Mod season

Raptor61
Posts: 3
Joined: Sun Aug 11, 2019 8:07 pm

Mod season

Post by Raptor61 »

Bonjour à tous alors voilà ,j'aurais voulu savoir comment installer le mod sur les 2 maps de base.
il faut mettre juste le dossier du mod dans le dossier mod du jeu ?
Merci à vous d'éclaircir ma réponse, je me sens un peu perdu
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Mod season

Post by Farmer1602 »

Bonjour Raptor61,

Tout d'abord j'ai déplacé ta question vers la rubrique Général Questions car elle n'a rien à voir avec un support technique.

Pour ce qui est du mod Seasons, une fois téléchargé sur le modhub il suffit de le placer dans le dossier mods du jeu, ou de passer par la rubrique mods du jeu et le télécharger il se placera directement dans le dossier mod.

Ensuite au lancement de la nouvelle parie sur l'une ou l'autre des maps il faudra activer le mod lorsque l'écran te le proposera. Il ne te restera plus qu'à profiter de ce super mod.

Bon jeu :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: Mod season

Post by yves612 »

Raptor61 wrote: Sun Aug 11, 2019 8:10 pm Bonjour à tous alors voilà ,j'aurais voulu savoir comment installer le mod sur les 2 maps de base.
il faut mettre juste le dossier du mod dans le dossier mod du jeu ?
Merci à vous d'éclaircir ma réponse, je me sens un peu perdu
Salut

oui tu le met dans le dossier mod. si c'est pour les map de base sa marche sans problème, également il y a pas de problème avec les mod officiel du Mod-hub. par contre tu peu avoir des problème si tu utilise des mod qui sont issue d'autre site qui ne sont pas vérifier par l'équipe Giant.
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
Raptor61
Posts: 3
Joined: Sun Aug 11, 2019 8:07 pm

Re: Mod season

Post by Raptor61 »

Ok merci les gars , très gentil de votre part je vais essayer ça de suite.
Encore merci et bonne journée à vous tous.
Raptor61
Posts: 3
Joined: Sun Aug 11, 2019 8:07 pm

Re: Mod season

Post by Raptor61 »

Autre question quelle map de base me conseillerez vous pour le mod season, et aussi sur combien de jour mettre une saison pour être au mieux avec ce mod
User avatar
Mich'
Posts: 2227
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Mod season

Post by Mich' »

Bonjour Raptor61

Le choix de la map de base est une question de goût. Quant à la durée des saisons, je pense que c'est à toi de faire ton expérience, sachant que si tu optes pour des saisons longues, tu peux accélérer le temps.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
anjou
Posts: 5
Joined: Tue Aug 13, 2019 3:35 pm

Re: Mod season

Post by anjou »

voila j'ai un soucis j'ai télécharger le mod season mais je l'ai pas dans mes mods quand je lance le jeu. le mod a été placé dans le dossier mod du jeu auniez vous une réponse a me donner pour pouvoir essayer ce mod merci
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: Mod season

Post by claude 68 »

Bonjour ou salut à tous est la moindre des choses avant de poser une question.

As-tu cocher la case :

Image
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
NONO1207
Posts: 204
Joined: Thu Jun 25, 2015 8:46 pm

Re: Mod season

Post by NONO1207 »

Bonjour à tous! Est ce quelqu'un aurait un tuto ou une explication concernant les rotations de culture? pour pouvoir optimiser au maximum le rendement.
Merci
:hi:
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: Mod season

Post by yves612 »

NONO1207 wrote: Sat Aug 17, 2019 6:23 pm Bonjour à tous! Est ce quelqu'un aurait un tuto ou une explication concernant les rotations de culture? pour pouvoir optimiser au maximum le rendement.
Merci
Salut

Il te faut utiliser le tableau fournie avec saison (alt+S) . en gros il te faut mélanger les cultures sur plusieurs afin de pas appauvrir le sol.

Pour ma part je me suis fait un tableau en m'aidant du calcul de saison. Avec sa j'ai des cultures qui dépassent le ratio 1 de production.
j'ai mis 2 cultures différents puis un apport simple au sol. Sois radis oléagineux qui n'est pas une cultures mais plutôt un apport d’engrais. Puis aussi une période de jachère (période ou rien n'est planter, le sol est juste travailler pour le rééquilibrer et re développer la vie microbienne).

Je ne suis pas un expert dans la cultures des champs mais j’espère que mon exemple t'aurais un peu aider.
En première ligne du tableau il te faut mettre la cultures précédente que tu as eu sur ton champ,car selon ce que tu avais avant sa change tout.
Image
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Mod season

Post by Farmer1602 »

Bonjour NONO1207,
NONO1207 wrote: Sat Aug 17, 2019 6:23 pm Bonjour à tous! Est ce quelqu'un aurait un tuto ou une explication concernant les rotations de culture? pour pouvoir optimiser au maximum le rendement.
Merci
Tu peux consulter ce sujet Seasons - Tuto Planificateur de rotation des cultures que je viens de réaliser et qui devrait t'aider.

Bon jeu. :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Winnie
Posts: 40
Joined: Sun Nov 25, 2018 6:48 pm

Re: Mod season

Post by Winnie »

Bonjour à tous,
Je me permet de reprendre ce fil sur le mod SEASON. J'ai pour ma part essayé quelques maps et j'ai pu voir que très peu de missions de moisson sont proposées (voir pas du tout). Je ne sais pas du coup si c'est général sur toutes les maps ou non.
Je joue sur PC avec les dernières MAJ FS 2019 et le mod SEASON.

Avez vous du recul par rapport à ça ? Je pensais que c'était ma carte au départ et en testant plusieurs MAPS j'ai pu voir que cela arrivait souvent.

Si vous avez quelques minutes pour me répondre ;-).

Merci à tous.
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Mod season

Post by Cassin »

Ben ça dépend de l'époque ^^

Quand tu commences une carte, c'est le début du printemps, faut semer et attendre que ça pousse :p
Winnie
Posts: 40
Joined: Sun Nov 25, 2018 6:48 pm

Re: Mod season

Post by Winnie »

Salut,
Merci pour ta réponse. Mais oui je suis d'accord avec toi. Mais même en ayant passé quelques saisons sur la même map ou en avançant le temps, je me suis aperçu que les missions de moisson son moins nombreuses avec le mod SEASON que sans celui-ci.
Peut-être que ma question était mal formulé au départ. Dsl...
User avatar
Mich'
Posts: 2227
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Mod season

Post by Mich' »

Bonjour.

Avec le mod season, nous sommes plus près de la réalité. Les récoltes ne se font pas toutes en même temps. Ensuite, pour un champ, il y aura, dans l'ordre :
1 préparation de sol,
1 semis,
3 épandages d'engrais dont un (fumier, digestat, lisier) pouvant se faire avant la préparation du sol.
1 pulvérisation ou 1 binage selon la pousse des mauvaises herbes.
et enfin, une récolte.

Dans le cycle de culture, nous aurons donc une possibilité de sept missions dont une seule pour la récolte.

A ceci, nous ajoutons les missions de transport. La fréquence des missions de récolte est beaucoup plus faible qu'avec une partie sans mod season.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Post Reply