[RESOLU] Re: perte de fps

Agrifarmer01
Posts: 284
Joined: Tue Dec 25, 2018 5:52 pm

[RESOLU] Re: perte de fps

Post by Agrifarmer01 »

bonjour à tous,

j'avais déjà créé un sujet en rapport avec des baisses de fps sur ma savegame1, j'avais viré tous les mods et continué quelques temps sur celle-ci avec encore des pertes de fps à certains endroits, du coup j'ai décidé de ré-initialiser le jeu en supprimant le dossier farmingsimulator19.

j'ai ensuite relancé le jeu, se qui m'a créé un nouveau dossier fs19, j'ai remis la savegame1 sans aucun mods et relancé la partie sauf que j'avais toujours ces baisses. j'ai donc refais une seconde partie, mis des mods du modhub mais j'ai aussi des baisses de fps mais pas aux mêmes endroits que sur la savegame1....

du coup je me demande si il faudrait pas que je ré-initialise à nouveau le jeu.
The attachment log.txt is no longer available
log.txt
(26.24 KiB) Downloaded 68 times
joueur sur PC.
Poster son fichier log
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: perte de fps

Post by Greygil »

Bonjour Agrifarmer01,

La valeur FPS est une variable. Elle sera influencée par des facteurs en jeu et aussi des facteurs externes comme l'activité du processeur, CPU et/ou CPU, les solicitations de l'OS, l'activité réseau....
C'est quelque chose dont on parle un peu plus dans des jeux en réseau ou en effet la vitesse d'affichage est supposée avoir une incidence sur le déroulement d'une partie, un standard dont personne n'est en mesure de définir l'origine établit le 60 fps comme valeur nec plus ultra :search:
Dans Farming Simulator cette valeur est certainement moins importante dans la mesure ou la baisse constatée n'aura probablement pas de conséquences sur le déroulement du jeu, sauf bien entendu si on est figé à 20/30 fps en permanence, là, le lag deviendra très vite lassant.

Même si les composants sont récents, carte graphique, processeur, DD ou SSD... certains règlages graphiques auront un impact direct sur les fps, un aliasing lissé à 8 sera plus gourmand que s'il est maintenu à 4, ce n'est qu'un exemple, mais c'est pour illustrer la complexité. Certains mods, le choix des emplacements des enclos d'élevages, des éléments animés, tout impactera les fps.

Chercher à maintenir un fps à 60 est un jonglage permanent entre règlages graphiques et éléments intégrés au jeu, ce qui restera finalement très aléatoire.

Pour répondre à ta question, non, le fait de réinstaller ou de réinitialiser ne te garantira jamais du 60 fps permanent, ou alors, change tes composants, passe à une GTX 1070 ou 1080 TI, opte pour un processeur i7-8700K à 3.70GHz. C'est cher et je ne suis pas persuadé que le gain en matière de jouabilité soit si évident que ça, surtout avec ce type de jeu.

Peut-être que je n'ai pas bien interprété le souci que tu rencontres en jeu, dans ce cas, en dehors du fait le l'affichage de la valeur fps en haut de l'écran, peux-tu décrire la gêne ressentie dans une situation précise ? Comment la jouabilité est impactée concrètement ?

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Agrifarmer01
Posts: 284
Joined: Tue Dec 25, 2018 5:52 pm

Re: perte de fps

Post by Agrifarmer01 »

Par exemple je subi une perte de FPS au milieu des champs, toujours au même endroit, le fait d'arriver a 30fps me gène pas, mais c'est surtout quand sa fait que de varier de manière assez rapide, c'a tendance a faire lagger mais après si c'est normal alors sa me va :mrgreen:
joueur sur PC.
Poster son fichier log
Agrifarmer01
Posts: 284
Joined: Tue Dec 25, 2018 5:52 pm

Re: perte de fps

Post by Agrifarmer01 »

J'ai oublié de préciser que sur la savegame1, j'avais des modes hors modhub et qui remontaient des warning et error, du coup j'avais supprimer tous les mods.

