Problème suppression sauvegarde

Darkross
Posts: 10
Joined: Thu Mar 28, 2019 8:13 am

Problème suppression sauvegarde

Post by Darkross »

Bonjour, je rencontre un problème avec mes sauvegardes. En effet il y a quelques parties que je voudrai supprimer mais je n'arrive pas a les supprimer que ce soit depuis le dossier du jeu ou depuis le jeu lui même. Lorsque j'essaye de supprimer une sauvegarde depuis le dossier, il ne se passe rien du tout, et lorsque j'essaye depuis le jeu, il me dit que la partie a bien été supprimée mais elle est toujours la.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur ^^
Merci d'avance.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5202
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Problème suppression sauvegarde

Post by Farmer1602 »

Bonsoir Darkross,

En l'absence du fichier log du jeu comme il est demandé pour un support technique, j'ai déplacé ce sujet dans la rubrique "Général Questions".

Quand tu supprimes un savegame dans le dossier FarmingSimulator2019 du jeu, il faut supprimer le dossier savegameXX complet, pas seulement les fichiers qui se trouvent à l'intérieur.
Si tu supprimes la partie à partir du menu de lancement du jeu, le dossier savegameXX complet correspondant est supprimé du dossier FarmingSimulator2019.

Si tu supprimes une savegame du dossier FarmingSimulator2019 tout en étant sur le menu de gestion des parties, il faut que tu sortes de ce menu et que tu reviennes dessus pour que cela soit pris en compte.

Cela fonctionne pour tout le monde, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas chez toi.
Si ça ne fonctionne pas poste le fichier log du jeu.

Tiens nous au courant. :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Darkross
Posts: 10
Joined: Thu Mar 28, 2019 8:13 am

Re: Problème suppression sauvegarde

Post by Darkross »

Bonjour et merci de ta réponse,

Lorsque je supprimes le dossier savegameXX complet dans le dossier FarmingSimulator2019 du jeu, pour certaines cela fonctionne très bien mais pour d'autres rien ne se passe..

PS: je ne peux pas joindre mon fichier log car il est trop volumineux.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5202
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Problème suppression sauvegarde

Post by Farmer1602 »

Bonjour Darkross,

Tu dois avoir une erreur cyclique qui s'incrémente dans ton fichier log.
Essaye de couper le fichier en 2 ou 3 et poste les fichiers.
Normalement avec la première partie ça devrait nous permettre de voir ce qui se passe.

Je pense que le mieux est de réinitialiser le jeu. J'ai bien dit réinitialiser, pas désinstaller.
Pour cela :
- fait éventuellement une sauvegarde des savegames que tu veux conserver sur le bureau, ainsi que le ou les fichiers inputBinding.xml, qui se trouvent dans le dossier FarmingSimulator2019.
- tu supprimes le dossier FarmingSimulator2019 qui se trouve ici C:\Users\XXXX\Documents\My Games\.
- ensuite tu relances le jeu, tu démarres une nouvelle partie et tu sauvegardes.
Cela t'aura créé de nouveaux fichiers tous propres.

Tu n'auras plus qu'à récupérer le fichier inputBinding.xml qui contient tes configurations de touches de jeu.

Si tu es sûr de vouloir conserver une partie de tes savesgames tu les copies directement dans ton nouveaux dossier FarmingSimulator2019.
Mais avant cela, il faudra attendre de voir ce que nous dit ton fichier log.

Bon courage et à plus tard. :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Darkross
Posts: 10
Joined: Thu Mar 28, 2019 8:13 am

Re: Problème suppression sauvegarde

Post by Darkross »

Merci Farmer1602 pour ta réponse,

Voici mon fichier log divisé en 3 parties.
Je vais essayer de réinitialiser mon jeu comme tu me la conseiller.
Attachments
log part 3.txt
(352.33 KiB) Downloaded 28 times
log part 2.txt
(299.24 KiB) Downloaded 25 times
log part 1.txt
(30.43 KiB) Downloaded 28 times
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5202
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Problème suppression sauvegarde

Post by Farmer1602 »

Re,

Ce que je craignais est bien présent dans ton jeu.
Tu as plus de 290 mods dans ton jeux d'origine étrangère au modhub officiel don c non contrôlés..
Certains remontent des erreurs, d'autres ne sont pas compatible FS19, et d'autres encore sont dézippés.

L'origine de ton problème se situe à ce niveau. Tous ces mods ont fini par corrompre les fichiers de ton jeu.

Donc réinitialise ton jeu sans récupérer aucun fichier de ton ancien jeu et soit plus attentif aux mods que tu charges en te limitant au modhub officiel. Et surtout limite le nombre de mods dans le dossier du jeu à ceux que tu utilises vraiment.


Bon courage.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Post Reply