1 OÚ 3 fertilisation?

Melanie1992
Posts: 81
Joined: Mon Jan 09, 2017 10:42 am

1 OÚ 3 fertilisation?

Post by Melanie1992 »

Bonjour,
Pour fertilisé si on active les 3 étapes, chacune rapporte 30% donc x3 = un total de 90% de récolte supplémentaire, ça j'ai compris.
En fait j'aimerais surtout savoir; Si dans les options j'active seulement 1 étape de fertilisation, es ce que cela produira 30% où 90% de récolte en plus?

Car ma logique me fait penser que l'option;
-Labourage périodique + 1 étapes fertilisant = 40%
et l'option;
-Labourage périodique + 3 étapes fertilisant = 100%

Es ce que je me trompe?
__//GAMEUSE XBOX\\__
themarcel

Re: 1 OÚ 3 fertilisation?

Post by themarcel »

Bonjour, le rendement sera identique si on opte pour une seule fertilisation dans les options, idem si on n'active pas le labour obligatoire, le rendement sera au maximum.
Ma façon de jouer et le labour obligatoire et une fertilisation.
Melanie1992
Posts: 81
Joined: Mon Jan 09, 2017 10:42 am

Re: 1 OÚ 3 fertilisation?

Post by Melanie1992 »

Merci de ta réponse,
Pour ma part je n'active qu'une seul étape de fertilisation histoires de varier les tâches et surtout gagné du temps pour avancé dans ma carrière en revanche j'active quand même le labourage périodique histoire d'être un peu réaliste et utilisé les différentes machines du jeu
__//GAMEUSE XBOX\\__
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: 1 OÚ 3 fertilisation?

Post by Farmer1602 »

Bonjour,

Personnellement, j'ai opté pour le labour obligatoire, et 3 fertilisations.
Ça donne un peu plus de travail mais aussi, ça varie les plaisirs.

1re fertilisation :
Ayant la chance de jouer sur PC, j'ai fait le choix d'une map avec le choppedstraw. Ce qui permet d'avoir au moment du labour ou du passage du cultivateur une première fertilisation avec les déchets de végétaux.
J'ai configuré le choppedstraw de la map, pour que seules les pailles de blé, orge, soja, et les déchets de maïs apportent une fertilisation au labour.
Cela permet d'avoir une alternative, pour utiliser le fumier avant le labour ou le lisier avec l'option Volgelsang SynCult du cultivateur Amazone Castros6002-2.
J'utilise aussi cette alternative sur les champs où j'ai ramassé la paille, et qui ne peuvent donc pas être fertilisé au labour ou cultivateur.

2ème fertilisation :
J'utilise des semoirs avec fertilisation, plus économique en engrais solide. Vu le prix, ce n'est pas négligeable.

3ème fertilisation :
Un engrais liquide au 3ème stade de croissance.

Tout cela demande beaucoup de suivi, surtout quand on est en multi, mais comme on est des agriculteurs virtuels à la pointe de la technologie, on a notre petit tableur sur GoogleSheets, qui permet à tous les joueurs de suivre ce qui se passe dans les champs.

Bien évidement, sur les autres plateformes de jeu ce ne doit pas être possible car le choppedstraw ne doit pas être disponible en mod.

Bon jeu.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
themarcel

Re: 1 OÚ 3 fertilisation?

Post by themarcel »

Bonjour, chacun sa méthode , le lisier et le fumier j'en ai pas assez avec mes animaux donc je le vends car il en faut des tonnes rien que pour faire une petite parcelle de rien du tout.
Fertiliser 3 fois peut-être en multi oui, mais en solo tu as l'impression de faire que ça.
En parlant de semoir, je viens de tester sur la parcelle 24 (map US), avec de l'engrais solide, en aucun cas je tombe sur la même consommation avec différents semoirs, Horsh Pronto 9DC----->168.85 litres, Optima---->114.35 litres et avec un autre dont je ne me souvient pas le nom-------->196.39 litres, de grosses différences pour une parcelle de seulement 1.05 ha
Alors moi qui tien une feuille Excel pour mes parcelles, j'y perd mon latin !!.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: 1 OÚ 3 fertilisation?

Post by Farmer1602 »

Bonsoir Marcel, :hi:
themarcel wrote:Bonjour, chacun sa méthode , le lisier et le fumier j'en ai pas assez avec mes animaux donc je le vends car il en faut des tonnes rien que pour faire une petite parcelle de rien du tout.
Fertiliser 3 fois peut-être en multi oui, mais en solo tu as l'impression de faire que ça.
En parlant de semoir, je viens de tester sur la parcelle 24 (map US), avec de l'engrais solide, en aucun cas je tombe sur la même consommation avec différents semoirs, Horsh Pronto 9DC----->168.85 litres, Optima---->114.35 litres et avec un autre dont je ne me souvient pas le nom-------->196.39 litres, de grosses différences pour une parcelle de seulement 1.05 ha
Alors moi qui tien une feuille Excel pour mes parcelles, j'y perd mon latin !!.
Oui en effet, il y a des différences de fertilisant à l'hectare en fonction du semoir, mais entre le horsch pronto et l'Optima, c'est normal.
Un sème blé/orge et autre, l'autre sème du maïs/tournesol. La quantité de graine semée à l'hectare est donc différente entre ces différentes céréales.

Le principe de la fertilisation lors du semis est déposer un graine de fertilisant au plus près de la graine pour qu'à la germination la plante dispose de l'apport de nutriment. J'avais vu ça sur une vidéo de Horsch.
Ce qui peu expliquer les différences. :confusednew:

Bon courage à toi.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
themarcel

Re: 1 OÚ 3 fertilisation?

Post by themarcel »

Bonjour, justement j'ai semé le même fruit qui est le soja car les semoirs l'acceptent, donc grosse différence pour l'engrais, par contre pour les graines la quantité(316 litres) est la même sur les 3 semoirs utilisés pour mes tests.
Post Reply