Problèmes avec mon fichier LOG! Aidez-moi svp!

Agri Passion
Posts: 46
Joined: Thu May 02, 2019 4:24 pm

Re: Problèmes avec mon fichier LOG! Aidez-moi svp!

Post by Agri Passion »

Je vais le supprimer pour testez mais depuis que j'ai ce problème j'ai soudainement remarqué une perte de FPS, moi qui tourne habituellement entre 45-55fps, sur cette partie je suis maintenant à 30fps, je n'ai pas fait attention à ça mais cette fois je crois que la sauvegarde est vraiment en mauvaise état, si après la supression du deuxième boudin c'est toujours la meme chose alors je vais refaire une autre sauvegarde *thumbsup*
Je testerais tout ça demain.
Merci de m'avoir aidez :smileynew:
Agri Passion
Posts: 46
Joined: Thu May 02, 2019 4:24 pm

Re: Problèmes avec mon fichier LOG! Aidez-moi svp!

Post by Agri Passion »

Voici le mod :
https://www.farming-simulator.com/mod.p ... tle=fs2019
Mais comme tu l'as dit, le fait d'avoir 2 boudin enrubanner sur la map ne peux pas être à l'origine de se problème, Giants a sûrement du anticipée ce genre de situation durant les tests du DLC.
Mais je suis sûr que si je supprime les boudins tout va s'arranger, car le problème est sûrement du au fait que le mod pour changer la capacité des bottes a corrompu les boudins et même si le mod n'est plus lá c'est trop tard les boudin sont déjà corrompu, il faut les supprimer. En tout cas je ferais des test demain et je vous tiendrais au courant *thumbsup*
themarcel

Re: Problèmes avec mon fichier LOG! Aidez-moi svp!

Post by themarcel »

supprimé par l'utilisateur
Last edited by themarcel on Wed May 29, 2019 6:27 am, edited 2 times in total.
Agri Passion
Posts: 46
Joined: Thu May 02, 2019 4:24 pm

Re: Problèmes avec mon fichier LOG! Aidez-moi svp!

Post by Agri Passion »

Rebonjour tout le monde :biggrin2:
Alors, j'ai supprimer les boudins enrubanner et le fichier qu'avait créer le mod "Variable Bales Capacity" dans les fichier de jeu et maintenant plus de soucis, je peux sauvegarder et quitter, le log se porte mieux et j'ai retrouver mes FPS habituelle.
Donc voilà le problème ne venait pas de la map WoodShire, en tout cas si vous faite des boudins de balle enrubanner, enlevez le mod "Variable bales capacity" pour ne pas avoir de problème *thumbsup*
Merci à tout ceux qui mon aider à résoudre mon problème, bonne continuation :hi:
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5207
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Problèmes avec mon fichier LOG! Aidez-moi svp!

Post by Farmer1602 »

Bonjour,

Eh! Bien, voilà une bonne nouvelle.

Je répète donc ce que j'ai déjà écrit, le DLC Anderson n'est pas en cause, et le mod Variable Bales Capacity est fiable.
Tout dépend comment on utilise l'un et l'autre qui ne sont pas fait pour cohabiter dans un dossier mods.

Au delà du nombre de mods dans le dossier du jeu, les scripts de certains mods peuvent vite faire buguer une parie.
Il faut donc bien faire attention à ce que l'on télécharge et que l'on utilise dans une partie.

Le mod a certainement été développé sans tenir compte du DLC Anderson.

@Agri Passion : peut-on considérer le problème résolu ou tu veux faire d'autre boudin pour voir le comportement de ton jeu?

See you :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Agri Passion
Posts: 46
Joined: Thu May 02, 2019 4:24 pm

Re: Problèmes avec mon fichier LOG! Aidez-moi svp!

Post by Agri Passion »

Re,
Oui, je pense que le problème est maintenant résolu *thumbsup*
Merci :smileynew:
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5207
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Problèmes avec mon fichier LOG! Aidez-moi svp!

Post by Farmer1602 »

Re,

Je laisse le sujet ouvert pour que tu puisses nous faire un retour après un test d'un nouveau boudin.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Agri Passion
Posts: 46
Joined: Thu May 02, 2019 4:24 pm

Re: Problèmes avec mon fichier LOG! Aidez-moi svp!

