probleme USB avec volant saitek farming

cassa57
Posts: 19
Joined: Sat Dec 15, 2018 10:00 am

probleme USB avec volant saitek farming

Post by cassa57 »

salut a tous ,

voila j'ais le volant saitek farming depuis plusieurs annee et je rencontre ces jour si des probleme de deconnexion USB .

quant je tourne le volant a droite ca deconnecte le volant + la console avec bouton , hier soir je test et maintenant c'est a gauche donc cela doit venir d'un cable a l'interieur un truc comme ca .

j'ais pas trouver de tuto pour demonter et regler le probleme j'ais juste vu des video sur YouTube des personne qui avais aussi ce probleme mais bon c'est en anglais donc difficile de comprendre le probleme .

j'ais demonter le boitier derriere le volant mais j'arrive pas a demonter l'avant du volant ( peut de casser un truc ) voir si il y a des visse derriere le cache du klaxon

sur mon pc aucun probleme d'USB tout est OK , quant je vais dans la barre de recherche Windows et je tape " joy.cpl " pour regler le volant j'ais beau a le reconfigurer et ca va pas vu que si je tourne le volant a gauche pour regler les axes le volant ce deconnecte donc tout s'arrete .

donc si une personne a regler ce probleme ou a lien d'explication je suis preneur

merci d'avance pour votre aide

A+

PS : je viens de me rendre compte que je me suis pas presenter donc je vais faire cela de suite
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: probleme USB avec volant saitek farming

Post by mistralfendt »

Bonjour cassa57,

ton problème est dû au cisaillement de ton fil à l'intérieur du volant, beaucoup ont eu ce même soucis (j'aurai surement le même cas plus tard).
Si tu arrives à trouver le fil coupé ( ou presque ) , il te faudra le souder à l’étain si tu es équipé . Cela dit ce genre de réparation ne durera qu'un temps car ce genre de problème est dû à un défaut du volant ... donc tu seras bon à re souder tout les 4 matins ...

Pour ma part le jour ou j'aurai ce même soucis , je le jetterai par la fenêtre et achèterai un volant qui tient vraiment la route car ce saitek , on voit bien que c'est du toc quand même ... Le mien je l'ai reçu avec déjà du jeu dans la colonne. Donc si tu aimes la bricole , fais toi plaisir à le démonter tout les 4 matins :lol:

En tout cas ,pour que tu l'es déjà gardé plusieurs année je te tire mon chapeau :hi: ! d'autre l'ont eu en pleine forme que 2 mois ...

Bon courage pour la réparation mais si tu as les moyens , fais toi plaisir sur autre chose qui tiendra mieux la route ...

Mistralfendt.
cassa57
Posts: 19
Joined: Sat Dec 15, 2018 10:00 am

Re: probleme USB avec volant saitek farming

Post by cassa57 »

Salut mistralfendt
Merci de ta reponse . Je l'ai depuis plus de 2 ans .
J'ai aussi le jeu dans la colonne depuis le 1 er jour . Je verais quant je demonterais le reste si je peut reduire le jeu .
J'ai presque envie de changer tout le cable usb de la colonne par un recouvert de fibre ou instaler une guaine thermo par dessus
Bref verais bien .
Pour souder aucun probleme vu que je suis dans l'aeromodelisme .
A+ merci encore
Nicolas21
Posts: 2
Joined: Sun Dec 16, 2018 1:49 pm

Re: probleme USB avec volant saitek farming

Post by Nicolas21 »

Bonjour a tous moi aussi j ai un volant saitek qui au bout de 6 mois a lache donc sous garantie apres 3 mois pour expedition reparation et retour il as tenu 6 mois donc g abandonner de le faire reparer et n etant pas assez doue pour l electronique g trouver un moyen tres simple de contourner ce probleme il suffi d aller dans le jeu tableau commades manettes d'aller sur la ligne tourner a droite vehicule et de programmer clignotant droite et ensuite tourner a gauche vehicule et de programmer clignotant gauche et le tour est joue un petit coup de clignotant et votre vehicule tourne sans probleme et sans tourner le volant
je pense que cette petite astuce pourra aider quelque personnes qui ne sont pas douer en electronique tres bon jeu a mon humble avis a part le manque du mod saison bon jeu a tous
SP681
Posts: 4
Joined: Sat Dec 29, 2018 9:08 pm

Re: probleme USB avec volant saitek farming

Post by SP681 »

Bonjour a tous,

J'ai eu le même problème avec ce volant au bout d'un mois d'utilisation!
Pour ma part la panne provenait du câble USB qui passe par l'axe du volant, s'entortillait, et qui provoquais un court circuit quand je touchait ce dernier.
J'ai donc couper ce câble juste après le problème, et ressouder les 5 fils sur le bornier (laissez quelques centimètres pour pouvoir reprendre la connexion).
Pour éviter que la panne se reproduise, j'ai dénuder les deux câbles qui traverse l'axe du volant, le câble USB sur 15 cm environ, et celui qui relit le circuit imprimer des capteur du volant au circuit principale qui ce trouve derrière le klaxon, totalement. Afin de laisser suffisamment de mou.
J'ai aussi remplacer la tresse de blindage par un simple petit fil.
Depuis je n'ai plus de problèmes, et mon volant fonctionne a nouveau correctement.
Enfin, pour démonter le volant, le cache du klaxon est juste clippé par 3 petites pattes, il y a ensuite 3 vis cruciforme au travers du circuit imprime, ensuite le volant ce désolidarise de la base juste retenu par ces deux câbles.
Il n'y a plus qu'a enlever les 9 petites vis qui ferme le volant ainsi que la petite boule, et on peut accéder au système de (pinces) qui bloque les câbles, après avoir enlever les 4 vis, on arrive enfin au circuit principal et déconnecter les câbles (après les avoir repérer avec de la couleur pour éviter les erreurs. Les connecteur sont juste retenu avec un peu de colle au pistolet, donc facile a grattez.
Bon courage, et bon amusement!
cassa57
Posts: 19
Joined: Sat Dec 15, 2018 10:00 am

