raz le bol des terrains mou a la pose des batiments ...

locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

raz le bol des terrains mou a la pose des batiments ...

Post by locutusbzh22 »

bonjour
comment vous voulez crée une ferme sur es terrains non plats ?
ce là fais 3 h que j’essaie de crée une ferme en plaçant des batiments .
première difficulté trouvé un champs assez grands pour placer les batiments ,
seconde difficulté voir si le terrain est plat .
vous commencer as placer et là super ! le truc est monter sur un monticule d'un coté et de l'autre dans un creux ! même en utilisant l'outil de lisse ment , ça fait de boudin monstrueux !
aucun terrains n'est prévus pour la création de ferme .
franchement il aurait mieux fallut rester avec une ferme fixe et se baser sur le jeu lui même ,
il faut une patience de titan pour réussir as crée quelques de chose de correct ! et parlons même pas si vous avez un mods de très grande largueur comme une étable ; prévoyez un ascenseur pour descendre dans le creux ou un télésiège pour monter ! ...
comme je l'est dis sur un autre sujet , une fonction de construction automatique , serais bien .
on achète le batiment , et la construction se fait en 1 journeé de jeu par ex , et fini vous avez un batiment sur terrain plat et lisse comme si il est d'origine .
là franchement il faut passer par des étapes incroyable et un nombres de save et retour game pour réussir as faire se que l’on souhaite .
je pense même retourner sur f17 , au moins on s’embêter pas avec un terrain sable mouvant . ça pose direct ou pas ! point barre .
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: raz le bol des terrains mou a la pose des batiments ...

Post by Farmer1602 »

Bonjour,

As-tu essayé d'installer le patch 1.2.0 beta, tu pourrais commencer à modifier ta map à ton goût.
viewtopic.php?f=974&t=136595

Bon courrage.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: raz le bol des terrains mou a la pose des batiments ...

Post by claude 68 »

Bonjour locutusbzh22

Il faut de la patience.

Artx a bien réussi ses modifications sur un terrain en pente (champ 28 Felsbrunn), regarde le résultat ici : Création avec support 1.2
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: raz le bol des terrains mou a la pose des batiments ...

Post by locutusbzh22 »

alors , oui j'ai bien le patch beta
en faite il faudrait comme sur les images retravaillez complétement une portion de carte !
se que je vois ici est un boulot excellent , mais peut être pas a la portée de tous !
la plupart d’entre nous veulent juste poser un batiment et que le sol reste plat , et non avec une déformation intense soit en butte , soit en creux.
remettre a plat les rebords d'un batiment en pente , est difficile , ou alors remettre entièrement le reste du champs au niveau de celui ci .
il faut être moddeur pour arrivé as de telle exploits !
moi je veut juste poser , jouer sans me dire purée va me falloir un panneau 50% de pente devant l’entrée de mon silo .
je suis certain que je ne suis pas le seul as galéré un max .
si je voulais jouer as city buldeur j'aurais pris city ville ou tropico ...
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: raz le bol des terrains mou a la pose des batiments ...

Post by Greygil »

Bonsoir locutusbzh22,

Ce que tu souhaites faire est possible, encore plus depuis que Giants propose les modifications de volumes et terrains directement en jeu par son patch 1.2., néanmoins, en effet, il faut de la patience et un peu de boulot, Artx a réalisé un très bel exemple, ce n'est pas surhumain.
Par ailleurs, personne ne t'oblige à ajouter des bâtiments pour pouvoir jouer, il suffit d'opter pour l'exploitation déjà installée en début de partie.
Cette demande permanente du toujours plus et encore d'avantage m'exaspère, il y a des joueurs heureux et ravis de l'existant et d'autres qui veulent tout, avec facilité et même une fois ceci satisfait c'est pas suffisant...
Là on a un jeu avec plein de nouvelles possibilités, inégalé à ce jour, 3 semaines après la sortie Giants nous propose de modifier du terrain sans avoir à utiliser G.E., pour encore plus de plaisir et vous trouvez encore le moyen de rouspéter. *thumbsdown*
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Dom42
Posts: 52
Joined: Fri Mar 16, 2018 1:22 pm

Re: raz le bol des terrains mou a la pose des batiments ...

Post by Dom42 »

Salut,
Moi ce qui me surprend, c'est que l'on nous propose un outil de modding, au lieu de nous proposer dans le jeu "Farming Simulator" des stabulations curables, avec des portes qui s'ouvrent, un terrain qui se déforme quand le tracteur roule dans les champs,etc.
Un jeu d'agriculture plus réaliste, quoi et non un outil pour faire du modding, les mappeurs le font mieux que moi et je n'ai pas acheté le jeu pour ça. Après c'est leur choix, mais ça me déçoit.
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: raz le bol des terrains mou a la pose des batiments ...

