divers outils , qui servent a la meme choses ?

locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

divers outils , qui servent a la meme choses ?

Post by locutusbzh22 »

bonjour ,
je trouve dommage que dans le jeu , il y as 3 catégories d'outils , qui normalement on une utilité bien précise , et que dans le jeu , servent exactement a la même chose
le déchaumeur , herse , cultivateur .
pourquoi ne pas leurs donné une action de travail bien précise .
merci
Agrifarmer01
Posts: 284
Joined: Tue Dec 25, 2018 5:52 pm

Re: divers outils , qui servent a la meme choses ?

Post by Agrifarmer01 »

Tu n'as pas tords, et c'est pas réaliste parce que ces trois outils n'ont pas du tout la même utilité.

Le déchaumeur c'est du travail superficiel derrière des chaumes.
Le cultivateur c'est du travail plus profond derrière des chaumes voir de la préparation pour la future culture.
L'herse rotative c'est de la préparation du lit de semence pour la future culture.
joueur sur PC.
Poster son fichier log
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: divers outils , qui servent a la meme choses ?

Post by Greygil »

Bonjour les fermiers,

J'avoue ne pas comprendre très bien le sens du sujet.
Trois outils distincts, oui, avec une seule et même finalité, oui. Où est le souci dans le réalisme ?
Le cultivateur fait un travail de labourage superficiel et prépare le lit pour les futures semences.
Le déchaumeur enfouit paille et chaume pour une meilleure décomposition, finalité, un lit pour les futures semences.
La herse ameublit superficiellement le sol avec là encore pour finalité un lit pour les futures semences.

Par rapport à ces fonctions quelle serait l'action bien précise à leur donner et que le jeu ne restitue pas selon vous ?

A plus.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: divers outils , qui servent a la meme choses ?

Post by locutusbzh22 »

peut être déjà donnée , une couleur ou texture au sol selon l'outil pris ,
par ex le déchaumeur peut donner une couleur entre terre et "jaune paille" , pour une impression de grattage du sol ,
puis ensuite au fur et a mesure de l'utilisation des outils un sol final avec le cultivateur .
par ex , on récolte , on as un sol "sale" , on passe le premier outil qui va griffer le sol , mais ne le rends pas semable , une couleur différente visuel .
on passe au suivant , un sol plus propre retourné en surface ; couleur plus foncé .
puis au final le cultivateur qui lui va être plus profond , et émietté les mottes de terre grossière
semis au final .
c juste que je trouve que d'avoir 3 outils spécifique en jeu , et quelques soit l'outil le résultat est le même .
sur le 17 , l'outil pour retiré les herbes ne sert as rien , vue que les adventices n'y étaient pas .
ont peut peut supposer que sur un futur DLC , les outils cité , trouveront leurs utilité fonctionnel
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: divers outils , qui servent a la meme choses ?

Post by Greygil »

Re bonjour,

Ok je comprends mieux, en fait ce ne sont pas les outils en question qui posent problème, c'est un souci de rendu de textures dont tu parles.
Je pense que tu as bien compris qu'une des contraintes principales dans le jeu est la gestion des textures et la charge graphique que ça représente au niveau des processeurs.
Pour le moment, les champs affichent les états bruts, neutre, terre labourée, cultivée, traitée en engrais et la texture après récolte qui change selon la nature de la culture. se rajoutent les phases de croissance de la culture.
Intégrer en plus des textures selon l'outil spécifique utilisé est un sacré défi au niveau de la gestion des performances globales.

Tu mélanges dans ton analyse, l'utilité des outils et des aspects purement visuels, les outils ont leur bonne fonctionnalité en jeu, on laboure, on cultive, on déchaume...les travail est juste, correct et correspond à ce qui est fait en réalité, une action, un outil. Avoir visuellement derrière ces tâches un rendu détaillé selon l'outil est un autre aspect qui se situe dans la restitution visuelle et les textures du jeu.

Peut être qu'un jour ces aspects seront effectivement améliorés, je pourrai en relever bien d'autres qui sont dans le même répertoire lorsqu'on aborde le réalisme et qui me semblent tout aussi importants, la paille de la stabule qui devrait changer d'aspect dans la durée pour devenir fumier, les routes et chemins qui devraient changer de couleur lors de pluies, les flaques d'eau qui devraient disparaitre lors des journées de canicule en été.... le souci de réalisme est permanent cependant les contraintes techniques aussi. Des choix qu'on comprend ou pas selon qu'on tient compte ou pas des contraintes autres que le simple fait de jouer. :wink3:

Celles et ceux qui ont déjà réalisé des modifs sur une map pestent souvent quand GE refuse de mettre en place un petit bout de texture parce que la limite de 4 par zone est atteinte. :neutralnew:

Bonne continuation
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Agrifarmer01
Posts: 284
Joined: Tue Dec 25, 2018 5:52 pm

Re: divers outils , qui servent a la meme choses ?

