[RESOLU] Panne bizarre

Christian12
Posts: 185
Joined: Tue Dec 30, 2014 11:57 am

[RESOLU] Panne bizarre

Post by Christian12 »

Bonsoir à tous,
Après qq jours absent de chez moi, je vais vite à l'ordi sur FS19.
Surprise tout est au ralenti et saccadé, totalement injouable. Par contre l'ordi fonctionne normalement, aucun bug.
Test des virus, malwares, etc.....tout est normal. En désespoir de cause je lance FS17 et surprise : même chose, injouable.
L'ordi est récent, puissant, carte graphique à jour, 16Mo de mémoire, les MAJ de w10 sont à jour, et aucun problème avec les autres programmes ou les vidéos.
Lorsque je me suis absenté tout marchait normalement.
Si vous avez une idée ?
Merci pour vos conseils.
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Panne bizarre

Post by vinc1967 »

Bonsoir oui une première solution mettre un log
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
Christian12
Posts: 185
Joined: Tue Dec 30, 2014 11:57 am

Re: Panne bizarre

Post by Christian12 »

Bonsoir,
Oui, j'y avais pensé, mais comment expliquer la panne de FS17 au repos depuis 6 mois ? Il fait exactement pareil.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Panne bizarre

Post by Farmer1602 »

Bonsoir Christian12,

Oui poste ton fichier log on aura peut-être une explication.
Peut-être un pilote pas à jour.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Mich'
Posts: 2227
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Panne bizarre

Post by Mich' »

Bonjour Christian 12.
Après quelques jours d'absence, des mises à jour se font dès le démarrage de l'ordi, antivirus et Windows notamment. Cela pourrait expliquer ton problème. Mais poste ton log comme demandé.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Christian12
Posts: 185
Joined: Tue Dec 30, 2014 11:57 am

Re: Panne bizarre

Post by Christian12 »

Bonjour,
Je pense que j'ai trouvé l'origine de cette panne :
J'ai une nvidia 1070 à jour ( du 9 04 ) mais il y a aussi une carte graphique Intel sur le chipset. Je pense que l'ordi utilise cette carte graphique à la place de la 1070, ce que semblerai suffisant pour les tâches courantes (emails, internet,etc....) mais pas pour Farming.
Je vais donc essayer de désactiver cette carte pour que la Nvidia soit prioritaire.
Mais vu mes compétences en informatique, ce n'est pas évident. je vous tiendrai au courant.
Merci.
themarcel

Re: Panne bizarre

Post by themarcel »

Bonjour, ça tourne en ronds ici, poster un fichier log n'est pas bien compliqué et peut faire gagner un temps fou.
Un fichier log ne révèle pas le code d'une carte bancaire :lol: , mais contribue fortement à trouver une aide dans de plus brefs délais.
Déjà que le sujet n'est pas dans la bonne section du forum, ça risque de durer longtemps et rester sans réponse !.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Panne bizarre

Post by Farmer1602 »

Bonjour,
themarcel wrote: Fri Apr 19, 2019 1:07 pm Déjà que le sujet n'est pas dans la bonne section du forum, ça risque de durer longtemps et rester sans réponse !.
Eh! Oui, themarcel on répète toujours la même chose, éternellement.
Mais le sujet est très bien ici car pour poster dans le support il faut le fichier log. CQFD :biggrin2:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Christian12
Posts: 185
Joined: Tue Dec 30, 2014 11:57 am

Re: Panne bizarre

Post by Christian12 »

Bonsoir,
Pour Marcel : chaque fois que j'ai eu un problème de jeux, j'ai posté mon log, surtout s'il y avait erreur ou avertissement.
Le log était nickel avant mon départ et Farming tournait au maximun, MAIS sur Nvidia maintenant il tourne au ralenti ou plutôt il essaie de tourner sur le chipset de la carte mère le HUD 630 ?? et c'est pas pareil......Donc le log n'apporterai rien dans ce cas.
J'ai regardé sur internet et je n'ai pas trouvé de solution (et je suis pas le seul )
Je vais encore essayer de bidouiller, sinon direction le réparateur après les fêtes.
Allez....Joyeuses Pâques et merci.
themarcel

Re: Panne bizarre

Post by themarcel »

Bonsoir, es- tu allé voir dans le gestionnaire de périphériques pour voir si ta carte Nvidia est bien affichée ?.
Tu peux aussi faire une réinstallation du pilote de ta carte graphique, il arrive qu'une mise à jour de celle ci soit défaillante, c'est rare mais cela arrive quelquefois .

Image
Christian12
Posts: 185
Joined: Tue Dec 30, 2014 11:57 am

Re: Panne bizarre

Post by Christian12 »

Salut Themarcel
Oui bien sûr j'ai fait tout ça, mais aucun changement. Pourtant l'écran est en HDMI et normalement avec ce branchement la carte intégrée ne devrait pas prendre le pas sur laNvidia. L'appareil étant encore sous garantie dès mardi je retourne chez le constructeur et je me ferai expliquer ce genre de problème.
Bonne journée.
User avatar
Mich'
Posts: 2227
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Panne bizarre

Post by Mich' »

Bonjour Christian12.

Il y a toute chance que le branchement HDMI soit en cause. Ton moniteur est certainement branché sur un port du chipset. il faut qu'il soit branché sur la carte graphique.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
themarcel

Re: Panne bizarre

Post by themarcel »

Bonjour, je suis de l'avis de Mich', le fait de ne pas jouer durant X mois, si par ex; déménagement, changement de place de l'ordi ?, cela pourrait justifier un mauvais raccordement de ta carte graphique ?, mais avec des "si"on peut faire le tour du monde en 2 jours :shock:
Christian12
Posts: 185
Joined: Tue Dec 30, 2014 11:57 am

Re: Panne bizarre

Post by Christian12 »

Bonjour les amis,
Je pense qu'on va pouvoir marquer ce post en RESOLU.
En effet, j'ai tout simplement branché l'écran sur un autre port HDMI (jamais utilisé ) et ma foi, tout marche. J'ai appliqué les réglages de Geforce
Expérience, au max. et je retrouve mon Farming.....
Encore merci pour votre aide et bon jeux.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Panne bizarre

Post by Farmer1602 »

Bonjour Christian12,

Eh! Bien voilà plutôt une excellente nouvelle.
On passe le sujet en RESOLU et je le ferme.

Bon jeu à toi aussi. :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Locked