teamtoyota19 wrote: ↑Wed Jan 30, 2019 11:19 am
Salut,
Oui donc si le pilote est à jour je pense que ça vient d'autre chose, mais serait-ce en relation avec le fait que la nuit ne soit pas digne de ce nom dans mon jeu ?
Vous jouez en quelle résolution ? Je joue à ETS2 et quand il fait nuit faut bien tous les phares
Bonjour teamtoyota19,
On ne choisit pas sa résolution (définition) d'écran qui est en principe déterminée par l'écran, son format 4:3, 16:9, et le chipset graphique. Ton écran a une taille en pouces, 19, 21, 24.. 27 etc. selon cette taille d'écran et la carte graphique dont tu disposes tu as une résolution appelée "Native", celle qui est optimale. C'est cette résolution native qu'il faut maintenir pour garantir un affichage adapté dans tous les cas de figure.
En modifiant manuellement cette résolution, souvent le rendu est déformé, cercles pas ronds, carrés ressemblant à des rectangles. Mais surtout, tu vas imposer à ton chipset graphique des calculs pour adapter la source à une matrice qui n'est plus standard, lorsque le chipset se trouve dépassé par les calculs il affiche des zones par défaut, ce qui peut donner les résultats constatés. Si dans ces notions on ajoute les taux de rafraichissements et leur incidence sur l'affichage selon la résolution....on obtient un résultat proche d'une oeuvre abstraite, voire un plantage du jeu.
Bref, note la taille de ton écran et son format, sur ton moteur de recherche favori tape : résolution native écran XX pouces.
Tu devrais pouvoir trouver le paramétrage par défaut.
D'autres réglages peuvent influencer fortement les ombres et zones sombres, les valeurs de contraste, de lumière et la synchronisation verticale par exemple.
Bonne continuation.