Premiers retours :)

Forhorse
Posts: 117
Joined: Sun Nov 06, 2016 12:26 pm

Re: Premiers retours :)

Post by Forhorse »

Je vais profiter de ce sujet pour faire remonter un truc que j'ai remarqué et qui fait un peu tache...
Dans les conditions par défaut du jeu, la jauge d’entretien du tracteur descend plus vite que celle de carburant. En gros il faut aller plus souvent à l'atelier qu'a la pompe.
Moi qui suis mécano agricole, je peux vous dire que si on vendait des tracteurs comme ça, il y a bien longtemps que la marque aurait coulé :lol:
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Premiers retours :)

Post by Greg78 »

Hello les farmers,
J'y vais aussi de mes premiers retours.
Alors, non, ce FS19 n'est pas encore complet en termes d'objets à placer, de bâtiments, etc...Mais, le jeu vient de sortir...Laissez le temps à Giants...(je n'ai aucun doute quand à leur capacité à nous mettre à dispo en mods d'autres hangars et foule de "choses" utiles à chacun pour créer sa ferme comme il l'entend).
Oui, il y a de petits bugs...mais, à notre époque, quel jeu n'en a pas (même sur console, des jeux type Forza ou autre...)Plutôt que de critiquer à tout va pour se ...défouler...ça vous coute quoi d'attendre un peu (Giants est plutôt du genre réactif, et puis, un bug ne se corrige pas en un clic...rappelez vous, le jeu est multiplateformes...et d'un PC à l'autre, sur des config différentes...il peut y avoir des bugs différents)...Ah mais c'est vrai, on est en 2018, à l'heure où la patience n'est plus de mise, il faut que tout fonctionne tout de suite...

Pour ma part, je trouve ce jeu bien + joli que FS17. La possibilité de composer sa ferme comme on veut est top. Le matériel, les texture sont top, les animations cabines et illuminations (hélas pas présentes sur tous les tracteurs et moissonneuses) sont un vrai plus, et je fais confiance à Giants pour qu'ils améliorent encore et corrigent les petits manques/bugs.
Je ne me lance pas encore à fond dans une vrai partie, car j'attends certains petits "add ons" qui me manquent...Mais je patiente, au lieu de raler c*nnement!!

Bon courage aux modos et à Giants, bon jeu à ceux qui apprécient déjà ce FS19 comme il est (avec ses petits défauts de jeunesse), et pour les impatients insatisfaits...si le jeu ne vous plait pas, eh bien, n'y jouez pas.
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Premiers retours :)

Post by vinc1967 »

Même dieu à fait le monde en 6 jours.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
Mich'
Posts: 2227
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Premiers retours :)

Post by Mich' »

Après une dure journée de labeur, je me suis fait un petit plaisir : achat d'un pick-up. Je l'ai étrenné en faisant une nuit de tourisme, commencée par une promenade dans les rues de Felsbrunn. L'éclairage, la netteté de l'ensemble, les détails nous mettent dans l'ambiance des fêtes de fin d'année. Puis, ce fut une montée au château, d'où nous voyons les lumières, semblant déjà lointaines, de Felsbrunn en contrebas. Ensuite, je me suis dirigé vers la montagne. Voyant les cascades, je me suis demandé si un moddeur ne sortirait pas quelque chose, pour que nous puissions descendre le torrent en rafting. Plus loin, sur la route à flanc de montagne, je me suis arrêté. Le donjon du château se dresse, majestueux et mystérieux sous la pleine lune.

De cette virée nocturne, nous en oublions les défauts de jeunesse de FS19.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Premiers retours :)

Post by vinc1967 »

Bonsoir.
Alors aujourd'hui j'ai abattu des arbres pour libérer de k'espace champ. Déjà que débité ces f... arbres est une cinécure et je m'étonne que mon ami Yves n'a pas émis de commentaires sur ce sujet d'ailleurs.
1 les tronçonneuses ne sont pas synchroniser avec le viseur ou disque vert bleu pour la coupe. Les grand arbres comme dans fs17 sont un soucis de collision une fois couper on a l'impression que les morceaux restent collés les uns aux autres par du fil invisible.
2 les pinces sont toujours aussi faibles.
Je vais couper le minimum d'arbres.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
La Boule Magique
Posts: 3
Joined: Fri Nov 23, 2018 8:39 am

Re: Premiers retours :)

Post by La Boule Magique »

Bonjour a tous.

