[RESOLU] Problème de lancement du jeu

7Seven
Posts: 2
Joined: Sat May 08, 2021 6:48 pm

[RESOLU] Problème de lancement du jeu

Post by 7Seven »

Bonjour,
Mon pc a été réinitialisé après avoir changé l’écran chez un réparateur. Quand j’ai réinstallé le jeu après l’avoir récupéré, il s’est installé sans problème sur le pc mais quand j’ai voulu le lancer, un message en Anglais est apparu. Je peut cliquer sur oui ou sur non. Je ne peut cliqué que sur oui, sinon le jeu n'essaye même pas de se lancer (Le message s'affiche qu'après le premier lancement du jeu après son installation). Ensuite le jeu s’est lancé avec un écran noir puis est revenu au bureau.
J’ai essayer de le désinstaller et réinstaller mais toujours pareil. J’ai vérifier si mon jeu et mon pc été à jour. Ils sont à jour tous les deux.
Je ne comprends pas pourquoi mon jeu ne se lance pas. Pouvez-vous m'aider ?

Ps : Mon jeu tourne avec Steam, toutes mes anciennes sauvegardes avant la réinitialisation sont sauvegardés dans le cloud de Steam. Les autres jeux se lancent parfaitement, avec toutes leurs sauvegardes.
log.txt
Mon log
(1.81 KiB) Downloaded 57 times
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Problème de lancement du jeu

Post by Mich' »

Bonjour 7Seven.

Tout d'abord, tu vas vérifier la résolution graphique de ton écran dans windows et l'adopter dans les options générales de FS19.

Effective Window Resolution: 1280 x 720

Ensuite, Le niveau "high" pour une carte graphique geforce 1050ti est un peu exagéré. Medium est suffisant pour cette carte graphique.
Quand cela sera fait, tu supprimeras le dossier Shader Cache, situé dans le répertoire où tu as trouvé ton fichier Log. Puis tu redémarreras ta partie sauvegarderas immédiatement.
Tu reviendras vers nous en publiant le nouveau Log.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
7Seven
Posts: 2
Joined: Sat May 08, 2021 6:48 pm

Re: Problème de lancement du jeu

Post by 7Seven »

Bonjour,
J’ai fait ce que vous m’avez dit et mon je se lance parfaitement. Je peux à nouveau jouer !!
Merci.

Je pense que c’était surtout dû au dossier:
« Shader Cache ».
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Problème de lancement du jeu

Post by Mich' »

Oui. Mais une résolution d'écran inadaptée n'arrange rien.

Bon jeu
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Locked