Post by mistralfendt »

Bonsoir à tous,

j'ai fais parti des gens qui étaient heureux de voir arriver cette nouvelle fonction dans le jeu , par contre je me suis aperçu qu'entre la théorie et la pratique il y a un sacré fossé :lol: .
J'ai voulu tester hier soir et je dois reconnaître que c'est loin d'être facile à maîtriser, en plus j'avais oublié que j'avais laissé en sauvegarde automatique du coup j'ai foutu en l'air ma sauvegarde et mon porte monnaie ... après je ne m'en prends qu'à moi , j'avais qu'à être plus doué sur le coup :mrgreen:.
Ce que je reproche le plus dans cette fonctionnalité , c'est l'absence de "retour en arrière" vers les actions précédente. Combien de fois j'avais foiré mon déniveler et qu'en voulant remettre comme avant, j'aggravais encore plus le chantier :lol:
Donc règle numéro 1, ne jamais laisser la sauvegarde en automatique pour les débutants comme moi (ou les pas doués , c'est comme vous voulez :biggrin2: ).
Deuxième petit reproche que je peux faire , c'est quand on veut élever ou baisser le terrain , on est obligé de rester cliquer et bouger la souris, si on laisse la souris en statique et qu'on fait des petits clic ( par prudence) et bien ça ne fait rien et du coup ça fait que souvent on a la main lourde sur le clic de la souris et que si on voulait juste avoir une hauteur de marche en plus , on se retrouve avec une montagne , après sur ce point il se peut que je n'ai pas la bonne méthode non plus .

En tout cas pour ma part je reconnais que c'est pas si évident que ça de monter sa propre ferme et pourtant quand on regarde ce que font certains ça parait si jolie et si facile ...
Du coup je serai curieux de voir si le patch final fignolera cette fonctionnalité ou pas .

Bonne soirée

Mistralfendt.

N.B: surtout ne venez pas m’appeler pour que je vous crée votre ferme , à vouloir une belle coure de ferme vous re partiriez bien avec un terrain de cross :lol:
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: raz le bol des terrains mou a la pose des batiments ...

Post by locutusbzh22 »

se n'est nullement un reproche sur le fait d'avoir la possibilité de crée ça ferme , dsl si je fais percevoir ceci !
comme dis plus haut , l'outil est efficace , mais très titilant au moindre faux pas !
la version final du patch que je viens d'installer , n'apporte pas se retour en arrière , ni revenir sur une erreur , se qui est fort dommage .
je remarque aussi que dans les peintures , il n'y as pas le bitume ou goudron , pour des routes ou chemins , ni des trous de boue , qui aurait été nickel pour crée des petit chemin avec flaque d'eau , boue et autre . avec la déformation facile du terrain cela aurais été marrant par contre .
je viens de terminer enfin une ferme qui ressemble as peu prés as se que je voulais .
a pars ma grande étable qui hélas est tellement grande qui est sur une butte . là encore peut être qu'un système de pente préfabriquer pour positionner au niveau des batiments qui sont élevé serait bien .
si j'indique tout se que je perçois , il est pour les personnes qui joues , et peut être donner des idées aux futurs MAJ et moddeurs .
si personne ne parle d'un soucis ou d'une expérience , le jeu stagneras .
je pense que dans le futur cette outil seras amélioré grandement , avec des ajouts et modifications efficace ! :)
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: raz le bol des terrains mou a la pose des batiments ...

Post by vinc1967 »

Bonsoir.
Le nouvel outil proposer peut désarçonné plus d'un de son cheval et je veux bien le reconnaître pour les plus jeunes faire des denivelation de terrain doit être un peu plus fastidieux que pour d'autres.
Des lors pourquoi ne pas faire une partie à blanc et faire des essais avec l'outil et apprendre son comportement.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: raz le bol des terrains mou a la pose des batiments ...

Post by vinc1967 »

Qui de plus es ce qui est demander est et sera inclu certainement dans un mot de réaction terrain. Après de la boue des flaques d'eau encore une fois des rajouts et des rajouts de scripte qui vont alourdir le jeux et dont les 3/4 des ordinateurs ne pourrons plus gérer cela et cela finira en reproches.
Regarder ce qui a été fait jusque maintenant et apprécier ces nouveautés sans chaque fois en demander plus et plus et encore plus.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: raz le bol des terrains mou a la pose des batiments ...

Post by claude 68 »

Bonsoir

Ceux qui en veulent plus on cas faire leurs modifications avec GIANT EDITOR 8.1.0, au moins ils pourront annuler en cas de mauvaise manipulation.
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: raz le bol des terrains mou a la pose des batiments ...

