Seasons 19, vos impressions / avis / questions

User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by Pierre@89 »

salut
pazair wrote: Sun Aug 18, 2019 2:09 pm comme si en fait, ce n'était pas un comptage du nombre de jours entre 2 coupes mais établi qu'a tel moment de l'anné il y a changement d'état.
effectivement, pour les cultures hors pâtures ... j'ai eu sur une partie des tournesols mûrs ( donc visuellement prêt à être récoltés dans le jeu vanilla de base ) et des sojas en fleurs ( dernier stade de croissance avant récolte ) fin été ( season en 3 jours )
arrivé début automne, les tournesols n'ont pas changé, par contre les sojas sont passés au premier stade de récolte, et pouvaient être moissonnés ... pour le tournesol, il fallait attendre mi-automne

et dans la vraie vie, on moissonne bien les féveroles ( soja, pois ...etc. ) avant les tournesols, gage de réalisme du mod je pense
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by Farmer1602 »

Re Vincent,
vinc1967 wrote: Sun Aug 18, 2019 1:24 pm Alors oui .
J'ai pris les limousines M pour la carcasse et la reproduction.
Car je pense qu'il est obligatoire d'avoir des mâles pour que les vaches se reproduisent.
J'ai des holstein.
Et j'ai des ayshires F pour le lait.
Après un an et 8 mois vu que je suis à la fin de l'été de ma seconde année. J'ai enfin 250 litres de lait. :frown: :zunge:
Tu doit avoir un problème quelque part.
Soit le laitier passe la nuit quand tu dors, soit ce sont les voleurs, soit les trayons de tes vaches sont bouchés. :lol: :lol:
Ou alors tes vaches sont trop vielles. Essaye de les changer.

Mais la franchement, je ne vois pas d'où cela pourrait provenir. :hmm:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by pazair »

Pierre@89 wrote: Sun Aug 18, 2019 2:28 pm salut

effectivement, pour les cultures hors pâtures ... j'ai eu sur une partie des tournesols mûrs ( donc visuellement prêt à être récoltés dans le jeu vanilla de base ) et des sojas en fleurs ( dernier stade de croissance avant récolte ) fin été ( season en 3 jours )
arrivé début automne, les tournesols n'ont pas changé, par contre les sojas sont passés au premier stade de récolte, et pouvaient être moissonnés ... pour le tournesol, il fallait attendre mi-automne

et dans la vraie vie, on moissonne bien les féveroles ( soja, pois ...etc. ) avant les tournesols, gage de réalisme du mod je pense
Yop

je ne parlais pas de l'état visuel dans les champs, mais de l'état sur la carte (menu echap).

En effet, dans les champs, j'ai souvent vu un champ de colza d'apparence mur mais non récoltable car soit hors saison de recolte, soit pas mur pour le jeu (couleur verte dans le menu)

Et là, autre "bizarerie", mes cultures de blé, colza, avoine et tournesol sont toutes passées "mûres" en même temps au 1er jour d'automne. Alors que chacune fut semée dès que possible (quand la température du sol l'a permis) donc pas en même temps.

J'ignore si c'est lié à la map, j'avais pas envie de faire une partie saison sur une des map du jeu car j'y ai passé déjà pas mal de temps ou si c'est le mod saison qui est comme ça.

Si c'est le mod, j'ignore dans quelle région les blés se récoltent en même temps que les tournesol et surtout début automne...
Joueur PC ...................
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by Mich' »

Bonjour les éleveurs.

Fils d'un ancien producteur laitier, je voudrais vous apporter quelques éclaircissements concernant le fumier et le lisier.

Les vaches, vivant en stabulation libre pendant la période froide de l'année, disposaient d'un hangar les abritant des vents dominants et froids. Celui-ci était paillé régulièrement, d'où une production de fumier.

Ensuite, qui dit stabulation libre dit silos à herbe et à maïs, plus un petit hangar avec un râtelier pour le foin. La surface était bétonnée. Nous la rabotions pour la nettoyer des bouses, de l'eau après la pluie, déchets d'ensilage : production de lisier.

Avant la stabulation, les vaches étaient à l'étable pour la traite et la nuit en période froide. La partie liquide du fumier s'égouttait et allait dans une fosse à purin.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by fernand24 »

vinc1967 wrote: Sun Aug 18, 2019 10:50 am Salut mon ami Yves.
Par contre moi j'ai pas de lait mais bien du lisier.
Bonsoir
En regardant dans l'aide de FS19 section Saisons il est marqué que les vaches (laitières) ont du lait qu'aprés avoir eu un veau.

