[RESOLU] FS redémarre tout seul

ETA Le Cévenol
Posts: 31
Joined: Wed Apr 24, 2019 2:50 am

[RESOLU] FS redémarre tout seul

Post by ETA Le Cévenol »

Bonjour as tous.

Quand je quitte mon jeu, je reviens logiquement sur leburau du PC et la, systématiquement FS redémarre tout seul.

Y a t-il un moyen pour qu'il le fasse plus car c'est vraiment chiant...
Si j’arrête le jeu c'est pas pour y retourner dans la foulée, ou alors je le décide moi même....

Merci!
FS 19 version PC
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: FS redémarre tout seul

Post by Farmer1602 »

Bonjour ETA Le Cévenol,

Je ne comprends pas trop ton problème.
Quand tu lances ton jeu il arrive sur cet écran d'accueil qui te donne le choix de plusieurs menus.
Image

Quand tu quittes ta partie après avoir sauvegardé, ou pas, le jeu revient à l'écran d'accueil. Il ne reste plus qu'à quitter définitivement le jeu.

Ce processus de mise en route/fermeture du jeu existe depuis les versions précédentes de FS.
Je ne vois pas où est le problème. A moins qu'après avoir quitté l'écran d'accueil ton jeu redémarre tout seul, mais là ça vient de chez toi pas du jeu.

Bonne continuation :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
ETA Le Cévenol
Posts: 31
Joined: Wed Apr 24, 2019 2:50 am

Re: FS redémarre tout seul

Post by ETA Le Cévenol »

En fait, quand je quitte le jeu c'est pas sur l'écran d'accueil dont tu a fait la photo mais dans le menu de configuration du jeu (icône tracteur) ou tu règle les paramètres du jeu (plus ou moins RP).

En bas il y a "sauvegarder la partie" ou je clic dessus et a droite "quitter la partie" ce qui ferme le jeu, me renvoi sur le bureau du PC et ensuite le jeu redémarre pour arriver sur l’écran d’accueil (celui de ta photo), qu'il faut que je re quitte après.....

Donc bcp de manip pour un maigre résultat :mrgreen:

Après c’est peut-être mois qui m'y prend mal.
C'est pas une critique envers le jeu.
FS 19 version PC
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: FS redémarre tout seul

Post by pazair »

Yop

Si tu veux quitter ton jeu rapidement après (ou pas) avoir sauvegardé.... combo Alt + F4 ..............................
Joueur PC ...................
User avatar
Avegooday
Posts: 188
Joined: Wed Aug 07, 2013 6:09 pm
Location: Qc, Canada

Re: FS redémarre tout seul

Post by Avegooday »

pazair wrote: Wed May 01, 2019 5:54 pmSi tu veux quitter ton jeu rapidement après (ou pas) avoir sauvegardé.... combo Alt + F4 ...
Sans vouloir contredire pazair, pas sûr que ce soit une bonne idée, surtout pour les novices. En agissant ainsi, tu viens de forcer l'arrêt de l'application et contourner (by-passer) la fermeture normale du jeu au cours de laquelle s'effectue l'écriture de fichiers essentiels pour établir la position des véhicules, l'état des finances, la progression, etc... en plus du fichier log. Bien que ça puisse dépanner en cas de gel de l'écran ou du programme, Il est préférable d'utiliser la procédure normale pour éviter tout problème potentiel.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: FS redémarre tout seul

Post by Farmer1602 »

Re ETA Le Cévenol,
ETA Le Cévenol wrote: Wed May 01, 2019 5:26 pm En fait, quand je quitte le jeu c'est pas sur l'écran d'accueil dont tu a fait la photo mais dans le menu de configuration du jeu (icône tracteur) ou tu règle les paramètres du jeu (plus ou moins RP).

En bas il y a "sauvegarder la partie" ou je clic dessus et a droite "quitter la partie" ce qui ferme le jeu, me renvoi sur le bureau du PC et ensuite le jeu redémarre pour arriver sur l’écran d’accueil (celui de ta photo), qu'il faut que je re quitte après.....

