[RESOLU]Phénomène collision

themarcel

[RESOLU]Phénomène collision

Post by themarcel »

Bonsoir, je suis en train de bricoler une map comme tout le monde ici, le problème étant qu'au vidage de le remorque (par le côté) Métaltech DB8 du jeu, les grains passent à travers les murs des hangars à grains !, si je fais le même test avec cette même remorque mais en vidant par l'arrière les grains ne passent plus au travers des murs ?.
Il y a 2 jours que je cherche en croyant avoir fait une fausse manip avec mes collisions et j'en conclue que ça vient finalement de la remorque du jeu.
Je n'ai pas testé avec une autre remorque en vidant sur le côté, si quelqu'un passe par ici et à 5 minutes pour faire le test pour consolider le bug.
Merci d'avance.
Last edited by themarcel on Tue Jan 10, 2017 8:52 am, edited 1 time in total.
User avatar
Fullpowershift
Posts: 465
Joined: Wed Oct 29, 2014 9:06 pm

Re: Phénomène collision bâtiment avec remorque

Post by Fullpowershift »

Je me suis posé cette question l'autre jour car en fesant un test d'ensilage, j'ai vidé la Krampe Big Body 900 par le coté et lorsque que j'ai longé le mur du silo j'ai rempli le silo d’à coté...
Je me demandais donc si cela ne pourrait pas venir du fait que le point de vidange latéral de la benne se retrouve dans ou de l'autre coté du mur? mais je n'ai pas creusé plus la question...
PC since LS2008!
LS2008 - LS2009+GoldEdition - FS2011+3DLCs+ProFarm - FS13+DLCs - FS15+DLCs -FS17+DLCs+StrawAddon - FS19+Premium Edition - FS22 Year 1 Bundle
themarcel

Re: Phénomène collision bâtiment avec remorque

Post by themarcel »

Pas un utilisateur a pris une minute pour faire le test, merci et à l'avenir je sais que si j'ai une question et bien ce n'est pas ici que je trouverai la réponse.
J'arrive à regretter toutes les réponses que j'ai apporté ici, sur le forum.
User avatar
Val76
Posts: 306
Joined: Thu Nov 06, 2014 4:58 am
Location: Haute-Normandie

Re: [RESOLU]Phénomène collision

Post by Val76 »

Il ne faut pas réagir comme sa The Marcel .. Je t'aurais bien aidé mais je suis sur Xbox One donc c'est peux être différent .. Mais je sais que les tas de grain beug aussi , mais sa dépasse du batiment en longueur et non en largeur .. Par contre le bug des silos a ensilage sur console à l'air d'être régler , sa ne va pas dans les silos voisins ou en dehors des murs :wink3: .

Bon jeu à toi
"C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillant avant d'avoir l'air c**."
Joueur Xbox One
tintin
Posts: 131
Joined: Wed Aug 26, 2015 11:51 am

Re: [RESOLU]Phénomène collision

Post by tintin »

bonjour
themarcel, j'ai fait le test hier avec des copeaux de bois et en vidant ma benne par le coté, mes copeaux sont passé à travers le mur de mon abri. tu n'est pas le seul dans se cas.
c'est un bug je pense que giants va surement corriger dans une prochaine MAJ.
bonne journée
:hi:
Pilaz
Posts: 10
Joined: Thu Oct 27, 2016 5:51 pm

Re: [RESOLU]Phénomène collision

Post by Pilaz »

Salut.
Sur PS4, le bag à lieu sur les hangars que tu peux ajouer, mais pas avec ceux déjà présents sur la/les maps. Lorsque tu décharges, les tas passent à travers les murs.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: [RESOLU]Phénomène collision

Post by Farmer1602 »

Bonjour,

J’ai rencontré un petit problème du même genre avec un bâtiment de stockage chargé sur le modhub. http://www.farming-simulator.com/mod.ph ... tle=fs2017.

Ce bâtiment a été inclut dans la map sous GE, et lorsqu’on a vidé des semences et des engrais dans une cellule elles sont passées au travers du tipcol sous le mur, et ont débordé dans la cellule voisine.

Image

Avec mon collègue Lance1018, on s’est aperçu que, outre les tipCol du bâtiment, il fallait peindre les tipcol au sol (zone blanche) sous GE. On s’aperçoit que ces zones blanches sont souvent autour des bâtiments sur les map. Partout ailleurs dans les zones foncées on peut déposer des fruits ou semences.

Image

Depuis pas de souci avec nos semences.

Image

Etant donné que sur le jeu les bâtiments placeables peuvent être mis n’importe où, le problème que vous rencontrez vient peut-être de là.

En espérant vous avoir aidé.
Bon courage.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Post Reply