Post by Agri Passion »

Bonsoir Farmer1602,
Désolé d'avoir mis autant de temps pour testez ces boudins mais j'était beaucoup occupé ses dernier temps.
Je suis désolé mais le problèmes est toujours là, au niveau du log c'est toujours la même chanson, ça commence par "2019-06-03 21:58 C:/Users/Loïc/Documents/My Games/FarmingSimulator2019/pdlc/andersonPack/objects/baleConnectors/roundBaleConnector.i3d (11.36 ms)" et puis ensuite il y a un bordel pas possibles.
J'ai pu prendre 2 screens au moment ou je quitte la partie, le jeu se fige toujours, clavier, souris et manette bloqué et HUD disparue.
On peux aussi voir que les boudins devienne bizarre, car dès que je quitte certaine botte se "désenrubanne" tout seul sans raison (je sais pas si se mot existe, mais on se comprend j'espère :lol: )
Image
Image
Ce matin j'étais en train de fauché, etc pour préparer les boudins et il n'y avait pas de souci, je viens de terminer l'enrubannage il y a 20min environ et boom direct des erreurs !! Assez surprenant :lol:
Last edited by Agri Passion on Tue Jun 04, 2019 8:51 am, edited 2 times in total.
User avatar
Fullpowershift
Posts: 465
Joined: Wed Oct 29, 2014 9:06 pm

Re: Problèmes avec mon fichier LOG! Aidez-moi svp!

Post by Fullpowershift »

Tu sembles ne pas etre propriétaire d'un terrain à un moment. Mais pas possible d'en donner la cause sans le reste du log.

N'as tu vraiment rien fait d'autre avant que les erreurs n'apparaissent?
PC since LS2008!
LS2008 - LS2009+GoldEdition - FS2011+3DLCs+ProFarm - FS13+DLCs - FS15+DLCs -FS17+DLCs+StrawAddon - FS19+Premium Edition - FS22 Year 1 Bundle
Agri Passion
Posts: 46
Joined: Thu May 02, 2019 4:24 pm

Re: Problèmes avec mon fichier LOG! Aidez-moi svp!

Post by Agri Passion »

Bonjour Fullpowershift,
Voici le log complet :
log.txt
(53.7 KiB) Downloaded 63 times
Voici ce que j'ai fais avant que les erreur n’apparaissent :
-Fauche avec la faucheuse déporte New Holland
-Andainage et pressage avec l'andaineur Kuhn (celui à soleil) et la presse à balles rondes Kuhn du ModHub ( https://www.farming-simulator.com/mod.p ... tle=fs2019 )
-Ensuite ramassage avec le chargeur à balles Anderson RBM2000
-Avant d'enrubanner j'ai épandu du fumier sur la prairie que je venait de fauché avec l'épandeur latéral Kuhn.
A ce moment là j'ai sauvegardé et quitté sans problèmes, puis je suis revenu plus tard pour enrubanner les balles, et puis c'est quand j'avait fini d'enrubanner que les erreurs son apparue.
Je joue sur la map WoodShire.
Concernant le terrain, je possèdent le terrain sur lequel j'ai ranger les boudins.
User avatar
Mich'
Posts: 2228
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Problèmes avec mon fichier LOG! Aidez-moi svp!

Post by Mich' »

Bonjour Agri Passion.

Deux maps modées cohabitent toujours dans ton dossier mod : EstanciaLapacho et The Old Stream Farm. De plus, avec tous les mods téléchargés, ton PC portable ne serait-il pas sur les rotules, lorsque tu joues sur FS19 ? Si ton PC rame lors de sauvegardes ou de démarrage, ce n'est plus un problème de carte graphique, mais une saturation générale du système.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Problèmes avec mon fichier LOG! Aidez-moi svp!

Post by Greygil »

Bonjour Agri Passion,

Et oui, encore moi, le casse pieds revient :gamer:
Depuis le tout début des soucis rencontrés, j'ai d'emblée orienté l'origine vers la configuration qui est celle d'un portable standard et l'incapacité d'absorber les charges nécessaires. Les maps moddées sont certes jolies et pleines de fonctions qui n'existent pas dans les maps officielles, ce n'est pas un hasard si Giants n'intègre pas ces fonctions dans les maps existantes, la raison est toujours la même, il faut que le jeu soit jouable et fluide sur un maximum de configurations. Là, on a le nid à souci typique, un portable, des chipsets saturés par la demande et la chaleur, des mods à foison dont beaucoup ne sont pas validés et en plus des maps qui intègrent des fonctions très gourmandes en ressources...
A un moment, même si on refuse de l'entendre, la Twingo qui tracte la caravane s'essouffle et rend l'âme, et ce, même si certains en théorie affirment traverser les Alpes avec cet attelage.

