Commandes clavier

Greygil
Moderator

Re: Commandes clavier

Post by Greygil » Mon Jan 27, 2020 9:38 pm

Re bonjour sg72,

Et bien, désolé, je ne savais pas que tu avais déjà contacté le support à ce propos.
J'avoue qu'à la lecture de la réponse qui t'a été donnée je reste pantois :confusednew:
Pas de solution, donc un remboursement :neutralnew: et toc !
Nous allons donc continuer à espérer qu'une solution soit trouvée par la communauté, si la solution existe bien entendu.
Pour la réponse de la hotline, beh.... euh... que dire ? En tous cas ça enrichit notre propre culture de la notion de service, heureusement qu'il y a les forums.

Encore désolé que la voie "officielle" soit aussi pitoyable. (Si je me fais botter le c.. pour mes propos j'assume volontiers).

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<

themarcel

Post by themarcel » Tue Jan 28, 2020 5:06 am

Bonjour, je pense que le support doit traiter pas mal de remboursements bidons avec des excuses approximatives donc quand cela est justifié il ne font pas de détails. :mrgreen:
Donc si j'ai bien compris ta souris est "virtuelle" et tu en utilises en gros que le pointeur avec ton souffle ?, ce qui ce traduit en gros qu'en sélectionnant actuellement une lettre du clavier cela te fait bouger la vue à l'écran ?
Je viens de faire un test en désactivant la souris du jeu(en là laissant connectée à mon pc) et sans mon volant !, et bien j'ai pu jouer sans problème, bon je mets plus de tant qu'avec l'usage de mon volant et de ma souris mais c'est faisable. J'avance/recule avec les touches du clavier et me dirige avec les flèches directionnelles de mon clavier, toutes les fonctions comme pour accéder au menu du jeu sont accessibles rien qu'avec le clavier. (je pense que le mod GPS, qui te permet de t'arrêter en bout de parcelles te donnera un bon coup de main, mais pas indispensable non plus !)
Ce qui pose problème , peux tu avec ton système faire un appuis long ou ce sont juste des impulsions sur les touches du clavier ?, et autre chose ton clavier virtuel que tu commandes avec le pointeur de ta souris accepte-il des macros (touches programmables), ceci au cas ou tu ne puisses pas maintenir un appuis long sur ton clavier ex maintenir Z pour avancer. ?
Alors je te donne la manière très simple pour désactiver la souris de Farming . Vas dans ton dossier My Games\farming simulator 2019, cela se passe dans le fichier game.xml donc fais une copie du fichier en lieu sûr quand même !..
recherche la ligne suivante.

Code: Select all

<mouse enable="true"/>
(souris activée dans le jeu uniquement)
remplace le "true" en "false"
ce qui te fera

<mouse enable="false"/>
(souris désactivée dans le jeu uniquement)

Tu peux maintenant enregistrer la modification et lancer une partie pour tester, pour mes tests j'ai laissé les paramètres de touches par défaut.
Je pense qu'il y une seule fonction que tu ne pourras pas utiliser, c'est après l'affichage de la carte en jeu, tu ne pourras pas cliquer sur un véhicule ou point de vente pour y accéder "vite fait", donc pour les véhicules cela peut se contourner soit en t'approchant du véhicule pour monter dedans normalement, soit avec la touche tab pour passer d'un véhicule à l'autre. Pour te déplacer toujours "vite fait" vers exemple les animaux ce n'est pas faisable, mais en y garant un véhicule pas loin on peut contourner le problème aussi pour y accéder avec la touche tab ..

Cassin

Post by Cassin » Tue Jan 28, 2020 8:33 am

J'ai peut-être un truc à tester : le Courseplay. En effet quand on ouvre le menu du Courseplay il fait apparaître le pointeur de la souris, et on peut s'en servir pour aller chercher un truc sur un autre écran, je l'ai déjà utilisé rien que pour ça.

Pas certain que ça fonctionne, mais ça ne coûte rien d'essayer ;)

sg72

Post by sg72 » Tue Jan 28, 2020 8:38 am

Bonjour
C'est quoi "le Courseplay" ?

vinc1967

Post by vinc1967 » Tue Jan 28, 2020 8:54 am

Bonjour.
Le courseplay est un mod qui automatise certaine action des tracteur. Et qui font faire des trajets d un point A à un point B
Tu peux vider les moissonneuses avec ou aller livrer.
Tu as aussi l'autodrive qui avec le bouton central de la souris te fais apparaître la souris sur l'écran.
Et tu peux mettre le jeux en mode fenêtre dans les options ce qui fais que si tu descends ta souris sur la barre des tâches elle va apparaître. Par contre je ne sais pas si c'est possible de superposé l'écran tactile au dessus du jeux.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529

sg72

Post by sg72 » Tue Jan 28, 2020 9:22 am

themarcel wrote:
Tue Jan 28, 2020 5:06 am

Donc si j'ai bien compris ta souris est "virtuelle" et tu en utilises en gros que le pointeur avec ton souffle ?, ce qui ce traduit en gros qu'en sélectionnant actuellement une lettre du clavier cela te fait bouger la vue à l'écran ?
Salut Themarcel

Ce n’est pas tout à fais ca.Je vais te détaillé comment je fais.
j’utilise un tracker One pour bouger la souris.Avec une pastille sur le front quand je bouge la tete ca bouge la souris

Pour faire un clic droit ou gauche j'utilise un contacteur à souffle Wisp 2000 quand j'aspire ca fait un clic droit quand je souffle ca fait un clic gauche.

