Chaux, labourage et rendement

User avatar
Avegooday
Posts: 188
Joined: Wed Aug 07, 2013 6:09 pm
Location: Qc, Canada

Chaux, labourage et rendement

Post by Avegooday »

Dans la fenêtre d'assistance du jeu, il est mentionné à la section 'Amélioration du rendement' que l'on doit labourer après le maïs, les pommes de terre, les betteraves et la canne à sucre pour éviter une perte de rendement de 15 %. Dans mes paramètres de jeu, j'ai activé l'épandage de chaux mais pas le labourage périodique. Cette perte de rendement s'applique-t-elle quand même pour les cultures spécifiées ?

De plus, je m'apprête à travailler ces champs où j'avais semé et récolté du maïs et j'en suis également au stade où la chaux est requise. N'étant pas agriculteur dans la vie (mais surtout pour savoir ce qu'il en est dans le jeu), y a-t-il un ordre à respecter (ex.: chaux en premier, ensuite labour) afin d'éviter qu'une opération ne vienne annuler la précédente. Pour ce faire, je comptais utiliser une sous-soleuse Agrisem Cultiplow 8m et si je peux la passer après la chaux, alors puis-je semer directement après ou je devrai quand même repasser un cultivateur. Désolé si ces questions peuvent paraitre "simplistes" mais les réponses pourront sûrement intéresser aussi d'autres joueurs dont l'agriculture n'est pas leur métier. Merci à l'avance et bonne journée :hi:
User avatar
Mich'
Posts: 2228
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Chaux, labourage et rendement

Post by Mich' »

Bonjour Avegooday.

Si dans tes options de partie, tu as choisis "labour périodique : non", tu n'as pas besoin de labourer. les rendements ne seront pas affectés. Quant à la chaux, tu peux l' épandre avant la préparation du sol ou avant le semis. Et si tu oublies, après le semis, ça marche aussi ; mais ce n'est pas réaliste.

Enfin, pour le semis direct après le passage de la sous-soleuse, tu mets un ouvrier pour faire le semis. S'il accepte, c'est bon. S'il refuse, tu passes le cultivateur.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Post Reply