Image
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by vinc1967 »

[quote=fernand24

Bonsoir
En regardant dans l'aide de FS19 section Saisons il est marqué que les vaches (laitières) ont du lait qu'aprés avoir eu un veau.

Image
[/quote]
Oui cela doit être la cause à effet. Donc une année sans production doit être normal du fait qu'une vache qui a un veau ne produit pas de lait non plus du fait que le veau s'empiffre tout. J'ai trouver mon voleur . :lol:
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
DreiDrei42
Posts: 33
Joined: Sat Sep 23, 2017 6:35 pm
Location: Loire(42)

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by DreiDrei42 »

Bonjours , a tous , suis-je le seul a avoir une pousse de l'herbe qui est ridicule en saison de 6 jour ? je ne peut faire qu'une seul coup dans l'année, et encore pas poussé a fond , seulement au premiers stade , c'est un peu faible tout de même moi qui pensais faire au moin 2 petite coupe, je sais que la sécheresse est de plus en plus présente mais quand même :biggrin2:
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by Farmer1602 »

Bonjour les Farmers,
pazair wrote: Sun Aug 18, 2019 2:47 pm
Yop

je ne parlais pas de l'état visuel dans les champs, mais de l'état sur la carte (menu echap).

En effet, dans les champs, j'ai souvent vu un champ de colza d'apparence mur mais non récoltable car soit hors saison de recolte, soit pas mur pour le jeu (couleur verte dans le menu)

Et là, autre "bizarrerie", mes cultures de blé, colza, avoine et tournesol sont toutes passées "mûres" en même temps au 1er jour d'automne. Alors que chacune fut semée dès que possible (quand la température du sol l'a permis) donc pas en même temps.

J'ignore si c'est lié à la map, j'avais pas envie de faire une partie saison sur une des map du jeu car j'y ai passé déjà pas mal de temps ou si c'est le mod saison qui est comme ça.

Si c'est le mod, j'ignore dans quelle région les blés se récoltent en même temps que les tournesol et surtout début automne...
Lorsque les cultures ont pris leurs couleurs de maturité dans les champs et que l'état de récolte de vanilla est toujours au vert, je crois que tu peu récolter à l'état vert pour faire de l’ensilage avec ces barres de coupe.
Image

Pour ce qui est des bizarreries des périodes des récoltes, comme celles des semis, le mod Seasons prend en compte les données météo et géographique de l’Angleterre.
Il y a longtemps que je veux faire un mod GEO Centre France pour que les données soient plus proches de ce qui se pratique chez nous, à savoir:
[*] semis
- colza fin d'été, -
- orge d'automne f'in d'été/début d'automne, -
- blé automne jusqu'à l'hiver après arrachage des betteraves, j'ai vu des vidéos de semis de blé avec -2°
- orge de printemps en février
- betteraves et pommes de terre en mars/avril
- maïs et tournesol en mars/avril
[*] récolte
- orge d'automne courant juin d'été/début d'automne,
- colza fin juillet
- blé en juillet
- orge de printemps fin juillet début août
- pommes de terre fin août jusqu'en septembre
- betteraves septembre à décembre
- tournesol septembre/octobre
- maïs fin août pour l'ensilage fin septembre octobre pour le grain.

Bien sûr ces indications sont variables selon les régions du Nord au Sud, et les agriculteurs ici pourront valider ou amender ces données.

Pour créer le fichier crops.xml d'un mod GEO France les données sont assez complexes à modifier. Il n'y a que les fichier weather.xml (météo) et environment.xml (latitude) qui sont déjà faits sur le GitLab de Realismus Modding.
Maintenant s'il y a un volontaire qui sache bien comprendre ces données, je veux bien refaire le tableau des semis et cultures qui correspondent à notre pays et faire ça avec lui, et le proposer à Realismus Modding pour qu'il puisse le diffuser sur le modhub.
Avis aux amateurs :mrgreen:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by Farmer1602 »

Re Vincent,
Farmer1602 wrote: Sun Aug 18, 2019 9:40 am Bonjour Vincent,
vinc1967 wrote: Sun Aug 18, 2019 8:55 am Bonjour.
Je me posais la question pour les balles. Comme on ne peut vendre la paille, l'herbe et le foin en vrac on a plus de prix ce sont je comprend. Mais on a pas le prix des balles non plus. Autre question. Pour les engrais normalment avante il y Avast besoins de 2 passage d'engraia donde ou liquide et le désherbage comptait pour un passage engrais.si je passe 3 fois l'engrais ensuite le désherbant sera est-il encore efficace? Merci
Oups, toi tu as écrit ton message sur ton smartphone ou alors après l'apéro. Mais bon j'ai réussi à comprendre ton message.

