Seasons 19, vos impressions / avis / questions

fabrice
Posts: 12
Joined: Tue Nov 11, 2014 10:03 am

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by fabrice »

fernand24 wrote: Mon Sep 02, 2019 5:28 pm
fabrice wrote: Fri Aug 30, 2019 7:29 pm ok j'avais pas compris qu'il fallait la remplir avant, je vais essayer
merci pour l'info

apres avoir essayer ça marche pas , comme je sais pas ou installer cette foutue pompe je continu avec ma cuve
Bonsoir fabrice

L'emplacement est simple juste au bord du bac à eau, une précision il faut être propriétaire du terrain.
ImageImage
Slt fernand24, j'avais essayer sur la map d'origine et j'avais réussi et sur la map campagne profonde je n'arrive , le moddeur m'a dit de mettre le tuyau directement sur l'abreuvoir c'est marche pas , j'ai donc abandonné

merci comme même
Druzzil
Posts: 23
Joined: Wed Aug 29, 2018 10:54 am

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Druzzil »

Bonjour à tous!

Petite question concernant le mod season: est-ce que si j'installe un "sous-mod" Geo, je dois redémarrer une nouvelle partie ou bien je peux le faire sur une sauvegarde existante sans risque de planter tout le bordel?

D'avance, merci beaucoup!
User avatar
Mich'
Posts: 2228
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Mich' »

Bonjour Druzzil

Avant de télécharger le mod Geo, tu fais une copie de ton dossier FarmingSimulator19 ailleurs que dans le répertoire My Games. Puis tu fais l'essai. Si ça marche, tu es content. Si ça ne marche pas, tu supprimes ton dossier FarmingSimulator19 de ton répertoire My Games et tu y mets la copie que tu as faite.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5207
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Farmer1602 »

Bonjour,
Druzzil wrote: Wed Sep 04, 2019 10:55 am Bonjour à tous!

Petite question concernant le mod season: est-ce que si j'installe un "sous-mod" Geo, je dois redémarrer une nouvelle partie ou bien je peux le faire sur une sauvegarde existante sans risque de planter tout le bordel?

D'avance, merci beaucoup!
Je serais tenter de dire tout dépend du GEO que tu vas installer, car certains GEO n'ont pas de fichier crops qui influe sur celui de Seasons.
Ces GEO en question ne comportent que les fichiers qui modifient la météo et la durée du jour.
Tu peux toujours me donner le nom de ton GEO et je te dirai ce qu'il en est exactement.

Mais dans le doute, il est conseillé de redémarrer une nouvelle partie.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Druzzil
Posts: 23
Joined: Wed Aug 29, 2018 10:54 am

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Druzzil »

Farmer1602 wrote: Wed Sep 04, 2019 12:10 pm Bonjour

Je serais tenter de dire tout dépend du GEO que tu vas installer, car certains GEO n'ont pas de fichier crops qui influe sur celui de Seasons.
Ces GEO en question ne comportent que les fichiers qui modifient la météo et la durée du jour.
Tu peux toujours me donner le nom de ton GEO et je te dirai ce qu'il en est exactement.

Mais dans le doute, il est conseillé de redémarrer une nouvelle partie.
Merci Farmer!!! Je n'ai pas vraiment de GEO bien ciblé en tête, j'en cherche juste un (en attendant celui sur lequel vous bossez) qui permettrait de faire les moissons plus tôt que dans le season de base. J'ai vu que le Danemark était sorti, mais je n'ai pas regardé plus en détail.

@ Mich:
Merci beaucoup pour le conseil, une fois de plus!!!! Je ferai ainsi pour tester.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5207
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Farmer1602 »

Bonsoir les Seasons-Farmers,

Realismus Modding a publié aujourd'hui sur son blog un article détaillé sur les animaux.
https://www.realismusmodding.com/blog/2 ... imals.html

Edit : vous trouverez la traduction de cet article dans le sujet Seasons 19 : Les animaux.

