[RESOLU] Fluidité magasin 3D

User avatar
dominique83
Posts: 148
Joined: Mon Feb 26, 2018 3:46 pm

[RESOLU] Fluidité magasin 3D

Post by dominique83 »

Bonjours à tous !

Voila, j'ai visionné une vidéo où le pivotement gauche/droite était fluide, le mien n'est pas terrible, je voudrai l'amélioré.
Comment faire ?
User avatar
dominique83
Posts: 148
Joined: Mon Feb 26, 2018 3:46 pm

Re: Fluidité magasin 3D

Post by dominique83 »

bonjour,

Précision, j"ai augmenté la vitesse du pointeur souris avec le logiciel associé, 1 ère visite au magasin, fluidité (configurer) ok !
sortie, retour, 2 ème visite, fluidité perdue...
ça viens bien de là, mais pourquoi ça ne tiens pas ?
User avatar
dominique83
Posts: 148
Joined: Mon Feb 26, 2018 3:46 pm

Re: Fluidité magasin 3D

Post by dominique83 »

re bonjour,

Problème résolu, coché améliorer la précision du pointeur et là 3 visites ok ! espère que ça tiendra...
User avatar
dominique83
Posts: 148
Joined: Mon Feb 26, 2018 3:46 pm

Re: Fluidité magasin 3D

Post by dominique83 »

Bonjour

Bah non, ça tiens pas après sortie magasin, effectué une tâche et retour magasin, fluidité perdue de nouveau !
User avatar
dominique83
Posts: 148
Joined: Mon Feb 26, 2018 3:46 pm

Re: Fluidité magasin 3D

Post by dominique83 »

bonjour,

Suis-je le seul ? quelqu'un d'autre rencontre t-il le même problème ? est-ce un bug ? où c'est moi qui rate quelque chose ?
Si l'un de vous voulait bien faire ce test, cela me réconforterait.
Plusieurs visites au magasin, fluidité 3D ok, sortie, monter dans un tracteur, descente, retour magasin, fluidité perdue...
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Fluidité magasin 3D

Post by Greygil »

Bonsoir dominique83,

En tout cas ça semble être pour toi un souci important au vu du nombre de messages :confusednew:

Il s'agit d'un élément lié aux performances du PC, plus la configuration sera limite et plus il y aura ce type de souci, c'est de la latence qui est due à la gestion des caches de mémoire par le jeu. Je ne dis pas que la configuration n'est pas bonne, j'essaie juste d'expliquer l'origine de ces moments de saccades.
Ceci dit nous avons eu sur le support plusieurs cas de latences remontés et pourtant sur des machines tout à fait conformes voire supérieures à ce qui est recommandé. Pour ma part, je penche pour un manque d'optimisation au niveau de la gestion graphique, peut être aussi voulu par Giants dans l’attente d'avoir stabilisé les erreurs les plus fréquentes. Je vois des i7 très récents avec des cartes graphiques du type GTX 1080 qui ont des soucis de lag ou de FPS, donc ce souci est pris en compte et fait l'objet d'un suivi.

Je sais que ça ne va pas rendre le magasin plus fluide dans l'immédiat, cependant je ne crois pas non plus que le jeu se passe dans le magasin en permanence, ce qui permet d'aborder ça avec de la patience.

Bonne continuation
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
dominique83
Posts: 148
Joined: Mon Feb 26, 2018 3:46 pm

Re: Fluidité magasin 3D

Post by dominique83 »

Bonjour,

Merci Greygil pour ta réponse, en effet, cet inconvénient me tracasse car c'est une nouveauté qui me plait énormément.
Ma config PC est conforme aux exigences, je joues tout en ultra et tout est fluide, c'est un régal.
Pour le magasin, je vais faire preuve de patience...
User avatar
dominique83
Posts: 148
Joined: Mon Feb 26, 2018 3:46 pm

Re: Fluidité magasin 3D

Post by dominique83 »

Bonjour,

Patience, malheureusement, le patch 1.2.0.1 ne résout pas le problème, peut-être le prochain ?! :confusednew:
User avatar
dominique83
Posts: 148
Joined: Mon Feb 26, 2018 3:46 pm

Re: Fluidité magasin 3D

Post by dominique83 »

re bonjour,

Grâce au conseil éclairé de Julien66000, j'ai enfin trouvé la solution, merci à lui !

il faut modifier la sensibilité de la souris (de 100% à 150%) dans le menu options au démarrage, onglet manette.
Et là le pivotement gauche/droite du magasin 3D est correct (360°).
User avatar
dominique83
Posts: 148
Joined: Mon Feb 26, 2018 3:46 pm

Re: Fluidité magasin 3D

Post by dominique83 »

re

Désolé pour le message de plus ! mais retour bug et icône souris en face pivoter n'apparait plus, j'aimerai bien que les devs se penchent sur ce problème...
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Fluidité magasin 3D

Post by Greygil »

Bonsoir dominique83,

Pourrais-tu être un peu plus explicite à propos de "retour bug et icône souris en face pivoter n'apparait plus" car là, c'est un peu compliqué de savoir de quoi tu parles. Si ça se fait c'est également un problème de réglages ou peut-être de configuration GPU... A priori personne ne rencontre de soucis particuliers du même genre avec le magasin.

