Conseil pour un choix de moniteur

User avatar
loulou1948
Posts: 19
Joined: Thu Nov 24, 2016 4:13 pm

Conseil pour un choix de moniteur

Post by loulou1948 »

Bonjour,
Je viens de mettre mon ordinateur à jour. Nouveau processeur et nouvelle carte graphique. J'aimerais avoir des suggestions au niveau du moniteur.
Je veux quelque chose de bien sans que ce soit trop dispendieux.
Merci
Louise-Andrée :biggrin2:
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Conseil pour un choix de moniteur

Post by Farmer1602 »

Bonsoir Louise-Andrée,

Oh! ben, tu es en train de casser la tirelire. :mrgreen:

Tout dépend de la place que tu as sur ton bureau., mais déjà un bon 27 pouces ça fait un bel écran, et en ce moment c'est les soldes, donc il faut peut-être en profiter. :mrgreen:
Sur internet, selon les sites, ça peut varier entre 130 et plus de 400 €, voire bien plus.
Donc la première chose à faire est de te fixer un budget et de savoir où tu veux l'acheter.
Sans acheter sur le net, il y a des enseigne sans faire de pub comme la FNAC ou Boulanger qui ont de bons produits.

Une fois les orientations prises, le mieux serait de ta faire conseiller par quelqu'un de ton entourage pou le bon rapport qualité/prix car un vendeur te fera toujours le coup du plus cher= le meilleur.

Un point important dans les caractéristiques est le temps de réponse en ms (millisecondes), à 4 à 5 ms c'est déjà un bon produit.

Quelqu'un d'autre ici te donnera peut-être d'autres conseils pour orienter ton choix.

Bonne soirée.
Cordialement
Farmer1602
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
loulou1948
Posts: 19
Joined: Thu Nov 24, 2016 4:13 pm

Re: Conseil pour un choix de moniteur

Post by loulou1948 »

Bonjour Farmer1602, effectivement je casse la tirelire mais mon pc ne pouvait pas supporter FS19 et là c'est le bloc de connexion de mon écran qui ne convient plus.
Ce que j'ai besoin de savoir en fait c'est ce qui serait le mieux en terme de HZ, del ou pas del combien ms seconde.Qu'est-ce que vous utilisez et que vous trouvez bien. Comme je suis du Québec, il est fort possible que les marques diffèrent de chez vous à chez nous, mais en terme de puissance ça devrait être la même chose.
Merci :smileynew:
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: Conseil pour un choix de moniteur

Post by pazair »

Yop

tout dépend de ton budget en fait, de la place que tu as comme le souligne Farmer1602.

Perso je suis sur un 40" 4K, le iiyama 39.5" LED - ProLite X4071UHSU-B1. C'est grand, très grand mais bien, très bien.

Mais pour le prix, tu peux avoir des écrans plus petits avec de bien meilleurs performances pour des jeux. Mais si Farming est ton seul jeu, cezs performances sont loin d'être nécessaires.
J'ai entendu des gens dire que des jeux en 120 ou 144hz, c'était superbe. C'est peut être vrai pour des Red dead redemption ou des Starfield ou des Battelfield V, mais pour Farming... j'en doutes.

Tout dépend de ce que tu fais sur ton PC en dehors de Farming. J'ai pris perso un 40" 4K pour la surface de travail, travaillant souvent sous Excel, une grande surface de travail est appréciable...

Pour finir, si tu es satisfait de ton écran actuel, il existe des adaptateurs de connectique, pour brancher un écran VGA sur une prise HDMI ou display port...
Joueur PC ...................
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: Conseil pour un choix de moniteur

Post by locutusbzh22 »

je crois par contre , qu'il existe des connecteur de transition pour écran ,qui passe de la fiche bleu de l’écran au hdmi de la carte graphique .
peut etre que ça vaut le coup de se renseigner dans un magasin informatique .
si ton écran et encore valable .
quelques chose de se style :)
store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=F7W96AA&opt=&sel=ACC&lang=fr-FR&gclid=EAIaIQobChMIzZ6TgoSE4AIVk813Ch3x5wMtEAQYASABEgIYufD_BwE&gclsrc=aw.ds

le nom est : Adaptateur DisplayPort vers DVI
User avatar
loulou1948
Posts: 19
Joined: Thu Nov 24, 2016 4:13 pm

Re: Conseil pour un choix de moniteur

Post by loulou1948 »

Merci infiniment pour vos réponses. :hi:
Post Reply