[Résolu] problème entre volant et tracteur qui recule

User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

[Résolu] problème entre volant et tracteur qui recule

Post by mistralfendt »

Bonsoir à tous,

je rencontre actuellement un soucis avec mon volant saitek .
Je lance mon jeu , puis je vais dans les paramètres pour mettre tout mes axes de zone morte à 0% et je fais appliquer.
Ensuite je lance ma partie et je monte dans un tracteur. Je remarque alors que mon volant tourne sans zone morte mais le tracteur se met constamment à reculer à vitesse très lente.
Pour remédier à ce problème , j'avais trouvé qu'il fallait que je réinitialise mes touches(dans la partie) pour ne plus faire reculer le tracteur tout seul ... par contre ça m'a remis des zones morte au volant !
Donc je me suis dit qu'il y avait alors un conflit de touche qui me cause cette marche arrière . J'ai repris tout mon tableau des touches pour trouver qui était le coupable mais malheureusement je n'ai trouvé aucun doublon ! que ça soit sur la colonne de gauche ou sur la colonne de droite .
Ce qui me surprend le plus c'est que cette marche arrière est plutôt lente et ne prouve absolument pas qu'une touche joue toute seul sur la marche arrière sinon si c'était le cas , le tracteur devrait aller plus vite que ça (vitesse max en marche arrière).
Après j'ai joué sur l'option "freinage stop & go" et l'ai mis sur "non" et la surprise , je n'ai plus de marche avant et le tracteur continue de reculer !
Pourtant je n'ai modifié aucune touches !
J'ai remarqué également qu'en remettant le "freinage stop & go" sur "oui" , le tracteur ne décélère pas comme au clavier. Avec ce dernier lorsque vous accélérez et relâchez l’accélérateur , le tracteur se stoppe de lui même assez rapidement alors que dans mon cas quand je fais ça il arrête d'accélérer mais à un effet de "roue libre" et met vachement plus de distance à se stopper et bien sure une fois stopper il repart en marche arrière ...

Ce qui est étrange aussi , c'est que lorsque je réinitialise mes touches dans la partie , je résous le problème du tracteur qui recule , par contre ça remet des zones mortes , pourtant lorsque je quitte la partie (mais pas le jeu) et que je retourne dans les options je vois toujours mes zones mortes sur 0% . Une fois que je quitte le jeu et reviens dans les options je revois mes zones mortes à 14% !

C'est à ne plus rien y comprendre :confusednew:

Pour infos j'ai le dernier patch 1.1.3 d'installé .

Je vous joins le tableau de mes touches qui prouve bien que j'ai assigné les bonnes touches aux bonnes fonctions:
Image
Image
J'ai essayé également de mettre mes assignations de touche dans la colonne de droite et de les enlever de la gauche mais toujours aucun résultat.

Ce que je comprends pas dans cette histoire , c'est pourquoi il faut réinitialiser les touches pour ne plus avoir de marche arrière ( causé par quoi d'ailleurs ?) mais que derrière ça me remet mes zones mortes à 14% visible qu'une fois qu'on redémarre le jeu ...

Merci à ceux qui pourront m'éclaircir sur cette histoire très louche !

Cordialement.

Mistralfendt.
Last edited by mistralfendt on Thu Dec 06, 2018 7:53 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: problème entre volant et tracteur qui recule

Post by Mich' »

Bonsoir mistralfendt.

Il faudrait vérifier si tes pédales sont combinées ou pas.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Fullpowershift
Posts: 465
Joined: Wed Oct 29, 2014 9:06 pm

Re: problème entre volant et tracteur qui recule

Post by Fullpowershift »

mistralfendt wrote: Wed Dec 05, 2018 10:25 pm
Une zone morte (ou deadzone en anglais) correspond a une partie de mouvement de joystick, volant ou pédale qui n'est pas actif lorsque l'on actionne l'axe en question.

Je n'ai pas réussi non plus a les modifier en jeu. Essaye de modifier tes zones mortes directement dans inputBindings.xml. A la fin du fichier tu vas avoir des lignes comme ca:
<attributes axis="10" deadzone="0.040000" sensitivity="1.000000"/>

Il faut régler la valeur de deadzone, ici a 0.040000 soit 4%

Par contre, évite de les mettre à 0% car s'il y a un peu de jeu dans les potentiomètres du volant ou des pédales, ou alors que le joystick ne revient pas parfaitement au milieu, ca va bouger tout seul, ce qui est assez logique.


Perso, je reste réglé entre 4 et 8%.

Retiens nous au courant :wink:
PC since LS2008!
LS2008 - LS2009+GoldEdition - FS2011+3DLCs+ProFarm - FS13+DLCs - FS15+DLCs -FS17+DLCs+StrawAddon - FS19+Premium Edition - FS22 Year 1 Bundle
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: problème entre volant et tracteur qui recule

Post by Mich' »

Bonjour mistralfendt.

De plus, tu as des commandes en doublons entre le volant et le panel. Supprimer ces doublons serait bien. les commandes du panel peuvent alors être mises dans la colonne de gauche avec celles du volant.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: problème entre volant et tracteur qui recule

Post by mistralfendt »

Bonsoir à tous,
Fullpowershift wrote: Thu Dec 06, 2018 10:15 am Je n'ai pas réussi non plus a les modifier en jeu. Essaye de modifier tes zones mortes directement dans inputBindings.xml. A la fin du fichier tu vas avoir des lignes comme ca:
<attributes axis="10" deadzone="0.040000" sensitivity="1.000000"/>

Il faut régler la valeur de deadzone, ici a 0.040000 soit 4%
Merci fullpowershift pour ta solution qui marche impeccable ! *thumbsup*
Et en effet laisser 4% de zone morte ne gêne vraiment en rien pour conduire de façon précise.

Si on m'avait dit que mon problème se réglerait aussi rapidement je l'aurai pas cru :lol:

Par contre c'est dans ce genre de cas que je me dis que le patch final est encore loin quand même ... mais bon quand on arrive encore à se dépanner comme ça , ça va encore .
Mich' wrote: Thu Dec 06, 2018 10:57 am De plus, tu as des commandes en doublons entre le volant et le panel. Supprimer ces doublons serait bien. les commandes du panel peuvent alors être mises dans la colonne de gauche avec celles du volant.
Merci Mich pour ton conseil , en effet je n'avais pas encore fait de ménage dans les touches car je voulais régler d'abord ce problème de marche arrière et de zone morte ...

Merci encore à vous 2 *thumbsup*

Bonne soirée.

Mistralfendt.

N.B: je met le sujet "résolu" :wink3:
Locked