A propos du Zunidisc

Mr Jon
Posts: 19
Joined: Tue Apr 09, 2019 11:04 pm

A propos du Zunidisc

Post by Mr Jon »

Vous avez verrouillé mon sujet ici : viewtopic.php?f=971&t=145841&p=1132620#p1132620

Pourquoi ferais-je n'importe quoi ? Je n'avais pas les moyens d'acheter la cuve à lisier, alors j'ai commencé par la Zunidisc qui est déjà un cultivateur.

Je n'ai pas cherché à provoquer de bugs, j'ai simplement voulu y aller par étape en fonction des finances.

Et puis si il n'est pas possible d'utiliser la Zunidisc seule en principe autant interdire cette fonction.

Et donc oui pour conclure, je demande dans la mesure du possible une adaptation plus réaliste de l'outil avec la cuve zunhammer.

Cette dernière je rappelle est à 68000€. La Zunidisc est le cultivateur le plus économique à 28000€.

C'est l'ouvrier qui épandait le lisier, je n'ai jamais souhaité fertiliser.

Donc vous dites sujet pas intéressant, moi je crois que c'est un point primordial à corriger, et en urgence.

Car je ne vais pas désactiver la fonction épandage de lisier à chaque fois qu'un ouvrier utilise le zunidisc.

Salutations
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: A propos du Zunidisc

Post by pazair »

Salut

Je suis désolé mais c'est toi qui fait fausse route depuis le départ.

Comme je l'avais déja expliqué, ce n'est pas parce que Giant n'a pas créé un système d'attelage spécifique pour le zunidisc avec sa cuve, que c'est pour autant correct de le prendre avec un tracteur seul.

Au final, le zunidisc n'est pas un cultivateur, mais un enfouisseur, il permet seulement avec ses disques "d'ouvrir" la chaume afin d'enfouir directement le lisier pour que ce dernier ne stagne pas en surface sur les résidus de végétaux.
Donc cet outil possède des disques, mais au final, ce n'est pas du tout la même action qu'un cultivateur à dents qui lui va posséder de nombreuses rangées de dents afin d'éclater les mottes, ou qu'un déchaumeur à disque qui va se contenter de gratter la surface du sol mais en déchiquetant les plantes et résidus de végétaux de surface.

Tu demande du réalisme dans les procédés d'attelages et d'actions des outils mais tu n'en fait pas preuve en choisissant n'importe quel outils sous prétexte qu'il n'est pas cher.

L'analyse que tu fait, c'est comme si tu t"étais dit : "Je n'ai pas les sous pour acheter une ensileuse, mais je vais juste prendre la coupe pour la mettre sur la moissoneuse, ca fera pareil"

Donc avant de gueuler au bug, pose toi les bonnes questions, à savoir si ce que tu fais est logique ou pas, et ne prends pas en arguments les traductions ou dénominations de Giants, qui appel "cultivateur" un peu tout... Il ne faut pas oublier que le jeu est voulu accessible au plus grand nombre et que s'ils devaient respecter toutes les "règles", le jeu ne plairait pas à grand monde
Joueur PC ...................
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5207
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: A propos du Zunidisc

Post by Farmer1602 »

Bonsoir Mr Jon,

J'ai déplacé ton message vers la rubrique General Question car il ne relève pas du support technique.
Je pense que ta façon de jouer est vraiment particulière, ça te regarde.

Le jeu est basé au plus près de l'emploi réel des matériels car on est bien dans un simulateur et on ne peut pas tout simuler le travail de la vrai vie.

Maintenant de là à utiliser un matériel parce qu'il coûte moins cher qu'un autre et en faire n'importe quoi, on n'est plus dans la simulation.

Donc, tu as ta vision des choses et on la respecte, mais si tu ne comprends pas ce que l'on t'explique, je t'invite à te documenter sur internet pour voir comment travaille les agriculteurs et à quoi servent les outils.

Comme te l'a dit pazair, moi je te le redis c'est comme si tu prenais un cueilleur à mais pour moissonner du blé. C'est du n'importe quoi même si le cueilleur coûte moins cher.

Donc joue comme tu l'entends, c'est ton jeu, mais nous ici on ne pourra pas t'expliquer mieux que ça.

Si maintenant tu veux faire changer les choses n'hésitent pas à contacter les devs de Giants. Tu trouveras la liste des petits hommes en rouge ici memberlist.php?mode=team.
Personnellement je ne ferai rien remonter de tel, car je tiens trop à ma bonne réputation auprès du staff Giants et je ne veux pas me couvrir de ridicule.

Je laisse le sujet ouvert pour te laisser le droit de réponse, mais pour moi le débat est clos.
Bonne continuation :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Post Reply