Premiers retours :)

User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Premiers retours :)

Post by Cassin »

Hello,

J'ai pensé qu'un topic pour centraliser les premiers retours sur le jeu pourrait être sympa :)



Pour ma part, après très peu de temps (j'ai juste eu le temps de faire les didacticiels , et même pas de terminer le dernier sur la sylviculture ^^ ) :

- c'est beau, mais c'est mal optimisé. Truc louche, le jeu tourne moins bien en Très Elevé qu'en Custom avec Toutafon sauf les ombres en moyen ^^ Bizarre :p
- notre fermier n'est plus un cousin de Flash, il marche et courre moins vite, ça c'est bien :) On évitera peut-être de dépasser les voitures en sprintant :mrgreen:
- le nouveau système de contrôle des roues est déroutant au début, mais certainement bien plus adapté au clavier que le ON/OFF qu'on avait avant. Mais mon G25 (qui n'est pas reconnu :( ) et le Gearbox Addon me manquent terriblement :p
- les andains sont moches :shock: Enfin, non, ce sont les mêmes qu'avant, mais avec le nouveau système d'éclairage ça rend très artificiel je trouve.
- les modifications de gameplay ont l'air bien pensé. Plus besoin de labouré toutes les 3 récoltes (à la place il faut passer de la chaux) mais uniquement après certaines cultures, et les malus si on zappe quelques étapes ont l'air plus handicapant pour le rendement qu'avant (10% pour ne pas labourer, ce n'était pas cher payé je trouve)
- les contrôles modifiés des grues (notamment pour la sylviculture) est déroutant au début, mais au final plus pratique à la longue :)



Voilà, c'est tout ce que j'ai eu le temps de faire ce soir :frown: Et certainement pas beaucoup plus demain :frown: Vivement ce WE ^^
le simu condruzien
Posts: 1
Joined: Tue Nov 20, 2018 7:54 pm

Re: Premiers retours :)

Post by le simu condruzien »

Bonsoir
j'en suuis très content a part que je ne sais pas faire aller le karcher si quelqu'un peut m'aider...
User avatar
max-k-29
Posts: 398
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: Premiers retours :)

Post by max-k-29 »

Bonsoir

Pour ma part, jouer 6 heurs entre hier soir et ce début de soirée.

j'ai commencer avec un gros tas d'argent mais rien d'autre, j'ai acheter une batteuse, 1 tracteur et du petit matériel, et je suis actuellement au service des autre agri de la carte (je n'est donc fait que des mission)

je tourne en élever sans les ombre (qui fond beug mon pc) il ma fallu presque 1 heur pour me rendre compte que c’était ces fameuse ombre qui plantais la bête ^^ Et jusque la, a par des LAG gigantesque a cause des ombre, je n'est rien a dire niveau graphisme, très beau.

niveau gestion du matériel, j'ai été plus ou moins perdu dans le magasin, tellement de marque, de modèle, c'est le rêve américain, la nouvelle gestion de l'age du matériel est pas mal non plus. le plus dur au début a été les roue qui ne revienne pas toute seul a l’arrêt (attention en bout de champ)

j'ai jusqu'ici rencontre que le probleme de la batteuse qui ne ce remet pas en mode route (simplement que même un foi la trémi vider, la culture reste afficher, c'est comme si il en restait dans la machine) pas de panique au redémarrage du jeu cela reviens dans l’ordre.

Pas grand chose a dire d'autre, en 6 heurs, j'ai pas encore fait le tour, pas mis de chaux, pas de bois, pas d'animaux, que de la moisson et du labour.
On peut quand même dire que le jeu est top,les carte sont belle, bien mieux que sur les autre jeu je trouve. grande nouveauté, on peut faire du foin et de l'enrubannage en mission, mission qui n'ont plus de temps impartie, ce qui est encore mieux.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Premiers retours :)

Post by Farmer1602 »

Bonsoir,

Oui, je trouve les missions plutôt sympa.
une fois qu'on a le matériels qui va bien, on peut choisir.
Et puis, livrer le grain après la moisson je trouve ça aussi sympathique.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Premiers retours :)

Post by Cassin »

J'ai pu jouer ! Au moins 1h ! C'est Byzance !