Donc bcp de manip pour un maigre résultat :mrgreen:

Après c’est peut-être mois qui m'y prend mal.
C'est pas une critique envers le jeu.
Oui, c'est effectivement la procédure pour quitter le jeu :
1) Sauvegarde, ou pas selon son envie, puis quitter la partie.
2) Le jeu reviens sur l'écran d'accueil, ce qui permet de lancer une nouvelle partie, ou d'accéder au menu de gestion des mods sans avoir à redémarrer le jeu, ou bien de quitter le jeu.

Je ne vois pas où est le problème dans cette procédure. Je pense plutôt que tu te fais des nœud au cerveau pour rien. :mrgreen:
Pour la procédure est simple et rapide.

Bonne continuation.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
ETA Le Cévenol
Posts: 31
Joined: Wed Apr 24, 2019 2:50 am

Re: FS redémarre tout seul

Post by ETA Le Cévenol »

Bonjour et desolé d'avoir été si long a répondre.

Oui effectivemment, je confond "quitter la partie" et "quitter le jeu" dans sa globalité.
C'est sur que sa permet a ceux qui ont plusieurs parties de pouvoir en changer plus rapidement.

merci pour cet éclairage!
FS 19 version PC
StratoMax
Posts: 6
Joined: Thu Jul 26, 2018 12:03 pm

Re: FS redémarre tout seul

Post by StratoMax »

Bonjour,

Je m'excuse de relancer ce vieux topic mais je m'interroge sur la façon dont mon jeu me fait quitter les parties : je ne sais pas si c'est normal que lorsque je quitte une partie, FS part directement sur mon bureau pour au final redémarrer le jeu dans son ensemble au bout de quelques secondes... Aucun passage par le menu principal. De même pour le multijoueur.
C'est un peu agaçant de devoir attendre que le jeu redémarre, passer le "générique" de Giants etc... pour au final le couper.

Merci
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: FS redémarre tout seul

Post by Farmer1602 »

Bonjour StratoMax,
StratoMax wrote: Mon Jun 21, 2021 10:31 pm Bonjour,

Je m'excuse de relancer ce vieux topic mais je m'interroge sur la façon dont mon jeu me fait quitter les parties : je ne sais pas si c'est normal que lorsque je quitte une partie, FS part directement sur mon bureau pour au final redémarrer le jeu dans son ensemble au bout de quelques secondes... Aucun passage par le menu principal. De même pour le multijoueur.
C'est un peu agaçant de devoir attendre que le jeu redémarre, passer le "générique" de Giants etc... pour au final le couper.

Merci
Pour pouvoir t'aider ton fichier log est indispensable. Pour le poster suit les indications du lien Poster son fichier LOG que tu trouveras dans mon attache de signature.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
StratoMax
Posts: 6
Joined: Thu Jul 26, 2018 12:03 pm

Re: FS redémarre tout seul

Post by StratoMax »

Voici mon fichier log.
Attachments
log.txt
(461.42 KiB) Downloaded 72 times
enigmqtik
Posts: 186
Joined: Tue Feb 02, 2021 6:33 am
Location: France (Picardie)

Re: FS redémarre tout seul

Post by enigmqtik »

Avec le mod suivant vous pourrez quitter votre jeu sans qu'il ait besoin de redémarrer :

https://www.farming-simulator.com/mod.p ... _id=203370

Une option "Quitter le jeu" apparaitra en plus en bas lorsque vous faîtes "échap".
AMD R9 5900x (@4.9GHz) + NHD15, 32GB DDR4 G.SKill Ripjaws 3600 CL16, Gigabyte Aorus Master 3070 OC, nVme 980Pro 1To, Seasonic 850Gold in a Corsair 900D.
T500RS, CSPV3, TH8A +SKRS Shifter, 2x T16000M.FCS, DelanClip IR tracker, SimDashBoard, Sony Bravia 42"
StratoMax
Posts: 6
Joined: Thu Jul 26, 2018 12:03 pm