C'est toujours frustrant d'entendre que le PC n'est pas adapté et qu'il faut être plus regardant ou sélectif sur le choix des maps et mods, je comprends parfaitement. Mais je pense que ce n'est pas aider quelqu'un de le conforter dans l'erreur en cherchant à nier les évidences.
De plus, lorsqu'un autre membre vient systématiquement remettre en cause des faits avec des théories plus que discutables....bref.

Notre but à nous autres ce n'est pas de démoraliser et de saboter le plaisir, nous souhaitons solutionner (lorsque c'est possible) les soucis rencontrés afin que chacun puisse jouer sereinement, parfois ça implique aussi que le joueur accepte qu'on ne peut pas faire tout et n'importe quoi, la technologie et les limites du jeu contraignent à faire de concessions, soit on les accepte, soit on s'obstine, c'est un choix.

Allez, bonne continuation.

PS : Si ça peut aider, je joue sur un PC avec i5 et Gtx 660, 8 Go de ram, je teste souvent sur un iMac 2011 et le hasard faisant bien les choses sur un portable Asus avec Intel i7, Nvidia 960M, 8 Go de ram. Le seul moyen de jouer sans soucis est le PC, sur les deux autres machines ce n'est pas jouer mais s'énerver.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Agri Passion
Posts: 46
Joined: Thu May 02, 2019 4:24 pm

Re: Problèmes avec mon fichier LOG! Aidez-moi svp!

Post by Agri Passion »

Bonjour,
Alors j'ai plusieurs question:
-Comment expliqué vous alors que je n'ais aucun problème sur toutes mes parties (même sur WoodShire) et dès que je commence à faire des boudins enrubanner sa pose problème ?
-Pourquoi vous vous arrêter tout le temps sur la config du PC quand vous lissez mon log, ou peut-être pas ? J'ai bien écrit que le problème commence par cette ligne : "2019-06-03 21:58 C:/Users/Loïc/Documents/My Games/FarmingSimulator2019/pdlc/andersonPack/objects/baleConnectors/roundBaleConnector.i3d (11.36 ms)"ON VOIT BIEN que le problème viens des balles enrubanner du DLC Anderson ....
-Pourquoi avoir la possibilité de faire 20 partie si on ne peut pas avoir plusieurs maps ? Faire plusieurs partie sur la même carte est vraiment absurde, et si une nouvelle map sort, je dois donc abandonner mon ancienne map donc ma partie pour joué sur la nouvelle ?
Greygil wrote: Tue Jun 04, 2019 12:46 pm portable standard
Mais quelle portable standard ? C'est un PC Gamer, j'ai mis 1300 bal pour l'avoir !! J'ai des jeux qui bouffe plus de place et d'énergie que farming et j'ai AUCUN souci. Mon PC rame PAS DU TOUT au démarrage et à la sauvegarde des parties sauf quand il y a ces fameux boudins sur la partie.
Alors voilà, et j'espère Greygil, que tu as pu faire remonter les soucis avec les machines pour la canne à sucre et que tu n'a pas mis tout sur le dos de mes mods et de mon pc ? :hmm:
Agri Passion
Posts: 46
Joined: Thu May 02, 2019 4:24 pm

Re: Problèmes avec mon fichier LOG! Aidez-moi svp!

Post by Agri Passion »

Bonjour Farmer1602,
Tu pourrais demander l'avis d'un dev sur ce problème stp ? Si c'est possible, peut-être qu'il pourra trouver comment faire *thumbsup*
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Problèmes avec mon fichier LOG! Aidez-moi svp!

Post by Greygil »

Re bonjour Agri Passion,

Je vais essayer de répondre point par point, même si je me répète.

Giants a sorti un jeu, FS19, avec des maps de base qui sont volontairement dépourvues d'un certain nombre de fonctions prisées par des joueurs, non pas pour priver les joueurs mais parce que le jeu doit tourner sur un maximum de configurations. Tout élément graphique importé en jeu et plus encore si l'élément est dynamique devient une charge pour le processeur (CPU), le chipset graphique (GPU) et les caches. C'est valable pour les mods ajoutés ou plus encore pour des maps remplies de fonctions.