Post by Agrifarmer01 »

Chez moi, un déchaumeur sert a travailler a une profondeur de 5-10cm pour faire germer les mauvaises herbes et enfouir les chaumes derrière une moisson.

Un cultivateur travail environ 15-20 cm de profondeur en ayant un sol assez grossier soit pour une implantation d'une culture hivernale soit pour faire hiverner le sol pour une culture de printemps, principalement le maïs.
Il peut aussi servir a la reprise d'un labour hivernale pour une culture de printemps.

La herse rotative sert a ameublir, affiner et rappuyer le sol. Elle se passe après un labour ou un passage de cultivateur.

Donc ces trois outils ont pas vraiment la même action et pas le même aspect visuel au niveau du sol
joueur sur PC.
Poster son fichier log
Agrifarmer01
Posts: 284
Joined: Tue Dec 25, 2018 5:52 pm

Re: divers outils , qui servent a la meme choses ?

Post by Agrifarmer01 »

J'avais pas vu ta réponse greygil, merci pour les explications
joueur sur PC.
Poster son fichier log
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: divers outils , qui servent a la meme choses ?

Post by locutusbzh22 »

ma question est double ,
l'aspect visuel de l'action de 'outil sur le sol et son utilité sur celui ci
et la catégorie de l'outil au niveau de son usage réelle sur un champ .
je comprends fort bien qu'il faut que le jeu soit accessible pour la majorité des pc ; voir consoles .
peut être un système justement de haut level avec des atouts différents selon si on possède un pc bas/moyenne gamme et un pc haut et très haut gamme .
la personne qui as un "petit" pc , tout comme le choix du graphisme , peut cocher option outil basic ; en gros comme il est actuellement .
qu'une personne avec un pc haut gamme , peut cocher option "master" , là les outils procéderons as leurs taches spécifique .
avec des effets , visuels et d’optimisations plus rendus .
après je ne sais pas si ma pensée est clair et fluide :)
donc dans les options jeu , en peut imaginer un système de cases as cocher ou décocher selon le mode de jeu voulus ,
mon pc peut supporter , la boue , les flaque , les textures diverses et autres , je coche , boue , textures avancer ect .
mon pc est moyen , je préfère décocher les flaques , mais je peut avoir divers textures de travail
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: divers outils , qui servent a la meme choses ?

Post by Greygil »

Re bonjour locutusbzh22,

Oui, bien entendu, on peut tout imaginer.
Celles et ceux qui connaissent Farming Simulator depuis les premières éditions sont conscients du chemin parcouru et des progrès énormes qui ont été réalisés. Il y aura toujours des demandes diverses liées à d'avantage de réalisme, de graphismes encore plus fins et détaillés, d'autres animaux, d'autres cultures...
Ton système de cases à cocher existe déjà mais il est automatisé, le jeu analyse les performances du PC lors de l'installation et propose un mode graphique adapté en ajustant certains effets et fonctions, malgré cet ajustement préconisé presque tout le monde modifie la valeur pour passer en plus élevé avec les conséquences que nous retrouvons ensuite dans la rubrique Support de nos forums.
Imagine un peu la complexité avec un système de cases à cocher pour choisir ce qu'on souhaite voir et ce qu'on ne veut pas ! Celle ou celui qui n'a pas de connaissances suffisantes en matière de configuration, coche tout et se retrouve avec un plantage du PC, puis sur le forum support "Le jeu est plein de bugs !!" et patati et patata...
On met quoi comme options de choix alors dans les cases ? Flaques ou pas, pluie ou pas, mouvement des feuillages avec le vent ou pas, lumières des véhicules, variation de la météo, fumier ou pas, choix des races de vaches, neige, verglas sur les routes, nombre de voitures, sol boueux... on peut continuer car il faudra satisfaire toutes les demandes, toi tu veux de la paille dans le sol déchaumé mais toutes les demandes sont légitimes.
Tu demandes du détail et du réalisme et tu proposes un système qui permet de décocher des effets réalistes pour en favoriser d'autres :confusednew:
Allez, soyons sérieux, il y a d'un côté ce que peut faire l'imagination et de l'autre ce qui est techniquement réalisable.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: divers outils , qui servent a la meme choses ?