Alors est-ce possible qu'en remettant la savegame1 sur un dossier fs19 neuf, cela puisse impacter la savegame2 ?
joueur sur PC.
Poster son fichier log
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: perte de fps

Post by vinc1967 »

Bonjour.
Sans être grand connaisseur je te dirais oui c'est possible.
Pour réinitialiser tes fichiers fs19 il faut supprimer le dossier et relancer sans remettre les ancienne sauvegarde car quand c'est corrompu c'est foutu.
Et le fait de remettre un fichier qui risque d'être corrompu tu remet des erreurs dans ton fichier propre et ça recommence.
Donc réinitialiser et nouveau départ obligé.
Il y a des topic sur la façon de réinitialiser
Bon jeux
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
Agrifarmer01
Posts: 284
Joined: Tue Dec 25, 2018 5:52 pm

Re: perte de fps

Post by Agrifarmer01 »

Merci vinc1967, c'est ce que je pensais.
Pour ré-initialiser le jeu, je sais comment faire, ce n'est pas un problème, juste que l'on m'avait dis de tenter de remettre l'ancienne savegame pour voir comment se comportait le jeu mais je n'ai pas eu l'intelligence de ré-initialiser une seconde fois.
Le seul fichier que je puisse remettre est celui des configurations des touches.
Du coup je suis parti pour refaire une 3eme ferme :lol:
joueur sur PC.
Poster son fichier log
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: perte de fps

Post by vinc1967 »

Oui desolé
Je pense que c'est arrivé à beaucoup.
Et pour les mods je fais très attention pour pas pourrir une partie et des heures de jeux.
Il faut être patient
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
Agrifarmer01
Posts: 284
Joined: Tue Dec 25, 2018 5:52 pm

Re: perte de fps

Post by Agrifarmer01 »

En fait sa me dérange pas du tout de refaire, depuis ma première bêtise je ne fais que prendre les mods du modhub, au moins sa m'aura servis de leçon :lol:
joueur sur PC.
Poster son fichier log
Agrifarmer01
Posts: 284
Joined: Tue Dec 25, 2018 5:52 pm

Re: perte de fps

Post by Agrifarmer01 »

Bonjour à tous,

Petit retour sur mon "histoire".
Du coup j'ai ré-initialisé le jeu, récréé ma partie avec tous les mods et le fichier de configuration de mes commandes.

Et l'ancien dossier fs19 devait être en effet corrompu car sur ma nouvelle partie sur laquelle j'ai jouer environ 5 heures je n'ai pas ces pertes de FPS, au plus bas j'arrive a 54 FPS, je n'ai pas encore acheté tout le matériel et tout les animaux mais je ne pense pas avoir le même problème.
joueur sur PC.
Poster son fichier log
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: perte de fps

Post by vinc1967 »

Voilà qui est une bonne nouvelle.
Après suivant ta configuration et les paramètres que tu y as établi les fps moi je tourne entre 57 et 61. Éviter de mettre les stabules au même endroit évite une plus grande perte de fps.
Abattre des arbres fait gagner des fps en général.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
Agrifarmer01
Posts: 284
Joined: Tue Dec 25, 2018 5:52 pm

Re: perte de fps

Post by Agrifarmer01 »

J'ai laissé le jeu réglé lui même les paramètres, j'ai juste changé l'angle de vision et la résolution de l'écran, après il est vrai que j'ai pratiquement tous mes bâtiments au même endroit mais c'est pas spécialement ici que sa varie :lol:
joueur sur PC.
Poster son fichier log
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: perte de fps

Post by vinc1967 »

Moi j'avais eu des pertes de fps à cause de la résolution de l'écran et bien que ma carte graphique supporte allègrement le very hight, je l'ai mis en Hight pour avoir une bonne fluidité du jeux. Avec le course play il est très gourmand en ressources à partir de 3 ouvriers .
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
Agrifarmer01
Posts: 284
Joined: Tue Dec 25, 2018 5:52 pm

Re: perte de fps

Post by Agrifarmer01 »

Bonjour a tous,

Du coup vu que mon problème qui a la base n'en était pas un si j'avais eu l'intelligence de faire se qu'il fallait faire est résolu, si un modo passe par là il peut clore le sujet.

Je vous remercie pour vos explications et conseils.

Bonne journée a tous.
joueur sur PC.
Poster son fichier log
Locked