Bonne lecture. :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by vinc1967 »

Bonjour.
Après lecture du sujet sur les animaux et beaucoup de Dolipranes.
J'ai remarqué une chose.
On ne cite pas à quel moment un animal meure ni à quel âge on doit les revendre pour vieillesse. Y aurait-il un indicateur de couleur sur les animaux en difficulté pour savoir quand les revendre avant qu'il me meure. Ou peut on les garder indéfiniment.
Merci.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
Pierrickf908
Posts: 102
Joined: Sat Nov 25, 2017 1:44 pm
Location: Idf

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Pierrickf908 »

vinc1967 wrote: Thu Sep 26, 2019 1:32 pm Bonjour.
Après lecture du sujet sur les animaux et beaucoup de Dolipranes.
J'ai remarqué une chose.
On ne cite pas à quel moment un animal meure ni à quel âge on doit les revendre pour vieillesse. Y aurait-il un indicateur de couleur sur les animaux en difficulté pour savoir quand les revendre avant qu'il me meure. Ou peut on les garder indéfiniment.
Merci.
Très bonne question, il me semble avoir lu quelque part, soit ici soit sur le blog de realismus que les animaux meurent si tu ne t'en occupes pas, mais je n'ai rien vu concernant le décès de la bête dû à l'âge et il est vrai que ça serait intéressant de savoir.
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by vinc1967 »

Oui tout comme l'âge maximum d'un animal avant qu'il ne meure.
Si on a par exemple des moutons pour la tonte ou des vaches pour le lait on les gardes longtemps donc se réveiller un jour et voir son troupeau décimé ça doit faire mal.
:mrgreen:
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
94farmer
Posts: 103
Joined: Sat Oct 27, 2018 2:52 pm

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by 94farmer »

Bonjour à tous, :hi:
Je me suis posé la même question pour l'âge "limite" des animaux suite au décès d'une poule morte de vieillesse (elle ne me semblait pas avoir atteint un âge canonique pourtant)Je n'ai pas eu d'autre perte depuis. Sauf erreur de ma part ou exception, et sans intervention humaine pour les rediriger vers une assiette avant, les poules IRL ont une espérance de vie moyenne d'une dizaine d'années comme les moutons, les vaches vont jusqu'à une vingtaine je crois. Ces longévités sont elles identiques en jeu? Je n'ai pas trouvé la réponse dans les infos RM jusqu'ici.
L'un d'entre vous a t'il déjà eu un (ou plusieurs) cas d'animal mort de vieillesse in game avec Seasons?
Marc, :gamer: pc
Alabama95
Posts: 3
Joined: Mon Oct 07, 2019 1:19 pm

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Alabama95 »

Salut,

Super mod qui change grandement l’expérience sur Farming. Concernant les vaches, je me demande quel est l'intérêt de garder les veaux? La reproduction étant possible qu'après deux années, j'ai l'impression qu'il est plus intéressant de les revendre tout de suite et de les remplacer par des vaches. Que de les nourrir pendant deux ans.

A propos des cultures, je crois qu'on peut obtenir un niveau trois de fertilisation en une seule passe avec semoir + engrais, mais je n'arrive pas à comprendre comment. Un rapport avec la rotation des cultures?

Je trouve un peu dommage que les créateur du mod ne communique pas plus en détail.

Edit : Dans le menu " planificateur de rotation des cultures", parfois, lorsque je change la troisième culture, le coefficient de la première ou de la seconde culture se modifie, ce n'est pas très logique, bug?
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5207
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Farmer1602 »

Bonjour,

Petite information qui va ravir les joueurs consoles.
Le mod Seasons est aujourd'hui sur la liste des mods en cours de test.

Encore un peu de patience. :mrgreen:
:hi: :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by vinc1967 »

Alabama95 wrote: Mon Oct 07, 2019 1:33 pm Salut,

Super mod qui change grandement l’expérience sur Farming. Concernant les vaches, je me demande quel est l'intérêt de garder les veaux? La reproduction étant possible qu'après deux années, j'ai l'impression qu'il est plus intéressant de les revendre tout de suite et de les remplacer par des vaches. Que de les nourrir pendant deux ans.

A propos des cultures, je crois qu'on peut obtenir un niveau trois de fertilisation en une seule passe avec semoir + engrais, mais je n'arrive pas à comprendre comment. Un rapport avec la rotation des cultures?

Je trouve un peu dommage que les créateur du mod ne communique pas plus en détail.

