Culture du Trèfle

marsou99
Posts: 41
Joined: Mon Jan 27, 2020 7:15 pm

Culture du Trèfle

Post by marsou99 »

Bonjour,

je voulais savoir si il y avait un moyen de stocker du trefle autre qu'en enrubannée ou en silo ensilage
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: trefle

Post by Greygil »

Bonjour marsou99,

A quoi penses-tu notamment ? Dis-nous peut-être sous quelle forme le stockage pourrait convenir.
Je suppose que comme toute récolte il y a peut-être aussi la possibilité de décharger en tas, à l'abri sous hangar ou non. Comme il s'agit principalement d'en faire usage pour nourrir le bétail, balles ou silo semblent être adaptés.

A plus tard.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
marsou99
Posts: 41
Joined: Mon Jan 27, 2020 7:15 pm

Re: trefle

Post by marsou99 »

bah par exemple faire du foin, et c'est pareil pour la luzerne il me semble faut la ramasser en herbe non ?
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: trefle

Post by Greygil »

Bonjour marsou99, ( :wink3: )

On peut ramasser tout ce qui est fauché frais avec une autochargeuse, en vrac, pour le stocker soit dans un silo soit en tas n'importe où. Et on peut faucher, puis faner, puis ramasser sous forme de foin, avec autochargeuse, balles rondes ou carrées, enrubanné ou pas.
Je pense que c'est cet élément qui n'est pas très clair pour toi, herbe et foin. On ne ramasse pas de l'herbe pour en faire du foin, le foin c'est de l'herbe séchée, ce que tu vas faucher est frais, ça se décompose si tu stockes ainsi, si après la fauche tu passes avec la faneuse, tu obtiens du foin, celui-ci étant déshydraté il se conserve à l'abri de la pluie et peut servir de nourriture pour le bétail en période hivernale.

En espérant t'avoir apporté les réponses que tu attendais.
Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
marsou99
Posts: 41
Joined: Mon Jan 27, 2020 7:15 pm

Re: trefle

Post by marsou99 »

oui oui je sais bien mais sur une ancienne partie j'avais passer la faneuse dans de la luzerne et après impossible dy andainer et presser… peut être une beugue on verra
Maelg35
Posts: 2
Joined: Fri Oct 23, 2020 8:28 am

Trèfles

Post by Maelg35 »

Bonjour j ai fait de l enrubanage de trèfle et comment je peux la donner à mes vaches car je ne peux pas le mettre dans le bol mélangeur et donc comment je peux donner ?
agri25640
Posts: 1
Joined: Thu Aug 04, 2022 2:39 pm

Re: trefle

Post by agri25640 »

Bonjour, serait il possible d'avoir du trèfle en culture, que l'on puisse le faucher et faire des bottes ?
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: trefle

Post by Sonny »

Bonjour agri25640,

Il ne s'agit pas d'une culture de base du jeux mais certaines cartes proposent cette culture.
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
Post Reply