Propreté des animaux

FX49
Posts: 3
Joined: Mon Dec 26, 2016 5:52 pm

Propreté des animaux

Post by FX49 »

Bonjour à tous. J'ai besoin d'un petit renseignement au sujet de la propreté. Ma propreté 29%, mais lorsque que je veux remettre de la paille avec la désileuse, le jeu me dit que la capacité maximale de l'auge est suffisante pour les nourrir pendant 6 jours. Est-ce normale? Où il y a t'il une opération à faire? Merci d'avance.
nico2880
Posts: 125
Joined: Tue Nov 11, 2014 4:16 pm

Re: Propreté des animaux

Post by nico2880 »

Salut,

Pour la propreté, il faut ramasser la nourriture qui à débordé devant les auges, avec une pelle et un chargeur frontal.

Nico
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Propreté des animaux

Post by Greygil »

Bonjour FX49,

nico2880 a apporté une bonne réponse, on peut aussi utiliser un robot nettoyeur comme le Lely Juno 150, disponible sur le Modhub en jeu. Une fois posé au bon endroit il fait le travail très soigneusement.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Avegooday
Posts: 188
Joined: Wed Aug 07, 2013 6:09 pm
Location: Qc, Canada

Re: Propreté des animaux

Post by Avegooday »

@ Greygil : Bonjour Greygil , ma question ne touche pas spécifiquement la propreté mais comme elle s'y rapproche, j'ai cru bon la poser ici plutôt que d'alourdir le forum avec un nouveau sujet additionnel.

Entretien des animaux: À la fin de chaque journée, des frais d'entretien des animaux sont débités de mon compte, lesquels varient de 8,500 à 9,000 dépendamment du nombre d'animaux possédés (actuellement 87 moutons, 162 cochons et 52 vaches). Or, c'est pourtant moi qui s'occupe de les nourrir, fournir l'eau et la paille et nettoyer les auges. Je possède d'ailleurs 3 Lely Juno 150 (avec les chargeurs associés). Lorsque je vends des cochons (dont je garde un minimum de 150), c'est moi qui vais les porter au point de vente. Je ne vois donc pas la raison de ces coûts à moins que ce ne soit les services d'un vétérinaire ou quelqu'un qui vienne leur donner des manucures ou des cours de dressage, bien qu'aucun n'ait encore appris à faire de pirouettes et qu'Ils ont toujours l'air aussi bêtes... :smileynew:

Merci à l'avance pour toute explication relative à ces coûts et bonne journée !
User avatar
roddi
Posts: 133
Joined: Mon Jan 02, 2017 2:35 pm

Re: Propreté des animaux

Post by roddi »

Bonjour, je pense que ce coût est justifiée car on ne fait pas tout le travail, on ne fait qu'étaler la paille ensuite faut en faire du fumier (j'entend par la ramasser les bouse de vache et en faire du fumier avec la Paille que tu aura préalablement étendu) qui est disponible sans aucun travail pareil pour le lisier . Il existe tout un tas de frais relatif dans l'élevage d'animaux comme tu dit si bien les frais de vaccination le vétérinaire. Enfin j'en passe. Je ne me plain pas encore car mon coût d'entretien d'animaux est faible je préfère les vendre vite en raison du petit enclos qui leur sont proposés je les voient mal évoluer à 200 ou 300 la dedans.
User avatar
Val76
Posts: 306
Joined: Thu Nov 06, 2014 4:58 am
Location: Haute-Normandie

Re: Propreté des animaux

Post by Val76 »

Bonsoir , ramasser la bouse et en faire du fumier avec la paille ? Rassurer moi , personne ne fait sa dans la vraie vie quand meme ? :confusednew: J'ai pas souvenir quand je bossais a la ferme qu'on faisait sa ..
"C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillant avant d'avoir l'air c**."
Joueur Xbox One
User avatar
roddi
Posts: 133
Joined: Mon Jan 02, 2017 2:35 pm

Re: Propreté des animaux

Post by roddi »

bonjour Val76 ,
j'imagine mais je n'est pas travaillé dans une ferme pour le confirmer , donc selon toi comment se prépare le fumier ? quand il étaler par terre il faut bien le ramasser le compacter et le mettre dans un endroit prévu à cette effet; donc faut bien jouer dans la *censuré* si c'est ce qui te dégoute ... et pour le lisier ? toi qui à travaillé dans une ferme tu pourrais m'éclairer car je peux aussi me tromper . -_-
User avatar
Val76
Posts: 306
Joined: Thu Nov 06, 2014 4:58 am
Location: Haute-Normandie

Re: Propreté des animaux

Post by Val76 »

Bonjour roddi , bah on laisse les vaches faire leurs vies dans la paille , on intervient juste quand on cure c'est tout , on ne fait pas de manipulation spéciale pour mélanger . Après soit on le porte en plaine ou alors dans une fumière avant d'être porter en plaine . En gros le fumier se fait tout seul .
Pour le lisier , sa se fait tout seul aussi :wink3:
"C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillant avant d'avoir l'air c**."
Joueur Xbox One
User avatar
roddi
Posts: 133
Joined: Mon Jan 02, 2017 2:35 pm

Re: Propreté des animaux

Post by roddi »

ok ok moi en fait je ne vis pas en métropole je suis sur une petit île des DOM (La Réunion) et les anciens me racontent que pour faire du fumier il faut bien nettoyer le parc a cochon (ou vache) en ramassant les excrément et la paille donc faut bien jouer dans la *censuré* . mais si je te suit bien il faut quand même nettoyer le parc d'animaux et déplacer le fumier vers une fumière ou en plaine mais j'imagine que tout ca avec un bon godet pas besoin de se salir . enfin bon pour revenir au sujet pense-tu que le coût d'entretien des animaux sur farming est abusé ?
User avatar
Val76
Posts: 306
Joined: Thu Nov 06, 2014 4:58 am
Location: Haute-Normandie

Re: Propreté des animaux

Post by Val76 »

Oui oui biensur on cure avec un godet , on ne fait pas sa a la main sauf si vraiment nécessaire. Si tu veux voir des videos sur Youtube , tape "curage stabulation" .
Pour en revenir au sujet , non je ne l'est trouve pas abusé , ils sont en cohérence avec les différents revenus que l'on peut avoir sur l'exploitation (missions , cultures , paille , bois , etc ...) . Et puis sa laisse imaginer des couts d'entretiens des auges , des batiments , des divers accessoires liés aux animaux , des frais de vétérinaire , de l'électricité utilisé par le robot de traite , etc .. :wink3:
"C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillant avant d'avoir l'air c**."
Joueur Xbox One
User avatar
roddi
Posts: 133
Joined: Mon Jan 02, 2017 2:35 pm

Re: Propreté des animaux

Post by roddi »

la on est bien d'accord :zunge:
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Propreté des animaux

Post by Petit Bn »

Et puis ne pas oublier avant tout que ce n 'est qu'un jeu grand publique et non une simulation de Hardgamer !!Et que ,par conséquent,il y a forcément des "incohérences" entre le jeu et la vraie vie !
dadou7157
Posts: 33
Joined: Sat May 23, 2015 7:30 pm

Re: Propreté des animaux

Post by dadou7157 »

J'ai remarqué que pour les vaches et les moutons, on peut utiliser les remorques à fourrage. Ca s'avère des fois très pratique.
Post Reply