Post by locutusbzh22 »

je comprends bien le dilemme .
nous sommes jamais satisfait se se que nous avons , l'humain est ainsi :) et surtout le français ; et moi de plus je suis ronchon et monte vite au feu lol :lol: :lol:
je peut affirmer l’amélioration de la saga depuis le 2009 .
et heureux soit giant de ne plus nous mettre un épouvantail au milieu du champ mdrrr
après peut être que certaines idées peuvent se retrouvé dans un DLC ou un futur jeu
bonne journeé :hi:
M@gneto
Posts: 18
Joined: Wed Jan 02, 2019 2:36 pm

Re: divers outils , qui servent a la meme choses ?

Post by M@gneto »

Bonjour,

Je trouve également qu'il est dommage d'avoir autant d'outil de travail du sol pour la même utilisation, car dans la réalité ce n'est pas le cas.
Pour ma part, même si le jeu ne mis oblige pas, j'essais d'utilisé les outils adapté à chaque utilisation (selon moi).
C'est déjà bien que le jeu "impose" un labour après certaine culture, et il devrait continué comme ça.
C-a-d que tel ou tel outils doivent être utilisé après tel ou tel cultures , ça donnerait une vrai raison d'être à tout ce matériel.
Et je ne pense pas que çà rendrait le jeu plus difficile à faire tourner.

Après chaqu'un est libre de s'imposer ces propre exigence...

Bonne journée.
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: divers outils , qui servent a la meme choses ?

Post by locutusbzh22 »

voilà !
on est bien d'accord sur se point :)
il yas des outils que je n'utilise pas du tout , seul le cultivateur , les autres non , quel intérêt d'avoir pleins d'outils qui font exactement la même chose ?
si ces juste histoire de dire qu'il y as les outils mais sans spécification direct sur le sol .
le cultivateur suffit amplement
User avatar
p'tit-gris
Posts: 69
Joined: Sun Feb 05, 2017 10:20 am

Re: divers outils , qui servent a la meme choses ?

Post by p'tit-gris »

Bonjour, je rejoins un peu les faits, car j'ai remarqué que depuis le fs17, on a des semoirs qui passent l'engrais et travaillent le sol en même temps de semer; et là je me dis ben mince pourquoi je prendrais tel ou tel cultivateur si mon semoir en a "pas besoin" à proprement parler. Après moi, malgré que je suis assez jeune, je préfère travailler à l'ancienne et avoir un tracteur attitré a un outil :biggrin2: ,( le Mark III avec la herse rotative, le 30 avec la planteuse à pdt et vas-y toto).

Mais même moi qui est un petit PC portable de gaming, je suis défois obligé de baisser un peu la qualité pour avoir de la fluidité, et ça m’embête un peu car j'aimerai comme tout le monde avoir les 2; du coup j'ai un avis partagé, moi aussi j'aimerais certaine texture, mais je suis du même avis que Greygil du fait que il y a plus de risque, pour l'instant (après pour fs 21 ou fs 25 ça ira mieux, allez savoir), de plantage et aussi le système de choisir, de cocher c'est pas tip top (car pourquoi moi je ne peux pas cocher la neige ou pourquoi quand j'ai cette texture mon tracteur est parti sur le Mont Everest) j'y vois pour mon compte perso à propos de la circulation, les véhicules sont tortues rhumatisantes, et défois quand je roule à coté ils roulent en décadé, mais cocher pour ne pas avoir la circulation fait que c'est moins réaliste quand je circule sur la route car j'ai l'impression que la maréchaussée a fermer l'axe de circulation pour me laisser circuler.

Mais je pense que sur ces détails, ces petits 'problèmes', les développeurs sont entrain de se pencher dessus, certe FS 19 n'est peut etre pas parfait à 100%, mais comme dit précédemment, on voit une grosse évolution entre il y 10 ans avec FS09 et maintenant et donc tout laisse à penser et à croire que les prochaines versions seront de plus en plus améliorer, et peut être un jour on pourra jouer en réalité virtuel.
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: divers outils , qui servent a la meme choses ?

Post by locutusbzh22 »

bonjour ,
la VR sur farming :) faut il déjà avoir le matos qui n'est pas abordable , et un gros pc mais j'y avais songé aussi lol ;)
après se que je note ici , ne sont que des idées , des impressions .
je suis conscient que de mettre plus d'options , veut dire aussi plus de ressources .
après peut être que certaines d’entre elles de moi , ou d'autres peuvent très bien se retrouvé dans un prochain DLC ou jeu .

et pis zut ta cas te prendre un gros pc comme tout le monde , zut alors ! ( plaisanterie) :)
Locked