Pour ce qui est du prix des balles et du vrac de paille et foin, le prix n'a jamais été affiché dans le tableau du jeu de base FS19.
Avec Seasons, c'est toujours pareil sauf qu'on ne peut plus vendre le vrac.

Pour la fertilisation, il y a 2 niveaux de fertilisation dans le jeu de base et 3 niveaux avec Seasons.
Cela a été voulu par Realismus Modding pour occuper les fermiers pendant les longs moments qui séparent le semi de la récolte.

Pour l'herbicide, après un épandage d'engrais ou un semi avec fertilisation il faut attendre que la texture de la terre change de couleur s'éclaircisse.
On peut alors passer son herbicide qui va tuer les mauvaises herbes et être préventif contre une nouvelle repousse de mauvaises herbes.

Mais l'herbicide ne compte en aucun cas pour un niveau de fertilisation.

J'espère avoir été suffisamment clair dans mes explications.

Bon dimanche mon Ami :hi:
J'apporte une précision à ce que j'ai écrit hier.
Après un épandage d'engrais ou un semi avec fertilisation il faut laisser passer une nuit pour que le terrain sèche (la texture de la terre éclairci) et on peut passer l'herbicide. La terre sera de nouveau plus foncée, l'herbe sera détruite.
Il faudra donc attendre à nouveau 24h00 pour pouvoir fertiliser à nouveau.
:hi: :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by mistralfendt »

Bonjour Farmer,

Tout d'abord , merci d'avoir apporté toutes ces précisions jusqu'à présent sur ce mod saison

Concernant ceci:
Farmer1602 wrote: Sun Aug 18, 2019 4:34 pm J'apporte une précision à ce que j'ai écrit hier.
Après un épandage d'engrais ou un semi avec fertilisation il faut laisser passer une nuit pour que le terrain sèche (la texture de la terre éclairci) et on peut passer l'herbicide. La terre sera de nouveau plus foncée, l'herbe sera détruite.
Il faudra donc attendre à nouveau 24h00 pour pouvoir fertiliser à nouveau.
:hi: :hi:
J'ai voulu faire un herbicide de pré-levé juste après mon semis et bien sure je ne voyais pas ou je passais, est ce que mon désherbage a quand même fonctionné ou il faut vraiment que la couleur de la terre change au moment du traitement pour que ce dernier soit vraiment pris en compte ?

Je me permet également de re bondir sur un point quand il est dit que la terre prend en compte la couleur de la fertilisation lors d'un semis avec engrais. Si elle a pris la couleur , ça veut alors dire que l'engrais est déjà assimilé au sol or si je veux être vraiment réaliste , un engrais localisé lors d'un semis dans la vrai vie ne sera dissout que minimum 15j après voir plus si il ne pleut pas ...
Donc peut on en déduire que ce changement de couleur de terre signifie simplement que l'apport a été réalisé, mais pas obligatoirement assimilé par le sol ou la plante ?

Bonne journée.

Mistralfendt.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by Farmer1602 »

Bonjour mistralfendt,
mistralfendt wrote: Sun Aug 18, 2019 5:24 pm Bonjour Farmer,

Tout d'abord , merci d'avoir apporté toutes ces précisions jusqu'à présent sur ce mod saison

Concernant ceci:
Farmer1602 wrote: Sun Aug 18, 2019 4:34 pm J'apporte une précision à ce que j'ai écrit hier.
Après un épandage d'engrais ou un semi avec fertilisation il faut laisser passer une nuit pour que le terrain sèche (la texture de la terre éclairci) et on peut passer l'herbicide. La terre sera de nouveau plus foncée, l'herbe sera détruite.
Il faudra donc attendre à nouveau 24h00 pour pouvoir fertiliser à nouveau.
:hi: :hi:
J'ai voulu faire un herbicide de pré-levé juste après mon semis et bien sure je ne voyais pas ou je passais, est ce que mon désherbage a quand même fonctionné ou il faut vraiment que la couleur de la terre change au moment du traitement pour que ce dernier soit vraiment pris en compte ?

Je me permet également de re bondir sur un point quand il est dit que la terre prend en compte la couleur de la fertilisation lors d'un semis avec engrais. Si elle a pris la couleur , ça veut alors dire que l'engrais est déjà assimilé au sol or si je veux être vraiment réaliste , un engrais localisé lors d'un semis dans la vrai vie ne sera dissout que minimum 15j après voir plus si il ne pleut pas ...
Donc peut on en déduire que ce changement de couleur de terre signifie simplement que l'apport a été réalisé, mais pas obligatoirement assimilé par le sol ou la plante ?

