Seasons 19, vos impressions / avis / questions

User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by vinc1967 »

Chico008 wrote: Wed Apr 15, 2020 5:01 pm Avec Season le mieux est de faire une pulvérisation d'herbicides sur tout le champs une fois les semi passé, ça évite tout de suite les mauvaises herbes durant la phase de croissance

Vinc, les ferti ça se fait quand on veut peu importe l'humidité, j'avais donne ma méthode je sais plus où pour être full ferti a chaque fois
Je joue en saison de 3 jours
Oui quand on veut mais il faut respecter chaque stade de croissance entre 2 pulvérisateur et/ou 24h.
Je pense que ce soit du fait de ma première année car je viens de recommencer une nouvelle partie. Je vais voir sur ma 2ème saison tout sera remis à 0 pour les engrais.
Merci
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
Chico008

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Chico008 »

Là je parle de pulvérisation d'herbicide

Une seule suffit

Engrais je fait que du solide et plantation de radis
Fili
Posts: 108
Joined: Tue Feb 04, 2020 9:25 am

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Fili »

Bien le bonjour ici,

Ptite question qui me viens à l'instant pendant que j'attends que mes champs poussent... peut-on "forcer" une synchronisation de season après un accélérer du temps?

Fili
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Farmer1602 »

Bonjour,
Fili wrote: Thu Apr 16, 2020 4:58 pm Bien le bonjour ici,

Ptite question qui me viens à l'instant pendant que j'attends que mes champs poussent... peut-on "forcer" une synchronisation de season après un accélérer du temps?

Fili
Je ne comprends pas trop le sens de ta question ni le but recherché.
Maintenant si j'arrive à lire entre les lignes de ton message, la réponse est non, il n'y a pas d'action possible sur la synchronisation du jeu ni sur Seasons.
Quand on accélère le temps parce que on se repose (X 5000) le jeu se synchronise à la fin de l'avance rapide et durant cette phase on ne peut rien faire que d'attendre la fin de la synchro.

En accélération du jeu fois X 120 maxi, le jeu se synchronise tout seul sans rien.

Maintenant si tu envisage d'accélérer le temps en X 120 sur plusieurs jours il est conseillé d'arrêter l'accélération quelques minutes pour que le jeu, et pas que Seasons, se synchronise correctement.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Fili
Posts: 108
Joined: Tue Feb 04, 2020 9:25 am

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Fili »

Bonjour Farmer,

pas de but particulier, je viens juste de passer une nuit et mes champs qui étaient presque mûr ne sont toujours pas passer bon pour la récolte et comme je n'ai pas eu la fenêtre de synchronisation, je me demandais si on pouvait faire "vérifier" par le jeu que la croissance avait suivi le temps passé :).

En fait, je joue en 9 jours x5 mais étant en début de carrière, je n'ai plus grand chose à faire à part regarder pousser et paître mes animaux :).

Et oui, j'attends toujours quelques minutes après un avance rapide, je sais que le jeu peut avoir d'un peu de temps pour actualiser.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Farmer1602 »

Re Fili,

Alors tout simplement ta culture n'est pas encore prête pour la récolte.
Tu peux le vérifier avec l'outil de mesure du mod Seasons qui se trouve dans la rubrique Divers du magasin.

Tu fais une mesure et tu verras où en est ta croissance.

Il y a un stade où la culture est passée aux textures mures, mais la croissance n'est pas totalement terminée. Il faut, en plus, vérifier dans le menu du jeu si l'état de la culture est au stade Récolte.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Nicks2180
Posts: 31
Joined: Tue Mar 03, 2020 5:26 pm

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Nicks2180 »

Hello une petite question pour ceux qui ne jouent qu’avec le mod saison vous jouez toujours en x1 ou il vous arrive de mettre x5 par exemple? car j’avoue pour ma part j’ai mis 9 jours pour une saison mais si je laisse en x1 c’est assez long enfin du moins le début de partie. Merci pour vos retours
Chico008

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Chico008 »

Je joue en saison de 3 jours sinon je me fait chier, surtout u début quand t'a qu'un petit champs.

Du coup clairement quand j'ai rien a faire de passe en x120 puis dodo la nuit (x5000)

Dès que je travaille, je repasse en x1
Nicks2180
Posts: 31
Joined: Tue Mar 03, 2020 5:26 pm

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Nicks2180 »

Chico008 wrote: Sun Apr 26, 2020 4:46 pm Je joue en saison de 3 jours sinon je me fait chier, surtout u début quand t'a qu'un petit champs.

Du coup clairement quand j'ai rien a faire de passe en x120 puis dodo la nuit (x5000)

Dès que je travaille, je repasse en x1
Hello merci de ton retour mais tu n’as pas de beug en mettant en x120 ? Merci
Chico008

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Chico008 »

Aucun

Juste une synchro après la nuit, mais le reste du temps aucun problème
Nicks2180
Posts: 31
Joined: Tue Mar 03, 2020 5:26 pm

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Nicks2180 »

Ok nickel merci
User avatar
Thunder49
Posts: 29
Joined: Wed Apr 22, 2020 11:44 am

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Thunder49 »

Bonsoir à tous mes collègues fermiers,

Alors tout d'abord, merci pour l'info sur le pack,j'ai testé ce soir cela a l'air top. J'ai cependant une question cependant enfin deux,la première :
-quel est le meilleur réglage de durée pour les saisons? Moi je l'ai mis sur trois jours suite à un message dans le sujet que un jour dans le jeu pour la saison équivaut à un mois.
-quand la période sécheresse arrivé, comment peut on faire pour arroser son champ.

Je joue sur Xbox
Thunder49
Joueur sur Xbox One et PC
User avatar
Mich'
Posts: 2227
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Mich' »

Bonjour.
Thunder49 wrote: Mon Apr 27, 2020 1:18 am -quand la période sécheresse arrivé, comment peut on faire pour arroser son champ.
Attendre qu'il pleuve.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Chico008

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Chico008 »

Ah ? on peut arroser son champs ?

ou c'est avec un mod en plus ?
j'ai jamais remarqué de periode de secheresse ou pluie.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Post by Farmer1602 »

Bonjour,

On ne peut pas arroser ni avec le base ni avec Seasons.
La pluie n'a une influence que sur la moisson ou sur la récolte du foin. Si le taux d'humidité est trop élevé il faudra attendre qu'il baisse pour moissonner, et le séchage de l'herbe nécessitera un fanage puis laisser sécher plusieurs heures de plus.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Post Reply