Logitech G Saitek Panneau latéral

Ghoosty
Posts: 33
Joined: Sat Nov 06, 2021 7:54 pm

Logitech G Saitek Panneau latéral

Post by Ghoosty »

Bonjour à tous !

Tout nouveau sur ce Forum, je vais demande de l'aide !
Je me suis offert le G Saitek de logitech spécial Farming Simulator :D MAIS ! Oui il y à un mais... comment le configuré ? :confusednew: quel touches à assignée ect ? Si des Fermiers parmi vous peut me listées ou donner des petits conseils de config je suis preneur ! *thumbsup*

Merci à tous! Ghoosty .
Ghoosty
Posts: 33
Joined: Sat Nov 06, 2021 7:54 pm

Re: Logitech G Saitek Panneau latéral

Post by Ghoosty »

Je up le sujet parce que je galère :sadnew: :sadnew:
User avatar
Marcel_38
Posts: 588
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Logitech G Saitek Panneau latéral

Post by Marcel_38 »

Bonsoir, j'ai le panel depuis peu et je le garde pour la version FS22, maintenant je l'ai testé quand même, il y a pas mal de fonctions attribuées par le jeu dès le départ, comme les bouton jaunes qui concernent tout ce qui est feux, giro, clignos, etc. La molette à gauche est programmée pour le régulateur (crans en haut pour augmenter la vitesse, crans en bas pour diminuer, appuis sur la mollette pour activer le régulateur.
Le levier (bouton droit vert) sert à diriger la caméra, un appuis sur ce bouton il passe au vert et permet de contrôler tous chargeurs etc, ce levier a un bouton rouge mais je n'ai pas regardé son utilité !, ce levier a aussi une rotation D/G, pour les autre boutons j'ai d'origine pas mal de trucs pré programmés, comme le 1 qui affiche le menu, le 4 pour activer les outils, le 20 pour baisser/lever les outils , le 21 pour changer de véhicule etc.
Le mieux étant que tu prennes un chargeur, des outils pour le bois (je n'utilise pas donc?) et tu fais des testes, pas besoin de chercher plus loin et tu trouveras . Les boutons sont aussi programmables mais pour l'instant pas le temps de regarder dans le détail.
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Logitech G Saitek Panneau latéral

Post by Mich' »

Bonjour.

Le bouton gris du joystick possède un voyant. Quand il est bleu, le joystick commande la grue ou autre engin comme les abatteuses. Quand il est rouge, il commande le déplacement de la caméra.

Le bouton rouge double les commandes pour manipuler le bras de la grue ou autre engin.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Ghoosty
Posts: 33
Joined: Sat Nov 06, 2021 7:54 pm

Re: Logitech G Saitek Panneau latéral

Post by Ghoosty »

Ok merci à vous deux de m'éclairé :), j'attend effectivement FS22 pour voir comme il ce comporte :)
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Logitech G Saitek Panneau latéral

Post by Farmer1602 »

Bonjour,

Les configurations des touches du panel, et éventuellement du volant, peuvent être retrouvées dans le panneau de configuration (touche Echp)
Et je serai tenter de dire que chacun peut reprogrammer ses touches selon sa façon de jouer.

Personnellement le bouton Rouge du joystick je l'ai configuré sur la caméra int/ext.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Ghoosty
Posts: 33
Joined: Sat Nov 06, 2021 7:54 pm

Re: Logitech G Saitek Panneau latéral

Post by Ghoosty »

Farmer1602 wrote: Thu Nov 11, 2021 2:39 pm Bonjour,

Les configurations des touches du panel, et éventuellement du volant, peuvent être retrouvées dans le panneau de configuration (touche Echp)
Et je serai tenter de dire que chacun peut reprogrammer ses touches selon sa façon de jouer.

Personnellement le bouton Rouge du joystick je l'ai configuré sur la caméra int/ext.

:hi:
Si t'es chaud pour partager les touches et comment tu les config, ainsi que le volant ( si tu joue bien sur au volant ) :D je suis carrément preneur ! :mrgreen: *thumbsup*
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Logitech G Saitek Panneau latéral

Post by Farmer1602 »

Salut,
Ghoosty wrote: Mon Nov 29, 2021 9:50 pm
Si t'es chaud pour partager les touches et comment tu les config, ainsi que le volant ( si tu joue bien sur au volant ) :D je suis carrément preneur ! :mrgreen: *thumbsup*
La configuration des touches panel ou volant, tout dépend sa façon de jouer.
Ma configuration ne conviendra pas forcément à d'autres joueurs.

La méthode de configuration une fois connue, il suffit de prendre 5 min pour dire quelle fonction sont prioritaire pour moi et quel endroit me convient le mieux dans ma position de jeu à mon poste de travail.


Et ensuite tu config tes touches. Donc te partager mes programmations ne te conviendrons pas forcément.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Ghoosty
Posts: 33
Joined: Sat Nov 06, 2021 7:54 pm

Re: Logitech G Saitek Panneau latéral

Post by Ghoosty »

A zut sa aurait donner une idée, parce que je sais pas quel touche importante faut mettre sur quel bouton entre les caméras, démarrage, accrochage ect tu game volant sur le coup ? Avec le saitek
Micka2504
Posts: 1
Joined: Thu Feb 09, 2023 12:49 pm

Re: Logitech G Saitek Panneau latéral

Post by Micka2504 »

Bonsoir à tous, j’ai un petit soucis dont j’espère vous saurez m’aider. Je joue à fs 22 sur pc et j’ai décidé d’acheter le pac : volant pédale pad. Mon soucis es que le volant et les pedale fonctionne parfaitement mais le pas il y a que 2, 3 bouton qui fonctionne. Pouvez-vous me dire quoi faire pour que cela fonctionne car je sais qu’il es compatible mais moi cela ne fonctionne pas 😳😫
Post Reply