Pour ce qui est de "j'aimerai bien que les devs se penchent sur ce problème..."
J'imagine qu'à ce stade du jeu, les devs ont des choses bien plus urgentes à résoudre que des pages de magasin qui ne défilent pas de manière assez fluide, mais c'est juste mon avis. Une fois ces urgences résolues ils se pencheront sans nul doute, si besoin est, sur les petits soucis qui n'affectent absolument pas la jouabilité.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
dominique83
Posts: 148
Joined: Mon Feb 26, 2018 3:46 pm

Re: Fluidité magasin 3D

Post by dominique83 »

Merci pour ta réponse.

bug : pivotement gauche/droite fonctionne bien (360°) si on quitte le jeu en étant à pied.
ne marche pas si on a utilisé un véhicule (pivotement saccadé et à 90° environ)
icône souris pivotement n'apparaît plus en face du libellé "pivoter", elle se situe normalement sous celle zoom souris.

Je ne doute pas qu'il s'agit d'un problème de réglage, mais comment faire ?
En ce qui concerne l'urgence, je suis d'accord avec toi, cela n'affecte pas la jouabilité.
Ce problème (mineur, je te l'accorde) me prend la tête et m'empêche de profiter pleinement de ce jeu que j'adore.

Edit : qu'importe le vocabulaire, bug, souci, problème, dysfonctionnement, cela ne marche pas voila tout.
Plusieurs essais, suppression du modèle aero windows, graphiques sur faible, vérification FPS 60/s pendant l'anomalie.
Last edited by dominique83 on Sat Dec 15, 2018 7:14 pm, edited 1 time in total.
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Fluidité magasin 3D

Post by vinc1967 »

Bonsoir.
Tu utilise le mot bug pour une chose qui n'est pas un bug.
Désolé pour toi mais pour ma part cette fluidité est bonne. Je ne sais pas d'où viens ton problème car le soucis doit être présent chez toi et peut être chez un certains nombres de personne qui ont un matériel profil juste au dessus de la moyenne et qui par des applications qui tournent en rond font baisser cette fluidité.
Sache que même si tu penses que tout est bien fermer tu as des tâches de fond qui fonctionnent. Mou je l'ai découvert par hazard avec Avast cleanup sans vouloir faire de la pub. Mais cette application ferme tout mes programmes résiduel tant que je ne les ouvrent pas mises à jour comprise. Et j'ai gagné en fluidité dans le jeux . Il est parfois compliquer et pas évident de le voir.
Donc regarde ton cpu ou ton journal de tes applications qui tournent en même temp et tu trouvera peut être une réponse à ta fluidité.
Chez moi ça tourne très bien le jeux.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Fluidité magasin 3D

Post by Mich' »

Dans Windows, nous pouvons empêcher le démarrage d'applications lors de la mise en route du PC.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Christian.L
Posts: 13
Joined: Fri Jan 02, 2015 3:46 pm
Location: Belgique (Luxembourg)

Re: Fluidité magasin 3D

Post by Christian.L »

Bonjour,

J'ai exactement le même souci que dominique83 ... que j'avais résolu en modifiant les paramètres de ma souris (Logitech G602).

Par contre, depuis ce jours (après la mise en route de mon PC), j'ai de nouveau le souci ... et je n'arrive plus à paramétrer la souris correctement ?? (je ne sais plus ce que j'avais modifier ?? oui, je sais, j'aurai dû noter :confusednew:)

En fait, quand on est dans le magasin, on ne sait pas faire pivoter (correctement) le matériel ... ce qui n'est pas trop grave (on utilise les flèches du clavier).
Et comme le précise dominique83, plus le petit icône souris à côté de "Pivoter la camera" (dans le magasin)

Par contre, ce qui est plus embêtant, c'est pour le patch 1.2.0 ... je ne sais pas utiliser la souris pour modifier le paysage !!!
Et le faire au clavier, c'est un peu galère ...

Ceci est juste une remarque en plus et conforter le souci de dominique83 ... tu n'es pas le seul :wink3:

Je vais encore chercher dans les paramètres souris et PC !!!

A+

Christian
Locked