Clairement les graphismes ont fait un grand pas en avant depuis FS17, surtout les ombres et les effets de lumières, la 3D des véhicules et excellente (mais pas d'IC dommage). La physique des véhicules est bien meilleures dans cet opus. L'idée de créer sa ferme ou l'on veut sur la Map est vraiment cool, dommage qu'il faut un champ très droit pour un bon rendu.

Ce qui est moins bon, c'est que nous avons encore des ouvriers qui ne sont pas capables d’emmener une benne au silo, de cultiver un champ non-carré sans en laisser etc alors que même la version mobile avait cette possibilité.
Toujours et encore cette texture de champs, ou on a l'impression de cultiver, labourer etc sur 4cm, quand on voit les textures sur un spintires mudrunner (de Focus en plus...) ou juste un cattle and crops avec l’enfoncement des véhicules, la boue.

Bref c'est un bon jeu, mais c'est dommage de ne pas avoir travaillé sur la physiques des champs / impact de la météo / ouvrier intelligent, plutôt que nous sortir des nouvelles cultures ou un cleps.
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: Premiers retours :)

Post by yves612 »

Comme toujours bon jeu, trés beau, la physique des véhicules est géniale et trés réaliste. juste des défault qui seront régler dans les prochains patch. juste faire preuve de patiences.

La plus grosse erreur que je trouve qui n'est que visuel mais hélas bien visible et qui perso je trouve moche sont les fils électrique sur la map allemande. Ils traversent la map et le rendu de l'ombre est juste complètement illogique et très moche. au sol on dirait des câbles de 20 cm d'épaisseur et les boules de signalisation des ballons de basket. Normalement les câbles n'ont aucune ombre au sol étant donné la hauteur et la finesse des fils.

mais bon rien de grave :zunge:

++
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Premiers retours :)

Post by Petit Bn »

'lut les farmers en folie,

Alors, au risque de manquer totalement d'objectivité, je trouve ce FS19 d'une beauté et d'une richesse de game play correspondant à ce que j'en attendais ! Je suis donc entièrement conquis et FAN !!

Franchement, malgré une config vieillissante et sans bug (juré promis :geeknew: ) jusqu'à présent, je viens de passer une bonne 10zaine d'heures depuis hier à jouer et admirer les paysages sur la map US.
Elle est très bucolique, très aérée et cela permet de circuler librement sans risque d'accident tout les 50m.

Les oiseaux qui s'envolent lors de l 'arrivé du tracteur, les herbes, buissons ou cultures qui se couchent, les voitures qui mettent les clignotants pour tourner, cette poussière qui, plus elle s'éloigne du tracteur, plus elle finie en un nuage éparse. Un effet qui est sympa aussi , c'est le tapis de sol du tracteur qui se salit. Ce sont des réels plus pour l'immersion.
L'absence de piétons n'est même pas dérangeante!

Je suis bluffé par le graphisme des tracteurs, ils sont magnifique et je tourne qu'en moyen !
Les missions sont plaisantes à réaliser, de la plus simple à la plus compliqué.

Il y a, néanmoins, quelques petit défauts qui me gêne.
Je pense à la vue intérieur. J 'ai l 'impression que le mouvement latéral du tracteur n'est pas "logique". Je me croirai dans un bateau qui tangue. La suspension du siège est tout a fait crédible par contre.
Pourquoi ne pas avoir ajouter un frein à main et un inverseur ??

Trop de relief sur cette map qui ne permet pas d'installer une ferme, à part à quelques endroit défini, il ne sera pas simple de s'installer ou bon me semblera. A moins de sacrifier quelques acres...

La création de chemin, aussi est un frein au développement. Le rouleau d'origine ne met que de l 'herbe, dommage que d'autre texture n 'est pas été incluses.