Re: FS redémarre tout seul

Post by StratoMax »

enigmqtik wrote: Tue Jun 22, 2021 10:22 am Avec le mod suivant vous pourrez quitter votre jeu sans qu'il ait besoin de redémarrer :

https://www.farming-simulator.com/mod.p ... _id=203370

Une option "Quitter le jeu" apparaitra en plus en bas lorsque vous faîtes "échap".
Merci pour le partage. Cependant ce n'est pas le temps que passe mon jeu à redémarrer pour finalement le quitter qui me dérange, je cherche plutôt à pouvoir quitter une partie pour en rejoindre une autre que ce soit en multi ou en hors-ligne en passant par le menu principal. Alors comme mon problème ne semble pas être commun à FS19, il doit y avoir sûrement une solution à ce "bug"...
enigmqtik
Posts: 186
Joined: Tue Feb 02, 2021 6:33 am
Location: France (Picardie)

Re: FS redémarre tout seul

Post by enigmqtik »

StratoMax wrote: Tue Jun 22, 2021 10:46 am Merci pour le partage. Cependant ce n'est pas le temps que passe mon jeu à redémarrer pour finalement le quitter qui me dérange, je cherche plutôt à pouvoir quitter une partie pour en rejoindre une autre que ce soit en multi ou en hors-ligne en passant par le menu principal. Alors comme mon problème ne semble pas être commun à FS19, il doit y avoir sûrement une solution à ce "bug"...
Salut,

Alors si j'ai bien tout saisi il me semble que tu parles de deux choses différentes.
Il faut dissocier la partie solo du multijoueur, car elle implique une synchro serveur, ce que ne fais pas une partie solo, tu comprends bien pourquoi.

Une fois ce constat fait, le jeu fonctionne de cette manière, à chaque fois que tu quittes une partie, le jeu synchro ses fichiers de manière locale, ce qui implique qu'il se relance entièrement.
(Il est possible d'écourter le temps de chargement en supprimant les vidéos d'intro dans les fichiers d'installation, ou d'ajouter une option '-restart' de lancement au démarrage du jeu).

Avec le mod que je t'ai suggéré, quelque soit le type de partie, si tu souhaites quitter définitivement le jeu tu pourras avec le raccourci supplémentaire.

Si tu veux passer d'une partie solo à une autre (donc d'une sauvegarde locale à une autre), je sais qu'il existe un mod externe à FS qui te permet de choisir la sauvegarde sur laquelle tu veux jouer, et ce soft te configure tout (ta savegame, tes mods, tes réglages).
ex : tu joues sur ta partie, tu sauvegardes, tu quittes vers le bureau, tu choisis une autre save et ça relance tout en qq secondes.

En revanche pour passer d'un serveur multi à un autre, tu n'as pas d'autres choix que de naviguer dans les menus manuellement (en ayant pris le temps de reprendre les bons mods).
Pas de solution miracle dans ce cas, ou pas que je connaisse actuellement.

En espérant avoir répondu le plus clairement possible à ta question :)
AMD R9 5900x (@4.9GHz) + NHD15, 32GB DDR4 G.SKill Ripjaws 3600 CL16, Gigabyte Aorus Master 3070 OC, nVme 980Pro 1To, Seasonic 850Gold in a Corsair 900D.
T500RS, CSPV3, TH8A +SKRS Shifter, 2x T16000M.FCS, DelanClip IR tracker, SimDashBoard, Sony Bravia 42"
StratoMax
Posts: 6
Joined: Thu Jul 26, 2018 12:03 pm

Re: FS redémarre tout seul

Post by StratoMax »

enigmqtik wrote: Tue Jun 22, 2021 11:53 am
StratoMax wrote: Tue Jun 22, 2021 10:46 am Merci pour le partage. Cependant ce n'est pas le temps que passe mon jeu à redémarrer pour finalement le quitter qui me dérange, je cherche plutôt à pouvoir quitter une partie pour en rejoindre une autre que ce soit en multi ou en hors-ligne en passant par le menu principal. Alors comme mon problème ne semble pas être commun à FS19, il doit y avoir sûrement une solution à ce "bug"...
Salut,

Alors si j'ai bien tout saisi il me semble que tu parles de deux choses différentes.
Il faut dissocier la partie solo du multijoueur, car elle implique une synchro serveur, ce que ne fais pas une partie solo, tu comprends bien pourquoi.

