Problème avec le volant G29

User avatar
cloud25780
Posts: 6
Joined: Thu Sep 19, 2019 4:03 pm
Location: Picardie - Aisne

Problème avec le volant G29

Post by cloud25780 »

Bonjour,

Je viens d'acheter un G29 pour jouer à farming simulator 2019. Le volant est bien reconnu le seul soucis et pas des moindres j'ai passé ma journée dessus sans trouver de solution c'est quand je veux tourner le volant il est très dur à tourner!! J'ai tenter de modifier les paramètres via le logiciel logitech G HUB' Rien n'y fait. ça ne change strictement rien. Avez-vous une solution pour moi ? (logiciel/jeu/pilote tout est à jour)

Merci pour votre aide !
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5207
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Problème avec le volant G29

Post by Farmer1602 »

Bonjour cloud25780,

Avant de poser ta question si avais fait une petite recherche sur le forum tu aurais trouver ce sujet problème paramétrage volant g29 où la solution à ton problème à déjà été apportée.

Bon courage :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
cloud25780
Posts: 6
Joined: Thu Sep 19, 2019 4:03 pm
Location: Picardie - Aisne

Re: Problème avec le volant G29

Post by cloud25780 »

Tout d'abord je te remercie pour ta réponse, j'avais déjà vu ce topic, mais j'ai vérifié une nouvelle fois pour ne pas répondre de bêtise.

Le soucis est donc que je n'ai pas la même version de logiciel je suis avec le Logitech G hub (que j'ai eu via leur site) et que celui ci ne ressemble pu du tout à ce qu'il y a sur les photos (aucun paramètre ni engrenage pour avoir des nouvelles options.) Et sur le logiciel actuel les réglages rebond/sensibilité ect.. n'ont aucun effet sur le volant

Quand je tente de prendre la version 9.02.65 comme dit sur l'un des topics j'ai une erreur me disant ceci:

Image

(J'ai pourtant effacé complétement le logiciel Logitech G hub avant de lancer l'installation)


Edit:

Petite information supplémentaire qui peut avoir son importance, sur le site du constructeur sur téléchargement je n'avais que le logiciel et non les pilotes, une fois ouvert il ne détecter pas le volant j'ai eu du mal à trouver un pilote, j'ai dû passer par un logiciel (driver hub) qui m'a installé automatiquement un pilote pour résoudre le problème.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5207
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Problème avec le volant G29

Post by Farmer1602 »

Re cloud25780,

Ok, effectivement j'ai vu effectivement cette nouvelle version ce week-end en réinstallant mon PC, mais je ne l'ai pas installée.
Edit 18h02 : pourquoi je ne l'ai pas installée parce que j'ai vu que c'était une version 32 bits, et que la mienne était en 64 bits.
Tout compte fait j'ai peut-être eu raison. :mrgreen:

As-tu essayé de désinstaller la dernière version en allant dans le menu de désinstallation de windows, et en remettant une version plus ancienne?
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
cloud25780
Posts: 6
Joined: Thu Sep 19, 2019 4:03 pm
Location: Picardie - Aisne

Re: Problème avec le volant G29

Post by cloud25780 »

Oui oui j'ai bien tenté par windows via applications et fonctionnalités, j'ai même essayé par un logiciel tiers 'revo uninstaller' qui est un logiciel qui "chasse" le moindre registre d'un programme désinstallé et rien n'y fait. Je commence à désespérer de cette version de Logitech.

Edit: Petite question aussi, est-ce normal que le site du constructeur ne propose absolument pas de pilote, juste le logiciel démoniaque qui me fait perdre tout mes cheveux depuis ce matin !
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5207
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Problème avec le volant G29

Post by Farmer1602 »

En plus je viens de vérifier la dernière version de mon logiciel date du 17/09/2019.
cloud25780 wrote: Thu Sep 19, 2019 6:16 pm Edit: Petite question aussi, est-ce normal que le site du constructeur ne propose absolument pas de pilote, juste le logiciel démoniaque qui me fait perdre tout mes cheveux depuis ce matin !
Non aucune idée.
Essaie de contacter leur support technique.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Mich'
Posts: 2228
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Problème avec le volant G29

Post by Mich' »

Bonjour cloud25780

Le logiciel Logitech G' HUB ne prend pas les volants en charge. Ou alors, je n'ai pas trouvé comment faire. Cependant, nous trouvons bien le bon pilote chez Logitech.
Tu tapes "support.logi.com" dans ta barre de recherche internet. Quand tu atteins la page du support Logitech, tu cliques sur l'onglet téléchargement. Tu choisis l'icône "assistant pour jeux vidéo Logitech". Tu cliques. sur cette nouvelle page, tu descends et tu cliques sur le bouton "Tout afficher".
Tu choisis ta version Windows. Il ne reste plus qu'à chercher et trouver "Ajout de la prise en charge du volant de course Driving Force G29" , en faisant attention à ta version Windows 32bits ou 64 bits. Tu télécharges le logiciel.