Bonne journée.

Mistralfendt.
J'essaie de faire du mieux que je peux pour vous donner un maximum d'infos.

Ce qui est important c'est ce que j'ai écris en dessous de mon premier message que je remets ici.
Farmer1602 wrote: Sun Aug 18, 2019 4:34 pm J'apporte une précision à ce que j'ai écrit hier.
Après un épandage d'engrais ou un semi avec fertilisation il faut laisser passer une nuit pour que le terrain sèche (la texture de la terre éclairci) et on peut passer l'herbicide. La terre sera de nouveau plus foncée, l'herbe sera détruite.
Il faudra donc attendre à nouveau 24h00 pour pouvoir fertiliser à nouveau.
J'ai voulu faire comme toi, mais je en voyais pas où je passais, alors avec courseplay problème résolu. :mrgreen:
Mais je me suis aperçu que les petites qui étaient sorties sur un coin de la parcelle ne mourraient pas.
Alors j'ai passé la nuit et le lendemain bingo *thumbsup* on voit la trace et le herbes cramées :lol:
CQFD
Je verrais par la suite si l'herbicide aura un effet préventif pour le reste de la saison de culture.
Je précise que c'est sur une culture implantée au printemps, car pour les cultures implantée à l'automne, j'économise le fertilisant en laissant l'hiver faire son oeuvre. Les herbes meurent de froid.

Pour ce qui est de l'assimilation des fertilisants, oui ce n'est pas bien simulé par le jeu. Car si je prends le cas de mon semis avec engrais, le lendemain ma terre a séché et je peux à nouveau épandre un fertilisant. Pas très réaliste :hmm: alors moi je fais :
- un semis avec fertilisant, ou un semi classique et je fertilise juste après avoir semé
- un engrais solide juste après la sortie des premières pousses
- un engrais liquide juste après le stade suivant
mistralfendt wrote: Sun Aug 18, 2019 5:24 pm
Donc peut on en déduire que ce changement de couleur de terre signifie simplement que l'apport a été réalisé, mais pas obligatoirement assimilé par le sol ou la plante ?
Dans le jeu : fertilisation apportée et assimilée.
Dans la varie vie : fertilisation apportée mais pas assimilée.

Bonne fin de journée
Farmer1602
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by mistralfendt »

Merci pour toutes ces précisions, j'y vois maintenant plus claire sur ce terrain *thumbsup*

Je m'aperçois que ce mod est sujet à pas mal de questionnement quand même, c'est là qu'on voit la métamorphose d'un jeu qui passe d'un mod basique à réaliste ( ou presque) .

Cordialement.

Mistralfendt.
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by Greg78 »

Lut les fermiers virtuels :zunge:
Mes avis et impressions sur ce "saisons 19"...eh bien, que du bon! C'est LE mod que j'attendais pour me lancer vraiment sur une partie FS19 (car sans les saisons...pas de réel enjeu pour ma part). C'est bon de retrouver ce mod, surtout avec les évolutions qu'il a subies par rapport à son prédécesseur sur FS17. Chapeau à la team Realismus.
J'ai commencé ma partie sur Old Stream (ma map favorite aussi sur FS17)...j'arrive à mon 1er hiver...avec du matériel adapté à la taille des champs (pas fan des outils de + de 6m et des tracteurs de + de 250ch...).
Ce qui est bien finalement, c'est que chacun y trouve son compte.
Mais encore une fois, chapeau Realismus, et chapeau à nos frenchies qui ont participé aux traductions, test etc !!

Pour moi, saisons = must have !!
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by Farmer1602 »

Bonjour Greg78
Greg78 wrote: Tue Aug 20, 2019 12:10 pm
Mais encore une fois, chapeau Realismus, et chapeau à nos frenchies qui ont participé aux traductions, test etc !!
Merci Greg, on était près d'une trentaine pour faire les tests mais j'étais le seul franchie qui a participé aux tests, et le seul qui a fait les traductions françaises :mrgreen: :mrgreen:

D'ailleurs si vous constatez des coquilles ou des incohérences ou incompréhension n'hésitez pas à mle dire que je fasse les corrections qui s'imposeraient.
:hi: :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by Mich' »

Bonjour les saisonniers :biggrin2:

Après quelques soucis avec le désherbage effectif et le préventif (encore merci Farmer1602), le point qui m'avait fait stopper l'utilisation de mod Seasons dans FS17 (la suppression du bonus de fin de mission) est levé. Donc, dans trois mois, je vais pouvoir farter mes skis. :coolnew:
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Post Reply