:mrgreen:

En vrac :

+ dediou qu'il est beau :shock: Bon, on le savait déjà depuis les screenshots, mais ça rend vraiment bien en mouvement :) Et sur ma machine c'est très fluide avec tout à fond excepté les ombres (sinon ça rame comme pas possible) et l'AA et filtrage à 4x (faut que je teste sur 8x)
+ les textures sont plutôt jolies, de ce que j'en ai vu pour l'instant, en plus des éclairages superbes
+ le départ "à partir de rien" n'est pas tant à partir de rien, on démarre quand même avec un demi-million en poche...
+ ... et puis après on se rend compte du prix des terrains et finalement on se dit que ce n'est pas de trop :mrgreen:
+ les missions ressemblent enfin à quelque chose, c'était vraiment ce qui manquait depuis le début. Et elles ne semblent pas rapporter trop, du moins avec ce départ-là. Dommage que rien n'ait été fait niveau IA, un petit Follow Me intégré au jeu n'aurait pas été de trop, surtout qu'on a maintenant plusieurs véhicules par mission
+ les contrôles au clavier sont mieux qu'avant, mais il faut un petit temps d'adaptation. Ceci dit Drive Control me manque énormément pour jouer au clavier et Gearbox Addon pour jouer au volant (mais comme mon volant ne marche pas de toute façon ^^ )
+ les champs ne sont pas trop rectangulaires (sur Ravenport, pas encore lancé l'autre)
+ les trains qui roulent tous seuls comme avec Locodrive sur FS17

- l'interface est jolie, mais illisible sur fond clair. Je l'avais déjà remarqué dès les premiers screenshots, dommage que rien n'ai été modifié :/
- certains accès aux champs ne sont pas évidents à trouver ^^ Des petits chemins visibles aurait été sympa :p
- le trafic toujours bloqué à 30 km/h, pour un 6ème opus c'est limite impardonnable. On va encore se retrouver avec des tracteurs qui roulent plus vite que les bagnoles...
- les options ne personnalisation ne sont vraiment pas très poussées. 36 000 casquettes mais même pas un chapeau de cow-boy ?! Une seule sorte de lunettes (pas de lunettes de vue ? Ca n'existe pas les fermiers myopes ? :p ), juste un gilet à rajouter niveau fringues, pas d'option de couleur de cheveux (ou alors j'ai pas vu), bof bof. J'espère qu'on trouvera des mods là-dessus.
- Une seule maison à acheter :( J'aurais bien vu plusieurs types de fermes, de la petite cahute pas chère au "manoir", des bâtiments de plusieurs styles (maisons en planches façon US ou en pierres, en briques, etc...) et à différents tarifs selon la taille. Là aussi j'espère voir arriver des mods pour compléter l'offre.
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Premiers retours :)

Post by mistralfendt »

Bonsoir à tous,

sur le coup j'ai été vachement moins bourrin que certains avec seulement 1h de jeu depuis sa sortie :biggrin2: mais je m'aperçois qu'il faut pas 10h de jeu pour déjà trouver des choses louches ...

Je commence par ce qui m'a plu , un paysage qui change vraiment des autres opus , c'est vachement plus agréable à ce balader sur la carte avec l'ambiance qui s'en dégage ( les oiseaux notamment ) .
J'ai commencé presque de suite une mission de récolte de maïs au champs 28 de la carte européenne avec la TX32, le détail des mods est vraiment bien fait et ce qui m'a vraiment surpris c'est la qualité du grain qui sort de la vis de vidange lorsque l'on vide dans une benne , juste extra ! :shock:
Je termine dans le retour positif par une chose qui m'a bien fait rire , lorsque l'on gêne les voitures , elles klaxonnent ! :lol: par contre comme disait Cassin , on pourrait presque nous aussi les klaxonner lorsqu'on est derrière elles ...