Pour ecrire,j'utilise le clavier virtuel de Mac
Image

Donc pour taper un texte voici la video.

Le problème du jeux c'est que le curseur de la souris reste condamné au centre du jeux.

Image

themarcel

Post by themarcel » Tue Jan 28, 2020 9:58 am

Re, oui alors il te faut pas de souris active en jeu, elle ne te sert à rien ?, en la supprimant du jeu comme mon post plus haut ça devrait aller ?.
cela ne supprime pas la souris pour pointer sur les touches de ton clavier.........

sg72

Post by sg72 » Tue Jan 28, 2020 10:07 am

themarcel wrote:
Tue Jan 28, 2020 5:06 am

Alors je te donne la manière très simple pour désactiver la souris de Farming . Vas dans ton dossier My Games\farming simulator 2019, cela se passe dans le fichier game.xml donc fais une copie du fichier en lieu sûr quand même !..
recherche la ligne suivante.

<mouse enable="true"/>
(souris activée dans le jeu uniquement)
remplace le "true" en "false"
ce qui te fera

<mouse enable="false"/>
(souris désactivée dans le jeu uniquement)
Je viens de procéder à la modification mais ça ne change rien. La souris reste toujours condamné à l'ecran central du jeux

Mich'

Post by Mich' » Tue Jan 28, 2020 10:27 am

Bonjour sg72.

Tu as fait la modification proposée par themarcel. As-tu démarré une nouvelle partie ?
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.

FusingGrain

Post by FusingGrain » Tue Jan 28, 2020 10:37 am

Bonjour,

L'idée de Themarcel n'est pas mauvaise je pense, mais en plus il faudrais peut etre passer le jeu en mode fenetré, car en plein écran il faut basculer du jeu vers le clavier virtuel et ca met le jeu "en pause" mais plus avec le mode fenetré, il reste à l'écran...

FusingGrain

sg72

Post by sg72 » Tue Jan 28, 2020 10:40 am

Mich' wrote:
Tue Jan 28, 2020 10:27 am
Bonjour sg72.

Tu as fait la modification proposée par themarcel. As-tu démarré une nouvelle partie ?
Oui je suis dejas en mode fenetre.
J'ai fais la modification en redémarrant la partie mais il y a toujours le rond au centre de la partie

themarcel

Post by themarcel » Tue Jan 28, 2020 10:53 am

RE, quand j'ai fait mes test ce matin, du moins sous Windows, je n'avais pas de pointeur de souris du tout en jeu.
par contre je n'ai pas essayé en mod fenêtré (qui active surement le pointeur ?) puisque la souris est désactivée en jeu mais pas sous windows.
Je n'ai pas le temps de tester en mode fenêtré, attendons des retours.........
En souhaitant que tu puisses jouer au plus vite.
Sous Windows il y a peu, sur un autre jeu ça déconnait, c'était le fait que j'avais activé la combinaison de touche pour voir le pointeur. (CTRL) était activé.. mais Je n'y connais vraiment rien aux Mac's .

sg72

Post by sg72 » Tue Jan 28, 2020 1:01 pm

Bon ben je crois que la messe est dite.
Réponse du support :
Bonjour,

Malheureusement, nous n'avons pas de solution à ce problème pour le moment, mais je vais prendre cela comme une suggestion et j'espère qu'une solution pourra être trouvée à l'avenir.

Bien à vous,
Christofer Zoltán,
GIANTS Software Support Team

vinc1967

Post by vinc1967 » Tue Jan 28, 2020 2:00 pm

Vraiment désolé pour toi.
La seul solution est comme tu as dis un peu trop chère.
Mais je pense que ce serait la meilleure pour profiter pleinement du jeux. Et qui sait un jour.
Bonne journée et courage
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529

Mich'

Post by Mich' » Tue Jan 28, 2020 2:38 pm

J'ai testé le mode fenêtré. J'explique comment j'ai fait.

Dans les options générales, j'ai modifié la résolution d'écran de 1920x1080, je l'ai passée en 1600x900. Ainsi, j'ai une image réduite de FS et mon bureau en arrière plan. Mais, pour pouvoir placer le curseur sur mon bureau, j'ai dû monter sur un véhicule et activer le hub du courseplay. j'ai pu sortir le curseur de souris de la fenêtre FS.
Cependant, il reste un problème. Quand le curseur n'est plus dans la fenêtre FS, je ne peux pas changer l'orientation de la caméra. Mais le reste fonctionne.
Autrement, j'ai procédé à un essai de mouvement de véhicule, au clavier. sg72, as-tu la possibilité de maintenir la touche Z ou S (avance ou recul) tout en faisant des impulsions sur la touche Q ou D (tourne à gauche ou à droite) ?
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.

Post Reply