Finir le didacticiel Sylviculture

TeddyBen
Posts: 17
Joined: Wed Jul 31, 2019 7:06 pm

Finir le didacticiel Sylviculture

Post by TeddyBen »

Bonsoir,

tout juste rentré de vacances je veux finir mes didacticiels et enfin finir de configurer le volant et le panel, mais je n'arrive pas à valider la dernière étape du didacticiel de sylviculture : j'ai coupé un arbre avec l'abatteuse, chargé un ou plusieurs rondins dans la remorque, je suis revenu dans la scierie au point indiqué sur la map (colonne verte), le jeu me demande de déposer mon rondin, ce que je fais (en plein sur le point d'exclamation jaune ou dans le rectangle matérialisé au sol par des bandes jaunes et noires), mais rien n'y fait que ce soit avec un rondin ou pratiquement tout l'arbre, la progression ne bouge pas et le didacticiel ne se valide pas.

Est-ce que vous voyez ce que j'ai pu louper ?


Merci d'avance !
User avatar
Mich'
Posts: 2227
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Finir le didacticiel Sylviculture

Post by Mich' »

Bonjour TeddyBen.

Pour activer la vente de bois, tu approches du point d'exclamation jaune et tu appuies sur R du clavier, sur PC. Sur console, je ne sais pas si c'est pareil.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Finir le didacticiel Sylviculture

Post by fernand24 »

Mich' wrote: Sun Sep 01, 2019 8:45 am Bonjour TeddyBen.

Pour activer la vente de bois, tu approches du point d'exclamation jaune et tu appuies sur R du clavier, sur PC. Sur console, je ne sais pas si c'est pareil.
Bonjour Mich

Tout à fait ça, mais je ne sais pas si TeddyBen à compris qu'il fallait descendre du véhicule et se rendre au point d'exclamation pour avoir l'affichage du "R".
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
TeddyBen
Posts: 17
Joined: Wed Jul 31, 2019 7:06 pm

Re: Finir le didacticiel Sylviculture

Post by TeddyBen »

Parfait, merci à vous !
sana3194
Posts: 1
Joined: Tue Aug 17, 2021 10:04 pm

Re: Finir le didacticiel Sylviculture

Post by sana3194 »

bonsoir je galère pour chargé l’es rondin de bois. Je l’es ai couper mais je n’arrive pas a les saisir avec la pince comment ont fait ?

ps: je suis sur ps4
enigmqtik
Posts: 186
Joined: Tue Feb 02, 2021 6:33 am
Location: France (Picardie)

Re: Finir le didacticiel Sylviculture

Post by enigmqtik »

sana3194 wrote: Tue Aug 17, 2021 10:28 pm bonsoir je galère pour chargé l’es rondin de bois. Je l’es ai couper mais je n’arrive pas a les saisir avec la pince comment ont fait ?

ps: je suis sur ps4
Salut,

Perso je ne joue pas sur console, mais si je peux te donner un conseil, si tu utilises la pince à bois d'origine, je te conseille d'essayer d'attraper un rondin à la fois et par le dessus.
Si tu essais de le prendre de face il y a des chances qu'il glisse et qu'il ne monte pas dans la pince. En revanche tu passes par le dessus à la verticale (en descendant les fourches droites à la verticale contre le rondin) et ensuite tu refermes doucement la pince. Puis tu bascules le tout.

Je ne sais pas si c'est très clair, mais ce sera la méthode la plus simple. Sinon il faut que tes rondins soient bloqués contre qqch le temps de les pousser.

Bonne journée !
AMD R9 5900x (@4.9GHz) + NHD15, 32GB DDR4 G.SKill Ripjaws 3600 CL16, Gigabyte Aorus Master 3070 OC, nVme 980Pro 1To, Seasonic 850Gold in a Corsair 900D.
T500RS, CSPV3, TH8A +SKRS Shifter, 2x T16000M.FCS, DelanClip IR tracker, SimDashBoard, Sony Bravia 42"
Post Reply