus de 300 balles carré et j'étais toujours aussi fluide qu'avant *thumbsup*
TeIlurian
Posts: 101
Joined: Sun Dec 07, 2014 6:48 pm

Re: Infos sur comportement des ballots

Post by TeIlurian »

Bonsoir,

Même problème constaté pour les balles de pailles... j'ai empilé 4 rangée de balles carré avec l'arcussin et voilà le résultat 5mn après ! :(

Image
Tomja442
Posts: 46
Joined: Wed Nov 02, 2016 2:27 pm

Re: Infos sur comportement des ballots

Post by Tomja442 »

Bonjour :-)

Il n'y a pas longtemps j'ai regardé une vidéo sur youtube avec un gars qui se défiait de mettre le plus de balles possible sur un char... Sanglées, c'est le char et le tracteur qui ont volé dans tous les sens !

Ca doit rejoindre ton problème ^^
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Infos sur comportement des ballots

Post by Pierre@89 »

bonjour

en fin de compte faut pas être gourmand avec les bottes en tout genre ... le petit JCB 260 et ça va bien, avec 4 bottes maxi en hauteur ... évidemment ça s'étend en largeur/longueur mais au moins ça tombe de moins haut :lol:
TeIlurian
Posts: 101
Joined: Sun Dec 07, 2014 6:48 pm

Re: Infos sur comportement des ballots

Post by TeIlurian »

Pierre@89 wrote:bonjour

en fin de compte faut pas être gourmand avec les bottes en tout genre ... le petit JCB 260 et ça va bien, avec 4 bottes maxi en hauteur ... évidemment ça s'étend en largeur/longueur mais au moins ça tombe de moins haut :lol:
Bonjour,

a quoi sert l'arcussin alors si on peux pas empilé plus de 4 bottes?
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Infos sur comportement des ballots

Post by Pierre@89 »

TeIlurian wrote:
Pierre@89 wrote:bonjour

en fin de compte faut pas être gourmand avec les bottes en tout genre ... le petit JCB 260 et ça va bien, avec 4 bottes maxi en hauteur ... évidemment ça s'étend en largeur/longueur mais au moins ça tombe de moins haut :lol:
Bonjour,

a quoi sert l'arcussin alors si on peux pas empilé plus de 4 bottes?

c'est juste un exemple ... tu peux en mettre plus ( ou moins aussi ) ... disons qu'avec 4 bottes, tes piles mettront plus de temps à ressembler à la tour de Pise :lol:
TeIlurian
Posts: 101
Joined: Sun Dec 07, 2014 6:48 pm

Re: Infos sur comportement des ballots

Post by TeIlurian »

le problème c que tous est tombé hier après mon message...

Image

du coup je sais pas trop comment faire...
TeIlurian
Posts: 101
Joined: Sun Dec 07, 2014 6:48 pm

Re: Infos sur comportement des ballots

Post by TeIlurian »

bin du coup j'ai tous ramasser, j'ai refais des piles en peu plus espacé et sa ne tremble plus... donc c good !
Fermier07
Posts: 71
Joined: Tue Nov 22, 2016 12:31 am

Re: Infos sur comportement des ballots

Post by Fermier07 »

toto006 wrote:
mistralfendt wrote:
toto006 wrote:

Un jour, il vous arrivera un accident à trop jouer au con (ce que je ne vous souhaite pas).
Un formateur vous verrait faire ça, vous prendriez une sacré engueulade.
Dans toutes les entreprises, c'est d'abord la sécurité qui prime.
Quand aux ballots de paille qui dorment dehors, il suffit de mettre une bâche pour les protéger de la pluie.
Une bâche... mouai vas y déployé une bâche pour un stock de quelque millier de ballots entreposé sur une dizaine de mètre de haut... puis certe ça protège de la pluie mais tu fais comment pour l'humidité venant du sol et de l'air ambiente (rosé) ?????
Fermier07
Posts: 71
Joined: Tue Nov 22, 2016 12:31 am

Re: Infos sur comportement des ballots

Post by Fermier07 »

J'ai aussi constaté ce bug de mouvements des ballots sur console donc ça confirme un bug venant du moteur physique du jeu
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Infos sur comportement des ballots

Post by Greygil »

Bonjour,

On peut appeler ça un "bug" par raccourci, c'est un peu plus compliqué quand on a quelques notions de codage. La ballot est un volume dynamique, il tourne dans tous les sens, réagit aux chocs et aux mouvements, il conserve toutes ses fonctions au sol, mais aussi en élévation, les calculs imposés lorsque l'élément est empilé sont impressionnants. de plus lorsqu'on construit des montagnes improbables en réalité, le phénomène est bien entendu décuplé.
Je pense que les équipes de développement sont parfaitement au courant de ces perturbations et que si une solution simple était applicable ce serait déjà fait.
Un bug c'est une erreur de programme involontaire qu'on corrige à l'aide de patchs, là c'est une contrainte technique délicate, soit on empile une hauteur à peu près raisonnable et proportionnelle aux besoins de l'exploitation et ça passe, soit on est dans l'excès et dans ce cas on flirte avec les limites de la physique du jeu, c'est un choix.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Post Reply