Si je n'avais pas les compétences requises pour analyser un fichier Log je ne me permettrais pas de répondre ou de faire des recommandations, et oui, je lis le Log, ça me parait être un minimum.
Le Log affiche : C:/Users/Loïc/Documents/My Games/FarmingSimulator2019/pdlc/andersonPack/objects/baleConnectors/roundBaleConnector.i3d (11.36 ms)"ON VOIT BIEN que le problème viens des balles enrubanner du DLC Anderson ....
Et alors ? il informe de l'accès du jeu au fichier roundBaleConnector.i3d, c'est tout, le reste c'est de l’imagination et des suppositions. Ce n'est pas l'accès au fichier qui cause des soucis c'est ce qui suit.
2019-06-03 22:11 dataS/scripts/main.lua (1734) : mouseEvent
2019-06-03 22:11 Error: Running LUA method 'mouseEvent'.

2019-06-03 22:11 dataS/scripts/objects/PhysicsObject.lua(314) : attempt to perform arithmetic on a nil value
2019-06-03 22:11 Error: Running LUA method 'update'.
2019-06-03 22:11 dataS/scripts/AchievementManager.lua(257) : attempt to index local 'farm' (a nil value)
2019-06-03 22:11 Error: Running LUA method 'update'.

Et le Lua (257) va se repeter en boucle jusqu'à l'arret.
Donc, pas la peine de mettre en capitales "ON VOIT BIEN" ! on ne voit rien du tout, on interprète, on suppose et on se lance dans des échanges autour des balles alors que le souci peut provenir de la sauvegarde faite juste avant, de la map qui présente une incompatibilité avec le pack, bref d'un tas de choses qui mériteraient d'être creusées par des gens qui s'y connaissent (pas moi). Moi je sais juste que l'utilisation du DLC ne cause absolument aucun souci dans mon jeu et à priori pas non plus chez d'autres membres qui n'auraient pas manqué de le signaler ici je pense.

Pourquoi je reviens tout le temps avec la configuration du PC ?
Parce que c'est vital au bon fonctionnement et que même lorsqu'on met en 2015 près de 1300 balles dans un portable vendu sous l’appellation Gamer il faut avoir la certitude que ce n'est pas juste un argument commercial.
N'en déplaise à certains, une puce graphique de portable 960M peut peut être faire des prouesses en théorie, cependant dans la pratique ça reste un composant minuscule auquel on a retiré une foule de fonctions pour éviter qu'il fonde sous l'effet de la surchauffe, pareil pour le fameux i5-6300HQ CPU @ 2.30GHz même s'il est sensé avoir une fonction turbo boost, cette fonction reste très temporaire et se désactive dès que la température devient critique, pas besoin de compter dessus en permanence. Donc non ! ce n'est pas un PC de gamer, désolé.

Pourquoi avoir la possibilité de faire 20 partie si on ne peut pas avoir plusieurs maps ?
Et bien tout simplement pour éviter la présence de scripts ou fonctions de maps qui pourraient interférer entre elles. On peut par exemple jouer sur une map ou même sur deux et en cas de rajout d'une nouvelle map sortir l'ancienne du dossier mods en la conservant dans un dossier à part.

Et enfin, lorsque nous avons une remontée de dysfonctionnement, une fois vérifié et confirmé il est transmis systématiquement aux équipes de Giants. Par contre si le défaut est dû soit à la configuration du joueur, soit à l'utilisation de mods ou maps non officiels c'est à l'auteur du mod ou de la map d'apporter le correctif.

Pour terminer il me semble utile de te préciser que si nous donnons des conseils à des joueurs qui rencontrent des problèmes avec leur jeu, ce n'est pas pour s'amuser, c'est que nous avons déjà eu des cas similaires et que les solutions préconisées se sont avérées efficaces, c'est le seul but de la démarche. Tu sembles prendre mes interventions comme des remontrances ou des critiques, j'essaie d'aider, tant que je peux, mais si tu ne veux pas admettre certaines réalités tu vas tourner en rond avec des soucis dont la seule origine sera ton obstination à vouloir contourner l'incontournable.

Bonne continuation
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Locked