Champs semé d'herbe se fais ramasser automatiquemen(tombe mauve soudainement)

CanProFarm
Posts: 225
Joined: Mon Jan 16, 2017 6:44 pm

Champs semé d'herbe se fais ramasser automatiquemen(tombe mauve soudainement)

Post by CanProFarm »

Bonjour,

J'ai un problème très ennuyant...

Dans toutes mes parties, anciennes et nouvelles, dès que je sème de l'herbe le champs deviens "ramassé/couleur mauve" soudainement à des heures apparament fixes...

J'ai tout essayé, enlevé toutes les mods, créer une nouvelle partie et semer sur un champs de départ(12/14/15 dans goldcrest), désinstaller, ré-installer et faire une nouvelle partie, etc...

J'ai remarqué que cela surviens à 15h55 et 23h55, heure du jeu.

J'ai même testé sur une nouvelle partie, attendre à 15h00 pour semer le gazon et la partie que j'ai eu le temps de semer complètement le champs, ce qui a été semé a été ramassé(passé en mauve sur la carte)...



Est-ce qu' une config dans un fichier à quelque part m'échappes? J'aimerais bien le savoir...

Je suis très irrité par ce bug, car j'ai besoin de refaire des balles d'herbe et de foin pour mes animaux et TMR(power food)...

Si quelqu'un pouvais me trouver une solution pour que cela cesse, j'en serais très reconnaissant...

Merci d'avance...
BZH29
Posts: 94
Joined: Fri Jan 13, 2017 6:36 pm

Re: Champs semé d'herbe se fais ramasser automatiquemen(tombe mauve soudainement)

Post by BZH29 »

Bonsoir

Je ne puis t'aider malheureusement, mais je ne serais pas étonné que ca soit du a des jeunes teuffeurs qui en squattant ton terrain avec leurs produits illicites, le dégrade fortement !!! Que fais la police ^^

Bref bon courage en tout les cas, je pense qu'ils vont te demander ton logs...

Tchou
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Champs semé d'herbe se fais ramasser automatiquemen(tombe mauve soudainement)

Post by Greygil »

Bonsoir CanProFarm,

Sur cette partie du forum le fichier Log est obligatoire, voici le lien vers la procédure à suivre pas à pas pour poster ce fichier : viewtopic.php?f=840&t=70803

je pense que tu as lu ce post avant de soumettre ton petit souci : viewtopic.php?f=905&t=71348

A plus tard
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
CanProFarm
Posts: 225
Joined: Mon Jan 16, 2017 6:44 pm

Re: Champs semé d'herbe se fais ramasser automatiquemen(tombe mauve soudainement)

Post by CanProFarm »

Mon jeu est sur Steam(oublié de mentionner, désolé)...
J'avais remarqué que Steam me donnais des messages de synchro de mes fichiers avec leur cloud, mais je répondais tjrs de garder la version locale...

J'ai tout de même re-fait le test en faisant le grand ménage:
-Désactivé la syncro avec Steam cloud
-désinstallé le jeu
- deleté le dossier Farming Simulator 2017 dans mon dossier USER\Documents\My Games
- Deleté le dossier SteamLibrary\steamapps\common\Farming Simulator 17
- ré-installé le jeu.
- Créer une nouvelle partie
- Semer de l'herbe dans le champs 12, qui est prêt à semer dès le départ.

Accéléré le temps à x120 et attendu... à 23h00 heure du jeu le champs est passé à l'état "ramassé" comme si le jeu avait une config comme quoi l'herbe est ramassée automatiquement à heure fixe...

Je commence à avoir hâte de me débarasser de ce problème...

Voici le log.txt...
Attachments
log.txt
Log
(3.54 KiB) Downloaded 69 times
CanProFarm
Posts: 225
Joined: Mon Jan 16, 2017 6:44 pm

Re: Champs semé d'herbe se fais ramasser automatiquemen(tombe mauve soudainement)

Post by CanProFarm »

Bon...

Un membre anglophone m'a expliqué comment l'herbe muris...

L'herbe muris différement des autres semences...
1. Vert-pâle/semé
2. Mauve/ramassé
3. Jaune/Murissement étape 1
4. Orange-pâle/Murrissement 2
5. Orange foncé/Prêt à ramasser/meilleure récolte

J'ai paniqué pour rien et perdu beaucoup de temps à chercher ce qui cloches dans mon jeu...

Si il y avait une explication sur comment l'herbe muris, ce serait bien...