Edit : Dans le menu " planificateur de rotation des cultures", parfois, lorsque je change la troisième culture, le coefficient de la première ou de la seconde culture se modifie, ce n'est pas très logique, bug?
Bonjour.
Pour l engrais je ne sais pas si il est possible de faire les 3 étapes en une fois.
Mais si après la récolte tu passes de l'engrais solide après tu passes le culti et ensuite tu sèmes cela te fais 2 etapes d'engrais.
Pour les veaux. Si une vache ne met pas bas un veaux la vache ne produira pas de lait pour les vaches laitières.
Après si tu prends une autre race que pour la viande il faut voir si le prix vaut la peine de revendre les veaux dans le tableau des prix.
Pour les rotations non ce n'est pas un beug, selon le semis d'avant ton coefficient de rendement sera différent suivant la culture que tu mets après. Logique.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5207
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Farmer1602 »

Bonsoir les Farmers,

Après de nombreuses question sur la mort des des animaux, je me suis renseigné auprès de Realimus Modding et je vais vous apporter dans un second post quelques informations pour vous aider à mieux comprendre.

Mais avant cela je vais vous présenter la future UI (user interface = interface utilisateur) du menu des animaux qui sera disponible dans la prochaine version de Seasons (V1.2).
Le menu des animaux a disparu du menu d'information du jeu (touche : Esc) et sera accessible dans le menu Seasons (touches : Alt + S).

Si vous avez des enclos ils s'afficheront dans le cadre de gauche, et si l’enclos est vide vous aurez un message dans le cadre de droite.
Image

Si vous avez des animaux il vous suffira de sélectionner votre enclos pour avoir les informations sur vos animaux.
Image
Le menu se décompose en 4 cadres :
[*] Informations sur les enclos détenus avec le nombre d'animaux par enclos.
[*] Informations sur les niveaux des auges, avec un code couleur (vert, orange, rouge). A noter en dernière ligne de ce cadre l'estimation du besoin annuel en alimentation pour le cheptel détenu.
[*] Liste des animaux dans l'enclos, avec leur n° d'identification (Dans le jeu, chaque animal se voit attribuer un numéro id lors de l'achat un peu comme les boucles d'oreilles IRL. Ce numéro restera le même jusqu'à la vente ou à la mort de l'animal) et leur sexe. En vous positionnant sur un animal, vous pouvez faire dérouler la liste avec la molette de la souris et vous verrez pour chacun d'eux les informations dans le 4ème cadre.
[*] Etat de santé, âge et poids de chaque animal.

Voici les autres menus :
[*] porcs
Image

[*] poules
Image

[*] chevaux
Image

Quelques petites modifications interviendront peut-être d'ici la sortie de la V1.2 mais cela ne devrait pas changer fondamentalement l'UI.

Ceux qui ont beaucoup d'animaux soyez patients cela en vaut en la peine. :mrgreen:

:hi: :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5207
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Farmer1602 »

Re Bonsoir les Farmers,

Voici les informations tant demandées par nos amis éleveurs.

Si un animal est mal nourri (manque d'eau, manque de fourrage ou de grain) il mourra de faim lorsque le temps passera à minuit.
Vous devriez avoir un message : "Des animaux sont morts :(XX)"

Un animal pourra aussi mourir de vieillesse lorsqu'il lui restera moins de 10% de sa durée de vie qui a été fixée à 10 ans.
Vous devriez avoir le message suivant : "Des animaux sont morts de vieillesse :(XX)"

Je me suis livré à quelques test.
J'ai modifié l'âge de mes vaches Salers dans le fichier item.xml de ma sauvegarde
Salers 007 (M) : 35.9 ans
Salers 008 (M) : 30.9 ans
Salers 009 (M) : 25.9 ans
Salers 010(M) : 10.9 ans
Salers 011 (M) : 15.9 ans
Salers 012 (M) : 20.9 ans
Image

Ensuite j'ai fait avancer le temps et à lorsque le temps est passé à l'heure suivante (20h00) j'ai eu un message :
Des animaux sont morts de vieillesse (3).
Image

En vérifiant dans le menu animaux mes vaches Salers 007 (M), 008 et 009 avait disparues du tableau.
Image

Une heure plus tard (21h00), nouveau message :
Des animaux sont morts de vieillesse (2).
Image

En vérifiant dans le menu animaux mes vaches Salers 010 (M) et 011 avait disparues du tableau.
Image

Une heure plus tard (22h00), nouveau message :
Des animaux sont morts de vieillesse (1).
Image

En vérifiant dans le menu animaux ma vache Salers 012 (M) avait disparue du tableau.
Image

En conclusion, mes animaux sont mort successivement toutes les heures, pas trop dans l'ordre de vieillesse (sauf pour les premiers) mais surtout dans l'ordre des numéros d’identification. Et semble-t-il par paquet d'environ 50% du nombre d'animaux trop âgés.

Voilà, j'espère que ce petit post vous aura apporté les réponses à vos questionnements.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Post Reply