Et pour vraiment chipoter , je trouve le train US trop "europeen". Il y a -seulement- 5 wagons( de mémoire) différent. Logiquement un train US est composé d'un ou deux km de wagon et quasiment les mêmes. J'aimerai voir une 10zaine de wagon à céréales traverser la map.
Cette remarque est vraiment un point de vu personnel. J’espère trouver un tuto pour réaliser cette manipe...

Globalement très satisfait de l' achat du collector. Son contenu est vraiment de qualité!!

J'ai hâte de retrouver les mods officiel qui ont fait la richesse du 17.

Vous m 'excuserez j'y retourne, en découvrir encore plus !
:wink3:

Ps: Au fait, j'ai passé de l'engrais pour un voisin et j 'ai remarquer que lorsqu'on repassait sur une zone déjà traité, la consommation d'engrais se faisait tjrs. A contrario, sur FS17 elle s’arrêtait malgré que l 'épandeur fonctionnait tjrs ...
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Premiers retours :)

Post by Cassin »

yves612 wrote: Sun Nov 25, 2018 10:43 am La plus grosse erreur que je trouve qui n'est que visuel mais hélas bien visible et qui perso je trouve moche sont les fils électrique sur la map allemande. Ils traversent la map et le rendu de l'ombre est juste complètement illogique et très moche. au sol on dirait des câbles de 20 cm d'épaisseur et les boules de signalisation des ballons de basket. Normalement les câbles n'ont aucune ombre au sol étant donné la hauteur et la finesse des fils.

mais bon rien de grave :zunge:
Sur Ravenport c'est plus simple, les poteaux électriques n'ont pas de fils dont y'a pas d'ombre :lol:

Image
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Premiers retours :)

Post by Pierre@89 »

yo

drôle de surprise tout à l'heure, j'ai vidé mon épandeur à engrais ( pour pouvoir mettre de la chaux ) et hop en palette direct :shock:
je m’apprêtais à acheter un chargeur + godet pour pouvoir recharger par la suite ... rien de tout cela
c'est pratique certes, mais niveau réaliste ... :lol: c'est mon banquier qui va faire la gue.le
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Premiers retours :)

Post by Cassin »

D'ailleurs c'est dommage que tous les épandeurs ne passent pas de la chaux, j'ai dû acheter ce gros truc rien que pour ça alors que le petit Kverneland Exacta m'aurait été suffisant ^^
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: Premiers retours :)

Post by pazair »

Cassin wrote: Sun Nov 25, 2018 2:19 pm D'ailleurs c'est dommage que tous les épandeurs ne passent pas de la chaux, j'ai dû acheter ce gros truc rien que pour ça alors que le petit Kverneland Exacta m'aurait été suffisant ^^
Tu as vu la consomation de chaux/Ha ? Avec le petit épandeur, tu le remplis tous les 10m :lol:
Joueur PC ...................
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Premiers retours :)

Post by Cassin »

C'est pas faux ^^
User avatar
dominique83
Posts: 148
Joined: Mon Feb 26, 2018 3:46 pm

Re: Premiers retours :)

Post by dominique83 »

Bonjour à tous !

Je viens ici exprimer ma satisfaction avec cette nouvelle version.

En plus des nouveautés annoncées, je remarque plein de petits détails qui me font plaisir.

Corbeaux et leurs envolées
Trains qui roulent et bateaux
Arbustes qui se couchent
Mouvements du conducteur en cabine
Détails du décor (je joue su Felsbrunn)
Beauté de cette carte
Modélisation des véhicules
et d'autres...
Merci à Giants pour tout ce travail.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5204
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Premiers retours :)

Post by Farmer1602 »

Bonjour dominique83,

Bon, eh! bien, voilà au moins quelques retour positifs.
N'ayant pas eu beaucoup le temps de jouer depuis une semaine je rajouterai juste :
Point positif :
- lorsque la barre de coupe de la moissonneuse est sélectionnée on peut sortir la buse sans repasser sur la sélection de la moissonneuse.

Point négatif (sans l'être) :
J'aurais bien aimer avoir une commande dans la moissonneuse pour vider la trémie quand il n'y a pas d'ouvrier.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Post Reply