Marquez comme résolu...
User avatar
Val76
Posts: 306
Joined: Thu Nov 06, 2014 4:58 am
Location: Haute-Normandie

Re: Champs semé d'herbe se fais ramasser automatiquemen(tombe mauve soudainement)

Post by Val76 »

Bonsoir , je penses que l'explication sur comment muris l'herbe est simple .
Elle grandit jusqu'a l'étape final , on la fauche , la fane , etc .. Après avoir ramasser l'herbe fauché , que ce soit avec une autochargeuse ou en ayant fait des ballots , la texture de l'herbe devient celle de l'herbe ramassé . Et donc après un certain temps , l'herbe repousse toute seule sans avoir besoin de semer de nouveau .
C'est certainement pour sa que l'on voit la texture ramassé après avoir semé :wink3: Le fait qu'elle repousse après l'avoir récolté à surement du obliger aux développeurs de procéder comme tu l'as décris , sinon on retrouverait une autre incohérence de texture entre le ramassage et le stade 1 de la pousse .
Je ne sais pas si mon explication est claire , si jamais je ferais mieux :lol:
"C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillant avant d'avoir l'air c**."
Joueur Xbox One
Zero-Cool
Posts: 26
Joined: Sat May 23, 2015 6:14 pm

Re: Champs semé d'herbe se fais ramasser automatiquemen(tombe mauve soudainement)

Post by Zero-Cool »

Salut, j'ai testé le problème, alors sur une nouvelle partie avec aucun mod j'ai ce résultat, (les chiffres en rouge sont là pour me rappeler l'ordre des images)

En 1 le champ 12 est semé en herbe et le temps est amené à 15 heures du 1er jour l'image 2, montre clairement que le champ est "récolté" alors que non.

J'ai donc poussé le temps à 23 heures, mais du 2e jour et là sur l'image 3 on voit bien l'herbe alors que le champ est passé en orange foncer (image 4) soit "prêt pour la récolte"

Donc il y a bien un souci, mais alors pour le résoudre ... courage !

Image

Image

Image

Image
User avatar
Fullpowershift
Posts: 465
Joined: Wed Oct 29, 2014 9:06 pm

Re: Champs semé d'herbe se fais ramasser automatiquemen(tombe mauve soudainement)

Post by Fullpowershift »

En fait, je pense que le stade de croissance n'existe pas vraiment pour l'herbe.
Il n'y a que 3 stades:
* 1 = Fraichement semé (couleur terre dans le jeu et premier vert dans le menu)
* 2 = En pousse et/ou Après la fauche (correspond aux images 1 et 2 de "Zero-Cool")
* 3 = Pret pour la récolte (correspond aux image 3 et 4 de "Zero-Cool")
PC since LS2008!
LS2008 - LS2009+GoldEdition - FS2011+3DLCs+ProFarm - FS13+DLCs - FS15+DLCs -FS17+DLCs+StrawAddon - FS19+Premium Edition - FS22 Year 1 Bundle
User avatar
Val76
Posts: 306
Joined: Thu Nov 06, 2014 4:58 am
Location: Haute-Normandie

Re: Champs semé d'herbe se fais ramasser automatiquemen(tombe mauve soudainement)

Post by Val76 »

Oui c'est ce que je voulais dire plus haut :wink3: . Et ce n'est pas un bug .
"C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillant avant d'avoir l'air c**."
Joueur Xbox One
User avatar
roddi
Posts: 133
Joined: Mon Jan 02, 2017 2:35 pm

Re: Champs semé d'herbe se fais ramasser automatiquemen(tombe mauve soudainement)

Post by roddi »

Salut
moi mes champ d'herbe ne fonctionnent pas comme vous , en fait il n'y a pas d'indicateur de croissance sur la carte (j'entend par la qu'il ne passe pas du verre au jaune puis au orange) le champ qui est semé d'herbe se retrouve comme ci on l'avez effacer ; mais l'herbe y poussent très bien .
User avatar
Fullpowershift
Posts: 465
Joined: Wed Oct 29, 2014 9:06 pm

Re: Champs semé d'herbe se fais ramasser automatiquemen(tombe mauve soudainement)

Post by Fullpowershift »

roddi wrote:Salut
moi mes champ d'herbe ne fonctionnent pas comme vous , en fait il n'y a pas d'indicateur de croissance sur la carte (j'entend par la qu'il ne passe pas du verre au jaune puis au orange) le champ qui est semé d'herbe se retrouve comme ci on l'avez effacer ; mais l'herbe y poussent très bien .
Normal car par défaut l'herbe est décochée sur la premiere page des cultures ;)
PC since LS2008!
LS2008 - LS2009+GoldEdition - FS2011+3DLCs+ProFarm - FS13+DLCs - FS15+DLCs -FS17+DLCs+StrawAddon - FS19+Premium Edition - FS22 Year 1 Bundle
User avatar
roddi
Posts: 133
Joined: Mon Jan 02, 2017 2:35 pm

Re: Champs semé d'herbe se fais ramasser automatiquemen(tombe mauve soudainement)

Post by roddi »

Normal car par défaut l'herbe est décochée sur la premiere page des cultures ;)
en effet j'en découvre tout les jours sur farming :biggrin2: merci
Post Reply