Une fois ce constat fait, le jeu fonctionne de cette manière, à chaque fois que tu quittes une partie, le jeu synchro ses fichiers de manière locale, ce qui implique qu'il se relance entièrement.
(Il est possible d'écourter le temps de chargement en supprimant les vidéos d'intro dans les fichiers d'installation, ou d'ajouter une option '-restart' de lancement au démarrage du jeu).

Avec le mod que je t'ai suggéré, quelque soit le type de partie, si tu souhaites quitter définitivement le jeu tu pourras avec le raccourci supplémentaire.

Si tu veux passer d'une partie solo à une autre (donc d'une sauvegarde locale à une autre), je sais qu'il existe un mod externe à FS qui te permet de choisir la sauvegarde sur laquelle tu veux jouer, et ce soft te configure tout (ta savegame, tes mods, tes réglages).
ex : tu joues sur ta partie, tu sauvegardes, tu quittes vers le bureau, tu choisis une autre save et ça relance tout en qq secondes.

En revanche pour passer d'un serveur multi à un autre, tu n'as pas d'autres choix que de naviguer dans les menus manuellement (en ayant pris le temps de reprendre les bons mods).
Pas de solution miracle dans ce cas, ou pas que je connaisse actuellement.

En espérant avoir répondu le plus clairement possible à ta question :)
D'accord, donc si je comprend bien : il est tout à fait normal que lorsque je clique sur le bouton "quitter la partie", mon jeu se coupe complètement pour revenir vers le bureau Windows et redémarre au bout de quelques secondes pour venir vers le menu principal, que ce soit à partir d'une partie multijoueurs pour la synchro ou en hors-ligne sur mes parties perso.
Je récapitule parce que franchement je trouve ce procédé bien étrange, c'est la première fois que je vois ça et je ne m'en souvenais pas sur les précédents FS17 et autres.
enigmqtik
Posts: 186
Joined: Tue Feb 02, 2021 6:33 am
Location: France (Picardie)

Re: FS redémarre tout seul

Post by enigmqtik »

StratoMax wrote: Tue Jun 22, 2021 10:46 am D'accord, donc si je comprend bien : il est tout à fait normal que lorsque je clique sur le bouton "quitter la partie", mon jeu se coupe complètement pour revenir vers le bureau Windows et redémarre au bout de quelques secondes pour venir vers le menu principal, que ce soit à partir d'une partie multijoueurs pour la synchro ou en hors-ligne sur mes parties perso.
Je récapitule parce que franchement je trouve ce procédé bien étrange, c'est la première fois que je vois ça et je ne m'en souvenais pas sur les précédents FS17 et autres.
Oui ce fonctionnement est normal dans FS19.

Je ne saurai te dire si c'était comme cela dans les éditions précédentes, je n'y ai pas joué.

Je t'invite quand même à utiliser le mod que j'ai cité avant (https://www.farming-simulator.com/mod.p ... tle=fs2019), il propose pas mal de petites options supplémentaires assez pratique comme le fait de n'afficher que les mods dans le shop et le garage par exemple.
AMD R9 5900x (@4.9GHz) + NHD15, 32GB DDR4 G.SKill Ripjaws 3600 CL16, Gigabyte Aorus Master 3070 OC, nVme 980Pro 1To, Seasonic 850Gold in a Corsair 900D.
T500RS, CSPV3, TH8A +SKRS Shifter, 2x T16000M.FCS, DelanClip IR tracker, SimDashBoard, Sony Bravia 42"
Locked