Re: probleme USB avec volant saitek farming

Post by cassa57 »

Salut SP681
Merci pour ta reponse
Donc moi aussi j'ai demonter , mais je n'ai pas de cable couper . On remarque juste que le cable fait une drole de forme au passage du volant mais rien de couper .
Donc je vais faire comme toi , juste pour le passage je vais mettre une guaine en carbone comme ca plus de prob .
Merci encore pour ta reponse et bonne fetes de fin d'annee
@+
SP681
Posts: 4
Joined: Sat Dec 29, 2018 9:08 pm

Re: probleme USB avec volant saitek farming

Post by SP681 »

Salut cassa57!

Juste une petite précision, fait bien attention, j’avais deux fils du câble USB de dénuder à l’intérieur de la gaine et du blindage du câble, impossible a voir sans dénuder la gaine et le blindage, et impossible à détecter avec un ohmmètre, car sa dépend de la position du volant, les fils ne se touches pas tout le temps!
Regarde à deux fois, pour ne pas avoir à redémonter plusieurs fois!
Bonnes fêtes à toi!
cassa57
Posts: 19
Joined: Sat Dec 15, 2018 10:00 am

Re: probleme USB avec volant saitek farming

Post by cassa57 »

Salut SP681.

Merci pour cette information . Je vais faire comme toi couper la ou le cable passer par le volant .
De toute facon le cable est long donc je peut couper pas mal
Merci encore
A+
cassa57
Posts: 19
Joined: Sat Dec 15, 2018 10:00 am

Re: probleme USB avec volant saitek farming

Post by cassa57 »

Voila de retour . Donc le volant marche a nouveau c'est cool :biggrin2:
1 heure de boulot pour bien faire . A reflechir comment placer correctement la protection du cable .
Le plus difficile c'est de souder c'est tout petit cables et de les tenir avec de gros doigts :lol: .
Reste a voir combien de temp :frown:
A+ et bonne annee 2019 a tous
cassa57
Posts: 19
Joined: Sat Dec 15, 2018 10:00 am

Re: probleme USB avec volant saitek farming

Post by cassa57 »

petite aide car j'ais mon bouton du klaxon qui reste au fond de sont logement . une personne pourrais me dire si il y avais un ressort derriere ce bouton ?

merci d'avance
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: probleme USB avec volant saitek farming

Post by locutusbzh22 »

possible ; oui
as tu tester de le repousser avec un cure dent par ex :)
mon volant est en réparation pour l'instant , un fil de cassée dans la rotation droit du volant
SP681
Posts: 4
Joined: Sat Dec 29, 2018 9:08 pm

Re: probleme USB avec volant saitek farming

Post by SP681 »

Bonjour à tous!

Pour répondre à ta question "cassa57" Non il n'y a pas de ressort!
C'est le petit caoutchouc en forme d'étoile a 3 branches, qui recouvre le micro contact au centre du volant, qui fait office de ressort!
Si ton klaxon reste bloquer, ça peut être due a une bavure sur le capuchon, ou le volant lors du démontage, ou quelque chose a casser a sous le capuchon, et le bloque!
Pour ma part un des trois petits anneaux de guidage a cassé, et me bloquai le klaxon. sinon il ce peut simplement que ton capuchon ne soit pas bien en place et ne revient pas correctement!
Bon courage!
NONO1207
Posts: 204
Joined: Thu Jun 25, 2015 8:46 pm

Re: probleme USB avec volant saitek farming

Post by NONO1207 »

Salut à tous! j'ai aussi le problème de déconnexion reconnexion lorsque je tourne. J'ai suivi votre discussion et démonté mon volant comme indiqué. j'ai débranché la petite prise blanche de mon câble usb qui était relié au volant. Si j'ai bien compris vous supprimé cette petite prise et ressoudé directement? (et je ne vois pas de coupure ou de défaut sur mes câbles.
merci de votre aide
:hi:
cassa57
Posts: 19
Joined: Sat Dec 15, 2018 10:00 am

Re: probleme USB avec volant saitek farming

Post by cassa57 »

Bonjour .
Bon moi apres reparation c'est revenu 2 semaine apres reparation . Donc volant direct poubelle .
La coupure est la ou le cable passe entre le boitier et le volant .

Pas facile a expliquer
themarcel

Re: probleme USB avec volant saitek farming

Post by themarcel »

Le message a été supprimé par son auteur.
Last edited by themarcel on Mon Dec 30, 2019 3:46 am, edited 2 times in total.
Post Reply