Maintenant la deuxième partie qui rend déjà le jeu moins agréable ...
Lors de ma mission au champs 28, j'ai été surpris qu'en moissonnant je ne voie rien qui sort du broyeur de la moissonneuse . Au départ je pensais que "la coupe en andain" aurait pu être activé mais non . Ensuite j'ai pensé que ma qualité du jeu n'était pas assez bonne , du coup je suis allé dans les options est mis tout en élevé , mais ça n'a rien changé ...
Un screen qui montre le soucis:
Image
Ensuite toujours avec la TX , lorsque j'arrivais parfois en bas du champs ( qui est quand même pentu ), il m'était impossible parfois d’arrêter la machine en ligne droite, et une marche arrière n'en parlons pas ... je veux bien que la machine ne soit pas puissante mais de là à ne pas arriver à la stopper ...
Je continue dans la maniabilité du matériel , beaucoup l'ont signalés et je confirme que de conduire au clavier reste très sportif pour aller droit !
Sur route ce n'est pas trop gênant mais quand on est dans le champs et qu'on veut aller droit ça devient chaud. La direction ne revient vraiment pas assez vite et du coup quand tu commences à braquer , ça t'a déjà tourner trop les roues et ça t'obliges à redresser de l'autre coté mais au final tu ne fais que des zig zag . Bref si ils ne corrigent pas ce point , j'attendrai volontiers le retour du GPS mod ...

Et non ce n'est encore pas fini .
Je me suis acheté le champs 20 qui était bon à récolter les betteraves. J'ai loué un NH avec un broyeur de fane grimme et l'arracheuse grimme rooster .
L'ensemble est sympas par contre j'avais pas fait 10m dans le champs que j'ai voulu reculer ( tout les outils étaient engagés) et la surprise , je ne pouvais pas faire marche arrière ! Donc j'ai cherché à bidouiller et en arrêtant l'entrainement de l'arracheuse , je pouvais de nouveau reculer .(bien sur j'avais essayé les outils baissés ou relevés )
Bon après je me suis dit , maintenant que je connais la combine c'est parti comme sur des roulettes , et bien non j'étais pas au bout de mes surprises. A mon deuxième allé dans le champs, j'arrive à 10m du bout de ma ligne et là le tracteur n’avançait presque plu , à tel point que sur l'affichage il me marquait 0km/h !
Je pensais que ça venait encore de l'arracheuse , et bien non , là cette fois ci c'était le broyeur qu'il fallait désactiver ...
Du coup je m'aperçois que ça devient compliqué à certains moment de jouer quand même ...
Un petit screen qui illustre mon avancé fulgurante (oui car mine de rien il avançait quand même , mais un escargot l'aurait doublé :mrgreen: )
Image
A ce moment je n'avais pas encore désactivé le broyeur .

Donc vous êtes fixé , arracher avec ce genre d'ensemble vous sera très sportif et mettra votre patience à rude épreuve :lol:

Du coup sur ci peu de temps de jeu , je reste comme beaucoup dubitatif :hmm: et je veux bien admettre que giant ne peut pas tout voir mais sur ce FS19 c'est une pluie de bug qui nous tombe sur le dos quand même !
Parfois je me dis qu'ils auraient mieux fais de nous sortir le jeu 6 mois plus tard avec un truc qui tient mieux la route que là ... enfin ça ce n'est que mon avis.

Je vous poste mon log pour ceux que ça intéresse :
log.txt
(15.37 KiB) Downloaded 77 times
Bonne soirée.

Mistralfendt.

N.B: je n'ai pas encore acheté mon nouveau PC ni mon volant mais je m'aperçois qu'il y a rien d'urgent dans ce genre de situation , FS 19 me ferait peut être bien économiser des sous finalement...
Last edited by mistralfendt on Wed Nov 21, 2018 9:33 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Premiers retours :)

Post by Petit Bn »

Merci de ton retour, mistralfendt.

Un question con : Combien de chevaux ton tracteur ? :confusednew:
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Premiers retours :)

Post by mistralfendt »

Bonsoir Petit BN,

j'ai pris un T6 de 175ch , même si c'est un peu juste dans la vrai vie, lorsque ça ne "buggé" pas, il avançait correctement ... donc pas un soucis d'adéquation puissance-outil .

En tout cas quand je lis toutes les remontés des joueurs en problèmes , je me dis qu'ils ont du boulot chez Giant ... :mrgreen:

Bonne soirée.

