quelques questions

Fullpowershift

Re: quelques questions

Post by Fullpowershift » Thu Dec 06, 2018 6:54 pm

p'tit-gris wrote:
Thu Dec 06, 2018 6:34 pm
Bonsoir, j'aimerai savoir, est ce que la pluie existe en mode débutant? car j'ai enchaîné au moins une semaine virtuelle de jeu, voir un peu plus, et pour l'instant pas une goutte d'eau, comme si c'était l'été 2018 en France. Je sais que cela peut paraître bête comme question car tout le monde préfère le soleil, mais juste je suis surpris de ne pas avoir de pluie.
Au bout de 5 jours en difficile, pas non plus une seule goutte d'eau... :hmm:
Joueur PC depuis LS2008!
LS2008 - LS2009+GoldEdition - FS2011+3DLCs+PF - FS13+DLCs - FS15+DLCs -FS17+DLCs+StrawAddon - FS19

p'tit-gris

Post by p'tit-gris » Fri Dec 07, 2018 11:31 am

Une autre question en plus de savoir pourquoi je n'ai pas de pluie, est-il possible de se mettre une petit peu plus d'argent sur la ferme comme on pouvait le faire avec les autres FS? car pour l'instant j'ai essayé mais rien de concluant.

Farmer1602
Moderator

Post by Farmer1602 » Fri Dec 07, 2018 11:55 am

Bonjour p'tit-gris

Il faut ouvrir le fichier farms.xml avec un éditeur de texte type notepad++.

Dans la ligne 2 tu trouves la balise money="217013.906250"

Code: Select all

<farm farmId="1" name="Ma ferme" color="1" loan="0.000000" money="217013.906250" loanAnnualInterestRate="100.000000">
Tu n'as plus qu'a fermer et sauvegarder.

Bon cheat.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieilli qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieilli"
Site Officiel----Dernière mise à jour----Publier son fichier LOG
Pour poster vos images, utilisez le serveur gratuit de GIANTS

p'tit-gris

Post by p'tit-gris » Fri Dec 07, 2018 12:17 pm

Bonjour Farmer, merci de ta réponse; moi je faisais comme avant sur carrière savegame , l'argent était affiché sur l'icone de la sauvegarde mais n'apparaissait pas dans le jeu.
Merci, maintenant ce sera plus pratique pour tester tous les outils à redémarrer à chaque fois une nouvelle ferme et faire l'emprunt max
Sinon aucune nouvelle pour la pluie? ou est-ce que je m'inquiète pour un rien?

Et une autre petite question, existe(ra)-il un mod (ou option dans le jeu) pour le "follow me" et aussi une barre de traction pour tracter un autre tracteur?

et enfin, je n'y connais pas grand chose mais aimerai apprendre, existe -il des tutoriels et des pas à pas en Français pour créer des mods tel qu'un petit tracteur ou un cultivateur ou autre (hors maps car je serais plus intéresser pour créer des outils que des cartes)? et si un débutant comme moi peut y arriver ou si il vaut mieux que ce soit les professionnels qui fassent les mods?

edité à 12:55

pazair

Post by pazair » Fri Dec 07, 2018 2:33 pm

p'tit-gris wrote:
Fri Dec 07, 2018 12:17 pm
Bonjour Farmer, merci de ta réponse; moi je faisais comme avant sur carrière savegame , l'argent était affiché sur l'icone de la sauvegarde mais n'apparaissait pas dans le jeu.
Merci, maintenant ce sera plus pratique pour tester tous les outils à redémarrer à chaque fois une nouvelle ferme et faire l'emprunt max
Sinon aucune nouvelle pour la pluie? ou est-ce que je m'inquiète pour un rien?
J'ai déjà eu de la pluie, mais je ne sais plus dans quelles conditions (type de partie), juste que c'était sur la map allemande
p'tit-gris wrote:
Et une autre petite question, existe(ra)-il un mod (ou option dans le jeu) pour le "follow me" et aussi une barre de traction pour tracter un autre tracteur?
Il faut attendre la convertion du mod pour l'avoir, rien de disponible d'origine dans le jeu
p'tit-gris wrote:
et enfin, je n'y connais pas grand chose mais aimerai apprendre, existe -il des tutoriels et des pas à pas en Français pour créer des mods tel qu'un petit tracteur ou un cultivateur ou autre (hors maps car je serais plus intéresser pour créer des outils que des cartes)? et si un débutant comme moi peut y arriver ou si il vaut mieux que ce soit les professionnels qui fassent les mods?

edité à 12:55
Créer des mods de type véhicules/outils, c'est selon moi le plus complexe. Déjà, tout dépend si tu pars d'une 3d existante ou si tu compte faire ta propre 3d.

Si tu souhaite faire tes propres 3d, il faut déjà maîtriser les softs de création 3D... Puis importer ta 3D sous giant, ajouter les scripts si tu en veux donc coder en LUA.... et j'en passe

Commence déjà par te familiariser avec l'existant, récupère des mods fonctionnels, regarde comment ils sont faits, essaie de changer des paramètres pour comprendre leur fonctionnement... Déjà, quand tu saura modifier un peu ce que tu veux sur un mod existant... ce sera déjà très bien...

Essaie toi aussi à la conversion de mods fs17 vers fs19, pour cela il y a des tutos (en anglais au moins) qui traînent...
Joueur PC ...................

Post Reply