Mod pour PS4

BenjiFireYTB
Posts: 1
Joined: Sun Oct 20, 2019 9:30 am

Mod pour PS4

Post by BenjiFireYTB »

Bonjour, je voulais savoir si il était possible d'avoir un mod fs19 PC sur PS4 car le modhub PS4 est assé limité et sur PC il y'a beaucoup plus de mod (même dans le modhub officiel). J'aimerai bien avoir certain mod comme old stream farm, divers tracteur bourré d'option etc...Merci d'avance. :smileynew:
becquet
Posts: 90
Joined: Sun Jul 30, 2017 9:56 am

Re: Mod pour PS4

Post by becquet »

bonjour
pour la old Stream farmelle et dispo aussi sur console
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Mod pour PS4

Post by FusingGrain »

bonjour,

Alors comme il a déjà été dis plusieurs fois sur le forum, les mod dépendent de leur créateurs, c'est a eux de decider de les adapter pour console ou non.

Ensuite, il faut savoir que les fabricants de consoles, imposent des regles a giant, dans ces dernieres tu a par exemple aucune marque dont giant n'a pas la license, ce qui veut dire pas de marque de vehicules qui ne sont pas dans le jeu, aucun script exterieur au jeu, ce qui implique que tu n'aura pas par exemple de mod passager.

Pour ce qui est des maps, en tant que moddeur, on decide de faire une carte de telle ou telle manière, certains ( comme moi) apprécient d'avoir des cultures supplémentaires et divers autres scripts pour diverses fonctions sur la map, donc le moddeur cree la map comme il en a envie, il cree avant tout pour lui et puis la partage ou non avec la communauté, plus la map est complexe, plus il y aura du travail d'adaptation a faire pour la mettre sur console.

Avec bien sur les joueurs consolent qui vont voir des videos PC de la map et raler sur les forums que la version console ne disposent pas des memes fonctions que la version PC.

Actuellement je cree un pack de bâtiments de ferme placeables et meme si le pack n'est pas fini, il ne respecte pas les normes consoles, ce qui m'oblige a faire un pack console avec plusieurs mois de boulots en supplément, dont pour le moment, je ne le prévois pas du tout en version console et c'est mon choix…

FusingGrain
becquet
Posts: 90
Joined: Sun Jul 30, 2017 9:56 am

Re: Mod pour PS4

Post by becquet »

bonjour
oui ses sur mais par rapport au 17 il y a une amelioration terme de mod vue qu'il nous memtte de nouvelle culture comme le riz sorgho etc alors que sur le 17 on nous le metter pas
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5207
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Mod pour PS4

Post by Farmer1602 »

Bonjour,
BenjiFireYTB wrote: Sun Oct 20, 2019 9:36 am Bonjour, je voulais savoir si il était possible d'avoir un mod fs19 PC sur PS4 car le modhub PS4 est assé limité et sur PC il y'a beaucoup plus de mod (même dans le modhub officiel). J'aimerai bien avoir certain mod comme old stream farm, divers tracteur bourré d'option etc...Merci d'avance. :smileynew:
Il faudrait arrêter de pleurnicher comme des enfants de 2 ans pour les mods consoles.
Ce débat ne dure pas depuis la nuit des temps, mais depuis que Farming Simulator a débarqué sur les consoles.
Et les explications ont été mainte fois données par Greygil sur nos forums.

Tout d'abord la compatibilité d'un mod pour console passe par la volonté ou non du modeur de publier ou non son mod sur console. Cela provient des contraintes techniques imposées par Microsoft et Sony qui imposent leurs cahiers des charges à Giants.

Les petits modeurs (terme non péjoratif) ne veulent pas s'encombrer avec de telles contraintes mais nombres d'entre eux font des efforts.
Les grosses team comme Realismus Modding, Blacsheep Modding, Creative mesh et d'autres encore font également des efforts pour que leur mods soient compatibles pour les consoles. Mais c'est beaucoup de travail en particulier pour les mods qui embarquent beaucoup de scripts (c'est le cas du mod Seasons que beaucoup réclament à corps et à cris).
Pour infos les tests de Seasons devraient prendre environ 1 mois.
Pour info également la map "Campaign_Of_France" en préparation chez Blacksheep modding sera compatible PS4/XB1.

Pour ce qui est des tracteurs avec plein d'options, eh! bien on revient à la case cahiers des charges des fabricants de consoles qui limitent ce genre d'option.
Donc à un moment il faut savoir faire un choix : jouer sur PC ou sur console, en en assumer les contraintes et désavantages.

Maintenant je voudrais quand même faire un petit point sur les mods du modhub officiel pour mettre fin à cette polémique de "il y a plus de mods pour PC que pour consoles".

J'ai pris un costume de mistralfendt et je me suis livré à une petite analyse du modhub.
Il y a 41 pages de mods, à 24 mods/page = 981 mods.
Vous enlevez :
- 41 mods prefab qui sont exclusivement réservés au mapping ou au modding.
- 26 mod Seasons GEO non compatibles cosoles car Seasons n'est pas encore sur consoles.

Il reste 981-41-26 = 914 mods

Quand on filtre les mods consoles on trouve 29 pages de mods soit 696 mods compatbiles PC/MAC, PS4, XB1.
914 - 696 = 218 mods compatbiles uniquement PC/MAC.

Si on fait un petit calcul rapide : 76% des mods présents sur le modhud sont compatbiles consoles.

Donc les joueurs consoles qui se disent oubliés réfléchissez bien avant d'écrire n'importe quoi.

Sur ce je vous souhaite un bon jeu à tous.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Mod pour PS4

Post by Greygil »

Hello collègue Farmer1602,

Excellent !
Moi qui adore les exemples chiffrés et les stats :zunge: Ça c'est du concret et en tous cas une parfaite explication.

Si on ajoute à ces chiffres statistiques d'autres éléments de société comme par exemple que nous avons la réputation de "jamais contents" et aussi celle de "je veux le beurre, l'argent du beurre et .... plus si affinités", la sagesse et la philo prennent le dessus.

*thumbsup* :gamer:
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Worg
Posts: 173
Joined: Sat Aug 08, 2015 7:14 pm

Re: Mod pour PS4

Post by Worg »

La map Old Stream Farm est disponible sur console depuis ça sortie il me semble, pour les tracteurs je ne voit pas ce qu'il te faut de plus :hmm:
Entres les Fendt dernière génération et les tracteurs plus "classique, ancien" avec quasiment pour chaque un des fonctionnalités supplémentaires au jeu de base (portes ou vitres qui s'ouvrent par exemple), je ne comprend pas "Ont a moins que les joueurs PC"
Post Reply