Mistralfendt.
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Premiers retours :)

Post by vinc1967 »

Bonsoir.
Moi au contraire je pense que ça avancera plus vite si on participe tous ils devront moins chercher les erreurs et iront plus vite à faire les patch.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Premiers retours :)

Post by Greygil »

Bonsoir les amis,

Je m'avance sur la pointe des pieds... pour donner mon petit avis... :blushnew:
Oui, en effet, chez les devs c'est le non stop 24/24 sandwichs avec miettes entre les touches etc.. avec la quantité de messages similaires qu'il y a eu rien que dans les premières heures du lancement je suis persuadé qu'il y avait déjà tout ce qui est utile à trouver causes et solutions.
Le souci c'est que sur tous les forums pas seulement chez nous, c'est du non stop et on va retrouver cent fois les mêmes remontées sans qu'à aucun moment il y en ait peut être un qui se dise, et si je regardais un peu ce qui est déjà posté, mon souci est identique.. et c'est bon.
On prend son mal en patience et on attend le prochain patch qui est en cours.
Comment voulez vous qu'il soit humainement possible de répondre toute la journée les mêmes phrases pour les mêmes sujets ?
J'ai vécu des sorties, mais celle là c'est le pompon, un message sous l'autre et ils parlent presque tous de la même chose :neutralnew: :confusednew:

Allez, des temps meilleurs s'annoncent, courage mes amis *thumbsup*
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Premiers retours :)

Post by Farmer1602 »

Bonsoir les amis,

Alors moi je veux bien vous faire un premier retour.
J'ai le jeu depuis samedi, et avant le patch qui est sorti lundi soir j'avais déjà tripoté mes touches sur ma manette Xbox, et tenter en vain la config de mon G29.
Du coup j'ai réinitialisé ma manette et depuis ça marche sans trop de problème même si ce n'est pas parfait.
Mais j'avais aussi mis à jour mes pilotes.

Je suis à mon troisième jours en jeu et 19h00 de jeu.
Une chose bien pratique la touche pause du clavier pour mettre le jeu en pause.
Super pratique de pouvoir vider le pulvérisateur à engrais/herbicide quand on change de produit.
Les missions plutôt sympa quand on le matériel on peut choisir ce qu'on peut ou veut faire.

Pas très facile pour placer les bâtiments, mais avec un peu d'entrainement ça devrait aller mieux.
La gestion des mauvaises herbes vraiment aléatoire.

Bon depuis 2 jours pas trop jouer pour vous donner mes impressions avec le patch 1.1, à part que ma manette fonctionne toujours.
Donc je vais vous faire un retour sur le métier de modérateur:
Épuisant, je tombe de sommeil sur le clavier :lol: :lol:
La nuit je rêves de log, de pilotes graphique, de volant de manettes, de joystick.
Je vais pas tarder de prendre ma petite pilule et aller rejoindre Morphée.

Ok, je sors, mais avant je veux juste vous dire soyons encore un peu patient, le bon patch va arriver.

Bonne nuit les amis
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Premiers retours :)

Post by Petit Bn »

Bonne nuit les modos !! :mrgreen: :hi:
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Premiers retours :)

Post by Cassin »

mistralfendt wrote: Wed Nov 21, 2018 9:01 pm Je termine dans le retour positif par une chose qui m'a bien fait rire , lorsque l'on gêne les voitures , elles klaxonnent ! :lol:
C'était déjà le cas sur FS17 ça pourtant :mrgreen:

Greygil wrote: Wed Nov 21, 2018 10:28 pm J'ai vécu des sorties, mais celle là c'est le pompon, un message sous l'autre et ils parlent presque tous de la même chose :neutralnew: :confusednew:
Courage, dans une semaine la plupart en auront déjà "fait le tour" et seront déjà passés à autre chose *thumbsup*
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Premiers retours :)

Post by Greygil »

Petit Bn wrote: Wed Nov 21, 2018 10:51 pm Bonne nuit les modos !! :mrgreen: :hi:
File toi, avant qu'on te prenne tout ton chocolat :zunge:
Ce qui est vraiment agréable, c'est ces petites coupures d'humour et de bonne ambiance, un vrai bol d'oxygène.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Premiers retours :)

Post by Greygil »

Hello Cassin,

Oui, très certainement et d'ici quelques semaines il va de nouveau falloir se connecter vingt fois par jour pour lire un seul nouveau message par chance :lol:

Bonne soirée :wink3:
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Post Reply