Bon jeu.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
cloud25780
Posts: 6
Joined: Thu Sep 19, 2019 4:03 pm
Location: Picardie - Aisne

Re: Problème avec le volant G29

Post by cloud25780 »

Merci Mich, mais "Ajout de la prise en charge du volant de course Driving Force G29" me renvois à télécharger encore le logiciel assistant de jeux vidéo logitech, j'ai tenté dans un dernière espoir mais malheureusement toujours la même chose "Une version plus récente blablabla" a part formater je ne vois pas quoi faire d'autre.

Par contre le seul logiciel qui me laisse installer Logitech G hub

Et j'ai bien la prise en charge du volant mais j'ai beau glisser dans tout les sens les différents niveaux il se passe rien sur le volant.

Image

Image

Image
User avatar
Mich'
Posts: 2228
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Problème avec le volant G29

Post by Mich' »

Je vais te donner l' URL en MP.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Mich'
Posts: 2228
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Problème avec le volant G29

Post by Mich' »

Je n'ai pas fait attention aux copies d'écran.

Quand tu as fait tes réglages, as-tu démarré FS19 ? Je te demande cela parce qu'il faut démarrer FS19 pour que les réglages soient pris en compte.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Mich'
Posts: 2228
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Problème avec le volant G29

Post by Mich' »

Je viens de télécharger le nouveau logiciel Logitech G'HUB. J'ai configuré mon volant et les pédales. Puis après démarrage de FS19, j'ai constaté que mes réglages sont bien pris en compte.
Last edited by Mich' on Thu Sep 19, 2019 9:58 pm, edited 1 time in total.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
cloud25780
Posts: 6
Joined: Thu Sep 19, 2019 4:03 pm
Location: Picardie - Aisne

Re: Problème avec le volant G29

Post by cloud25780 »

Je te remercie pour avoir essayé le logiciel et oui j'ai tenté avec le jeu fermé et avec le jeu ouvert. Il se passe absolument rien sur le volant. Je pense que ça vient du pilote que j'ai eu par un autre logiciel, comme je ne pouvais pas télécharger l'assistant aux jeux vidéo de logitech ou des fichiers qui rentre en conflit avec l'ancien logiciel. Je vais tenter le formatage du coup.

Merci pour vos différents solutions en tout cas !
User avatar
Mich'
Posts: 2228
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Problème avec le volant G29

Post by Mich' »

Il faut désinstaller l'ancien logiciel pour que cela marche. De plus, il vaut mieux essayer un retour de force à 40% plutôt qu'à 1.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
cloud25780
Posts: 6
Joined: Thu Sep 19, 2019 4:03 pm
Location: Picardie - Aisne

Re: Problème avec le volant G29

Post by cloud25780 »

Oui oui je sais mais j'avais déjà désinstallé l'ancien logiciel, et même jusqu'au registre. Et j'avais mis 1 pour vraiment voir une différence au cas ou elle aurait été minime ^-^. Je formaterais demain je vous tiendrais au courant si cela à fonctionné


EDIT: 20/09

Après un formatage c'est bon j'ai pu à la fois prendre le deuxième logiciel et avoir une gestion sur la sensibilité du volant. Par contre je le trouve relativement dur même à 15% malheureusement a 5% elle ne revient pas rapidement mais je peu enfin pouvoir profiter un maximum du jeu à présent merci à tous !
User avatar
Mich'
Posts: 2228
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Problème avec le volant G29

Post by Mich' »

Bonjour.
Mich' wrote: Thu Sep 19, 2019 7:53 pm Le logiciel Logitech G' HUB ne prend pas les volants en charge.
J'ai dû revoir ma copie. Ce logiciel fonctionne bien. de plus, il semble plus simple à utiliser que le précédent.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Post Reply