Post by locutusbzh22 »

se ne sont pas des réclamations !
mais des idées d’améliorations gameplay .
pour un jeu de simu agricole , les chemins de boues , glisse sur sol humide , flaque d'eau , enlisement , est tout as fait justifié .
apres je comprends bien que ça alourdis le jeu .
mais deja rien que pour la sortie du jeu 3 patchs (beta compris ) font 1.7 go ! se qui fait un total de 5.1 go de MAJ !
se n'est pas quelques scripts en plus qui va peser lourd dans la balance .
perso as choisir entre un placement as volonté de batiments qui suit pas le terrain , et une expérience de jeu avec boue et autre , je choisis direct le gameplay .
vous dites que si on veut apporter des modif on peut crée nos cartes avec l’éditeur , OK très bien . mais n'est ce pas le cas déjà avec se logiciel ??
alourdir les PC , oui il vrai que ça demande des ressources , voilà pourquoi il vaut mieux une tour , qu'un simple portable a 300 € qui n'as rien dans le ventre .
et même un jeu de pêche simu , pèse énormément en ressources , et apporte un gameplay complet .
entre le moment ou on lance ça partie et que l'on commence as crée ça ferme , vous passez combien de temps avant qu'elle soit opérationnel ? 30 min ? 1h ? 3h? ou plus ?
a la base c un jeu de simu agricole , pas de construction de ferme .
le principe est géniale je l'avoue , l’idée amusante et pleins de possibilités !
en réelle cela deviens une tache compliqué , et agaçante en cas d’échec de se que l'on veut faire .
en gros nous avons un jeu de base , ou giants attent patiemment que les modders fassent le reste , création de carte , objets , véhicules ect .
bientôt nous aurons un farming avec carte vierge et débrouillez vous avec ça .
je joue a farming depuis le 2011 , je vois les progrès effectué depuis , mais souvent aussi les mêmes problemes qui reviennent , les balles de pailles qui roules , saute , des tracteurs qui vont plus vite que les voitures . une météo médiocre qui n'as aucune incidence sur les cultures .
j'attends avec impatience le mods saison qui lui donne un véritable challenge au jeu .
courseplay , pour enfin que les ouvriers suive une ensileuse par ex .
rien que ses deux mods devrais être compris dans le jeu de base direct .
User avatar
ntl71
Posts: 209
Joined: Tue Nov 25, 2014 2:43 pm

Re: raz le bol des terrains mou a la pose des batiments ...

Post by ntl71 »

bonjour

locutusbzh22 tu as de bonne idée et je comprend ta position mais c'est GIANT si tu veut que le jeu soit plus simulation, il faudrait qu une firme comme pour exemple ubisoft rachète les droits.
Seule une grande firme aura les moyen de réalisée un bon jeu de simulation.
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: raz le bol des terrains mou a la pose des batiments ...

Post by locutusbzh22 »

n’allant pas jus qu’as là :)
il suffit juste de quelques améliorations de base
il pleut , boue !
il fais soleil terre sèche .
pas besoin d'ubi pour ça je pense
on as chacun certainement eu des cartes en mods qui comprends se genre d'effets visuel en jeu
il est donc possible de les rajouter directement en jeu de base .
j'ai jouer sur le 17 sur une map , ou les sentiers forestier , champs avez justement des zones d'eau , boue et ça patiner et glisser
donc déjà , les effets existe .
je ne suis pas moddeurs , créateur de jeu ou graphiste sur pc ; je suis un joueur , et surtout un acheteur et fidèle de la franchise .
je donne juste un point de vue , et des idées . l'outil est là pourquoi giants n'utilise t il pas se genre de création pour optimiser le jeu ?
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: raz le bol des terrains mou a la pose des batiments ...

Post by pazair »

locutusbzh22 wrote: Thu Dec 13, 2018 10:42 am .... pourquoi giants n'utilise t il pas se genre de création pour optimiser le jeu ?
simplement parce que 80% du public ne s'interresse pas à cela...

Il ne faut pas perdre de vue que la population présente sur les forums n'est qu'une infime partie du public de giant.

J'en veux pour preuve mon expérience perso. Je bosse dans un lycée pro avec filliaire agri. Je côtoie donc beaucoup de gamins qui jouent à FS.

Aucun ne suit les forums, ils passent leur temps à cheater leurs parties ou prendre des mods n'importe où (et après se plaignent que ça plante), etc.

Sur FS17, a certains je leur ai filé pas mal de mods, notamment ceux qui améliorent le côté réaliste (More realistic, poids realistes etc) et au final, j'ai vu que ça ne les interessent pas, ca rend trop "complexe" le jeu... Je n'en ai vu aucun avec le mod season, ils ne connaissent même pas le gps...

Il y a le minimum sur FS, à chacun d'ajouter ce qu'il a envie d'ajouter....
Joueur PC ...................
Locked